Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Danmagine (danmaku engine!)

+3
Protolink
Miplouf Saigyouki
munnypower
7 participants

Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Danmagine (danmaku engine!)

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 11:42 pm

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon projet personnel qui, bien que différent, constitue en quelque sorte une alternative à Danmakufu.

Même si ce forum est en français, vu que toute la documentation n'est pour le moment qu'en anglais autant rester dans cette langue pour la suite de ce message :)

Danmagine is a new game engine especially made for easily creating Danmakus (i.e. shoot'em-ups with a hell lot of bullets). The main goal of this project is to allow anyone to make the shoot'em-up they want, whether it is a simple shoot'em up level or a complete game which requires advanced patterns and efficient objects management. Danmagine should not require any programming skills, what's needed will be learnt through the tutorials.

Danmagine relies on a core program extended by a scripting language. This scripting language is designed in such a way that it allows you to perform usual yet complex tasks in a single instruction while providing you lots of tools to go further. It is also designed with modularity in mind: most of the game logic is exposed to scripting, allowing you to tweak the engine's behaviour at will. Instead of modifying it, you can also extend it by using the libraries: design your own library and add it to your project in a clean way.

In Danmagine, everything is scriptable and you're provided what you need to do it. Menus, levels, sounds, musics, player, enemies, decor, everything can be done your way using functions, attributes, events, tasks and all the other tools and structure you have at your disposal.

The engine is constantly and rapidly improving. If you feel something's missing, just ask. It'll probably appear in the next version.

Voir le site web du projet


Here is the release of Danmagine v0.2. So what can you do with it?

I'd say almost everything you might expect from it. It is stable, powerful and everything can be scripted. There are lots of tools and a few libraries. On the project Wiki there is a full documentation, with tutorials, and a forum where I'll be happy to answer in case you have a problem. It is a complete and working version, you should not have any problem getting started.


Then why is it not v1.0?

Because it needs some polishing. Although technically speaking you should be able to do almost anything you can think of, for some complex tasks it might not be very convenient to do it with the tools you have now. v1.0 will mostly need to have larger libraries. To do that, I need a lot of feedback. Up to now I'm pretty much the only one who used it. As a result, I don't know if what I've implemented and the way I've implemented it is what you will want. Thus, please, don't hesitate to send some feedback on my email or on the forums. Whether its simple remarks, suggestions, feature requests or just general thoughts about the engine, I'd really like to hear them to improve the engine :)


Have fun scripting (^-^)/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Invité Sam 19 Fév 2011, 7:30 pm

Présente-toi, nom de diou!

Prépare toi à te faire lyncher sinon.
Après je n'utilise pas danmakufu, mais si il est simple d'emploi, je m'amuserais peut-être à bidouiller avec<;


EDIT: *facepalm* Qu'est-ce que je suis long à la détente des fois.
Well, sorry, i thought you were french.
You should introduce yourself before posting.


Dernière édition par Flintgerr le Sam 19 Fév 2011, 8:05 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par munnypower Sam 19 Fév 2011, 7:35 pm

Mais c'est bon, pas la peine de lui sauter dessus le pauvre. u_u Surtout qu'il n'est même pas français. Pas la peine de lui dire comme ça.

Well, your project seem to be interresting. There are some people here who script on danmakufu, maybe they will try your software. ^^ The only problem is the language because people (like me) who don't speak a good english will be handicaped to use this ^^"
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Miplouf Saigyouki Dim 20 Fév 2011, 9:05 pm

Well, it seems intresting but is it some kind of a simplified Danmakufu?
With the functions to create circles and stuff already loaded inside?
I'll keep an (third) eye on you and your project.
Good luck man! Danmagine (danmaku engine!) 824538
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 10:27 pm

Le français me va aussi si vous préférez :)

Je m'excuse en ce qui concerne la présentation, publiant mon projet un peu partout où il me semble pouvoir être utile j'avoue n'avoir pas fait attention Mad

munnypower a écrit:Well, your project seem to be interresting. There are some people here who script on danmakufu, maybe they will try your software. ^^

Je l'espère bien :)

The only problem is the language because people (like me) who don't speak a good english will be handicaped to use this ^^"

Je sais, j'aimerais d'ailleurs bien réaliser une documentation en d'autres langues, mais le problème est mon temps libre. Réaliser toute la documentation en anglais m'a déjà pris énormément de temps.

Par contre il ne faut pas hésiter à me le dire si un passage semble peu clair où si la langue est trop compliquée afin que je simplifie.


Miplouf Saigyouki a écrit:Well, it seems intresting but is it some kind of a simplified Danmakufu?
With the functions to create circles and stuff already loaded inside?

J'avoue que je connais peu Danmakufu et que je ne cherche pas vraiment à me comparer. Je sais seulement que Danmakufu est un moteur peu portable, un peu limité et souvent compliqué ou peu pratique. Mon moteur se veut au contraire portable, versatile et simple d'utilisation.

Si vous avez une question sur un point précis, pratique ou non, de Danmakufu, je peux sans problème vous dire comment c'est implémenté en Danmagine :)


En ce qui concerne les fonctions de simplification, je poursuis 2 objectifs à cette fin. Le premier, comme je l'ai déjà dit, est la versatilité. L'idée est de fournir des commandes de bas niveau qui permettent au scripteur de réaliser tout ce qu'il désire. Le deuxième objectif est la modularité: sur ces fonctions de bas niveau j'ajoute des interfaces simplificatrices et des librairies. N'importe quel scripteur est capable de modifier et d'ajouter à ces fonctions et ces librairies, et surtout, vu que le moteur est versatile, il y a peu de restrictions sur les possibilités.

En bref, en ce qui concerne la question, je compte réaliser moi-même ce genre de fonctions simplificatrices et les distribuer en "bonus" avec le moteur. Cependant, n'importe qui peut créer une librairies, c'est-à-dire un ensemble de fonctions de ce genre incluses dans un fichier et le distribuer. Il suffit d'ajouter le nom de la librairie au fichier de configuration du moteur pour que celle-ci soit chargée et utilisable dans tous les scripts. Ainsi il suffit qu'une personne (par forcément moi), un jour réalise cette fonction et la distribue pour que tout le monde en profite :)

I'll keep an (third) eye on you and your project.
Good luck man! Danmagine (danmaku engine!) 824538

Please do, and thanks! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Protolink Lun 21 Fév 2011, 5:34 pm

Looks very interesting to me, i'm not very patient so i would surely not touch this ^^".
Anyway like i said above it's a very interesting project, good luck Danmagine (danmaku engine!) 37997 .
Protolink
Protolink
Normal
Normal

Messages : 246
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : A TrollLand AU SECOURS

Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Miplouf Saigyouki Lun 21 Fév 2011, 10:13 pm

Mjonir a écrit:.


Miplouf Saigyouki a écrit:Well, it seems intresting but is it some kind of a simplified Danmakufu?
With the functions to create circles and stuff already loaded inside?

J'avoue que je connais peu Danmakufu et que je ne cherche pas vraiment à me comparer. Je sais seulement que Danmakufu est un moteur peu portable, un peu limité et souvent compliqué ou peu pratique. Mon moteur se veut au contraire portable, versatile et simple d'utilisation.

Si vous avez une question sur un point précis, pratique ou non, de Danmakufu, je peux sans problème vous dire comment c'est implémenté en Danmagine :)


En ce qui concerne les fonctions de simplification, je poursuis 2 objectifs à cette fin. Le premier, comme je l'ai déjà dit, est la versatilité. L'idée est de fournir des commandes de bas niveau qui permettent au scripteur de réaliser tout ce qu'il désire. Le deuxième objectif est la modularité: sur ces fonctions de bas niveau j'ajoute des interfaces simplificatrices et des librairies. N'importe quel scripteur est capable de modifier et d'ajouter à ces fonctions et ces librairies, et surtout, vu que le moteur est versatile, il y a peu de restrictions sur les possibilités.

En bref, en ce qui concerne la question, je compte réaliser moi-même ce genre de fonctions simplificatrices et les distribuer en "bonus" avec le moteur. Cependant, n'importe qui peut créer une librairies, c'est-à-dire un ensemble de fonctions de ce genre incluses dans un fichier et le distribuer. Il suffit d'ajouter le nom de la librairie au fichier de configuration du moteur pour que celle-ci soit chargée et utilisable dans tous les scripts. Ainsi il suffit qu'une personne (par forcément moi), un jour réalise cette fonction et la distribue pour que tout le monde en profite :)

Donc par exemple,je veux créer un cercle de bullets,au lieu de retaper toute la fonction entière,y'aurais déja la fonction de cercle integré? Danmagine (danmaku engine!) 715595
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Purple Magus Lun 21 Fév 2011, 10:44 pm

Je pense qu'il voulait dire qu'on pourra faire des biblioteques de fonctions et tous ça qu'on pourrait intégrer directement à Danmagine,et pas par des #include_(un)FUNction comme dans danmakufu,ça reste un bon projet,bonne chance ^^
______________________________

I think he wanted to say that we'll can make function libraries that we can directly integrate to Danmagine,and not like the (un)fun-ction in danmakufu =V Well whatever,good luck hammer ^^
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Yozora Ven 25 Fév 2011, 6:19 pm

Interesting !
But it doesn't work for me, because I am on a Mac... I tried to use CrossOver (= Wine), but it didn't change anything (should I use Applocale ?), and it is the same for Danmakufu, so I can't say if your application is better or not ^^".
I've just seen you're working on a Linux version. Will you make it for Mac ?
Even if you don't make a Mac version, it will remain a good project !

Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 7:01 pm

Miplouf Saigyouki a écrit:
Donc par exemple,je veux créer un cercle de bullets,au lieu de retaper toute la fonction entière,y'aurais déja la fonction de cercle integré? Danmagine (danmaku engine!) 715595

Il suffit qu'une seule personne la développe une fois, et ce serait intégré aux librairies. Avec le systèmes d'objets, il suffit de faire une fonction "créer un cercle d'objets", et cela fonctionnera pour tous les types de bullets et d'ennemis peu importe leur type :)

L'idée est d'avoir un moteur "piles incluses", dès que quelques personnes utiliseront le moteur toutes les fonctions simples devraient être couvertes :)

Mais si maintenant vous avez une suggestion pour un meilleur fonctionnement, je suis évidemment preneur? (^-^)

Yozora a écrit:Interesting !
But it doesn't work for me, because I am on a Mac... I tried to use CrossOver (= Wine), but it didn't change anything (should I use Applocale ?), and it is the same for Danmakufu, so I can't say if your application is better or not ^^".

Applocale n'est pas nécessaire, ce n'est pas un programme japonais, c'est d'ailleurs bien un gros avantage que je vois pour mon moteur, ce n'est pas toujours simple de demander aux gens d'installer Applocale pour jouer à un jeu :)

On m'a rapporté que Wine fonctionnait sous Linux, mais cela n'a pas encore été essayé pour Mac et j'avoue ne pas avoir essayé moi-même.

I've just seen you're working on a Linux version. Will you make it for Mac ?
Even if you don't make a Mac version, it will remain a good project !

Une version Linux est effectivement en grand proje, je travaille presque uniquement là dessus désormais, en collaboration avec un collègue plus familier avec le système. Cependant ce n'est pas une tâche facile, et je ne suis pas encore certain de la formule qui sera adoptée.

J'avoue que je ne suis pas très au courant des restrictions de la compilation pour Mac, je n'y avais pas pensé, mais une fois que la version Linux sera terminée ce serait une très bonne idée. Ça ne devrait pas être trop compliqué une fois la version Linux prête. Je vais me renseigner dès que possible et faire au mieux :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Invité Mer 20 Avr 2011, 3:42 pm

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ce projet. Pas mal de choses avancent: Bien évidemment le moteur s'améliore, mais un projet de GUI (i.e. une application permettant de créer son Danmaku via des menus et des clics de souris générant automatiquement les scritps) est également en préparation.

La version Linux est normalement terminée mais pas encore essayée. J'invite donc les utilisateurs de Linux qui seraient présents à essayer cet exécutable à la place de l'exécutable Windows (par exemple dans l'exemple officiel) et à confirmer ou non si ça fonctionne :)

Mais ce qui m'amène surtout ici est la version Mac que l'on m'avait demandée. Le moteur devrait théoriquement fonctionner sans problème sur Mac, mais malheureusement je ne dispose pas du matériel pour créer l'exécutable approprié. Je lance également donc un appel à quiconque voudrait tenter la compilation Mac, je suis prêt à fournir toutes les informations et fichiers nécessaires pour ce faire :)


N'hésitez pas à essayer le Danmagine, il en vaut le coup ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Drell Mer 20 Avr 2011, 5:59 pm

Je pourrais éventuellement essayer de compiler le code sur Mac à condition qu'il n'y ait pas trop de choses à modifier...

D?ailleurs, puisque le projet est multiplateforme, je suis un peu curieux. Qu'utilises-tu comme Framework pour développer?
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Invité Mer 20 Avr 2011, 6:13 pm

Je connais mal les spécificités de la compilation Mac, cependant étant donné que le même code fonctionne aussi bien pour Windows que Linux (même si ce dernier n'a pas encoré été fort testé) il ne devrait normalement rien y avoir à modifier. Le cas échéant, je m'en chargerais de toute façon :)

Je te recontacte par MP pour en parler, dans tous les cas ça ne t'engage à rien :)


Danmagine est codé en C++ étendu au scripting par Lua. Je me base en plus sur les librairies SFML2, luabind et boost. Le tout est compilé avec gcc 4.4 à travers l'IDE Code::Blocks.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Shingyoku Sam 12 Déc 2020, 9:27 pm

ça en et où sur le projet Danmagine ? ça c'est finalisé où et t'ils abandonnaient j'avoue que cela m'intéresse grandement
Shingyoku
Shingyoku
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 24
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Danmagine (danmaku engine!) Empty Re: Danmagine (danmaku engine!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum