Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PoFV fait planter et redémarrer mon PC

+3
yami-no-tsubasa
Ben
Yosh
7 participants

Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Yosh Lun 18 Oct 2010, 1:45 am

Depuis ce soir, je n'arrive plus à finir PoFV. Le jeu marche parfaitement bien, je perfect les 5 premiers stages du mode story et le jeu plante toujours au stage 6, parfois au stage 5. Soit l'image se fige, plus rien ne répond, un bourdonnement me détruit les oreilles et je suis forcé d'éteindre le PC, soit le PC redémarre de lui-même. J'ai aussi essayé de jouer au PoFV qui est dans mon disque dur externe, et c'est la même chose. Le jeu n'a fonctionné qu'une seule fois correctement ce soir, pourtant il marchait très bien en début d'après midi et les autres jours.
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Ben Lun 18 Oct 2010, 10:55 am

t'as essayer de réinstaller PoFV? ça me semble être la seule solution potable, après si c'est pas ça, c'est que ton PC est un peu fichu :/
Ben
Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Messages : 186
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Disponible

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par yami-no-tsubasa Lun 18 Oct 2010, 11:09 am

C'est surement pas le logiciel ton souçis ^_^ Tu as testé d'autre jeux ? test des applications lourdes pendant un moment et voit s'il plante pas simplement à cause de la charge de travail qui entrainerait une surchauffe due à un PC mal entretenu.
yami-no-tsubasa
yami-no-tsubasa
Easy
Easy

Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Emménage à Gensokyo

Profil Joueur
 : Th06 : EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Yosh Lun 18 Oct 2010, 3:21 pm

Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème... Ca m'étonnerait que ce soit du à mon PC, car j'arrive à jouer à des jeux comme World of Warcraft en 3D avec les graphismes poussés presque au maximum tout en installant un autre meuporg avec MSN, Google Chrome (qui bouffe beaucoup aussi), Internet Explorer et Windows Media Player en cours d'exécution sans que ça plante pour autant alors que PoFV plante même quand c'est la seule application ouverte. Mais je ne comprend pas pourquoi ce bug persiste même après avoir réinstallé le jeu...
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Drell Lun 18 Oct 2010, 4:50 pm

Apparemment le problème est au niveau du hardware. Même si Wow arrive à tourner à fond, je te conseillerais d'ouvrir le PC et de passer un coup d'aspirateur....
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par yami-no-tsubasa Lun 18 Oct 2010, 4:57 pm

Curieux... Ce genre de panne à + de 90% de chance d'être hardware pourtant. mais si ca fait tourné WoW (qui est loin d'être gourmand même au maximum et qui est franchement loin d'avoir des graphismes poussé)
Moi je dis commence par le scan anti-variol, puis un anti-trojan et enfin une bonne defrag. Tout ça après l'avoir dépoussiéré bien entendu.
Et sinon là je vois pas ce qui peu faire planter un machine avec ce jeu... Au passage donne moi ta config et si tu sais pas le faire va sur : http://www.ma-config.com/ et file nous les résulta. Après on pourra chercher plus loin.
yami-no-tsubasa
yami-no-tsubasa
Easy
Easy

Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Emménage à Gensokyo

Profil Joueur
 : Th06 : EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Yosh Dim 14 Nov 2010, 2:15 am

Après avoir changé le disque dur, le problème est toujours là... D'ailleurs, maintenant le PC freeze aussi de temps en temps, sans raison apparente (ou parfois quand je le bouge) mais ça freeze toujours à chaque fois sur PoFV. Je ne comprend vraiment pas ce qui ne va pas...

Ma configuration : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/31077,resume.html
Cette configuration est là même qu'il y a quelques mois (le disque dur a été changé, mais c'est probablement le même modèle) et le jeu fonctionnait parfaitement...

EDIT : Je viens de tester EoSD et j'ai le même problème T_T J'imagine que ce sera pareil dans les autres Touhou...

EDIT 2 : Autre problème pour PCB, je tombe sur ce message d'erreur : https://2img.net/image.noelshack.com/upload/3475657369503_sans_titre.png


Dernière édition par Yosh le Dim 14 Nov 2010, 2:54 am, édité 1 fois
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Makimoke Dim 14 Nov 2010, 2:52 am

Je vais peut être dire une bêtise, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Est-ce que tu as essayé de réinstaller Direct X? Car si je me souviens bien, les Touhou utilisent ça, et ça peut peut-être provenir de là. Après, je pense que ça ne viendrait pas de ça non plus, mais on ne sait jamais ;)
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Yosh Dim 14 Nov 2010, 3:03 am

Je viens juste de réinstaller DirectX mais rien a changé, ça plante toujours... =x
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Makimoke Dim 14 Nov 2010, 3:19 am

Bon, tant pis... J'aurais proposé, au moins.

J'ai regardé ton screen de PCB, et j'ai remarqué deux-trois lignes intéressantes (surtout les seules que l'on peut déchiffrer!):

%.%.ñ < N"RA%.ae--~E,õ32Bits

@System -> blablaVRAM

Avec ces deux lignes, y'a deux possibilités:

Soit y'a un problème avec la VRAM, soit ça vient de ton Windows 32-bits.
J'essaierais de me renseigner sur le net grâce à mon ami Gensoogle, mais je ne te garantis rien...
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Cyberia-Mix Dim 14 Nov 2010, 4:34 am

En dehors de Touhou t'as d'autres jeux en 3D qui tournent ? blargh
Wé si t'as rien installé/supprimé le jour où ça s'est mis à bugger a priori c'est hardware.
Peut-être que c'est les vieilles dll DirectX que Touhou utilise (trop vieilles pour êtres vues par une réinstall) qui marchent plus, mais 1) je vois pas trop comment ça pourrait arriver, 2) a priori le jeu refuserait de démarrer en indiquant la dll manquante, 3) si c'est la faute d'une dll mais que le jeu n'indique pas laquelle bonne chance pour trouver celles qu'il faut réinstaller. ;x
Puisque ton PC freeze tu devrais réessayer avec d'autres jeux.
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Yosh Dim 14 Nov 2010, 2:23 pm

Bon, là je crois que mon PC est vraiment mort...
Il a planté tout à l'heure (je ne faisais que regarder une vidéo youtube en plein écran) et depuis, je n'arrive plus à le redémarrer. Il a tenté 5 fois de lancer CHKDSK pour vérifier un truc quand j'essayais de le démarrer, mais à chaque fois il s'est éteint tout seul en plein milieu, puis après il a planté plusieurs fois pendant le démarrage, avant que CHKDSK se lance, et maintenant je n'ai plus rien, quand je le démarre l'écran reste noir.
Je vais encore devoir l'amener à la Fnac pour le faire réparer, il est encore sous garantie... J'espère que cette fois ils répareront vraiment le PC. T_T (D'ailleurs, ça doit leur coûter cher, ils ont déjà du changer la carte mère il y a 6 mois, et le disque dur il y a une semaine, si ça continue ils fairaient mieux de me donner un PC neuf XD)

EDIT : Ah, j'ai réussi à le rallumer... Mais je sais pas trop pendant combien de temps il va fonctionner >.<
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Purple Magus Dim 14 Nov 2010, 3:23 pm

CHKDSK fait très nom de disque dur,ils ont dû foiré le changement owo demande les.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 5:20 pm

J'ai eu exactement le même problème, plantage sur absolument tous les jeux et tout ce qui utilise un minimum de mémoire graphique (flash, vidéo, photoshop (si si...)) pour ma part, et un changement de carte graphique avait tout arrangé.. Celà dit, il a recommencé à planter une semaine après le changement, mais je peux jouer trente minutes de plus (génial!)... Mais je pense que mon PC est juste mort, en fait.. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PoFV fait planter et redémarrer mon PC Empty Re: PoFV fait planter et redémarrer mon PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum