Zun et le graphisme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zun et le graphisme

Message par UFO_Buddha le Mer 10 Nov 2010, 7:57 am

Mmh.....bon c'est vrai que satori est assez...bizard? XD
Mais après ZUN n'a pas que des défauts, les persos ont beau avoir des défauts du genre proportions....mais c'est pas ça qui me dérange franchement. Par exemple GFW m'a déçut a cause des artwork effectivement il y a quelque chose qui ne va pas...c'est surment parce qu'on a été habitué au luxe de l'univers de ZUN dans chaque opus de la série et là, la 12.8 on est déçut...perso j'ai eu l'impression d'une "intrusion artworkesse"
Dans touhou 12, je trouve que c'est le numéro qui regroupe des artworks très remarquable (et ne me dites pas "Byakuren et son bras cassé" =+=')

P.S: La jupe de Yuugi fait un peu parasol sur la glace mais elle est quand meme belle nan?

UFO_Buddha
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Koten le Mer 10 Nov 2010, 8:31 am

Moi, je le trouve super, l'artwork de Byakuren... ;___________;

Mais j'adore tout particulièrement le style des artworks de IN et PoFW.

Puisqu'on parle des artworks sur ce toic, vous avez remarqué que les persos ont de plus en plus un objet dans les mains? C'est particulièrement flagrant avec Touhou 12... Quelle idée pour Nazrin de porter deux bâtons coudés... ôÔ

Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile

Message par Invité le Mer 10 Nov 2010, 9:20 am

Puisqu'on parle des artworks sur ce toic, vous avez remarqué que les persos ont de plus en plus un objet dans les mains? C'est particulièrement flagrant avec Touhou 12... Quelle idée pour Nazrin de porter deux bâtons coudés... ôÔ

Pour touhou 12 c'était volontaire de la part de ZUN il l'a écrit. En effet, le titre du jeu n'est-il pas "Undefined Fantastic Object" ? Dans ce jeu il s'est appliqué afin que chaque personnage ait son propre objet personnel (celui qui m'a le plus plu bizarrement, c'est marisa et sa baguette : on ne l'avait plus vue avec depuis les PC98 !)
Ca n'était qu'un clin d'oeil, on peut être sur que le futur touhou 13 regroupera moins de personnages avec des objets que le 12 ^^

Et par contre je te soutiens dans les graphismes : j'ai adoré ceux de PoFV également ^^

Invité
Invité

Message par UFO_Buddha le Mer 10 Nov 2010, 10:20 am

content==> Moi aussi je le trouve super l'artwork de Byakuren c'est pour ça que je suporte pas le fanon dire "le bras cassé".
Aussinon c'est vrai que les artwork de PoFW son extra....pour certains il n'y a cas voir Cirno, c'est la seul qui m'a choqué dans cet opus.

UFO_Buddha
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO

Message par Cyberia-Mix le Mer 10 Nov 2010, 1:44 pm

Akiro a écrit:Pour touhou 12 c'était volontaire de la part de ZUN il l'a écrit. [...] Dans ce jeu il s'est appliqué afin que chaque personnage ait son propre objet personnel
Wut, j'étais pas au courant de ça. C'est dans le manuel d'UFO ?

content a écrit:Quelle idée pour Nazrin de porter deux bâtons coudés... ôÔ
Ce sont des bâtons de sourcier c'est avec ça que Nazrin repère des objets.

Cyberia-Mix
Normal
Normal

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Message par Luum le Mer 10 Nov 2010, 2:47 pm

Cyberia => Kinia fait probablement référence à l'interview de ZUN à propos d'UFO. Je l'avais regardée mais partiellement, mais elle est sur YT sous-titrée en anglais.

Part 1 => http://www.youtube.com/watch?v=otIrJdoaITI

Et les liens de la partie suivante sont mis en fin de chaque vidéo, enjoy. C'est sympa à regarder, et on voit que ZUN ne lésine pas sur les *BEER* ... xD
C'est assez intéressant de voir ce que ZUN à en tête généralement. Seulement, est-ce qu'il fait tout en étant sobre ? Heh ... Non. Suffit de lire son commentaire sur le thème de Chen (qui est awesome comme thème au passage). Mais bref, je m'égare x) ...

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§

Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Message par Cyberia-Mix le Mer 10 Nov 2010, 3:25 pm

Je l'ai vue cette interview justement. Si c'est dedans j'ai du oublier.

Cyberia-Mix
Normal
Normal

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Message par Invité le Jeu 11 Nov 2010, 2:37 am

Wut, j'étais pas au courant de ça. C'est dans le manuel d'UFO ?
Nope, pas dans le manuel, dans l'interview qu'il a fait de UFO dans mes souvenirs.

Invité
Invité

Message par Miplouf Saigyouki le Jeu 11 Nov 2010, 8:56 am

ZUN dessine peut être mal, mais franchement...
Arretez de vous plaindre serieux.
Tous ces MAGNIFIQUES artwork qu'on voit sur le net..;(le post avec celui de Ran) ont été fait par qui?
ZUN.
Satori est franchement interessante quand je vois la raepface de Sakuya a coté...
Et puis on vous a jamais dit que dessiner des corps c'était DUR?
Je suppose que ZUN n'a pas fait d'école de dessin, mais j'apprécie les artworks .
Mais...c'est moi ou Yukari est mieux faite que Ran?

Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Message par Zelialine le Mer 15 Déc 2010, 10:49 am

A mon avis ZUN compense son manque d'expérience en dessin avec ses compositions musicales, ses graphiques, ses programmations...en fait, il roxx en tout sauf en dessin Razz

En général j'aime bien la plupart de ses artworks parce que je m'habitue rapidement à l'ambiance du jeu et du coup je ne remarque pas de défauts. Ils sont originaux, représentent bien le personnage, les détails font bien son identité...et rien à dire sur la colo.
La chose que je lui reproche c'est l'anatomie, et je sais que c'est pas évident du tout, mais il y a quand même un minimum...à part les bras court qui font le charme des persos pour moi, les pieds ou les mains...ils ont pas de formes Oo
En fait les pieds, c'est dans PoFV et MoF que je les trouves bizarres voire moches...le reste ça peut aller.

Mon artwork détesté ?
Spoiler:

Barf, quand je parlais de l'anatomie...il aurait pu faire un truc plus potable xD

Enfin voilà, je pense que ZUN peut mieux faire, largement mieux même...!

Ps : Je plussoie pour la rapeface de Sakuya...encore heureuse qu'on en ait pas fait son stéréotype comme avec zombie Reimu \o/

Zelialine
Easy
Easy

http://prehaline.deviantart.com

Message par Rima Yakumo le Sam 16 Avr 2011, 9:41 am

Personnellement je suis vraiment admirative de son style de dessins ! Je trouve les couleurs extrêmement bien gérer et a parts quelques exceptions ils sont tous bien !
Celui que je préfère et le dessins de Kaguya Houraison. Je le trouve superbe !

Spoiler:
N'es t il pas superbe ? Les dessins de IN je les trouve FABULEUX ! Vraiment !
Après je dirais les dessins de UFO. Exemple: Celui de Kogasa Tatara, ou même celui de Nazrin je les trouve géniaux !

Spoiler:

Bref je me repete.. Après les dessins raté sont pas absents, je dirais surtout ceux de EoSD, mise à part Cirno ils ont tous des têtes .... étranges.... Mais on ne peut pas lui en vouloir, le dessin c'est vraiment ce qu'il y a de plus dure ! Et je suis fan de ses premiers dessins dans les PC 98. Le style quoi ! :D

Spoiler:
J'adore ce dessin.

Je trouve la tête de Alice excellente, et ça fait "vieux" dessins je sais pas comment dire. Genre les tout premiers mangas. J'aime.

Merci à Belial !

Rima Yakumo
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Piggy le Lun 27 Juin 2011, 7:46 am

On peut pas dire "ZUN dessine mal", mais plutôt qu'en effet, c'est son style à lui.

Personnellement, les artworks que j'apprécie le moins sont ceux du SA

Mais ceux que j'apprécie plus particulièrement sont ceux du PCB et IN (J'aime Youmu dans IN)

Pareil, il y a des fanart géniaux aussi! ^^

Personnellement, j'adore Kanako à cause des Fanarts...mais vu sa tronche dans l'artwork original, jamais je n'y aurais prêté attention.

Par contre, j'aime bien l'artwork d'Hina aussi.

Mais ceux de SA sont ceux qui figurent parmi ceux que j'aime le moins.

Piggy
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique

http://www.dudugeeksaloon.fr

Message par Invité le Mar 05 Juil 2011, 6:58 am

Bon d'accord, on peut pas dire que Zun a autant de talent en dessin qu'au niveau musical.
D'ailleurs, comme dit dans les posts précédents, les personnages on parfois des formes totalement inhumaine (Tu veux du chocolat Satori ?).

Mais en soi, est-ce vraiment un problème ?

Premièrement, on remarque une belle évolution dans son style au fur et à mesure des Touhou, (D'accord, il s'est parfois fait aidé). En effet on remarque une colorisation plus agréable, des formes plus "humaines", des visages aux expressions moins étranges etc....

Deuxièment, combien d’entre vous on tout de suite remarqué le manque de travail/talent dans les dessins dès le premier coup d'oeil alors qu'ils étaient prêt a affronter un boss suite à un stage mouvementé ? Personnellement, après le Stage 5 de EoSD, je me suis pas pété un fou rire sur la rapeface de Sakuya immédiatement, j'étais plus "Aw fuck, she's gonna kill me !OoO!, i have to focus, ffoooccusss". Enfin bref ce point peut dépendre de l'individu.

Enfin le point qui pour moi semble le plus important. On s'en fou du style du dessin de ZUN ! Pourquoi ? Parcqu'il crée des personnages tous plus originaux les un que les autres, des personnages avec chacun sa particularité, sa personnalité, son background...
Non franchement, au vu de la qualité de la plupart des personnages, je ne pense pas que l'on puisse se plaindre. Et puis entre nous, pour les dessins, on a les fanarts ^^ .

En conclusion, je pense en effet que les artworks n'apportent que peu de valeur ajouté aux jeux de ZUN, et pour cause , ils ne tiennent pas une place prédominante dans ceux-ci. Pour moi ce sont les musique, le gameplay et les patterns qui y sont importantes ainsi que les personnages en eux même, le style graphique est juste un petit bonus sympathique.

Last-Eternity

Invité
Invité

Message par Padmania le Sam 14 Jan 2012, 2:53 am

J'aime beaucoup le style de dessin de ZUN justement qui sort des sentiers battus du style "anime" qu'on nous ressert à toutes les sauces aujourd'hui. Enfin, moi , je trouve que ça a une âme , c'est original et ça colle parfaitement à l'univers du jeu.

Perso, je me rappelle quand j'ai joué la première fois à IN et que je suis arrivé au premier boss, je me suis dit "tiens, sont sympa ces dessins , je m'attendais à un truc plus cliché.".

Alors oui, techniquement , c'est pas toujours fantastique, mais bon.... ça me choque pas plus que ça, y'a des dessinateurs de bd qui font bien pire que ça.

(et niveau jambes "allumettes" on pourrait prendre le cas d'Eruka dans Soul Eater......dont j'aime particulièrement le design - cherchez l'erreur - )

Sakuya/Parsee/Yuugifag (avec un gros faible pour Byakuren.)

Padmania
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par ojisama le Lun 18 Fév 2013, 11:13 pm

zun dessine comme un pied. :V

ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

Message par Kurokawa le Mar 19 Fév 2013, 12:25 am

Invité a écrit:Deuxièment, combien d’entre vous on tout de suite remarqué le manque de travail/talent dans les dessins dès le premier coup d'oeil alors qu'ils étaient prêt a affronter un boss suite à un stage mouvementé ? Personnellement, après le Stage 5 de EoSD, je me suis pas pété un fou rire sur la rapeface de Sakuya immédiatement, j'étais plus "Aw fuck, she's gonna kill me !OoO!, i have to focus, ffoooccusss".

Heu... moi ? Bah si la première que j'avais joué à EoSD, j'avais trouver ça laid, pour ne pas dire affreux.

Je ne parles pas des sprites, mais bien des artworks dans les dialogues. Personnellement, étant habitué au classique design "manga" dans les jeux vidéo, j'avoue que les dessins de ZUN m'avait un peu rebuté la première fois.

Bon alors ok, après c'est un style, au bout d'un moment on finit par s'y habituer et même à aimer ça parce que ça fait parti de l'univers délirant de ZUN, mais son point faible reste le dessin. Je crois même qu'il dit lui-même qu'il a des soucis pour dessiner les personnages féminin il me semble, dans ce cas, pourquoi avoir rempli Gensokyo de filles ? xD

Les musiques, l'univers, les dessins... tout se complète évidemment et c'est ça qui reste assez fort avec ZUN, mais je ne pourrais jamais oublié les mochetés de EoSD, non vraiment, heureusement qu'il s'est amélioré par la suite...

Seulement, il reste encore des détails qui me gêne : les bras trop court, les jambes en allumette, des filles sans ou avec de trop gros seins (qu'il n'y en est pas pour les plus jeunes ok, mais pour certaines, les proportions sont abusées), des pieds mal formés, des expressions faciales vraiment What the fuck!... j'en passes et des meilleurs.

Autant j'apprécie les quelques petites erreurs de proportions sur certains persos, parce que voilà, c'est Touhou, c'est du ZUN, c'est rigolo par moment avec certaines expressions je suis d'accord. Mais y a des trucs où j'ai du mal à apprécier tellement c'est laid.

Pour ma part, je trouve qu'il commence à s'améliorer à partir de MoF (les fightings game ne comptant pas évidemment). Et dans TD, c'est juste hallucinant l'amélioration qu'il y a eu (et c'est bien là le seul élément appréciable du jeu qui reste très basique et très simple en lui-même/troll).

Bref, le style de ZUN peut en rebuter certains, mais heureusement, avec la musique, ça passe comme une lettre à la poste et au final, on s'en fout des erreurs de proportion, on a juste envie de mettre la pâté à Satori ou de pouvoir vaincre un boss d'extra (même si eux étrangement, sont les mieux dessiner de tous je trouve et j'apprécie beaucoup l'art' de Kanako perso...).

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur

Message par Karn le Mar 19 Fév 2013, 8:07 am

Huu, je vais m'abstenir de faire un commentaire sur les pieds de la fille de PC-98 (vous m'excuserez si je ne connais pas son nom, jamais joué aux Pc-98, honte à moi.. ^^' > d'ailleurs si quelqu'un connait, je suis preneur !) puisque je dessine encore bienbienbienbien.. (rajouter ici une infinité de 'bien') plus mal que ça.
Autrement, pour n'avoir joué qu'à SA, j'avais toujours trouvé que ses dessins étaient ... comment dire ? un peu étranges. Du style, une de mes premières réactions avait été : ''Ok, on dirait tous des enfants ? Ils sont pas censé avoir des centaines d'années certains ?!'' Mais bon, après reconsidération de tout ce que j'ai pu voir et lire sur ce topic, je me dis que c'est 'son style à lui'. Et franchement, pour finir, c'est vraiment sympa ! (Et même si je préfère tout de même certains fanworks, les dessins originaux restent toujours les mieux pensés, nah ?)

Karn
Easy
Easy

Localisation : À gauche, puis à droite, puis tout droit, oui très loin tout droit ... très très loin.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par Sokato le Mar 19 Fév 2013, 9:34 am

Karn a écrit:Huu, je vais m'abstenir de faire un commentaire sur les pieds de la fille de PC-98 (vous m'excuserez si je ne connais pas son nom, jamais joué aux Pc-98, honte à moi.. ^^' > d'ailleurs si quelqu'un connait, je suis preneur !) puisque je dessine encore bienbienbienbien.. (rajouter ici une infinité de 'bien') plus mal que ça.
Autrement, pour n'avoir joué qu'à SA, j'avais toujours trouvé que ses dessins étaient ... comment dire ? un peu étranges. Du style, une de mes premières réactions avait été : ''Ok, on dirait tous des enfants ? Ils sont pas censé avoir des centaines d'années certains ?!'' Mais bon, après reconsidération de tout ce que j'ai pu voir et lire sur ce topic, je me dis que c'est 'son style à lui'. Et franchement, pour finir, c'est vraiment sympa ! (Et même si je préfère tout de même certains fanworks, les dessins originaux restent toujours les mieux pensés, nah ?)
Pour les dessins d'enfants cela est bien je trouve pour la grandes majorités des lolis personnages (même si elles ont normalement une centaine d'années ) mais pour quelques persos, comme par exemple premiers personnages qui me vient à l'esprit Ran, qui a dans les 800 ans et bien on dirait une adolescente:

Spoiler:

J'exagère peut-être mais cela m'a toujours troublé.
Et je viens devoir que l'exemple de Ran as deja été cité, mais se n'est pas grave ^^.
Mais le dessin d'enfant ne me gêne pas vraiment, je trouve que cela fait partit de l'ambiance du jeu. Sinon j'aime vraiment les dessins de zun en particuliers sont de IN et de POFV:

Spoiler:

On peut pas dire le contraire c'est beau ou/et cela à un style. Et puis ce n'est pas les graphisme qu'on cherche dans touhou, c'est les danmaku ! ZUN à beaucoups de talents que les dessins. Les dessins c'est juste un plus comparé à la musique (en tout cas dans Touhou)

Dernière édition par Sokato le Mar 19 Fév 2013, 10:02 pm, édité 5 fois (Raison : Je rajoute des choses ~)

Sokato
Young Mistress of Bhavāgra

Profil Joueur

Message par Kirai le Mar 19 Fév 2013, 9:52 am

Je crois même qu'il dit lui-même qu'il a des soucis pour dessiner les personnages féminin il me semble, dans ce cas, pourquoi avoir rempli Gensokyo de filles ? xD
Wait, j'avais le souvenir qu'il avait dit tout l'inverse justement, qu'il avait du mal avec les gars °°"
Du coup c'était tout à fait normal que Gensokyo soit rempli de filles pour moi.

Et dans TD, c'est juste hallucinant l'amélioration qu'il y a eu
Et même dans UFO je trouve qu'il y avait déjà un écart. Mais c'est clair, la nouvelle trame scénaristique religieuse depuis MoF a apporté une amélioration du ZUNstyle!
Et ça, c'est cool.

Après les dessins raté sont pas absents, je dirais surtout ceux de EoSD, mise à part Cirno ils ont tous des têtes .... étranges....
Là j'ai une question existentielle qui pourra fâcher certains:
Spoiler:
je peux pas nier que EoSD marque le début de la plateforme Windows pour ZUN, qu'il ait pu avoir un peu de mal, okay. Et pourtant, c'est l'opus le plus joué, le plus "fandomed", et pourtant, l'artwork de certains de ces personnages très charismatiques n'a plus été retravaillé par ZUN et/ou ses collaborateurs plus tard, why? =w="

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur

Message par Sokato le Mar 19 Fév 2013, 10:16 pm

Kirai a écrit:

Après les dessins raté sont pas absents, je dirais surtout ceux de EoSD, mise à part Cirno ils ont tous des têtes .... étranges....
Là j'ai une question existentielle qui pourra fâcher certains:
Spoiler:
je peux pas nier que EoSD marque le début de la plateforme Windows pour ZUN, qu'il ait pu avoir un peu de mal, okay. Et pourtant, c'est l'opus le plus joué, le plus "fandomed", et pourtant, l'artwork de certains de ces personnages très charismatiques n'a plus été retravaillé par ZUN et/ou ses collaborateurs plus tard, why? =w="

On trouverat jamais la réponse à cette question ( à part s'il y a une interview sur cette question ). Je pense que ZUN as trouvé qu'il as raté Embodiment of the scarlet devil, alors il a décidé d'oublier. Ou ZUN trouve que sa date donc il ne retravaille pas ces personnages (ce que j'ai dit ne sont que des supositions et il n'y as peu de chances que cela soit sa, ZUN aime ses personnages). La réponse à cette question resteras toujours un mystère.

EDIT: Karn, je ne vois de quel image dont tu parles.

Sokato

Profil Joueur

Message par Kurokawa le Mer 20 Fév 2013, 10:52 pm

Kirai a écrit:
Je crois même qu'il dit lui-même qu'il a des soucis pour dessiner les personnages féminin il me semble, dans ce cas, pourquoi avoir rempli Gensokyo de filles ? xD
Wait, j'avais le souvenir qu'il avait dit tout l'inverse justement, qu'il avait du mal avec les gars °°"
Du coup c'était tout à fait normal que Gensokyo soit rempli de filles pour moi.

Ah j'ai peut-être mal lu alors... en tout cas, c'est plus logique dans ce cas de dire qu'il sait mieux dessiner les filles que les mecs en voyant les habitants de Gensokyo.

Mais il restera toujours une targe en dessin de toute façon, là où il excelle le plus, c'est la zik y a pas à chercher. Par contre niveau décor, ils sont classe ouais, mais évidemment, celui où c'est le plus raté question décor et design de personnage, c'est bien EoSD mais ça, ça été dit ici même pourquoi c'était le cas (parce que c'était le premier sorti sous Windows et qu'il fallait qu'il s'y fasse si j'ai bien compris ? :O).

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur

Message par Reiji Kogarashi le Ven 22 Fév 2013, 3:37 am

Personnellement, je suis assez d'accord sur le fait que le design des persos de Touhou ne sont pas top. J'ai très souvent préféré les versions fan arts plutôt que les dessins officiels de ZUN, et je pense ne pas être le seul dans ce cas-là.

Bon, je sais pas si c'est moi qui suis difficile ou non, mais je n'ai trouvé aucun Touhou avec les personnages bien dessinés (je me souviens encore de celui de Satori qui m'a foutu le jetons xD )... enfin il y a une exception, qui est dans les Fighting Games de Touhou, qui sont assez jolis, je trouve.

Reiji Kogarashi
Easy
Easy

Message par Bishamonten le Ven 22 Fév 2013, 5:01 am

Ce n'est pas ZUN qui dessine les characters des fighters. Après, je trouve que les dessins d'UFO et de TD ont leur charme. De même que ceux des précédents, mais il faut aimer.

Bishamonten
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS

Message par Hanatamago le Ven 22 Fév 2013, 8:58 am

Voici un topic fort intéressant huhuhu~
Pour ma part, j'adore le style de ZUN (un dessin de lui se reconnait direct ^^) et j'avoue que plus le temps passe, plus il s'améliore (même si il se fait parfois aidé).
Oui ok, il y a des exceptions (comme l'affreuse Satori) mais pour ma part, si il y en a un que je n'aime pas du tout, c'est celui Rémilia dans EoSD (Mais juste CES MAINS quoi) :

Voir l'image en grand

Et puis le regard, je sais pas il y a quelque chose qui cloche , enfin bref.
Ensuite il y a Hatate et Aya dans DS comme l'a dit quelqu'un plus tôt, on dirait pas qu'ils ont été fait après UFO (qui a de magnifiques artworks). C'est vrai que ceux d'UFO et de TD sont vraiment sublimes (mes préférés sont ceux de Kogasa, Murasa, Byakuren, Yuyuko et Seiga) mais ceux d'IN et PoFV sont mes préférés.

Spoiler:

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Mais pour moi, le meilleur est celui de Kanako :

Voir l'image en grand

La regard qui veut dire "Hey look at me I'm so great", la pose, le mode de colo, bref, cet artwork est pour moi l'un des plus réussi, tout me plait dedans.

Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile

Message par PC_volt le Mar 02 Juil 2013, 4:10 am

Je dirais que ZUN sait déjà faire beaucoup de belles choses notamment les graphismes du jeu et les musiques (et puis faut les programmer, sinon pas de jeu :D ).
Le dessin demande un temps plutôt considérable, et déjà faire un corps qui ne soit pas disproportionné à souhait, c'est déjà bien. Je ne sais pas si vous avez essayé mais faire les doigts peut-être infernal quand on débute (bon Rémilia a pris cher sur le coup). Franchement, il peut dessiner mieux les articulations, mais c'est du travail.

Bon son style n'est pas l'un des plus géniaux, avec une mâchoire (j'aime bien ce mot) ronde et des tenues de poupées, mais ça correspond assez bien avec l'univers.
Pour ceux qui se demandent pourquoi certains persos semblent plus grands, c'est dû au nombre de têtes que fait le personnage, 5 têtes = grand enfant, 6 têtes = adulte.

-I'll deceive you, for sure.
-Blatte, le sourire en 2 coups de patte.

PC_volt
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:02 pm

Contenu sponsorisé