Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

+22
adrien dark 2035654
Heirakurei
Remilia Scarlet
Diraton
Sierra_
Kurokawa
did you see that shadow ?
Fyuria
Belial
DoomXTouhou
cutesanae
Agent17
devilshiranui
Hakken
Nasty_bdfp
Batatao
Nori
DyDiKing
Maria Konovalev
Hygnir
HairMythe
Lisianthus
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Lisianthus Ven 11 Oct 2013, 4:15 pm

Le topic s'inscrire aux parties en ligne, c'est ici : Gensopoly : Les parties en ligne

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou 1381494187052393600
Aah, le Monopoly, un jeu que tout le monde y a déjà joué, un jeu qui a fait perdre tellement d'heures de vie, qui a brisé tellement d'amitié et éclaté tellement de famille, c'est un classique. Je n'ai jamais vraiment aimé le Monopoly pour plusieurs raisons, mais pendant un jour de révision (comme toujours ^^"), l'idée de faire un Monopoly version Tohou m'a interpelée. Je sais que des plateaux existent déjà mais c'était pas assez Touhou pour moi. Après plusieurs mois (et après les exams), je termine enfin le Monopoly avec une bonne dose de Touhou, adapté à être joué en live (Skype, Livestream ou Twich), nommé logiquement Gensopoly.

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou 1402999466067585000

Le plateau a bien changé ! Gensokyo devrait ressembler à peu près à ça ... enfin non ... un peu quand même ^^
Ce terrain vous parait un peu impraticable pour l'instant mais je vous expliquerai tout en détail ~

Qu'est-ce que ça change au final ? La base, c'est le Monopoly, mais il y a de nombreuses nouvelles ou différentes règles qui sont là pour rendre le jeux plus intéressants (à mon goût bien-sûr ^^"). Le vocabulaire change également, les terrains deviennent des stages, le nombre de maison devient la difficulté (Easy, Normal ...), la case départ devient les bases, les pions deviennent les personnages, le tour de plateau devient la traversée de Torii etc etc.

Spécificités :

- Objectif : Le principe ne change pas vraiment : être celui qui possède le plus grand capital au bout de la partie ... Par capital, j'entends argent de poche + argent investi dans les stages.

- Temps limité : Nouveauté, une partie ne dure que 24 tours (comme une journée oui xD) ! Cette limitation est obligatoire, c'est horrible les parties qui durent jusqu'au petit matin ... Et parce que le temps rajoutent toujours un peu plus de stratégie.

- Bonus Stage : Une des nouveautés les plus importantes : À la fin de la partie, au moment de faire les comptes, l'argent investi dans un stage est multiplié selon sa difficulté ! Plus exactement, x1,25 en Normal, x1,5 en Hard et x1,75 en Lunatic. N'oubliez pas cette règle, c'est important ! *clin d’œil*

- Pas d'hypothèque : Dépenser, c'est bien, mais si vous vous retrouvez à 0 ¥ au compteur, vous avez perdu. Il n'y a pas d'hypothèque possible. C'est donc à vous de gérer votre argent, entre investir et économiser.

- Personnages : Mieux qu'un chapeau ou un fer à repasser, chaque joueur choisira entre plusieurs personnages de Gensokyo. Par contre, pas de doublons. Ce n'est pas par simple fagisme, chaque personnage possède une base et 5 Cards qui rendent certains choix plus stratégique.

- Skill & Spell : Parmi les 5 cards que votre personnages possèdent, certains sont des Skills, d'autres sont des Spells. Les Skills permettent d'apporter des bonus considérables et qui sont permanentes. Certains sont cheatées oui, et c'est pour ça que les Spells sont là, pour désarmer, faire perdre de l'argent et mettre KO vos concurrentes. Une Spellcard ne peut s'utiliser qu'une seule fois et le personnage KO retourne sur sa base.

- Bases : Je parlais juste de base, la base est le point de départ de votre personnage. Il est à vous dès le départ et ne peut être vendu. Prenez en soin, c'est un stage qui compte beaucoup pour votre personnage.

- Connexions de stage : Lorsque vous tombez sur un stage à vous, vous pouvez terminer votre tour sur la case adjacente à ce stage, et donc profiter des effets de cette nouvelle case. Un petit choix est donc à faire à chacun de vos déplacements.

- Et le reste : Les gaps, les ZUN a dit ..., les Bunbunmarus, pleins de petites modifications que j'expliquerai en détail plus bas.


---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--*----*---*---*---*---*---*---*---

Déroulement d'une partie :

  1. L'ordre de jeu se fait dans l'ordre de la sélection des joueurs.
  2. Chaque joueur choisit son personnage en début de partie, pas de doublon. Quatre joueurs maximum.
  3. Chaque joueur commence sur sa base en Easy, avec 2000 ¥ et une card au hasard.
  4. Le tour d'un joueur commence ici. À chaque début de tour, le joueur lance 2 dés de 6 qui détermineront le nombre de cases sur lesquelles avancer. Le sens de marche est dans le sens horaire.
  5. Si le joueur est passé sur les 4 cases Torii durant la partie, il gagne 300 ¥ et le compteur à Torii est remis à zéro. Il peut également lancer une spellcard avant le déplacement.
  6. Si le joueur termine sa marche sur un stage qui lui appartient, il peut soit rester sur ce stage, soit reculer ou avancer d'une case. Cette étape se répète s'il retombe sur un stage lui appartenant.
  7. Les actions possibles et les effets de la case sous le joueur se font sur cette étape (acheter/payer/améliorer/tirer une Card/etc etc).
  8. Les Spellcards peuvent être utilisées pendant cette étape. Une seule Spellcard par tour.
  9. Le joueur peut vendre un ses stage à ce moment et récupérer la moitié de l'argent investi dessus. Le stage retourne neutre.
  10. Si le joueur a obtenu à son lancement de dés un double (deux fois le même chiffre), il rejoue son tour. Sinon, le tour se termine et c'est au tour du prochain joueur.
  11. Lorsque chaque joueur a joué 24 fois, donc au début du 25ème tour, la partie se termine et le joueur qui a le plus grand capital gagne la partie.
    Le capital d'un joueur est l'addition entre l'argent qu'il possède + la valeur de tous ses stages.


Les stages (Achat/Connexion de stage/Taxation) :

- Les stages en début de partie n'appartiennent à personne.
- Achat : Lorsqu'un joueur termine son mouvement sur un stage qui n'appartient à personne, il peut l'acheter à son prix d'achat.
- Connexion de stage : Lorsqu'un joueur termine son mouvement sur un stage qui lui appartient, il peut se déplacer sur une case adjacente.
- Taxation : Lorsqu'un joueur termine son mouvement sur un stage qui appartient à quelqu'un d'autre, il doit en payer la taxe. Le propriétaire du stage récupère l'argent.
- Vente : N'importe où le joueur se trouve, il peut vendre un de ses stages et récupérer la moitié de l'argent qu'il a investi dessus. Le stage retourne neutre.

Sur ce Google Spreadsheets, vous pouvez trouver tous les stats (prix d'achat, taxe, valeur de vente et valeur finale) de tous les stages : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AEiniQ9z9pyfLWhno104xB5WA5dfNfO4EsBcUGnqaXg/edit?usp=sharing
Faîtes attention ! Les valeurs pour une base sont différentes des stages normaux, elles sont données tout en bas du tableur.

Côté Ouest - Nord (Position 1 à 6) :
Côté Nord - Est (Position 7 à 12) :
Côté Est - Sud (Position 13 à 18) :
Côté Sud - Ouest (Position 18 à 24) :
Base de Reimu :


Les 4 Torii (Amélioration/Vente/Traversée des Torii) :

Amélioration : Lorsqu'un joueur est sur un Torii, il peut améliorer tous les stages qui lui appartiennent se situant sur les deux côtés du plateau que touche ce Torii. Par exemple, le Torii Nord a effet sur les stages du haut et sur les stages de droite du plateau. Le coût d'amélioration dépend du stage.
Traversée des Torii : À chaque fois qu'un joueur est passé sous tous les Torii, il gagne 300 ¥.

Torii :


Les Power-UP (Tirage de Cards) :

Tirage de Cards : Lorsque qu'un joueur se trouve sur cette case, il obtient une Card déterminé par un dé de 6.
1 = Card rouge, 2 = Card jaune, 3 = Card verte, 4 = Card bleue, 5 = Card violette, 6 = Relancez le dé.
Si le joueur possède déjà la Card, il n'obtient rien.

Power-UP ! :


Les autres cases :

ZUN a dit ... : Lorsqu'un joueur se trouve sur une case ZUN a dit ..., il doit tirer une carte et faire ce qu'il est dit dessus. Si l'effet touche plusieurs jours, il est appliqué dans l'ordre de jeu des joueurs.
Bunbunmaru Newspapers ... : Lorsqu'un joueur se trouve sur cette case, il peut tirer une Bunbunmaru News. Une News est un fait divers se déroulant sur un des 24 stages. Si le joueur réussit à atteindre le stage en question dans le temps imparti, il gagne un bonus.
Gap de Yukari : Lorsque le joueur se trouve sur un Gap, il est téléporté sur l'autre Gap.
Petite farce & It's SPRING !! :Lorsque le joueur se trouve sur ces cases, il doit payer 200 ¥.

Les diverses cases :


Personnage de la Première édition :


Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou 1406942868054671100
Sanae Kochiya :
Sakuya Izayoi :
Reimu Hakurei :
Marisa Kirisame :
Youmu Konpaku :
Mokou Fujiwara :
Miko Toyosatomimi :
Rinnosuke Morichika :


---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--*----*---*---*---*---*---*---*---

Screenshots :

Une partie entre Reimu, Marisa, Sakuya et Sanae :


---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--*----*---*---*---*---*---*---*---

Note :
Le programme n'est pas conçu comme un jeu mais plutôt comme un plateau numérique où je peux modifier les paramètres graphiques au cours de la partie.
Il a été programmé sur Game Maker par moi, tout comme pour le graphisme.
Aucune illustration n'est de moi. Crédit à leur auteur respectif.


Version : 1.8

Patch note :
24/03/15 : Rééquilibrage des cards, notamment Marisa, Mokou et Rinnosuke.
04/04/15 : Modification des cards de Rinnosuke.


Dernière édition par Lisianthus le Sam 04 Avr 2015, 10:00 pm, édité 63 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par HairMythe Ven 11 Oct 2013, 4:20 pm

Hâte de voir la bouille des figurines.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Hygnir Ven 11 Oct 2013, 5:05 pm

C'est intriguant. J'attends de voir les règles avant de me prononcer, mais c'est plutôt alléchant ('pis j'adore le Monopoly et les jeux de société en général).
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 5:06 pm

Un Gensopoly, une bonne idée


PS: Habituellement ce genre de jeu tourne au drame (mais plus en famille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Maria Konovalev Ven 11 Oct 2013, 5:47 pm

Je n'en ai pas besoin.
Je n'en ai pas besoin.
Je n'en ai pas besoin.
Je n'en ai pas besoin.
...
Spoiler:

Sérieux Lisia j'avais déjà eu l'idée de faire un monopoly version touhou mais là wow. Wow. Mon rêve est devenu réalité. Je t'aime. On se marie/joue/maudit le gagnant quand? (rayer la mention inutile)
En tout cas si vous voulez faire une (longue) partie pendant ces vacances, je suis aussi disponible qu'un SDF (comprenez: I'M IN)

Encore GG lisia pour le plateau!!!
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par DyDiKing Ven 11 Oct 2013, 6:07 pm

Okay, alors je connais pas le monopoly mais je suis bien curieux de voir ce que cette bonne idée donne! owo
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Nori Ven 11 Oct 2013, 6:42 pm

J'étais loin d'imaginer ça arriver.....
Ma foi, pourquoi pas, même si je ne joue jamais aux jeux de société.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par HairMythe Ven 11 Oct 2013, 6:48 pm

Par contre, pourquoi n'avoir pas traduit les noms des lieux en Français s'ils sont en anglais ? Surtout si tu mets le reste en français, c'est un peu bizarre...
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 7:08 pm

C'est super chouette ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Par contre on écrit "torii" et non "tokii", sauf erreur de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Batatao Ven 11 Oct 2013, 7:14 pm

Yup, c'est bien torii.

Mais sinon, ça m'a l'air super sympathique ! Je suis tout à fait partant.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Nasty_bdfp Ven 11 Oct 2013, 7:27 pm

Sounds fun...

Spoiler du raleur qui trouve le truc malgré tout formidable.:

Sinon vivement les règles ^w^ je parie que les participants commencent chacun à une porte différente, les gaps sont des téléporteurs, le bunbubaru est la carte chance et power up... I dunno.

Aussi les cases zun a dit devraient être descases BEER.

Because why not.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Hakken Ven 11 Oct 2013, 9:37 pm

Wow.
L'idée est carrément pas mauvaise o 3o
J'attends de voir les règles, mais pour l'instant, je suis assez beaucoup conquis par l'idée.

(Et bon Dieu, la tête de Lily White :,))
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Lisianthus Ven 11 Oct 2013, 11:00 pm

Merci à tous, je suis contente que ça vous plaise ! Je vais essayer de le boucler le plus vite, des nouvelles dans la nuit ou demain ^^

HairMythe a écrit:Par contre, pourquoi n'avoir pas traduit les noms des lieux en Français s'ils sont en anglais ? Surtout si tu mets le reste en français, c'est un peu bizarre...
Mmh, parce que ça fait un peu moche xD
C'est possible de traduire tout, mais bon ... Comment dire ...

Ayakashi a écrit:Par contre on écrit "torii" et non "tokii", sauf erreur de ma part.
Ah, j'ai dû me tromper en recopiant, merci pour le coup de main ^ w ^

Nasty_bdfp a écrit:
Spoiler du raleur qui trouve le truc malgré tout formidable.:
Pour ce qui est de ces problèmes de placements, je suis bien d'accord, mais par soucis de "groupes" (même s'il n'y aura pas de système de couleur comme dans le vrai Monopoly), je n'ai pas pu faire autrement.
En fait, en me basant sur une carte officielle de Gensokyo et les descriptions dans les wiki, j'ai essayé de placer les lieux de manière fidèle et logique aussi.

Vu qu'il n'y a pas de système de groupe de couleur, tant que les lieux d'une même zone sont côte à côte, ça me va.
L'ensemble MoF prend de la place et déplace le tout sur le côté, mais je trouve adapté qu'il soit à côté de IN parce que c'est lié au niveau du scénario et que je crois qu'il y a un accès au Underground depuis la montagne (les geysers je crois). De l'autre côté, le fait qu'il y a le Heaven, c'est parce que c'est haut dans le ciel... et donc montagne xD
The Great Forest of Youkai se trouve au pied de la montage je crois, et la cascade se trouve bien sur la montage ... mais elle est superbe cette cascade > w <

Selon la carte de Gensokyo que j'avais trouvé, le Garden of the Sun est plutôt isolé du reste, mais pas trop loin du Human Village et du Hakurei Shrine. Et Hakugyokurou à côté du SDM ... Y avait plus de place ailleurs xD
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Nasty_bdfp Sam 12 Oct 2013, 12:15 am

Le jardin du soleil et près de muezunka et d'higan il me semble. Et hakugyokurou est derrière Higan, donc ça aurait fait un bon trio Jardin du soleil / Higan / Hakugyokurou.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Lisianthus Sam 12 Oct 2013, 3:43 am

Bon, ce que je peux faire, c'est échanger la position entre Shining Needle Castle et Garden of the Sun. Ce qui fera le trio que tu mentionnes et le Shining Needle Castle sera à côté du Bamboo Forest, ce qui donne un peu de cohérence au scénario de Touhou 14.

EDIT de nuit : Voilà, les spécificités de Gensopoly ! Vous en dites quoi ? Prochaine mise à jour : les personnages de cette éditions et leurs set de card.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par devilshiranui Sam 12 Oct 2013, 11:53 am

trés bonne idée je trouve hâte d'essayé si sa existé en jeux plateau x)
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Lisianthus Dim 13 Oct 2013, 2:43 am

Voilà !! Les personnages de la version protagonistes sont Reimu, Marisa, Sakuya, Youmu et Sanae ! Des basiques mais faut bien commencer quelques part.

Vous pouvez voir leurs cards dans le premier post, j'espère avoir fait équilibré.

N'hésitez pas à mettre le point sur des éventuelles défauts et des choses à modifier. Mieux vaut voir ça maintenant qu'en pleine partie ^^"

Me reste plus qu'à vous mettre les valeurs de tous les stages et on pourra enfin commencer la partie bêta ! Bientoooot ~ 0 w 0

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou 1381581177062955900
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Hygnir Dim 13 Oct 2013, 10:24 am

Sans fouiller, juste en survolant, ya un skill qui à mon sens est sensiblement plus chaotique que les autres, surtout avec beaucoup de joueurs : "Experienced Thief".
En un seul tour de plateau, ça peut permettre à Marisa de voler des sommes astronomiques et ruiner complètement le jeu. (à 5 joueurs, vampiriser 1000+ (voir 1500+) en un tour du plateau juste avec les déplacement est plus que probable.) En mid ou en early game si elle a de la chance, c'est juste meurtrier et ça ne perd trop pas de son efficacité en late.

Un autre skill à problème est le "Perfect Maid" de Sakuya. Si elle a la SDM, tant mieux, sinon elle l'a sérieusement dans l'os.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Nasty_bdfp Dim 13 Oct 2013, 1:01 pm

Hygnir a écrit:

Un autre skill à problème est le "Perfect Maid" de Sakuya. Si elle a la SDM, tant mieux, sinon elle l'a sérieusement dans l'os.
Elle a forcément la SDM, si tu relis les règles chaque personnage a un stage qui lui appartient obligatoirement, et Sakuya c'est avec ce stage.

et experienced thief ... encore une fois vu que chaque personnage commence a un bout différent du plateau, la possibilité de voler à tous le groupe est bien moindre. (en fait Marisa est sans doute le personnage qui a le moins de chance de dépasser un autre, vu la position de chaque pièce).


Je propose d'inverser la position de hakugyokurou avec heaven et la position de heaven (ainsi que d'échanger higan et garden of the sun). > Vu que chaque personnage commence sur sa base youmu et sakuya commenceraient quasimment au même en droit et donc la probabilité pour que l'un de ces joueurs tombent sur les mêmes cases que l'autre est plus grande que pour les autres persos, qui commencent assez éloigné les uns des autres (la palme revenant a reimu qui est a 12 cases de sakuya). Surtout avec le système de spell cards / skill cards, il vaudrait mieux les éloigner l'une de l'autres, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Aussi 10 tours c'est peu....

Preuve par les mathématiques: il y a 40 cases, puisqu'on utilise deux dés 6, le score moyen est de 7. 7*10tours == 70 cases, ce qui veux dire qu'au total, il devrait y avoir en moyenne moins de deux tours de plateaux. Dans une partie de monopoly normal, deux tours de plateaux t'as même pas une seule maison de placée >_>. (sauf le petit chanceux qui tombe sur la propriété qu'il avait acheté au 1er tour.)

12 ou 15 tours serait bien, 15 comme une partie de mario party :p.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Lisianthus Dim 13 Oct 2013, 2:12 pm

Mmh, pour le Experimenced Thief de Marisa, faut vraiment que ce soit Marisa qui dépasse un autre joueur, et non le contraire, ce qui réduire grandement les chances.

Les Card peuvent paraître un peu trop puissante mais, n'oubliez pas que tout le monde commence sans Card ! Faut les obtenir sur les cases Power Up ! avec une probabilité qui diminue à force que tu as des Card.

Donc en début de jeu, que deux personnes soient trop rapproché ne pose pas vraiment de problème.

Nasty, je pourrais changer la position des stages, mais ce ne va pas être possible à force, parce que si ça marche, je vais surement rajouté d'autres personnages, et il y aura forcement d'autres cas comme ça. Surtout que comme je dis en haut, ça ne pose pas vraiment de problème vu qu'au début de jeu, personne n'a de Card.

Pour la durée, je sais bien que 10 tours, c'est surement peu. Mais vu qu'on sait à quel point une partie de Monopoly peut durer, je voudrais d'abord tester ça en bêta d'abord, et j'augmenterai si c'est trop court. Dans l'idéal, je voudrais qu'une partie dure pas plus de 3h.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Agent17 Dim 13 Oct 2013, 3:07 pm

une petite suggestion, on pourrait faire que certains stage (Scarlet Devil Mansion, Bamboo Forest of the Lost, Myouren Temple, Moriya Shrine et ceux que j'ais oubliés) peuvent être passé en difficulté Extra, non ?

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Lisianthus Dim 13 Oct 2013, 3:20 pm

Ça ne va pas être possible Agent, parce que sinon, ceux qui auront comme base les stages que tu proposes auront un avantage par rapport aux autres (par exemple, Sakuya qui a comme base le SDM).

Et ça rendrait certains stages plus avantageux à prendre que d'autres.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par HairMythe Dim 13 Oct 2013, 7:50 pm

Je crois qu'il ne reste qu'une chose à dire : Quand ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Lisianthus Dim 13 Oct 2013, 10:53 pm

Mmh, il me reste à m'occuper des cases Bunbunmaru Newpaper et ZUN a dit ... ^^"

Je peux rien garantir pour l'instant, mais la bêta surement dans cette semaine.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Lisianthus Ven 18 Oct 2013, 11:38 pm

Voilà !! Tous les éléments du jeu sont sur le post principal. Je viens d'ajouter toutes les stages avec leur valeur, tous les dits de ZUN et tous les articles du Bunbunmaru Newspaper.

Je vais m'arranger pour que je puisse tester ça sous très peu de temps.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou Empty Re: Gensopoly : le Monopoly à la sauce Touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum