Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Manga/Anime] Yumekui Merry

+5
Buronka
chaos
Makimoke
Akiyura
Belisaria
9 participants

Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Belisaria Sam 25 Déc 2010, 9:48 pm

Bonsoir everyone! Voilà, euh, j'avais envie et donc, euh voilà, je suis trop obsédée par ce manga donc faut que je vous le présente.
Lequel? Je parle bien sûr de Yumekui Merry (夢喰いメリー, Dream Eater Merry), aussi connu sous le nom de Merry Nightmare en France.

[Manga/Anime] Yumekui Merry 101122-01

Auteur: Ushiki Yoshitaka
Type: Shonen
Genre: Action, Romance
Site officiel: http://yumekuimerry.com/index.html

Alors, qu'est-ce donc que Yumekui Merry? Je vais vous résumer ça rapidement...

Yumeji Fujiwara est un étudiant comme les autres. Enfin, presque, puisque suite à un évènement qui a eu lieu il y a 10 ans, il a désormais le pouvoir de voir l'aura des rêves des gens, et ainsi de prévoir quel genre de rêve fera cette personne. Il y existe toutes sortes de couleurs indiquant des rêves différents. Par exemple, le rouge indique un rêve palpitant, et le bleu un rêve triste. Et il y a une couleur que Yumeji connaît bien: le noir, qui indique à coup sûr un cauchemar. C'est cette couleur que Yumeji voit depuis des années, et il fait toujours le même cauchemar, dans lequel il se fait poursuivre par une armée de chats.
Et puis un beau jour, en allant faire des courses, il tombe sur une fille assez étrange...enfin plutôt, une fille étrange lui tombe dessus. Cette fille se présente sous le nom de Merry Nightmare, un démon des rêves. Incapable de retourner d'où elle vient, elle traque les autres démons à la recherche d'un indice...


Deux tomes sont déjà disponibles en France et le troisième devrait sortir début 2011, tandis que 4 sont sortis au Japon.
2011, c'est aussi la date de la sortie de l'anime de Yumekui Merry! La diffusion commencera le 6 janvier, et c'est J.C. STAFF (To Aru Majutsu no Index/Kagaku no Railgun, Shakugan no Shana, Zero no Tsukaima, Kaichou wa Maid-sama) qui sera responsable de l'animation.

Petite présentation rapide des personnages:

[Manga/Anime] Yumekui Merry Iconyumeji1

    Yumeji Fujiwara
    Doublé par: Nobuhiko Okamoto (Accelerator - To Aru Majutsu no Index, Usui Takumi - Kaichou wa Maid-sama)
    Un lycéen âgé de 17 ans qui possède la capacité de voir les auras des rêves des gens. Depuis quelques temps, il est victime de "rêves éveillés", ce qui signifie qu'il entre dans le monde des rêves en plein jour et hors de son temps de sommeil. Du genre fainéant, il ne manque néanmoins pas de courage et possède un coeur d'or. Il est aussi un grand fan du super héros Glicho, qui est son idole depuis tout petit.
[Manga/Anime] Yumekui Merry Iconmerry17

    Merry Nightmare
    Doublée par: Ayane Sakura
    Un démon des rêves qui est tombée sur Yumeji alors qu'il se promenait en ville. Elle cherche à retourner chez elle par tous les moyens, et pour ce faire, elle chasse les autres démons. Contrairement aux autres démons, elle n'a pas besoin de prendre possession du corps un humain pour apparaître dans le monde réel, puisqu'elle possède son propre corps. La raison de ceci est encore inconnue. Elle raffole des donuts et est très curieuse.
[Manga/Anime] Yumekui Merry Iconisana1

    Isana Tachibana
    Doublée par: Ai Kayano
    La meilleure amie et amie d'enfance de Yumeji. Elle travaille avec son père dans un restaurant, et est très studieuse, à l'opposé de Yumeji.
[Manga/Anime] Yumekui Merry Iconyui1

    Yui Konagi
    Doublée par: Tomoko Akiya
    Une jeune fille que Yumeji et Merry rencontreront dans un supermarché. Très calme et posée, elle donne souvent un coup de main à son grand-père, qui est médecin. Elle possède également une grande passion pour les marionettes.
[Manga/Anime] Yumekui Merry Iconengi1

    Engi Threepiece
    Doublée par: Aya Endo (Miyuki Takara - Lucky Star, Sheryl Nome - Macross Frontier)
    Un démon des rêves. Elle possède un but encore très mystérieux, mais semble en vouloir à Merry...

Maintenant, venons-en à ce qui risque de vous intéresser...
Le style du manga risque d'être familier pour certains. En effet, car Yoshiki Ushitaka, l'auteur du manga, n'est autre que le créateur du cercle doujin One Night Stand, responsable de la série des Advent Cirno. Surprise, surprise~
D'ailleurs, petite référence culturelle, Merry est qualifiée de "mangeuse de rêve", et est donc en vérité un baku...qui n'est autre qu'un youkai. :3

Enfin, pause musique.
L'opening de l'anime s'appellera Daydream Syndrome, et sera réalisé par personne d'autre...qu'IOSYS (oui oui, vous avez bien lu), avec aux guitares minami (oui, le dieu responsable de Touhou Jeux Interdits et de Touhou Faithful Star), et aux vocals Marina Fujiwara (qui a notamment chanté Club Ibuki in Break All).
Quant à l'ending, du nom de Yume to Kibou to Ashita no Atashi (Dreams and Hopes and the Me of Tomorrow, traduction by moi kthxbye), c'est également IOSYS qui s'en chargera, mais cette fois-ci avec la doubleuse de Merry, Ayane Sakura, aux vocals.

Voilà voilà, j'espère que ce pavé ne vous fera pas trop peur et que cela vous plaira :3

Trailers:


Et l'ending


Je crois que l'auteur s'appelle Ushiki Yoshitaka et non Yoshiki Ushitaka
Buronka
Buronka
Normal
Normal

Messages : 181
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par ludostar60 Jeu 06 Jan 2011, 9:37 pm

J'avais même pas pensé a regarde si il étais sortie . Moe moe
ludostar60
ludostar60
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres .

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Belisaria Jeu 06 Jan 2011, 9:41 pm

Aucune raw trouvable, j'ai raté le streaming, aucune sub pour le moment...
RHAA DAMMIT J'AI BESOIN DE MA MERRY ASDFGHJK. *va se pendre*
Merci Buronka pour les vids, j'vais voir si je peux pas traduire ça et uploader une version subbée tiens. ~
...n'empêche l'opening spoile pas mal de trucs o u o
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Akiyura Jeu 06 Jan 2011, 9:43 pm

Y a pas que toi qui en a besoin de sa, je bosse dessus a trouver le RAW depuis 00h00 *PAN* Ma vie semble vide XD. Et bonne idée pour les subbée je peux pas t'aider je comprends pas le japonais moi u_u.
Akiyura
Akiyura
Normal
Normal

Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2010

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par ludostar60 Jeu 06 Jan 2011, 10:06 pm

Moi je m'impatient de le voire en vostfr après je le télécharge sa va faire depuis le moi de novembre que j'attend . Sad
ludostar60
ludostar60
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres .

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Buronka Jeu 06 Jan 2011, 10:13 pm

Huh... J'ai trouvé l'épisode 1 version raw!! Après tout le temps que j'ai cherché. En même temps, il n'est sorti que aujourd'hui au Japon
http://www.gogoanime.com/yumekui-merry-episode-1

Bon le temps de chargement des parties est un peu long mais bon ya l'episode :)
Buronka
Buronka
Normal
Normal

Messages : 181
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par ludostar60 Jeu 06 Jan 2011, 10:24 pm

Bien cherché . [Manga/Anime] Yumekui Merry 715595
ludostar60
ludostar60
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres .

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Belisaria Jeu 06 Jan 2011, 11:09 pm

Premier épisode terminé. Je suis absolument sous le charme. L'animation est superbe, l'opening est aussi kickass que prévu, les couleurs jolis, les doubleurs bien choisis. Vivement le deuxième *w*

"Watashi no boushi, boushi, boushi, watashi no boushi!" ahaha, Merry-chan est adorable <3
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par ludostar60 Dim 09 Jan 2011, 12:28 pm

Le premier épisode est téléchargeable en HD et en vrostfr .
ludostar60
ludostar60
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres .

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Akiyura Dim 09 Jan 2011, 2:00 pm

J'ai pas pu attendre les français sur ce coups la heuresement que les anglais traduise plus vite.
Akiyura
Akiyura
Normal
Normal

Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2010

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Red Helling Dim 09 Jan 2011, 3:18 pm

Merry Nightmare °W°
J'ai bien aimé le manga, je n'allais donc pas passer à côté de l'anime ~~

Au niveau du choix des Seiyu et de l'animation, c'est impeccable, J.C.Staff a fait du bon boulot. J'ai trouvé le rythme un peu lent au début, mais c'est vite oublié quand le MOTHER****ING JOHN DOE entre en scène pour nous apprendre comment être badass avec une guillotine-tronçonneuse portative (et WTF, il a le même nom qu'une série américaine).
Un bon début pour cet anime, j'attends le deuxième épisode avec impatience !

Also :
Spoiler:
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Ibuki Lun 17 Jan 2011, 12:08 am

Je n'aime pas trop la couleur de cheveux de Fujuwara, mais bon, J-C aux commandes, ça ne peut être que du bon, je pensais que l'anime sortait beaucoup plus tard et je vais donc m'empresser de le regarder en VA.
Pas contre, je me souviens que le Trailer était... naz, franchement, pour un manga comme celui-là, j'ai été un peu déçu, mais vue vos commentaire, je me tâte de le regarder demain ( ou plutôt aujourd'hui ).
J'attend également le troisième tome avec grande impatience. Et avec ça, le comble serait que tout les Index soit Subbé français ( ça fait deux mois que je me suis arrêté à l'ep 4.. donc au moins jusqu'à l'ep 8... ) et que J-C nous annonce un Railgun S2. *Bave*

Edit : J'ai vue, j'ai autant aimé que le manga et je dois dire que les bandes son sont pas mal du tout, je ne m'attendais pas à ce genre là et je suis plutôt satisfait de ce côté là.


Dernière édition par Ibuki le Ven 28 Jan 2011, 3:32 pm, édité 1 fois
Ibuki
Ibuki
Easy
Easy

Messages : 66
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par chaos Ven 21 Jan 2011, 12:29 am

Bon j'ai regardé les 2 épisodes sortient en vostfr.
Autant le premier épisode était assez fidèle par rapport au manga (à part deux ou trois petits détails), autant le second épisode est à moitier HS avec le manga.

Ce n'est pas réellement un défaut mais je préfèrerai que ce soit tout de même plus fidèle par rapport au manga (se qui semble le cas pour l'épisode 3 au vu du trailer).

Sinon niveau bande son, voix des personnages et graphique c'est nickel, donc dans l'enssemble je dirai que l'anime commence bien malgré un épisode 2 50% HS 50 % fidèle à l'oeuvre d'origine ^^.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Vivaldi Lun 31 Jan 2011, 12:12 pm

Le lien donné vers l'opening plus haut est mort.

Je reposte un lien en précisant une chose à remarquer pour des fans de Touhou :
Cet opening a été composé par IOSYS ! Eh oui !
https://www.youtube.com/watch?v=VTUov7rqQ40
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Belisaria Lun 31 Jan 2011, 6:47 pm

Vivaldi a écrit:Je reposte un lien en précisant une chose à remarquer pour des fans de Touhou :
Cet opening a été composé par IOSYS ! Eh oui !
https://www.youtube.com/watch?v=VTUov7rqQ40
Belisaria a écrit:L'opening de l'anime s'appellera Daydream Syndrome, et sera réalisé par personne d'autre...qu'IOSYS (oui oui, vous avez bien lu), avec aux guitares minami (oui, le dieu responsable de Touhou Jeux Interdits et de Touhou Faithful Star), et aux vocals Marina Fujiwara (qui a notamment chanté Club Ibuki in Break All).
Quant à l'ending, du nom de Yume to Kibou to Ashita no Atashi (Dreams and Hopes and the Me of Tomorrow, traduction by moi kthxbye), c'est également IOSYS qui s'en chargera, mais cette fois-ci avec la doubleuse de Merry, Ayane Sakura, aux vocals.
...euhh...
Donc, euh, oui.
Pour ceux qui cherchent les épisodes, vous pouvez vous rendre sur le site de la Team Azurpyro, qui sort généralement très vite les épisodes et sont particulièrement à jour. Le dernier épisode sorti est le 4.
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Vivaldi Lun 31 Jan 2011, 7:11 pm

Ok, j'ai fail --'
J'avais pas relu la présentation avant de mettre ça et comme je le savais déjà quand j'ai lu la première fois ta présentation, ça m'était pas resté...

Bref, sinon j'ai regardé le premier épisode, j'ai A-DO-RE ! L'ambiance est très sympa, j'irai voir la suite sous peu !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 12:15 pm

Je viens de regarder le première épisode et j'ai totalement un autre point de vue de la série...
Bizarrement je trouve le premiers épisode asser fade on va dire, il me fait penser à Pandora Hearts niveau atmosphère...Après à vous de juger mais c'est comme sa que je le vois.
Puis l'opening est très jolie musicalement mais niveau image trop de ressemblance avec d'autre opening, se qui m'embête un peu... (Par exemple le chapeau qui s'envole à la fin de l'opening....)

Je vais peut-être changer d'avis en voyant le 2e épisode mais pour l'instant voilà se que je pense...

PS : Je ne troll pas, je montre juste un avis différent ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Yumekui Merry Empty Re: [Manga/Anime] Yumekui Merry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum