Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Zun et le graphisme

+29
Bishamonten
Reiji Kogarashi
Kirai
Sokato
Karn
Kurokawa
ojisama
Padmania
Piggy
Rima Yakumo
Zelialine
Miplouf Saigyouki
Koten
Mystia Lorelei
Cyberia-Mix
scref
Yozora
Nasty_bdfp
Luum
Shiva Yuna
Scylla
Uliel
Feather Black
Squirel
Protolink
Belisaria
Yosh
Purple Magus
UFO_Buddha
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Zun et le graphisme - Page 3 Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Tachy Mer 07 Aoû 2019, 2:36 pm

Topic intéressant à déterrer?

J'aime énormément les dessins de ZUN. Certes, ils sont... Plutôt moyen. Mais bon, ça donne un tel charme au jeu!

Ceux que j'aime le moins sont ceux de SA, parce que dans celui-ci, ZUN a eu la "maladie des bras trop courts ou déformés" (sérieux c'est flagrant) pourtant, celui de Utsuho reste dans mes préférés.

Sinon, vous pensez que Satori est le sprite le plus moche de ZUN? J'ai mieux. Le sprite qu'il a fait pour Seihou 2 (j'espère ne pas me tromper en disant que c'est de lui) de Yuuka. Quand elle utilise ses spells.

Sérieusement regardez moi cette pose...:

Je trouve les nouveaux sprites un peu plats, mais ceux de Touhou 17 sont vraiment beaux. Un coup de coeur pour Eika, Ringo, Junko, Byakuren et tous les sprites de PoFV.

Spoiler:

Mon sprite préféré tangue entre Junko et Raiko. J'adore la pose que cette dernière prend et ses objets avec elle sont géniaux.

Spoiler:
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme - Page 3 Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Shizuko Mar 13 Aoû 2019, 3:47 pm

Pour ma part je n'aime pas la manière dont ZUN dessine les personnages humanoïdes... Les erreurs de proportions sont trop flagrantes, je vois quasi que ça quand je regarde les sprites >.< Et puis les couleurs de peau de la plupart des sprites sont étranges xD zombie Reimu !) Ensuite, c'est plus subjectif, mais je trouve ça beaucoup trop "rond" (au niveau des angles, genre coudes, mentons...) et ça manque de détail. Par contre, je sais pas pourquoi mais je trouve les sprites PC-98 plus jolis en moyenne que ceux de l'ère actuelle (étrangement ça passe toujours mieux en pixel art..). Et j'aime bien les sprites des persos de UFO. En y jouant, j'ai même eu le mini espoir qu'ils allaient continuer à s'améliorer au fil des jeux mais au final.. Non.

Par contre, les décors *____* C'est tout le contraire des sprites à mon avis : ça fourmille de détails, les couleurs et les effets de lumière sont hyper bien gérés, ça crée une atmosphère immersive  Zun et le graphisme - Page 3 3571088615

Et puis, si on considère que le chara-design fait partie du graphisme... ZUN gère bien là-dessus. Il réussit à créer des designs uniques et complexes à chaque fois. Je le trouve trèèès créatif sur ce plan-là.

Mon sprite préféré est sûrement celui de Kogasa dans UFO :
Trop mignoooone:
J'aime bien parce que c'est un dessin qui en dit long sur le personnage : la taille imposante du parapluie nous fait comprendre qu'il n'est pas un simple accessoire et qu'il est très important pour Kogasa (forcément, c'est une partie de son corps o/). Ensuite, j'aime beaucoup sa tête, en partie cachée par ses cheveux (on ne voit pas ses sourcils) et son air un peu surpris haha, je trouve ça trop moe. En plus j'adore sa pose, j'aime bien les personnages représentés en train de flotter dans les airs, je trouve ça esthétique.

Le sprite que j'aime le moins... Euh, je vais pas faire preuve d'originalité, mais je pense tout de suite à Satori :
ew:
Ces bras légendaires xD
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme - Page 3 Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Tachy Mer 14 Aoû 2019, 12:51 am

Tous les sprites de SA ont des bras trop courts je trouve, mais Satori remporte la palme d'or!

Sinon, sans spoil, vous trouvez pas les sprites du dernier Touhou beau? Surtout celui des trois premiers boss et du 5 pour moi o/
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme - Page 3 Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Shizuko Mer 14 Aoû 2019, 8:30 am

Je n'y ai pas encore joué @_@ Mais j'ai vraiment hâte de les découvrir ! Cet opus a l'air vraiment bien...
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme - Page 3 Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum