Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Questions existentielles

+4
Germain Noël
Bleuz
Howard Akeley
Natharagon
8 participants

Aller en bas

Questions existentielles Empty Questions existentielles

Message par Natharagon Dim 12 Mar 2017, 1:10 pm

On a parfois des questions sur Touhou, plus ou moins connes.
Autant faire un topic pour en parler, non ?

1) Est-ce que dans le canon, tout les personnages lévitent ? Parce que c'est pas hyper clair tout ça...
2) Comment fonctionne la mort ? Enfin, je veux dire, on ne tue personne dans les jeux, donc on ne peux que mourir de vieillesse ? Mais alors, comment ça se fait que Youmu soit si jeune ?

Je listerais les questions et les réponses.
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Howard Akeley Dim 12 Mar 2017, 5:57 pm

Youmu est à moitié fantôme ensuit oui, tous les personnages peuvent voler de différente manière, Marisa avec son balais, Reimu dans le 2 grâce à Genji et sinon tout simplement en volant.

Pour la mort il me semble que tu meurt, te fais juger puis direction Yuyuko.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Bleuz Sam 20 Mai 2017, 7:15 pm

La seule énigme que je me pose et qui n'a jamais été résolue c'est comment Reimu arrive à survivre vu le peu d'humains qui daignent lui faire des donations Razz
Bleuz
Bleuz
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 109
Localisation : Gné ?

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Howard Akeley Sam 20 Mai 2017, 9:09 pm

Bleuz a écrit:comment Reimu arrive à survivre vu le peu d'humains qui daignent lui faire des donations

Demande-toi pourquoi elle est pote avec Marisa, une voleuse connue.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Germain Noël Dim 21 Mai 2017, 10:04 pm

Yay un sujet dans lequel je vais pouvoir passer des heures à chercher la réponse à des questions complètement bêtes!

1) Tous les persos de touhou dans l'ère windows peuvent voler dans les jeux. On ne sait pas si Marisa a besoin de son balais pour voler, mais dans l'un des Seihou et dans GFW elle n'a pas de balais (mais elle est dessinée avec un balais dans SoPM pour une scène de GFW), et certains persos pc98 comme Rika ou Reimu dans touhou 1 et 2 ne pouvaient pas voler ou utilisaient des moyens indirects comme un véhicule pour Rika et Genji pour Reimu. De plus on peut voir que Kosuzu dans FS ne peut pas voler, et il ne me semble pas me souvenir d'un humain lamba qui vole dans la littérature touhou officielle. Mais on peut néamoins noter que Sakuya peut également voler. Je suppose donc que tout le monde peut apprendre à voler à Gensoukyou mais c'est loin d'être inné pour tous.

2) vaste question que voila. Je vais commencer par la fin en précisant que Youmu est un demi-fantôme de naissance, donc elle n'a pas eu besoin de mourrir pour le devenir.
Pour ce qui est du voyage dans l'après-vie à Gensoukyou pour les humains, il doivent d'abbord traverser la route de la liminalité, une route marchande derrière la montagne Youkai, qui mène vers la rivière Sanzu. Une fois arrivé à la rivière, ils doivent payer un dieu de la mort (shikigami) pour traverser. C'est sûrement pour cette raison que la route de la liminalité est marchande. Komachi utilise sa capacité à modifier les distances pour ralonger le chemin des âmes ayant beaucoup péché. Une fois arrivés de l'autre côté, à Higan (à partir d'ici ils ne sont plus à Gensoukyou), les morts doivent attendre le jugement d'un yama. Après le jugement, il y a trois possibilités : soit le mort va dans un paradis, soit dans un enfer, soit dans le netherworld, le monde du vide, suivant ses péchés. Le paradis est réservé aux morts ayant atteinds le nirvana et sont sortis de la boucle des réincarnations, l'enfer est destiné aux morts chargés de péchés et ceux-ci sont temporairement ou définitivement (suivant l'enfer en question je suppose) bannis du cycle, le reste part au netherworld je suppose, en attente de réincarnation.

Fun fact 1 : Les paradis sont apparament surchargés depuis quelques temps et l'accès y est stoppé, bien que Yukari sembla avoir dit que c'était faux.

Fun fact 2 : L'un des paradis est accessible dans l'un des jeux, il s'agit du Bhavaagra dans SWR, qui se trouve au sommet de la montagne Youkai.

Fun fact 3 : Il y avait un enfer de connecté à Gensoukyou auparavent. Il a été abandonné pour cause de surpopulation. Maintenant, ce sont les oni qui y vivent, le nouvel enfer s'étant installé par-delà Higan.

Pour finir de répondre à la question, je suppose que l'on peut mourrir à Gensoukyou comme hors de Gensoukyou. La raison pour laquelle personne ne moeurt dans les jeux est le sustème spell card. On peut voir Reimu tuer un ancien humain devenu youkai dans FS. De plus, un ermite ayant vecu longtemps reçois régulièrement la visite d'un Kishin qui joue le rôle d'assasin des enfers, pour le tuer s'il s'est écarté de la voie de l'ermite.

Edit : Je crois bien que j'ai fait un peu beaucoup de hors sujet là, désolé ^^'.

Edit 2 :

3) pour ce qui est des revenus de Reimu, il semble que ce soit surtout les jobs d'extermination de Youkai qui lui permettent de vivre, en plus des quelques donations. Je suppose qu'elle peut compter sur ses nombreuses relations pour obtenir le nécessaire que'elle ne peut avoir, même si je trouve cette hypothèse pas très fiable car Reimu est du genre à ne pas faire attention à ses relations.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Sora no Mizu Jeu 29 Juin 2017, 7:46 pm

Je me posais une question l'autre jour : De quoi est fait l'onbashira ? '-' (J'ai oublier comment on l'écrit, sorry. >->)
Oui, je connais vraiment pas la réponse. '-'
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par FillyMew Jeu 29 Juin 2017, 8:23 pm

Apparemment, les onbashira sont des arbres, des pilliers, donc du bois, décorés avec des shimenawa (de grosses cordes sacrées faites à partir de riz) décorées (oui, tout est décoré au Japon) par des papiers. Même si sur le sprite de Kanako, ça ressemble plus à des canons métalliques.

Oui, c'est bizarre que de simples arbres sacrés deviennent des armes tellement badass une fois équipés par Kanako mais...
... Après, faut pas oublier que c'est magique.

Voilà, c'était une réponse assez courte, mais j'arrive pas à faire plus long, donc j'espère que c'est clair.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Howard Akeley Dim 02 Juil 2017, 7:13 pm

Questions existentielles Caber10
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Solarius Mer 05 Déc 2018, 9:22 am

Germain Noël a écrit:Fun fact 2 : L'un des paradis est accessible dans l'un des jeux, il s'agit du Bhavaagra dans SWR, qui se trouve au sommet de la montagne Youkai.
Euh... T'es sûr ? Je croyais qu'au sommet de la Montagne Yokai, c'était le Sanctuaire Moriya...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tachy Lun 11 Mar 2019, 7:55 am

Je sais pas si c'est réellement dans le sujet mais, la capacité de Junko à purifier des trucs, ça fonctionne comment exactement? Car si elle ne laisse qu'une seule chose dans la personne, elle pourrait pas transformer les gens en magie pure? J'avais lu ça quelque part, mais je comprends pas tout...
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum