Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

5 participants

Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Gezochan Mar 09 Nov 2010, 7:50 am

Bon je crois que je vais faire une disserte, un pavé sur une série de jeux que je connais depuis que j'ai ma PS2 (Bientôt 7 ans en gros) qui est Ratchet & Clank.

La liste des jeux depuis 2002 :

  • Ratchet & Clank ~ Drek's Demise
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 06/11/2002
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : 03/12/2002
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : Non communiqué
  • Ratchet & Clank 2 ~ Going Commando
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 19/11/2003
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : 11/12/2003
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : Novembre 2003
  • Ratchet & Clank 3 ~ Up Your Arsenal
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 17/11/2004
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : Non communiqué
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : 09/11/2004
  • Ratchet : Deadlocked / Gladiator
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 23/11/2005
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : 23/11/2005
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : 25/10/2005
  • Ratchet & Clank ~ La taille ça compte
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 16/05/2007
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : 28/07/2007
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : 13/02/2007
  • Secret Agent Clank
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 11/07/2008
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : 20/11/2008
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : 17/07/2008 (WHAT)
  • Ratchet & Clank Future ~ Tools Of Destruction
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 14/11/2007
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : 11/11/2007
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : 23/10/2007
  • Ratchet & Clank Future ~ Quest for Booty
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 21/08/2008
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : 22/08/2008
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : 21/08/2008
  • Ratchet & Clank Future ~ A Crack in Time
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 04/11/2009
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp : 19/11/2009
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us : 27/10/2009
  • Ratchet & Clank ~ All4One
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Fr : 21/10/2011
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Jp :
    [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Us :
  • Ratchet & Clank ~ Going Mobile

Eh oui, cela fait bien 11 jeux, porté sur 4 consoles (Comptez le téléphone comme une console), selon le nombre suivant :

PS2 : 6
PS3 : 4
PSP : 2
Mobile : 1.

Vous me direz : Il y en a treize ! Je répondrai : Les deux de la PSP ont été aussi portés sur PS2.

Bien sûr je commencerai par ceux qui sont sortis en premier hein !


Ratchet & Clank, aka. Drek's Demise... Pas partout.


Ce jeu est le premier opus de la série éponyme sorti en 2002, mettant en scène un Lombax et un robot qui s'allient pour combattre le mal.
(blabla trop banal blabla trop ennuyeux)
Ratchet est un lombax originaire de Veldin, planète plutôt désertique, et Clank, un robot issu de la planète Quartu.
Ce jeu offre :
- Un système de vie presque évolutif (Attendez environ Orxon en Ratchet Modo et 4.000 unités de monnaie)
- 15 armes dont 10 améliorables. Du blaster que vous avez dans la démo au "Poulettor" en passant par le Devastator...
- Un système de monnaie en boulons. Les valeurs sont : 1 - 5 - 20 - 50.
- Des gadgets plus ou moins fous
- Un niveau de difficulté assez élevé. (Voyez, à l'Orbite d'Oltanis XD)
- Des mini-jeux... Enfin un, c'est une course d'hoverboard.
- Un système de boulons en or, qui ont un rapport avec les 10 armes améliorables.
- Un système d'assistance en ligne. Enfin pas sur Internet !
- Du Clank Géant !
- Des pu**** de glitches de fou

Près de 20 planètes vous attendent, des centaines d'ennemis différents, des boss à vous couper le souffle (ou votre argent) et des armes toujours plus chères !

Mon avis dessus : 16/20.
Ce jeu est très bien, des niveaux sont assez complexes (Rilgar / Orbite Oltanis et plus loin) et des BGM excellents. En contrepartie, les voix (Marc SAEZ pour Ratchet) sont légèrement inadaptées (Il a 16 ans terriens nom de Kanako !), et les séances avec Clank sont ennuyeuses. Et dangereuses par la même occasion, vu qu'il y a aucun système d'amélioration de la vie.
Un système complexe de cheatcodes est présent, pour éviter certaines fraudes.


Ratchet & Clank 2


Ce jeu sorti en 2003 (J'crois, pas sûr de ça) est le second opus de la série éponyme, et la suite du premier. Après la défaite du boss de RC:DD, on apprend d'un M. Fizzwidget, PDG de Mégacorp dans la galaxie de Bogon qu'il faut se charger d'une mission de la plus grande urgitude. Il faut récupéraille un cobaye bleu (Le nom sera révélé aux deux tiers du jeu).

Ce jeu offre en plus de RC:DD :
- Des armes évolutives, la possibilité de retrouver 5 armes du premier... GRATUITEMENT si vous les possédez déja sur RC:DD !
- Des nouveaux boulons : Valeurs de 100-500-1000
- Les boulons en or deviennent des boulons en platine, et les boulons de monnaie sont dorés
- Des combats spatiaux
- Des courses d'aéromotos
- Des combats d'arènes
- Des cheats obtenus grâce aux points de compétence
- Des costumes
- Des minijeux (Oh un danmaku mouton 8D)
- Du crystal hunting... M'voyez ?
- Un système d'armure
- Une monstropédie... Qui ne sera pas reprise dans les opus PS2...
- Un système de OW8000 évolutif
- Des robots spéciaux (Pont/Lift/Hammer)
- Un musée.
Et bien sûr... Après avoir fini le jeu, vous pourrez...
Spoiler:

Près de 20 planètes vous attendent, des milliers d'ennemis (pas différents), 24 armes, des chiens, des mecs grotteux congelés depuis 3376 ans, des durs qui pleurent quand on crie... Et un boss final qui tient pas 10 secondes si vous utilisez le bon flingue 8D

Mon avis : 18/20.
On ne change pas une équipe qui gagne ! Avec tous ces nouveaux trucs, j'ai fondu sur ce jeu ! Je ne joue qu'à celui-là. Actuellement, il est assez difficile à terminer à 100% ~ (Mais je l'ai fait ! 8D)


Ratchet & Clank 3

Ratchet & Clank : Up your Arsenal est le troisième volet de la série, sorti en mi-novembre 2004. (Note de Kuro : L'année où j'ai connu cette série) Les protagonistes jouent aux échecs, (Si l'on peut appeler ça des ÉCHECS.) et soudain, après l'émission "Agent Secret Clank", Ratchet voit sa planète natale attaquée.
Spoiler:
Pris de rage, il décide de quitter Endako pour Veldin. (A l'aide d'un propulseur gravimétrique non testé bricolé avec de la vieille ferraille blarg.)

Ce nouveau volet apporte peu de nouvelles choses comparés au précédent... mais :
- Un mode multijoueur ! Jusqu'à 4 joueurs en local et 8 en réseau !
- Des véhicules à gogo ! (Ouais deux, mais c'est déjà ça... Un turboglisseur et un Hovership... Qui a dit chips ?)
- 15 nouvelles armes... dont un fouet pour corriger les vilains ennemis ! (Non pas d'arrières pensées)
- Des nouvelles valeurs de boulons : 5000 (Je crois, à confirmer)
- Un système de nanotech évolutif jusqu'à 100 ! Des trophées ! Des missions avec des rangers galactiques ! Des missions tourelles ! Un raid dead ! Un nouveau mini-jeu : les Vidéo-fun Qwark ! Un danmaku de missiles ! (Le seul truc que je 1LC)
- Des armes montant jusqu'au niveau 5, avec un système de lock-on, Acid et tout le tralala en montant de level !
- Possibilité de s'acheter des apparences !
Oh puis la flemme de tout citer... Même si j'ai fini le jeu à 100% ¬¬

Mon avis : 17/20
Comme d'habitude, un pur chef d'oeuvre. Le fait que la note soit plus basse réside dans la facilité à le finir à 100%. Le seul "vrai" challenge est d'établir 6 records dont 5 sur les vidéo-fun (Qualité de speedrunner nécessaire pour les clear en moins de X:XX).



Ratchet : Gladiator


Gladiator est un volet assez différent des trois autres, mais se déroulant dans la même galaxie que le précédent. On a affaire à des combats de survie des gladiateurs contre des Exterminators, tout cela géré par une société qui s'amuse à enlever les héros pour de l'argent et de l'audience. (fast déduction de Kuro)
Un jour, lors de l'élection du maire de Metropolis qui n'est autre que le Capitaine Sasha (Sasha hein, pas Sacha du Bourg Palette !), ancienne pilote du vaisseau Mokou Phénix, des intrus s'infiltrent dans le vaisseau KAGUYA GET OUT pour enlever les trois personnes présentes : Ratchet, Clank et Big Al (Kesskifoulà lui ?)

On a peu de nouveau, plus de choses supprimées :/
- Deux nouveaux véhicules
- Dix armes évolutives (en 10 niveaux, et 99 en ayant les méga)
- 8 mods : Les classiques Acide, Shock, mais aussi NAPALM, MINI BOMBE.
- Des mods qui modifient le nombre de munitions, la fréquence de tir, l'impact, ou même les gains d'argent ou d'expérience !
- Des championnats
- Un nombre hallucinant de P.C. ! 15 pour chaque planète.
- Des défis (pas si) optionnels (que ça)
- Un système de niveau de difficulté (Pantouflard = Easy ===> Exterminator = Lunatic)

Note de Kuro : 14/20
Un jeu assez bon, mais je regrette sincèrement les libertés qu'on peut prendre dans les planètes comme chercher des boulons spéciaux. Je regrette aussi le manque d'aventure à proprement dire, le jeu en est réduit à la baston pure et dure.
Un run se finirait en environ 10 heures pour un nouveau joueur, les premiers jeux pour quelqu'un de même expérience prendrait environ 20 heures (Personnellement, j'ai fait 26h)

Agent Secret Clank


Incarnez Clank dans une toute nouvelle aventure où clank-fu, dextérité et euh clank-fu seront nécessaires à la libération de votre ami ! (Parce que ce Ratchet a été incriminé dans le vol de l'Oeil de chépukwa et est en prison.) Contrôlez aussi des minirobots (et même des robots cassés avec 0/3 HP [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series 411509) pour aider votre robot préféré étou. Pour libérer votre lombax préféré.
Y'a même des jeux de rythme. Que je FC pas ;_;

Y'a pas trop trop de nouveaux trucs, j'crois que j'ai déjà fait le tour du sujet orz...........
- Contrôle de mini-robots
- Jeux de rythme
- Vous contrôlerez Ratchet en prison
- Clank Géant
- Et QUARK.


Note de Kuro : 11/20
J'ai testé ce jeu et le niveau de difficulté me fais un peu mal aux yeux, ou c'est la caméra. Le portage PS2 de ce jeu est un peu terrible car ils n'ont pas corrigé les différences graphiques (donc on se retrouve en gros avec un jeu sur une grosse PSP) et la caméra est difficile à contrôler. Le système d'amélioration d'armes est repris des volets 2 et 3 de Ratchet & Clank, où les modifications de munitions se font par niveau, contrairement au volet Gladiator où on est libres de nos choix (quasi-infinis, j'ai à calculer combien exactement LOL)


Dernière édition par Kurochan le Lun 11 Juil 2011, 7:22 pm, édité 5 fois
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Patbl Mar 09 Nov 2010, 1:07 pm

Ah, Ratchet et Clank, ça me rappelle que je devrais y jouer =)

J'ai jamais joué au deuxième et ceux de la PS3, et j'ai été déçu par Gladiator ._.
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 2:35 pm

Gladiator est le seul auquel j'ai joué, la maniabilité m'a vraiment rebuté...
Je n'ai jamais été très habitué a la PS2 mais alors là...
En plus vu que je suis myope, impossible de bien voir dans ce jeu, même avec mes lunettes.
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Mion Mar 09 Nov 2010, 5:56 pm

Pour les jeux de la série PS2, je pense que moi et ma soeur essayerons de trouver au moins 1 sur PS2 et donner un avis sur les R&C PS2.

Par rapport à la PS3, j'ai Opération Destruction et A Crack In Time (où ma soeur a eu tous les trophées) et comme je l'avais prédit je suis nulle aux R&C. Mais j'ai trouvé l'humour de ces 2 jeux sur PS3 très bien et puis l'histoire et les graphismes et le décor où se passe l'histoire sont tous simplement géniaux pour un jeu comme R&C.
Et même si j'étais nulle, j'ai vraiment passé de bons moments avec Ratchet & Clank et puis Ratchet <3
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 1:13 pm

J'ai les quatre premier sur PS2, (le premier étant mon premier jeu PS2), et franchement, j'en ai passé des heures dessus :p

Le meilleur pour moi est le trois, même s'il y a plus de liberté dans le deux, mais le trois est carrément mieux diversifié au niveau des planètes. Ce qui est dommage, c'est l'absence des combats spatiaux, qui étaient vraiment bien faits dans le deux. Par contre, Gladiator, les combats d'arène c'est marrant 5 minutes, mais le jeu tombe trop dans le beat'em all, ça devient lassant. J'ai jamais eu l'occasion de jouer auw jeux sur PS3, mais c'est pas l'envie qui manque [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series 411509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 5:45 pm

J'ai joué que au 3 sur ps2 et franchement je le trouve génial.

Comme le dise les personnes au dessus de moi le jeu est plus diversifié au niveau des envirronents que les autres et les armes aussi apportent un petit plus.
Mais une scène me reviens asser souvent et m'à marquer à jamais...prut être par ce que ce jeu est un mistère de dame nature XD (pour voir la vidéo cliquer ici )

C'est donc franchement un jeu que je conseillerais à plein de personnes. [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series 37997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Shin-Tsuki Ven 26 Nov 2010, 5:16 pm

la première fois que j'ai jouer a Ratchet and Clank, c'est dès que j'ai acheter ma PS2 x) Et Franchement, je n'étais pas déçu du tout ^^

A vrai dire, je les ai tous sauf ceux de la PSP car en faite, je les ai fini en meme pas 3h xD donc je n'ai meme pas fait le mode défi ^^"

Le plus dur des Ratchet et aussi les nouveaux mode de jeu est bien sur Ratchet and Clank 2 ^^ Quand il faut recommencer le jeu + acheter les nouvelle version d'arme Méga, c'était un carnage xD

Le plus enfin les plus faciles de mon avis de la série est sur la PS3, Ratchet and Clank : Opération destruction. Je me suis demander au début si c'était exprès ou pas car battre facilement le boss final facilement et meme sans le T.E.L.T IV xD

Concernant le Ratchet and Clank : Gladiator. C'est Vrai que ce jeu est devenue un autre genre, c'est plus : Eclater les ennemis avec tes duo de vipère que sauver des planète. Je vais dire que c'est le plus sombre des ratchet que j'ai jouer.

Bien que je n'ai pas encore fini le dernier qui Ratchet and Clank : A Crack in Time car (il me manque de finir le jeu en mode défi) il est génial et de plus tu peux voyager dans l'espace, comme dirais quark : "Si tu y perd tes clés de voiture, il est quasi impossible de les y retrouver" xD

Enfin, pour ceux qui ont encore leur PS2 ou bien PS3, je vous conseille d'y jouer, Rigolade Garanti ^__^
Shin-Tsuki
Shin-Tsuki
Yamato No Phantasm

Messages : 262
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans l'espace-temps d'une fission du monde Normal et Manga

Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Gezochan Mer 16 Fév 2011, 4:27 pm

Pas très petit up de la page, pour montrer que non, je n'ai pas laissé tomber. Mais là sur les 5 jeux que je possède, 4 sont déjà traités, me manque SAC (qui est toujours pas fini depuis une année orz) et faudra que je m'arrange avec quelques amis IRL pour essayer LTCC et Opération Destruction (QFB et ACiT plus tard)
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Koten Mer 16 Fév 2011, 4:36 pm

Hum... Avatn de commencer à décrire tous les jeux, tu devrais peut-être expliquer le principe du jeu lui-même... De manière générale, je veux dire.
Parce que je me suis intéressé à la série, et on m'a dit "C'est un jeu de plate-forme", et j'aime les jeux de plate-forme. :3
Mais aussi "c'est un jeu de shoot". Et moi, j'aime pas les jeux de shoot. .__.

Je dois croire qui? Ca se passe comment? Quelle est la mécanique système? @__@
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Gezochan Mer 16 Fév 2011, 6:02 pm

En fait, content, tu viens juste de me rappeler que je devais mettre une vidéo de gameplay d'un des 10 jeux playstation !
En fait c'est un peu des deux, mais j'ai plus tendance à associer la plateforme aux trois premiers, et le shoot à Gladiator. Le problème c'est que j'arriverai pas à décrire en profondeur le principe de sauver une galaxie en 19 planètes, et tout ça, mais en gros c'est un scénario classique où un méchant veut dominer le monde, (rarement) pour l'argent. Ou une grosse menace qui détruirait des populations, ou stuff.

Tu verras une petite preview en même temps que les autres, mais au moins tu auras compris (j'espère... J'suis pas doué pour les explications orz)
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Gezochan Lun 11 Juil 2011, 7:37 pm

UP.

Ajout de la date de sortie de All4One en France (Non sûre though), de Agent Secret Clank et bien sûr là, la présentation d'un LP de R&C 2.

Le LP de Ratchet & Clank 2, le seul jeu que je réussis parfaitement... ou presque, je fail toujours connement LOL.

Le LP se divisera par parties de 2 planètes COMPLETES (Si une mission doit être faite après avoir dégoté un gadget sur une autre planète je ferai la/les planètes en question, sans arrêter le LP.) J'apporterai des techniques si possible, mais vu que mes explications sont mousseuses je risque de tourner en rond.

La première partie sera Aranos I - Oozla - (Wupash)Maktar.
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

[PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series Empty Re: [PS2-PS3-PSP] Ratchet & Clank Series

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum