Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

4 participants

Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 8:09 pm

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu 1246438648029573800


Plus besoin de vous présenter Touhoumon ? Pour ceux qui ne savent pas c'est un mod de Pokemon version Rouge Feu, avec à la place des Pokemon, des persos de Touhou.

Je vais ici parler d'une des nombreuses versions de Touhoumon : Touhoumon LUNATIC.

Comme vous l'aurez sans doute deviné avec le nom, cette version du jeu nous propose un challenge très (trop ?) élevé dans le jeu des pocket monster. Comment est-il rendu aussi difficile ? Tout simplement avec un redessinage des donjons, des monstres plus forts, et des duellistes qui n'hésitent plus a spammer les potions et autres objets pour provoquer en nous, simples joueurs, un sentiment de haine et de frustration. Personnellement j'ai joué au jeu 3 bonnes heures et je ne suis qu'à la première arène et je galère à donf. Pour surmonter cette difficulté énormissime, les nombreuses heures de level up sont comme toujours nécessaires mais ne fait pas tout, une bonne tactique s'impose dans les duels, le bourrinage étant devenu presque inutile tant bien que l'ennemi vous OS vos Touhoumon si vous n'êtes pas assez préparé, le temps passé à level up est considérable, le jeu est donc à réserver aux plus patients et aux plus persévérants, la difficulté étant assez mal équilibrée on passe aux simples dresseurs possédant des Chibis aux gros champions qui vous lancent 2 Ex.

Ce jeu apporte aussi quelques changement aux niveau de l'original, le scénario et le cheminement restent les mêmes, on passe par mes mêmes villes/grottes etc..., les maps des donjons ont été totalement changés, les rendant à la fois très durs et frustrants (marre des pops de Touhoumon tous les 5 pas...), la répartition des Touhoumons a été également changée, on peux ainsi capturer les 3 starters, des pokemons rares (Flandre, Suwako, Yuyuko, Utsuho...) dans les zones du début du jeu, de quoi composer sa dream team assez rapidement. Cette version propose comme les plus récents un remplacement des musiques par des remix de celles de Touhou, 2 versions différentes proposant juste un main différent.

Donc pour les plus courageux voilà le jeux

Touhoumon Lunatic - Renko
Touhoumon Lunatic - Maribel (Merry)

Les jeux sont malheureusement en japonais, il n'existe pas de patchs anglais à ma connaissance.
Enfin bref si vous avez des questions ou si vous êtes bloqués n'hésitez pas à le demander

Pensez à régler votre émulateur GBA pour qu'il puisse sauvegarder votre partie, sinon à la fin du jeu vous êtes bloqués et vous pourrez pas aller plus loin que la ligue indigo (j'étais assez lol dans ma première partie de Touhoumon, celle que j'ai fini hier...)
Pour VisualBoyAdvance (faites un test avant d'aller plus loin dans le jeu car si ça ne marche pas au début, ça ne marchera pas ensuite) :
Options>Emulator>Real Time Clock ON
Options>Emulator>Save Type/Flash128k
Options>Gameboy>GBA

PS : Je sens comme toujours que j'ai oublié plein de trucs...


Dernière édition par Sety le Mer 01 Juil 2009, 10:57 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 8:15 pm

Bonne fiche, je pense en faire une pour Touhoumon en général, pas ce mode totalement démoniaque.

Sinon ouais, j'essaierais bien ce mode, mais sérieux le japonais pour les attaques c'est trop "lol", sans compter que si les donjons toussa ont été modifié, ça doit bien être le bordel ("oh merde comment je prends une potion ?"

Après y'a aussi le côté difficulté, qui apparemment est INSANE, et encore le mot est faible, c'est lourd (même si une avancée de l'IA dans le jeu original ferait pas de mal des fois).

Enfin, bonne chance Sety, t'en aura besoin Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu 324603

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 8:38 pm

Personnelement les attaques, ca pose pas un grand problème, suffit de connaîtr le jeu et d'utiliser Touhou wiki pour la liste des coups. Non mais le truc qui fait peur c'est le sheures de level up qui décourageront plus d'un, en sachant qu'il y a au moins 20 niveaux de différence entre les monstres de base et ceux de l'arène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Sonny Setsujoku Dim 31 Mai 2009, 11:25 pm

jai vu des video sur Youtube et cest vraiment dure genre le combat final tu combat seulement de Légendaire au niveau 100 o_O
Sonny Setsujoku
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 109
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Lisianthus Lun 01 Juin 2009, 1:50 am

Belle présentation.
Déjà que j'ai un peu de mal avec le normal ... (je sais, je suis nulle)
Mieux vaut que je n'y touche pas.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Lun 01 Juin 2009, 1:39 pm

Sonny Setsujoku a écrit:jai vu des video sur Youtube et cest vraiment dure genre le combat final tu combat seulement de Légendaire au niveau 100 o_O
Ouais enfin t'as les même, et c'est EPIC ! (le combat contre Red zomfg)

A mon avis le plus gros problème, c'est de monter level 100, après si tu gères bien les EVs et l'équilibre de ta team, ça doit être faisable (avant par contre ... X.x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Lun 01 Juin 2009, 2:28 pm

Non tu peux pas avoir les Last Words, les Final et les Advent avant d'avoir le National dex faut se contenter des Ex pour le rival de fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Lun 01 Juin 2009, 2:36 pm

J'ai pas trouvé les stats des finals =x

Par contre, pour les advents, ils ont les même stats que les EX. Les Last Word par contre, sont effectivement bien plus balèze. Comment on les obtient btw ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Lun 01 Juin 2009, 2:40 pm

Moon stone sur les Ex après avoir reçu le National Dex, je crois. Les advent, il faut utiliser une pierre sur les Chibis, les Final je cherche toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Emilio T. Bernkastel Lun 01 Juin 2009, 7:48 pm

ARF xDD
J'ai lâché le mode Lunatic de Touhoumon dès la forêt de Jade, on voyait rien et l'Encounter Rate était vraiment vraiment insupportable ...
Comme il a été dit, réservé aux plus patients et aux plus persévérants !
Emilio T. Bernkastel
Emilio T. Bernkastel
Wandering Spirit

Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 113
Localisation : Wherever you think I exist

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Lun 01 Juin 2009, 8:28 pm

Bah cette forêt est le meilleur endroit pour level up ses pokémon dès le début du jeu car il y a des evolves. Mais c'est vrai qu'à force ça te frustre atrocement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Emilio T. Bernkastel Lun 01 Juin 2009, 9:19 pm

C'est frustrant, surtout quand on ne trouve pas la sortie pour aller à la ville suivante. >_<
C'est ça qui m'a poussé à abandonner, parce-que c'est vrai que c'est cool pour le training, j'avais déjà Marisa et Chibi Alice au niveau 25 =D
Emilio T. Bernkastel
Emilio T. Bernkastel
Wandering Spirit

Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 113
Localisation : Wherever you think I exist

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 8:40 pm

Aller, j'ose demander de l'aide dans mon propre topic, où va le monde ><

Enfin bref, voilà je me disais si vous avez des walkthough pour le SA dungeon et accessoirement le Gensokyo Hall car disons un peu que je bloque, certes je suis sûr que personne pourra m'aider mais l'espoir fait vivre comme on dit ~~

Et voilà un petit screen pour le fame comme quoi la persévérance a ses mérites (en plus la ligue v2 est atrocement dur, omg les H...) :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Sonny Setsujoku Lun 22 Juin 2009, 9:20 pm

tu peut aller voir sur youtube ya quel qun qui en fait mais je me rapelle plus de son nom ^^
Sonny Setsujoku
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 109
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Shin-Tsuki Lun 22 Juin 2009, 9:41 pm

oh ? je n'avais pas vu ce topic xD

Il y'en n'a qui sont bloquer a ce que je vois ? Je voudrais bien aider étant donner que je l'ai fini avec tout les pokemon legendaire mais....la dernière fois que j'ai jouer, c'était il y a 2 mois quand mes EX-Flandre et EX-Remillia se sont pris une racler contre le champion au niv 75 >_<
Shin-Tsuki
Shin-Tsuki
Yamato No Phantasm

Messages : 262
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans l'espace-temps d'une fission du monde Normal et Manga

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 9:46 pm

Moi je suis bloqué aux derniers donjons bonus SA et Gensokyo et il y a pas le walkthrough sur Youtube...

Et now y a les types H qui sont abused genre ils résistent 4 coups de SFlandre avec leur faiblesses en plus, ils me OHKO tous mes Touhoumons, etc...

Exemple de H :

Spoiler:

Enfin juste pour dire qu'avec une imba team le jeu este très dur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu Empty Re: Touhoumon Lunatic - Fiche de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum