Que pensez-vous de Cirno ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cirno, vous en pensez quoi ? (choix multiple)

16% 16% 
[ 54 ]
2% 2% 
[ 6 ]
25% 25% 
[ 83 ]
4% 4% 
[ 14 ]
6% 6% 
[ 19 ]
8% 8% 
[ 28 ]
14% 14% 
[ 46 ]
4% 4% 
[ 14 ]
18% 18% 
[ 60 ]
2% 2% 
[ 6 ]

Total des votes : 330

Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par arcana le Mar 16 Nov 2010, 6:58 am

Vaerishiusu a écrit:Il y a un anime récent qui me fait beaucoup pensé à Cirno et a l'idée que je me fait d'elle (Shinryaku! Ika Musume), je trouve ca dingue tellement Ika et Cirno se ressemble à tout les niveaux

Sinon pour moi c'est THE STRONGEST § j'aime beaucoup son théme et surtout la jouer dans Fairy wars

(regarde sur google des images de Ika Musume pour cause d'incultisme).....oui trooooooop ! Tu as raison on dirait trop Cirno ! C'est marrant.

Normal
Normal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cyberia-Mix le Mar 16 Nov 2010, 7:52 am

Autant c'est pas faux, autant j'ai jamais pensé une seule fois à Cirno en regardant Ika Musume. x_o

EDIT : je vois mal Cirno en envahisseur en fait. Plus du style à passer ses journées sans but préétabli.
Cyberia-Mix
Normal
Normal

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Message par Invité le Mar 16 Nov 2010, 9:02 am

Disons que Ika à vite oublié son rôle d'envahisseur et elle aussi commence à passer ses journées sans but préétabli

Invité
Invité

Message par Nao Kurodani le Jeu 08 Déc 2011, 5:02 am

Je remonte ce topic à mes risques et périls car Cirno est un de mes cinq personnages préférer.

C'est simple, elle est... Simple. C'est une personne qui n'irradie à l'extrême de puissance ou même d’intelligence, on la regarde, on ne vois qu'une gamine, un peu niaise, avec des manies stupides et inutiles et qui par dessus tout, se tape un égo aussi gros que le mont Fuji, "I am strongest" !

C'est précisément tout ce que j'aime chez elle ! Simple signifie également légèreté, no prise de tête, sagesse et compréhension. Oui, 60 ans pour une fée ou un Yokaï c'est encore jeune, mais dans un avenir proche, qui sais ?

Le fait d'avoir le don de manipuler la glace fera d'elle un personnage puissant, la maturité en plus, ajoutera quelque chose de réellement intéressant, donc en fait, Nine Ball possède un des potentiels les plus élevés dans Gensokyô selon moi, alors qu'actuellement, c'est juste une ébauche de ce qu'elle sera plus tard. En attendant, c'est mon idole de la Bakattitude que je classe plutôt dans les personnages avec le plus grand gout de la vie, comme Yuyuko par exemple.

En plus j'aime son thème, les video qui la concerne et toute les images que je peux trouver à son effigie. Sans parler de l’excellent Advent Cirno.

Elle mérite plus de considération des fans.
Nao Kurodani
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Message par Padmania le Lun 12 Mar 2012, 1:06 am

C'est the strongest!
Elle est marrante.
Je n'aime pas son thème.
Certains personnage mériteraient d'être plus connus qu'elle.

J'aurais pu rajouter que le buzz sur Cirno m'a fait la prendre en grippe fut un temps, mais depuis GFW, c'est un de mes personnages préférés. Même si bon, je trouve que des personnages comme Byakuren ou ceux de Ten Desires gagneraient à être mieux connus.
C'est vrai je vous avais pas dit que j'étais devenu un Byakufag?

Sakuya/Parsee/Yuugifag (avec un gros faible pour Byakuren.)
Padmania
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal

Message par Cokidoki le Mar 01 Mai 2012, 4:42 am

Je l'adore. C'est même mon personnage préféré.
Je l'adore, et j'adore la glace, vous voyez.
Glace + Fée = Cirno
Donc ouais.
Y a des gens qui pensent qu'elle est bête, mais je pense le contraire. En plus elle est belle.

Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

Message par Nagiri le Mer 05 Juin 2013, 5:52 am

Elle est marrante, je la trouve fun.

Dans certaine chanson, malgré l'air bête que les fans voulaient ( ce n'est pas ZUN qui a voulu, non ? ), elle reste assez drôle. Et puis, elle est mignonne je trouve o/
Sachant que je commence à faire des fois du powa glace o/
Cirno est aussi le personnage que je prends en Story Mode, dans Touhou 12.3 owo
Elle a l'air petite, et pour les fans, bête, mais au fond elle est juste une simple fée amusante et comme certains l'ont dit, une enfant qui veut s'amuser.
Nagiri
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
Niveau: Facile

Message par Wink le Mer 05 Juin 2013, 6:32 am

Nagiri a écrit:ce n'est pas ZUN qui a voulu, non ?

Si il ne l'a pas voulu, il y a tout de même largement contribué en la qualifiant de "baka" dans la notice de Touhou 9 :3 (et une autre il me semble).
Wink
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile

Message par Anjuu le Mer 05 Juin 2013, 8:22 am

Oui oui, Cirno n'est pas très futfut, c'est canon. Cela dit, c'était l'une des seules qui se souvenait de l'incident des fleurs survenu 60 ans avant les événements de PoFV, donc je pense que sa "bêtise" est plus induite par son "jeune" âge et sa mentalité assez enfantine.

Allez, je profite de la réouverture du topic pour répondre aussi.
Je dirai que Cirno est un personnage qui me laisse relativement indifférente ; je ne la porte pas dans mon coeur, mais je ne l'adore pas non plus. Pour autant, et très objectivement, je trouve qu'elle a une personnalité attachante et propice à de nombreuses utilisations intéressantes. D'ailleurs, et ce n'est absolument pas pour faire de la pub, mais je voudrais citer la fic de Vink en exemple ; c'est l'une des meilleures lectures de Cirno fanon que j'ai vu, sans vouloir lui lécher les pieds. Il y aussi le doujin "Reimu and Cirno 1-2-3" qui vaut aussi vraiment le détour ; merci d'ailleurs à Vynil de me l'avoir fait découvrir, c'est une merveille, digne de Osana Reimu. Je vous le conseille très franchement.
Mais malheureusement, la majorité des memes qui tournent autour de la fée des glaces sont uniquement basés sur le côté "baka" du perso, et deviennent vraiment lourdingues à force. Certes, Cirno Perfect Math Class de IOSYS est super rigolo, mais bon, ça va cinq minutes à la fin.
Une chose que j'adore par contre chez elle, c'est son thème, et surtout l'original de EoSD. Bizarrement, peu de gens l'apprécie, mais je le trouve particulièrement entraînant et doté d'une mélodie vraiment très accrocheuse. Très populaire dans le monde de la musique doujin, il a été maintes fois réarrangé et il existe de nombreuses relectures du thème vraiment excellentes, à notre plus grand plaisir ! Un bon point pour la petite yôkai, donc.
Ensuite, je trouve son design très sympa aussi ; les ailes de glace sont très esthétiques et s'accordent avec la couleur de ses vêtements. En plus, j'ai toujours aimé les cheveux bleus, et puis le petit air mutin de la yôkai, doublé à sa petite taille, me plaisent bien !
Et pour finir, je trouve son pouvoir vraiment chouette, tout simplement. Son gameplay dans GFW est jouissif, et j'ai adoré la jouer et geler l'intégralité de l'écran.

Bref, Cirno, aka l'exemple type d'un personnage pourtant intéressant de base "gâché" par le fanon.

Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Message par Litepastistime le Mer 31 Juil 2013, 5:03 pm

Coucou !! De mon coté j'ai voté
C'est the strongest ! ⑨ RULZ FOREVAAAAA !!!
Pourquoi ? J'adore ce personnage, ZUN (Oui ZUN !) a su la rendre attachante, en en faisans un personnage plus ou moins récurant , parce que c'est vrai qu'on la croise assez souvent, PoFV et Soku m'ont fait m'attacher a ce personnage qui parrait faible, mais qui finallement est juste étourdis et maladroit, mais comme beaucoup, ce qui a fait que pour moi c'étais Ze Strongest ... GFW quoi !! :3
Après j'ai aussi voté "J'aime son thème" , c'est vrai qu'elle a un thème assez joli qui reste dans la tête ! (A force de l'écouter peut être)

Et j'ai aussi voté: D'autres personnages mériteraient d'être plus connus qu'elle.
Parce que c'est vrai, elle est cool, on l'aime bien, mais ... Certains fans ne connaissent quasi que Cirno ! (j'exagère a peine :3)
Alors que beaucoup de personnages qu'on vois moins souvent mériteraient aussi leur part ! (Mima par exemple ... Ou Nue Houjuu :3) ... Je trouve que malgré tout , elle prend trop de place et en laisse du coup moins pour d'autres , mais bon, il en faut pour tout le monde ♥
(J'ai cru remarquer ne pas être le seul a penser a peu près ça , ça rassure :3)

Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique

Message par Luvimi le Mer 22 Oct 2014, 12:49 am

n'importe quel autre personnage aurai pu être le ⑨ mais c'est tombé sur elle, les gens exploitent bien cet aspect dans les doujins et me font toujours rire un coup, maintenant il y aurais plus de lumière sur Mima-samaaaa ça ne ferais pas de mal de la voir troller Reimu a nouveau.
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS

Message par Cocoo le Mer 22 Oct 2014, 12:56 am

Joli Topic qui sort de la tombe!
J'aime bien Cirno, mais bon. Ce n'est pas mon personnage préféré, et je pense que d'autres personnages devraient sortir de "la tombe".
Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS

Message par Tixies le Mer 22 Oct 2014, 1:32 am

Oh Hey ! Le topic qu'il me fallais pour exprimer toute ma passion
Et laisser libre cours a mon imagination afin d'honorer se chiffre magistral qu'est le ⑨ !

Personnellement j'ai beaucoup d'estime pour le personnage de Cirno
Il est vrai que ce n'est pas un personnage grandement important et que sa popularité viens surtout du fandom ( de part sa stupidité légendaire )

Mais soyons honnête que serais touhou sans Cirno ?
En effet Cirno est devenue une icone au seins de Touhou
La légendaire baka , la fée égoïste qui gèle des grenouilles et je trouve que tout ça rend le personnage super attachant.
En plus que ZUN n’hésite pas a l'utiliser comme petit boss rappelant ainsi sa ténacité , son ambition a se faire une place dans la cours des grand tout en restant dans la naïveté d'une petite fée des glaces de stage 1.
De plus comme l'a dit Luvimi c'est un personnage qui nous fait rire et qui nous donne le sourire aux lèvres au vue des gags dans les fanmade ...etc
Et puis elle est tellement cute qu'on peut tout lui pardonner quoi ♥

Et c'est tout ça qui fait que j'adore Cirno , elle ne rentre pas dans mon top mais reste et restera mon chouchou de touhou avec Chen ofc

C'est aussi un personnage qu'on peut martyriser et bien abuser de sa conneries dans les fanmade et ça c'est trop bon ~ ♥

Vive Cirn⑨  ◔ ᴗ ◔

♥ Thanks Bro , Lulu et Rozy pour les sign ♥
/人。◕ ᴗ ◕。人\/人。◔ ᴗ ◔。人\
♥:

♥ Ngsh ♥:

c'est Roxy pour les intimes ...
Tixies
Queen Of Catastrophe
Queen Of Catastrophe

Profil Joueur