Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les types de personnages les plus OP, et... les autres

+2
Howard Akeley
Solarius
6 participants

Aller en bas

Les types de personnages les plus OP, et... les autres Empty Les types de personnages les plus OP, et... les autres

Message par Solarius Sam 21 Jan 2017, 11:52 am

Salut à tous, j'aimerais commencer une discussion où chacun pourrait lister les personnages jouables les plus puissant en termes de gameplay.

Attention je ne parle pas ici de la puissance des personnages dans le lore. Il s'agit bien de la puissance des "types" (les différents modes d'attaque disponibles pour un personnages) dans le gameplay.
Bien sûr, n'hésitez pas à écrire les types que vous trouvez les moins puissants, voir ceux qui sont de l'arnaque totale.

Je vais commencer par le type le plus pourri que j'ai trouvé : le duo Reimu/Aya de Subterranean Animism
En gros, les satellites qui vous accompagnent pour tirer se positionnent différemment selon vos mouvements : deux dans le sens de votre déplacement, deux à l'arrière, tandis que le focus permet de fixer cette position pour qu'elle ne bouge plus
Donc déjà quoi que tu fasses, la moitié de ton attaque ne touche pas la cible. Ensuite, arriver à diriger les tirs dans la direction voulue est tout bonnement infaisable au milieu des tirs ennemis, car pour ce faire il faut relâcher le focus et donc réduire son potentiel d'esquive. Et si vous avez le malheur d'entrer en focus sans avoir bien positionné vos satellites au préalable, vous ferez autant de dégâts que si vous n'aviez aucune upgrade.
La capacité spéciale de Aya, c'est de faire bouger Reimu hyper rapidement quand vous relâchez le tir et le focus. Mais dans un danmaku où il faut savoir bouger précisément et agilement pour éviter les tirs, ce pouvoir est presque un handicap
Ajoutons que la bombe n'est pas particulièrement intéressante en termes de dégâts, et vous avez un style de jeu dont je ne vois pas trop comment l'exploiter au mieux. Sauf peut-être pour nettoyer les fées en bougeant dans tous les sens, mais même ça ça admet des limites.

C'est d'autant plus pourri quand on regarde d'autres duos de SA. Marisa/Patchouli est juste surpuissant.
Le Feu vous permet de faire énormément de dégâts avec un tir très concentré, l'Eau permet de nettoyer l'écran des fées et ennemis random, voir même de toucher un boss même si il se trouve à l'autre bout de l'écran, et les autres éléments permettent de frapper le boss même s'il est au-dessous de nous ou sur les côtés.

Le duo Marisa/Nitori aussi est très intéressant, car déjà les missiles de Nitori sont puissants, et ensuite la bombe ne nettoie pas l'écran dès son activation : elle forme un bouclier autour de vous, et si vous êtes touché l'écran est nettoyé, sinon vous regagnez 50% de prix de la bombe en puissance. Cette bombe vous permet donc de continuer à jouer au danmaku et de vous entraîner à l'esquive sans risquer de perdre bêtement toutes vos bombes (et le fragment de vie) en vous faisant toucher alors que vous vouliez essayer de passer une spell card "à la loyale".
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les types de personnages les plus OP, et... les autres Empty Re: Les types de personnages les plus OP, et... les autres

Message par Howard Akeley Sam 21 Jan 2017, 2:33 pm

C'est bien simple, Marisa dans Touhou 10, à cause du bug.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les types de personnages les plus OP, et... les autres Empty Re: Les types de personnages les plus OP, et... les autres

Message par Dagoth-Ur Sam 21 Jan 2017, 2:45 pm

S'il faut parler des tirs puissants de SA, eh bien je pense que le premier revient évidemment à Reimu A qui domine en survival et en scoring aussi.
Tout simplement, de très bons dégâts, la hitbox réduite et le gap qui pallie un peu la faiblesse d'avoir un tir à trajectoire droite sur certaines portions de stages.
En deuxième je dirais Marisa A qui a plus de power max que les autres (et qui en gagne plus aussi). Ses bombes font moins de dégâts et ont moins d'invincibilité certes, mais lorsqu'on sait utiliser une bombe correctement, c'est juste beaucoup mieux. De plus, il y a possibilité de faire même plus de dégâts qu'avec Reimu A avec le tir unfocus, ce n'est pas à utiliser tout le temps, mais vu que vous pouvez vous permettre d'utiliser une bombe à quasiment chaque pattern, ça compense.
Je n'ai pas beaucoup joué Reimu C mais bon c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très forte. Elle m'a l'air mieux que Reimu B cela dit.

Sinon quand on me parle de tirs pétés, je ne peux que penser à DDC, entre Reimu A qui fait des dégâts scandaleux en plus d'avoir une attaque de zone, Sakuya A qui fait aussi de très bons dégâts, possède une bombe très pratique pour survivre et ralentit les ennemis et enfin Marisa B qui peut chopper plein de ressources avec sa bombe haha.

Pour finir j'évoquerai Reisen et Sanae dans LoLK; très fortes en scoring et en survival (pour peu qu'on utilise les bombes). Entre Reisen qui gagne un bouclier à trois couches qui augmente sa hitbox (elle se fait toucher plus facilement mais graze plus de bullets aussi) et Sanae dont la bombe fait tellement de dégâts qu'elle permet de skip un pattern chiant tout en permettant à Sanae de profiter de l'invulnérabilité pour graze avant l'explosion.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Les types de personnages les plus OP, et... les autres Empty Re: Les types de personnages les plus OP, et... les autres

Message par Decondelite Mar 24 Jan 2017, 8:34 am

J'y connais rien en danmakus, mais soku je dirais assez vite ce qui est OP:
-Suika, tout court. Le moindre combo aérien fait voler 1/4 des PVs, c'est ridicule, surtout dans la mesure où elle est super agile.
-une okuu jouée par un noob. Oui, en faisant n'imp il est imprévisible et au hasard de son key mashing il arrivera à vous planter un combo mêlée de base qui fait très bobo. Et bien sûr il va aussi spammer toutes les grosses boules bien chiantes, et uniquement les grosses bien chiantes hein.
-un bon yuyuspam bien mené. C'est pas si facile à faire, mais quand c'est bien fait c'est juste une horreur.
-dans le même style, le sakuyastun.
-le fucking parasol téléporté de yukari, ainsi que son gros laser rose quand il est lvl3 minimum.
-le triple spark de marisa. Non je déconne, cette technique c'est de la merde qui sert à rien à part être cool.
-Cirno.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les types de personnages les plus OP, et... les autres Empty Re: Les types de personnages les plus OP, et... les autres

Message par Howard Akeley Mer 25 Jan 2017, 12:32 am

Decondelite a écrit:-une okuu jouée par un noob.

Tu apprend vite a te battre contre et les boules sont bien impressionnantes mais quand elles sont spammés par un noob, tu passe facilement à travers.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les types de personnages les plus OP, et... les autres Empty Re: Les types de personnages les plus OP, et... les autres

Message par Kurokawa Mar 21 Fév 2017, 1:38 pm

La première qui me vient à l'esprit pour ce type de top, c'est Sanae.

Que ce soit dans UFO, TD ou encore LoLK, ses tirs sont extrêmement puissants et permet de faire beaucoup de dégâts.

Je prends souvent Sanae depuis que c'est devenu un perso jouable récurrent dans les Touhou car elle permet de passer certains stages sans trop se forcer ou trop morfler.

J'adore ses tirs au passage, que ce soit en type A ou type B en fonction des opus.

Et Reisen, complètement cheaté dans LoLK seriously. C'est rigolo de la prendre dans cet opus, tu peux limite faire des stages en mode pacifiste juste en te servant de ses bombes qui la protège sur 3 barrières successifs ahah.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les types de personnages les plus OP, et... les autres Empty Re: Les types de personnages les plus OP, et... les autres

Message par Tachy Dim 10 Mar 2019, 7:53 pm

Effectivement dans DDC Reimu A, Sakuya A et Marisa B sont cheatés X)

Par contre pour le Marisa/Patchouli, j'avais cru comprendre qu'il n'était pas très bon, en tout cas il est dur à prendre en main (comment est-ce qu'on change les types d'ailleurs?)

Y a aussi le duo Marisa/Alice de IN, qui, en spammant la touche de focus devient très fort (sérieux, j'ai terminé le stage 1 en à peine 1min o/)

Et puis bon, Reimu dans HSiFS... Avec ses projectiles qui vont en arrière, c'est le cheat absolu
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les types de personnages les plus OP, et... les autres Empty Re: Les types de personnages les plus OP, et... les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum