Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

+39
Shizuko
Tabbender
Howard Akeley
MrDarknesseo
Solarius
Crowtickey
Thaumaturge
Sora no Mizu
FillyMew
Rauzhe
Devil-Apple
Cocoo
Tixies
Luvimi
kagura-chan
Dagoth-Ur
Alistel
Kuroi-san
Remilia Scarlet
Ryukko
Kintari Wasu
Anjuu
Yosh
Fyuria
Majra
ScreamingAlpha
TheDuck700
Seïken
Kelnhor
PC_volt
DoomXTouhou
Dexxon
Heirakurei
Kurokawa
dragonic
Nasty_bdfp
Hanatamago
Sierra_
Nori
43 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Nori Ven 06 Sep 2013, 11:47 am

Bonjour/Bonsoir bande de machins :D/

Le but de ce topic sera de vous faire fouiller dans votre mémoire, et de vous faire raconter, comment vous avez foiré (peut-être réussi ?)
votre toute première partie quand vous avez découvert et essayé Touhou. (n'importe lequel, tant qu'on parle d'un jeu officiel.)

Vous savez, quand on découvre un nouveau jeu......Le résultat n'est jamais très bon.
Allez, racontez et partagez vos trucs, je serai ravi de les lire. \:3/

Oh, attendez, j'ai aussi le mien à raconter, ahahah. Let's go:
Spoiler:
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Sierra_ Ven 06 Sep 2013, 1:26 pm

Oula, t'as les détails toi ! Tu t'es enregistré en train de jouer ou bien ? ^^

Moi je me rappelle juste que c'était en mai 2012, pendant les révisions pour les exams de ma première année à la fac (oui je sais c'est du sérieux :D).
En procrastinant je suis tombé un soir sur l'arrangement d'U.N. Owen was her, j'ai écouté beaucoup de ses autres arrangements et peu après j'ai téléchargé Touhou 6, le premier disponible dans la liste (PC 98 à part, j'arrivais pas à les faire fonctionner).
Ainsi je commençais ma première partie en normal (jamais je ne toucherai à un mode easy, quelque soit le jeu !), je ne sais plus avec quel personnage, et je crois que j'ai perdu contre Cirno. Ce qui m'a étonné d'abord c'était le gameplay, je jouais rarement à ce genre de jeu. Bref, j'étais nul, j'ai eu game over au stage 2. Quand j'ai insisté plus loin j'étais déjà content d'arriver au stage 4 et je trouvais Patchouli abusée xD.
Enfin c'est que plus tard que j'ai 1CC le jeu et les autres titres de la saga.
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Hanatamago Ven 06 Sep 2013, 1:37 pm

Le premier que j'ai testé est PCB jecplulejourpsksafélonten, j'avais pris Sakuya uniquement parce que son design me plaisait. Easy modo hein. J'ai fais le stage 1, en me disant "WTF la fée (Cirno) balance des trucs plus gros qu'elle Oo" et *PAN* première vie perdue. Arrive Letty après, j'ai perdu 2 vies contre elle parce que j'arrivais pas à focus, alors j'allais trop vite et les bullets arrivaient trop vites eux aussi :')
Je vous parle même pas de Chen. C'est à cause d'elle que j'ai utilisé une continue.
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Nasty_bdfp Ven 06 Sep 2013, 1:44 pm

premier essai:

EOSD

Normal mode (direct)

Ne sais pas qu'il y a un bouton pour focus.
1er continu utilisé sur Cirno.

les autres utilisés sur Meiling.


Puis j'ai essayé en easy, et si je me souviens bien en no focus je suis arrivé au stage 5

Puis j'ai découvert le focus :)
et j'ai eu ma chance pour finir le jeu.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par dragonic Ven 06 Sep 2013, 2:07 pm

J'arrive plus du tout à me souvenir quand exactement j'ai attaqué ^^ !

En tout cas c'était sur un coup de tête, je m'essaye à EoSD, mode Normal, alors que j'étais dans une période à me tester des shmup, domaine que je connaissais pas (mention d'ailleurs à EtherVapor que j'ai adoré ^^).
Bref, retour sur EoSD, et comme Nasty_bdfp, un crédit perdu sur le stage2, les deux autres sur le stage3 ^^ !

Je me souviens bien que le premier stage m'avait pas plus emballé que ça. Le second était plus sympa, malgré que j'avais en horreur la première no-spell de Cirno (même maintenant j'ai du mal avec celle-ci des fois ><). J'avais en tout cas bien aimé cette première rencontre avec notre fée des glaces ^^ !

Finalement stage3, et je crois bien que c'est grâce à Meiling que j'ai vraiment accroché à Touhou, car je trouvais les patterns superbes à voir et à esquiver ! Vraiment tout le niveau, background, ..., et les patterns circulaires et très colorés de Meiling m'ont époustouflés à ce moment là ^^ !

A partir de là je rejouais en cherchant déjà à passer ce stage3, puis petit à petit les prochains stages devenait le nouveau défi ^^ !

Je suis resté très longtemps sur EoSD avant de tenter PCB (et IN, je les ai fait à peu près en même temps car je me faisais massacrer contre les Primsriver suivi de Youmu ><).

En tout cas je n'ai jamais tenté en Easy. En fait la toute première fois que j'ai fait un Touhou en Easy, c'était pas plus tard qu'il y a 2 semaines sur DDC où je me suis amusé à faire un ptit 1LC-NB ><.

Si y eu un moment fort après avoir débuté Touhou, c'était quand pour la première fois j'ai réussi à battre Flandre en Extra ^^ ! J'ai eu l'impression d'avoir enfin réussi THE objectif ^^ ! Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? 420278
dragonic
dragonic
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Kurokawa Ven 06 Sep 2013, 3:19 pm

Hurm...

Alors mon tout premier essaie à Touhou était bien sûr sur EoSD.

Un ami m'avait conseillé de jouer aux jeux après avoir découvert les soeurs Scarlet sur des fanarts.

Ma première réaction fût ceci : WHAT THE FUCK!!

Je crois que je m'étais lancé directement en normal donc forcément, c'était une véritable boucherie.

Y a un truc que je pigeais pas, c’était pour le mode focus aussi. Diantre, pourquoi je me prenais tous les boss en me rapprochant d'eux ???

Parce que je savais pas que les boss avait des hitbox et qu'on avait aussi un mode focus pour voir sa propre hitbox, grosse grosse quiche vraiment.

Je savais pas trop ce qu'il fallait faire au tout début, j'ignorais même où était les vies et les bombes (d'ailleurs, je connaissais même pas les touches pour Touhou à la base).

Donc gros fail dès le niveau 1, je crois que j'ai du aller jusqu'au niveau 2 mais j'avais du griller tous mes continues sans m'en rendre compte, faut dire que j'ai du me renseigner un max' après ça parce que les danmakus, je connaissais pas du tout avant Touhou.

Après plus de 5 mois d'entrainements intensifs, j'ai finalement réussis à clear mon tout premier Touhou, en grillant toutes mes continues bien sûr et je stressais comme un con à l'approche de chaque boss vu qu'il me rester plus de vies ou de bombes par moment, j'ai eu les nerfs à certains passages (surtout Sakuya qui m'en a fait baver, même au bout de plusieurs mois d'entrainements).

Mais j'étais très heureuse quand j'avais clear EoSD en normal la toute première fois, je crois qu'on s'en souviens toute sa vie de ce genre de moment là à mon avis.

Et puis PCB et IN ont suivis (mêmes si pour IN, j'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait régler son nombre de vies donc, je me suis fait chier à galérer pour rien avec ce jeu alors qu'il est pourtant génial à la base).

Maintenant, je peux clear à peu prêt tous les danmakus Touhou en 1CC normal, à part SA qui me résiste encore > <

TD, je le fais le doigt dans le nez, je perds maxi' 2 vies en normal à celui là et là, je suis à fond sur DDC en ce moment.

Ces jeux sont vraiment cool, il te procure une sensation de stresse intense mais tu as toujours envie d'aller au delà de tes limites, et les musiques sont là pour te booster sinon, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps^^"

Au niveau des personnages, je crois que j'avais pris Reimu (au hasard), parce que je savais pas du tout laquelle prendre non plus et c'était elle que j'avais vue en premier dans la sélection des persos et pour la date, je crois que c'était en Septembre ou Octobre 2012 que j'avais découvert EoSD la toute première fois.

Edit : pour l'année, c'est pas 2012 mais bien 2011, sinon, ça aurait été trop court comme progression aussi fulgurante quand même^^" ça va bientôt faire 2 ans que je connais Touhou et où j'ai assisté à 2 sorties de full version de jeux Touhou.

Pour les extras, c'est celui de PCB (celui avec Ran, pas le phantasm hein...) que j'ai réussis à clear pour la première fois, j'ai vraiment vraiment galéré (au moins 6 mois à m'y entrainer intensivement si je me souviens bien). D'une manière générale, je suis moins doué sur les extra stages, y a juste celui de PCB et d'IN que j'ai réussis à clear pour l'instant, je suis pas loin pour celui d'UFO et de TD, y a des SC qui me bloque sévère...

Nice topic !


Dernière édition par Kurokawa le Ven 06 Sep 2013, 6:28 pm, édité 1 fois
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Heirakurei Ven 06 Sep 2013, 3:33 pm

Le premier Touhou auquel j'ai joué (je sais plus quand >_< ), c'était Perfect Cherry Blossom, car je trouvais que Necrofantasia était trop epic et je voulais trop savoir de quel jeu elle venait. J'ai lancé le jeu, j'ai juste galéré à trouver les touches (oui, je suis bêbête :3 ), puis, une fois les touches trouvées, j'ai lancé le mode Normal, et quand j'ai vu que "x" faisait tout péter (j'avais pris Marsia ^^ ), je l'utilisait tout le temps Surprised
Je connaissais pas le mode focus, alors j'aivais utilisé toutes mes continues dans le stage 1 et 2, et... Puis voilà ^^
Ensuite j'ai eu envie de jouer aux autres. Le deuxième que j'ai essayé c'était Imperishable Night, et celui-là il m'a fallu au moins un mois pour le clear en Easy. Depuis, je me suis beaucoup plus amélioré, mais ma façon de jouer au début aurait été rentable si on avait eu plus de bombes x3

Et puis c'est grâce à Touhou que j'ai connu tout ce que je connais aujourd'hui (Animes, mangas, et tout ce qui va avec) alors il restera toujours dans mon petit coeur le dossier en plein milieu de mon bureau :3
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Dexxon Ven 06 Sep 2013, 4:46 pm

Je me souviens, j'avais téléchargé ce packs de jeux nommé "Touhou Project"
On m'avais dit que c'était "une série très intéressante"
C'est alors que je me suis dit "Autant commencer par le premier"
Oui vous avez bien lu le premier
Alors je le lance (avec ce fameux Anex86)
"Mais ... C'est du casse briques !"
Je suis arrivé au stage 9, si je me souviens bien, et je me rappelle avoir constaté que la difficulté était vraiment, mais alors vraiment intensive pour du normal

Voilà en gros c'était ça mon premier essai sur Touhou
Dexxon
Dexxon
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 5:28 pm

J'étais trèès fan de Flandre et voulant testé les jeux, je voulais un jeu de touhou ayant le mot "Scarlet" dedans. J'avais télécharger SWR sans savoir que c'était un jeu de combat donc finalement j'ai abandonné et j'ai commencé par EoSD.

Je me rappelle que je ne connaissais pas le mode focus donc je le clearé en Easy sans ce mode, et lorsque je l'ai découvert, j'y arrivais plus facilement.
Puis ensuite j'ai télécharger PCB, IN, PoFV, et SA. PCB, c'était sans plus à ce moment là, j'ai par contre été accro à IN de par sa faciliter et je jouais aussi a PoFV sans vraiment comprendre le gameplay. J'avais des bugs de Fullcreen sur MoF donc j'y jouais pas et SA Je ne savais comment jouer avec "W". (J'étais idiote car je savais pas qu'il fallait extraire un fichier de winrar Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? 14846 )

UFO, j'avais tenté des centaines de fois et même aujourd'hui je n'arrive toujours pas à le clear en Easy.(Maudit stage 3) TD ne m'intéresser pas mais j'y joué un petit peu.

Aujourd'hui ,je clear EoSD en normal, PCB en hard, IN en normal,PoFV en lunatic, MoF en Easy, SA en Easy, UFO est UnClear et TD en normal.

Au sujet des jeux de combats, j'y joue vraiment que seulement maintenant et je suis encore débutante et les prises photo je voulais pas essayer d'y jouer au début par peur de m'énerver mais Nori m'a redonné courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Kurokawa Ven 06 Sep 2013, 6:30 pm

Décidément, j'ai l'impression qu'on a tous foncé tête baissé dans les jeux sans se renseigner un peu avant sur leurs modes de fonctionnement.

J'imagine que c'était surtout de la curiosité, on penser pas devenir autant fan de cette série de jeux après son premier essaie j'imagine.

Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à pas être doué de nature à Touhou au moins.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par DoomXTouhou Ven 06 Sep 2013, 6:53 pm

Bonne idée de topic
Spoiler:
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 7:02 pm

Tiens, j'ai visiblement un parcours assez différent de la moyenne.

Moi j'avais vu par le biais de Youtube des vidéos de Touhou. Je me suis dit "il faut que je joue à ça !". Je suis donc parti à la recherche de jeux Touhou.

Le premier truc que j'ai essayé, c'est Touhou Danmakufu. Le script que j'ai téléchargé était "Phantasmagoria Trues", qui ne contient pas de sélection de difficulté. J'ai donc passé tout un mois à jouer à ce jeu qui a une difficulté équivalente à un Lunatic. Je n'ai jamais dépassé le stage 3 sans continue.

Bon, j'ai ensuite voulu essayer un vrai Touhou. Mon choix s'est porté sur Perfect Cherry Blossom, car je trouvais le nom joli. Et là, j'ai été conquis. J'ai clear le easy assez vite, mis un mois pour le normal.

Depuis j'ai beau avoir essayé tous les Touhou, PCB restera toujours mon préféré. De très loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par PC_volt Ven 06 Sep 2013, 7:50 pm

Aah, voilà un topic intéressant :D
Mon 1er essai s'est (dé)porté sur MoF, parce que...Bah j'ai réellement commencé à prendre l'existence de Touhou avec la musique "Today is Feast, Yesterday was not" dans une vidéo plaisante, alors voilà. (Yavait même le thème de Shou au début, mais well %D)
Au début, je jouais sur un jeu...compressé. C'est après ~1 mois que j'ai compris que ça se décompressait. xD Et pendant ce laps de temps, on pouvait pas custom, du coup, j'avais MoF en fenêtré. J'avais jamais joué à un danmaku (except Bullet Heaven, mais c'est à la souris et très différent).
Le thème de l'automne m'a particulièrement plu (j'aime les couleurs des feuilles d'automne, mais la pluie moins).

J'ai réussi à crever 1er stage en Easy. C'est moche TwT. et donc je me suis formaté les doigts pour réussir à atteindre le stage 5(Ah, ce fameux Grey Thaumaturgy) puis finalement le stage 6, toujours en fenêtré. J'ai passé 5 heures mini pour réussir Kanako, avec une mort post-Kanako, mais j'ai une patience de moine bouddhiste, alors j'ai recommencé 2-3 fois, puis enfin parvenu. En gros, faut compter 10-15 heures pour réussir mon 1er Th en easy.
Ensuite, mon disque dur me faisant défaut, j'ai oublié quels autres Th j'ai joué par la suite, mais j'ai eu le droit à de beaux massacres à mes débuts, je regrette de pas avoir pu save un replay (saloperie de compression D:).
Ah. J'ai oublié que j'ai commencé à jouer sans connaître le mode focus, bon, j'm'en suis rendu compte au bout de 30 minutes, pas trop grave x)

P.S : PCB est aguicheur, dis donc! %D
PC_volt
PC_volt
Easy
Easy

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 22
Localisation : Devine mon âge, et peut-être je te le dirais.

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Kelnhor Ven 06 Sep 2013, 8:52 pm

Une aveuglante lumière l'ébloui, une lumière aussi douloureuse que les menottes à ses poignets. Après de longues minutes, l'inspecteur Nori posa sa première question :

"Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

-C'était un véritable carnage Mr l'inspecteur, je vous assure. C'était un soir chaud d'été. Les premières heures de la nuit passèrent grâce à Fallout 3, un bon ami, puis sans crier gare, j'ai pris sur moi et me suis dit "Allez, je le fait ! Mon premier shmup ! "
Imperishable Night était mon tout premier, et ses musiques s'imprégnaient avec merveille dans cet univers nocturne dans ma chambre.
Volets ouverts, boisson à coté (enfin c'était un verre avec de la grenadine...oui c'est naze !)  j’étais fin prêt à débarquer à Gensokyo, et ce, pour la première fois ! J’eus choisis le Normal Mode parce que :
-Easy : JAMAIS !
-Hard : Hum...un peu d'entrainement avant.
-Lunatic : Tiens, what's that ?

Mon premier boss a profité du fait que je sois un newbie pour me voler quelques vies. Le power était très dur à récupérer à cette époque.
Le second boss fut très difficile à mes yeux, car je n'y voyais rien en fait...
Et là, 3rd stage, le premier personnage m'ayant marqué : KEINE ! /o/ 1st waifu ! qui m'a explosé à une vitesse considérable.
Voyez Mr l'inspecteur, je me suis fait imploser par une dame, loin de moi l'idée d'aller faire du mal à la princesse Kaguya. J'savais même pas qu'elle était là !"
Kelnhor
Kelnhor
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 28
Localisation : Planqué dans le grenier du Temple Myouren

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Seïken Ven 06 Sep 2013, 9:38 pm

J'ai découvert Touhou par mon frère vers Novembre 2008 :
Sur un forum où il est depuis plus de 10ans, il y avait un topic spécialement fait pour discuter des Manic Shooters, il y avait 3 vidéos, une de Dodonpachi, une de Mushihimesama Futari, puis une autre de Touhou.

A l'époque je sortais de 3ans de WoW et il savait que j'avais pour habitude de clear strictement tout les jeux que je jouais bien facilement puis que j'avais toujours eu une rapide et bonne prise en main des nouveaux jeux que je jouais. Il savait donc bien que j'adorerais connaitre un jeu dur, ainsi que mon lvl de nolife que j'ai eu par rapport à WoW.

Ducoup il m'avait montré les 3 vidéos en les commentant, disant que c'est marrant d'avoir une petite musique plutôt belle comme ça avec une fille en boss au milieu d'un tel bordel. Il disait aussi que pour y arriver il y a qu'un seul moyen => être un nolife pur et dur qui ne fait que ça de sa vie. Parmi les 3 jeux j'avais tout particulièrement accroché sur la vidéo de l'extra de IN pour la beauté du jeu, la musique, et le fait que le boss soit une fille et pas un vaisseau comme dans tout autre shmups, avec ducoup aussi un côté dialogue écrit qu'on trouve pas vraiment dans les autres shmups.

A partir de ce moment, 3 trucs me sont venu en tête :
- Woa se genre de jeu existe... Enfin un jeu qui semble dur à maîtriser. (J'avais en tête de déjà maîtriser Touhou avant de me lancer dans Mushihimesama Futari, mais MAME a jamais voulu lancer le jeu)
- huhu je me demande quelle réaction va avoir mon frère si il apprend que je me met à jouer à ce genre de jeu~
- 'Tin si je réussi à maîtriser ces jeux, mon titre de "MJV" sera renforcé! ("Maître des Jeux Vidéo", surnom pourri qu'on m'avait donné entre potes à partir de ma 5eme pour mon skill général aux jeux vidéo, ils continue encore de m'appeler "MJV" d'ailleurs x) )


Ducoup c'est comme ça que j'en suis venu à chercher où télécharger Touhou, je savais rien de la série je savais pas qu'il y en avait plusieurs, je savais pas que la vidéo que j'avais vu était un stage "caché" qui doit être débloqué, je pensais que c'était juste un fichier.exe qui contient que ce stage. J'avais fait strictement aucune recherche Wikipedia ou autre sur Touhou. Au bout de 1 mois j'avais réussi à avoir IN sur le tout premier TF. La version du IN que j'avais téléchargé avait déjà l'Extra stage de débloqué, ducoup puisque je voulais essayer de réussir se que je voyais dans la vidéo j'ai pas testé le Story mode mais direct l'Extra stage.

Mon jeu avait aussi un bug : Aucune musique ne fonctionnait, MIDI ou WAV, il y avait rien. Ducoup quand je jouais c'était soit sans son (il y avait que les bruitage qui fonctionnait, mais je l'avais désactivé) soit avec des musiques en fond, 2 musiques d'un groupe "Dargaard" que je mettais en boucle. (je mettais cette musique https://www.youtube.com/watch?v=yC2OmoDu-Vc (que j'adore encore trop mais que j'écoute plus beaucoup, c'était celle que je mettais en boucle seul à 90% des fois où je jouais) et celle là https://www.youtube.com/watch?v=kQz00g9SiY0 c'était les 2 seul musiques de "groupe officiel" que j'écoutais à l'époque mis à part les OST de Secret of Mana principalement puis divers autres jeux vidéo)

A mes premiers essai je sacrifiais mes vies à tester toutes les touches du clavier pour voir comment ça se jouais. Une fois les touches trouvé, à mon premier essai je n'allais pas plus loin que la première SC du mid-boss.
Au bout de 2 semaines j'arrivais asser loin sur le boss, j'arrivais déjà à Fujiyama Volcano. Lorsque mon frère était revenu chez mes parents et que je lui avais dit que je me suis mis à jouer à ce jeu qu'il m'avait montrer, en lui disant que je m'en sort pas trop mal. Je me rappel qu'il m'avait de suite fixé du regard d'un visage pâle genre choqué, il y avait eu un petit blanc à ce moment avant qu'il me demande d'arrêter d'y jouer en disant aussi à ma mère que c'est dangereux, que je risque de plonger encore plus dans le côté nolife que j'avais déjà durant mes 3ans de WoW. Par peur que je me mette à faire que ça de ma vie juste pour clear le niveau vu à la vidéo x) (devant les vidéos on pensait que ça peut être que des jap nolife qui peut y arriver) Ducoup j'avais pas mis "toute une vie" pour clear l'extra mais un bon mois et demi ou deux. Quand mon frère avait appris ça, il disait à ma mère en face de moi comme quoi que c'est bon on m'a perdu. x)

Cela ne m'avais pas spécialement paru très dur, juste long, une histoire de répétition d'entrainement en sacrifiant beaucoup de temps de vie à try et retry et faire du practice. Ce qui ducoup ne m'étais pas difficile du tout, pas ennuyant ou autre. Car ceux qui ont joué à WoW lors de la version 2.4.3 ou plus bas ont surement du connaitre ces moments chiant où, par exemple, t'es en face du boss "Archimonde" à répéter pendent 5 heures ou plus les mêmes touche de sort (je jouais Démoniste) avant de enfin voir soit la mort du boss, soit un mauvais heal à la fin qui fait la mort du tank et du groupe, soit une deco surprise du tank donc mort du groupe. Qui abouti à soit un abandon total de la team soit un retry donc à nouveau de grosses heures à attendre obligatoirement devant le pc x) Donc, faire du try et retry sans aucun arrêt à Touhou en devient facile, car c'est quand même plus actif que attendre ~5H devant son ordi en faisant les mêmes 5 touches en priant pendent touuuut le long, surtout à la fin, qu'il n'y ait pas une merde venant des autres OU une deco de notre part au moment où le boss meurt ayant donc aucun stuff en plus.

J'avais bien accroché au jeu, et ducoup par la suite j'ai testé le story mode de IN, puis MoF, son Extra, puis SA, etc... ~~
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par TheDuck700 Ven 06 Sep 2013, 10:00 pm

Mon premier essai sur Touhou était pour le moins... laborieux. Je m'explique :
Personnellement je suis plutôt du genre à me renseigner sur absolument tous les détails d'un truc avant de m'y essayer, quitte à me spoiler si c'est un anime ou un manga. C'est donc après plusieurs tours sur Wikipédia et sur le wiki de Touhou.net que je me suis lancé dans EoSD (vu que c'était le premier sur les windows et que j'avais pas envie d'installer un émulateur :p ). Je m'étais fais une idée du jeu, je connaissais tous les scénarios de l'ère des Windows 98 et je pensai savoir à quoi m'attendre. Mais jamais je ne m'étais préparé à la difficulté. Et j'ai méchamment dégusté !
Je suis un habitué des jeux vidéos alors je me suis dit que ça irait, que ce serait un jeu sympathique et pas difficile. Je pensais que j'allai le clear en normalles doigts dans le nez puis je verrai ce que ça donne en hard.
I have never been so wrong...
J'ai perdu toutes mes vies au stage 1. Plusieurs fois... C'est là que j'ai dû me résigner à y jouer en easy. J'ai même du préconiser le pa... Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? 340799 ahem... la manette au clavier vu que je suis plutôt un "consoleux". Au bout du compte j'avais quand même réussi le même soir à atteindre le stage 4 et j'étais particulièrement fier de moi pour une première fois sur un manic shooter.
TheDuck700
TheDuck700
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : Dans la Canard-Cave / Strasbourg

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par ScreamingAlpha Ven 06 Sep 2013, 10:05 pm

Intéressant topic effectivement même si je suis loin de m'en souvenir aussi bien que les autres Oo
Il y a 4 ans environ j'avais dû entendre le nom du jeu en traînant, je ne me souvient pas d'où malheureusement, et en faisant une petite recherche j'avais surtout trouvé des images du jeu en lui même, ça ne m'a pas intéressé mais un demotivational sur Reimu m'a attiré l'oeil, j'ai suivi le lien et je suis tombé sur un article avec une présentation complète du jeu.
J'ai assez vite accroché à la description de l'univers mais ce qui m'as motivé c'est le fait qu'il soit dit aussi difficile, j'ai donc cherché sur un "site de partage" et j'ai trouvé l'intégralité des jeux par un certain Y@n (de mémoire), j'ai donc choisi de tester le dernier, pensant que ça serait le meilleur.
C'est comme ça que je suis atterri sur UFO (c'est comme ça que je me suis rendu compte que je ça faisait déjà 4 ans que je connaissais Oo), j'ai immédiatement commencé à la manette, je me suis pas du tout intéressé à l'histoire et donc mon premier réflexe ça a été "Wtf ? Pourquoi il n'a pas parlé du système de soucoupe volante dans le guide ?" Yes, that stupid. Donc j'ai joué un peu mais j'ai abandonné au bout d'un moment parce que j'oubliais tout le temps les bombes.
Du coup j'ai continué à relancer le jeu le plus récent de temps en temps, j'ai réussi à finir le 13 1CC sans bombe en easy, chose que j'ai considéré bêtement comme une finalité. Récemment cependant j'ai recommencé à y jouer, j'ai voulu en parler à un ami, ce qui m'a amené à faire des recherches et à découvrir ce forum, ce qui m'a motivé à jouer encore plus et à commencer à prendre le réflexe des bombes, et me voilà ^^
ScreamingAlpha
ScreamingAlpha
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Majra Dim 08 Sep 2013, 9:39 pm

En ce qui me concerne je me souvient que c'était en 2010.

A l'époque j'attendais que mon père me paye mon premier Pc portable , aujourd'hui mort et enterrer.
J'ai passer plusieur mois à regarder un pote jouer à Touhou en me disant qu'il faudrait que j'essaye.
Et un jour , j'ai fini par essayer MoF en Lunatic à la bibliothèque de Pointe-à-Pitre...

Je me suis fait poutrer en Lunatic ><!

Après j'ai tester en Esay et Hina m'a assassiné.
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Fyuria Dim 08 Sep 2013, 10:26 pm

moi j'ai découvert touhou en avril 2012, c'est mon frère qui ma passé les jeux =)

alors la premier chose que j'ai fais c'est cherché pendant au moins 15-20 minutes savoir quelle jeux commencé (beaucoup hésiter ^^) puis j'ai choisi IN (je sais pas pourquoi ....).

je commence à lancé le jeux j'écoute la superbe musique du début =) puis je lance le jeux en normal sans faire attention lol je commence au stage 1 (je vois pas par quoi d'autre je pourrais commencer aussi =).

Comme d'hab. j'avais pas regardé les touche pour joué donc j'ai du faire tout les touche 1 par une pour savoir comment tirer (comme la touche X et après la touche W je savais pas bombé lol).

j'arrive jusqu'au mid-boss du stage 1 (Cirno) je perds une vie je sais pas comment puis j'arrive au boss (Nightbug) je suis mort 1 fois au tout début car j’écoutai sont superbe thème et donc pas fais attention au jeux XD.
je perds une vie a chaque spell bien sur (je savais même pas comment bombé ou focus XD, c'est que 1 mois plus tard que je l'ai appris lol)

Arriver au stage 2 je me suis dis sa rox ce jeux puis le carnage commence =) je perds presque tout mes vies avant d'arrivé au boss (Mistia). 1 vie car une fée me fonce dessus (sa m'arrive encore =) puis une autre car j'étais un noob =) Je suis arrivais chez Mistia avec 1 vie puis sa 1er no-spell me tue.

voila je sais pas si j'ai tout raconter car ça date mais c'est à peut près sa ^^
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Invité Dim 08 Sep 2013, 11:55 pm

Remilia-Scarlet a écrit:
j'arrive jusqu'au mid-boss du stage 1 (Cirno) je perds une vie je sais pas comment puis j'arrive au boss (Nightbug)
Pauvre Wriggle, tellement peu populaire que tu la confonds avec Cirno...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Yosh Lun 09 Sep 2013, 3:20 pm

Ma toute première expérience fut sur Highly Responsive to Prayers ! Parce que faut bien commencer par le commencement xD
Je ne me souviens plus très bien de comment ça s'est passé, je me souviens plus de la difficulté, mais je crois que j'ai fini par terminé le jeu en utilisant moult continues, provoquant ainsi la fin du monde.
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Anjuu Lun 09 Sep 2013, 3:58 pm

La toute première fois que j'ai joué à Touhou... Woulah, je m'en souviens plus. Je devais avoir 14-15 ans par là, je ne sais plus précisément.
Par contre ce dont je me rappelle bien, c'est la raclée que je me suis prise. Pour mon premier test je me suis retrouvée face à Chen en easy - ma soeur m'ayant laissé essayer sur sa partie pour l'occasion - et j'ai perdu tous mes continues (oui, c'est la honte, même pour un first try). En clair, la perspective d'une brillante carrière dans le jeu de shoot s'ouvrait à moi. J'aurais du prendre en compte les signes avant-coureurs de ma nullité chronique au danmaku mais non, même pas, puisque je m'attaquai quelques temps plus tard à SA que je réussi à clear en easy au bout d'un mois et demi d'entraînement à peu près ( je n'ai définitivement pas de talent inné pour les jv, je crois).
Ahlala, c'est avec émotion que je me remémore les 50 essais environ sur le stage 5. Souvenirs souvenirs. Mais bon, au moins, je le prenais cool.

Quoiqu'il en soit il est clair je me suis mise au jeu assez tard puisque je m’intéressais rapidement à la série depuis déjà quelques mois, voir un an, avant de tenter le coup pour la toute première fois.
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Kintari Wasu Lun 09 Sep 2013, 6:05 pm

Alors ... Comment commencer? Je vais d'abord vous faire rire en disant que jusqu'au mois de mai 2013 j'etais persuadé que Touhou était une sorte de mythologie japonaise avec pour support des musiques et des images trop géantes, puis grace a un youtubeur français "jefaischierlesgens" que je conseil a tous, j'ai su que Touhou était enfait un shmup !
De par ma nature un peu masochiste j'ai un faible pour les jeux ayant une difficulter prononcée qui plus est en matière d'esquive !
Je me lance donc fin mai 2013 dans le téléchargement de touhou 6 7 8 et 10 , après 12 bonnes heures de téléchargement ( 12k oct) je me lance sur PCB, mais pas en mode facil ! Non moi je commence en Lunatic !! Et j'ai vite regretté, stage 1 je me débrouille pas trop mal et j'arrive en vie jusqu'à ma petite cirno, je m'emerveille devant la beauté des spell et de la musique (soit dit en passant j'ai pris Sakuya), puis arrive sa last SC ... J'ai strictement rien compris sur le coup et je me suis fais éclaté.
Je me dis "bon... On va tester IN alors!! ^^" et la révélation ! Enfait j'avais 2 albums "Imperishable sin and millenium history" que j'adorais, mais vu que je suis stupide je n'ai pas fais le rapprochement, et donc ohhh je connais toute les musiques !!! Et 2 que j'aimais particulièrement, le theme de Mokou et Eternal Dream, donc vu que l'un est le theme de fin du jeu et que l'autre est au milieu de l'extra je me suis dis " Je le fini en easy direct et je passe a l'extra!"
Le résultat fut la, 1er try je clean 1cc et je tombe amoureux du theme de Kaguya en passant, puis vient l'extra ... Kein me faisait assez peur avec ses SC bordéliques au possible, mais je passe et ensuite Mokou, je n'ai jamais été aussi heureux d'avoir un spell practice sur un boss ^^ , mais le problème c'est que le bac approche et que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer, mais je ne sais pas, je dois avoir une prédisposition sur ce boss car je le réussi 2 semaines après avoir découvert le jeu.
Depuis je n'ai plus trop eu l'occasion de jouer donc enfait ma première expérience du jeu reste tres présente, voilà ;)
Kintari Wasu
Kintari Wasu
Easy
Easy

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : On the Moon

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Ryukko Dim 22 Sep 2013, 4:21 pm

Ah là la! C'est souvent avec plus ou moins de nostalgie qui se souviens des son premier essais, avec la galère qui va avec...
Enfin perso, je m'en rappelle plus avec embarras qu'autre chose...
Donc, après avoir reçu EoSD de la part d'une amie via un ordi du CDI du lycée à la manière de dealers (genre "t'as la marchandise?"), je rentre chez moi et essaye de le lancer. Déjà, premier grain de sable: mon antivirus bloque le jeu et le considère comme un programme malveillant (en même temps, un jeu comprenant Scarlet Devil dans son nom, c'était évident qu'on allait pas se balader du côté de chez St Pierre ou chez Tenshi... *sort*). Bref, après 5 minutes de bidouillages, le jeu se met en marche et je choisi le mode Easy (oui, on m'avait prévenu que le jeu était balèze, donc sur le coup là, j'ai joué la prudence) et j'ai choisi Reimu. Non pas pour le character design, mais là aussi parce qu'on m'a dit qu'elle était parfait pour les débutants.
Enfin, c'est parti pour le story mode, prêt à en découdre... Sensation qui disparu en un dixième de seconde... Le temps que je me pose les questions existentielles: "Mais merde! C'est quoi les commandes de ce jeu? Et on fait comment pour tirer?". Oui, c'est assez cruel, mais l'amie en question a volontairement omis de préciser le commande pour que je les trouve "par moi même" *troll* (entre nous, j'ai pas pensé à lui demander), et oui, on se sent vraiment comme Cirno dans ces moments là... S'est ensuivi un long moment de panique à tenter toutes les touches de mon clavier pour trouver le tir (sans succès), tout en évitant les attaque adverses. Autant le dire tout de suite, j'ai pas eu de problèmes pour trouver les touches pour diriger le perso (il y a des limites à ma connerie quand même), et j'ai découvert le focus purement par hasard (alors qu'il ne m'est même pas venu à l'idée d'essayer la touche "w" non loin de là... M'enfin, bon gré mal gré, j'ai réussi à atteindre Rumia sans perdre de vie, mais au bout des dix secondes contre elle, j'ai quitté le jeu, sachant pertinemment que sans savoir tirer, je n’irais pas bien loin de toute façon...
Ce n'est que le lendemain que je m'y suis remis (après avoir prit connaissance des commandes) que j'ai avancé dans le jeu avant de m'effondrer au milieu du stage 3.
Ryukko
Ryukko
Easy
Easy

Messages : 96
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part en Enfer

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 8:33 pm

Ma première fois à Touhou ? Alors déjà, je l'ai connu d'une manière bien spécifique, voir même d'une manière improbable. S'était il y a deux ans, dans mon lycée, j'avais un enseignant qui était passionné par la musique, pour ainsi dire il était batteur. Un jours comme les autres, je parlais de série/saga héroïque fantaisie et de manga avec des amis, avant les cours.

A la fin, il me demande de rester, alors ma réaction "quoi, j'ai fait une bêtise ? Qu'on m'explique ?" Et il me donne une clé usb en me disant tiens si tu aimes tout ce qui est fantaisiste, tu va être content" résultat je rendre chez moi, j'enclenche le jeu, et il s'avérait que s'était "Touhou Project" Premièrement chose que je fait toujours, faire un tour dans les options ( une sorte de réflexe que j'ai toujours eu^^'') je switch dans la 'Music Room" et une sorte de déclique se produit en moi, des thèmes magistrales qui limite mes donnait des ailes, sans exagéré. (Surtout le thème du stage 2)

je choisis alors ma difficulté, j'ai finalement décidé de prendre en "Hard", parce que je me doutais que le mode Lunatic, ne portait pas ce nom pour rien, qu'il y aurait une difficulté pour les gros gameurs de psychopathe. XD
Ensuite, j'arrive sur la sélection des personnages, hmm, une fille style magical girl, et une prêtresse en rouge. J'opte pour la sorcière blonde (Marisa) et là, je me suis pris la réalité en pleine figure, une difficulté de grand psychopathe, en me faisant démolir par des projectiles clignotant sous de la musique épique.
Je n'arrivai même pas à passer "Cirno", très certainement dû au faite que je n'avais jamais  jouer à un "shoot them up" de ma vie. Hélico, je mets le jeu en easy, sans tenter le "normal", avec toujours autant de mal.

Mais là, j'ai une question très bizarre, mais est-ce que il y a que moi qui ne parviens pas à se concentrer deux minutes quand tu as un thème époustouflant en musique de fond ?!

Il faut choisir, soit je joue bien, ou j'admire le thème, faut choisir. Je ne parvenais même pas à me concentrer tellement les thèmes étaient énormous. Pendant  plusieurs semaines, j'ai fait try sur try, juqu'a arriver au boss de fin de EoSD en easy, après tout la musique stimulait aussi, faut pas se mentir. Mais bon, j'ai préféré ne pas creuser plus en profondeur cet univers, pour la simple et bonne raison que j'aurai passer des soirées à faire que ça, plutôt que de me focaliser sur autre chose. Alors si m'y suis finalement mis dedans ans de demi plus tard. Mais tout de même, un émerveillement mélangé à un gros lot de frustration.

Découvrir Touhou par le biais d'un professeur qui y joue quand il à dù temps libre, pour simplement entendre les musiques, j'ai envie de dire meilleur prof du monde !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum