Touhou-France
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C78 - Touhou Skyfight

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C78 - Touhou Skyfight Empty C78 - Touhou Skyfight

Message par Vivaldi Lun 21 Fév 2011, 1:10 am

Vu qu'on m'oblige à faire cette fiche
Vu qu'on m'a gentiment demandé de faire cette fiche, je m'y colle.

Touhou Skyfight
C78 - Touhou Skyfight Touhou_sky_fight

Ce jeu est plus ou moins un jeu de combat. Je n'ai pas saisi toutes les subtilités du système de comptage de points, mais je vais essayer de présenter le jeu de mon mieux.

L'opening du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=3BMIM5nJ-Y0&feature=related

Comme vous pouvez le voir, les personnages jouables sont : Reimu, Marisa, Cirno, Sakuya, Rémilia

C78 - Touhou Skyfight 0

Alors, on va présenter les éléments.
Tout en haut à gauche : la distance à parcourir avant la fin du combat
Il y a, bien entendu, les joueurs, et Chen qui a choppé Cirno (car dans un niveau, Chen essaie inlassablement d'attraper les joueurs)
En bas, on peut voir :
La jauge de Power
Un chiffre qui correspond au nombre actuel de points
et au-dessus du portrait de Cirno et Reimu, des petits ronds bleus qui sont le nombre de bulles de protection encore disponibles.

Voilà un exemple de combat :
https://www.youtube.com/watch?v=PNOZN3gaMPE&feature=related

La maniabilité se présente ainsi :
Si on ne touche à rien, notre personnage tombera. Il faut appuyer sur W qui donne une légère poussée vers le haut. Nos moyens d'abattre nos adversaires sont :
-Les spellcards (objet à ramasser)
-En les poussant (très peu fiable et dangereuse, comme manière)
-En plongeant (bouton X, la manière la plus répandue)

Les contrôles :
-Flèches gauche et droite pour le déplacement.
-W poussée pour rester en l'air
-X plongeon. Le personnage s'arrêtera au premier obstacle rencontré, ou au bout d'une distance équivalente au tiers de la taille de l'écran environs si on spam la touche W (oups, mon ennemi est parti, redresse, redresse !)
-C Bulle de protection dure 5 secondes, environs (objet à ramasser)
-V Spellcard (objet à ramasser)

Objets :
-Points : ...
-Power : permet de remplir la jauge de puissance. Cela change les calculs pour savoir qui part le plus loin en cas de collision (sans plongeon) entre deux personnages.
-Bulle de protection : Invulnérabilité temporaire de 5 secondes. On a un maximum de 2 bulles en réserve.
-Spellcard : lance une spellcard différente selon le personnage :
-Reimu : des ying-yang immobilisent les ennemis, les forçant à tomber. Affecte les ennemis dans un cercle de rayon équivalent à un tiers de la taille de l'écran.
-Marisa : Marisa lance un Master Spark droit devant elle (vers la droite). Tout ennemi touché est instantanément envoyée en dehors de l'écran à droite.
-Cirno : Tout ennemi à droite de Cirno est gelée et s'écrase lamentablement en bas.
-Sakuya : des couteaux entourent Sakuya. Ces couteaux ne tuent pas en un coup mais durent longtemps, pour une spellcard.
-Remilia : 4 rayons (haut, bas, gauche, droite) se forme à partir de rémilia sur une bonne distance et restent pendant quelques secondes. Ces rayons ont de très grandes chances d'éjecter directement les ennemis.
NOTE : on ne peut avoir qu'une seule spellcard en réserve et mourir nous la fait perdre si elle n'est pas utilisée.
Dernier objet : la balle ⑨ ! Ce ⑨ vous donnera un handicap pour une durée de 10 secondes environs. Parmi les différents handicap, on peut trouver :
-Vous ne pouvez plus ramasser de points. De plus, vous produisez des points en masses qui partent à votre gauche. Vos adversaires n'auront plus qu'à faire la récolte.
-Vous ne pouvez plus flotter. Vous vous écrasez donc à plusieurs reprises.
-Vos touches sont inversées. Les touches sont changées de manière aléatoire.
Je crois que c'est tout.

Les remix musicaux sont franchement de très bonne qualité. Ils sont sympathiques à entendre et collent parfaitement au jeu un peu déjanté et bordélique. (y'a du IOSYS, btw)

Présentation du menu.
Au menu, dans l'ordre :

Le mode Histoire :
Le mode histoire est un mode qui nous fait plus ou moins apprendre les différents mécanismes du jeu. On apprend d'abord à se diriger, puis à récolter les items, à esquiver des projectiles, à plonger sur des ennemis, et enfin à faire un vrai combat.
Si vous avez la flemme de le faire mais que vous voulez voir les petites scénettes très amusantes, voilà la vidéo de quelqu'un qui le fait :
https://www.youtube.com/watch?v=iNRw-HD2JzI

Combat contre les ordinateurs :
C'est le mode vu plus haut dans la vidéo avant les explications sur la maniabilité

Jeu en ligne :
Alors, on peut joindre une IP (à la Hisoutensoku) ou voir le Fly Network System. Personnellement, le Fly Network System n'a jamais rien donné avec moi.

Le mode C :
Le mode du premier niveau de l'histoire. Vous devez éviter les balles lentes le plus longtemps possible alors qu'un vent fort vous poussera régulièrement en arrière.

Les records :
Liste des scores...

Les options :
Sons, résolution, etc... mais pas les contrôles. Ceux-ci sont cependant bien placés.

Quitter :
... devinez.


Lien de téléchargement et installation :

Lien : http://www.mediafire.com/?5twaq0yaa128rnf

Installation pour les nuls :
Le lien mène vers une archive rar (à décompresser avec WinRar ou tout autre logiciel du genre qui en est capable) qui contient un unique fichier .iso
Ce fichier est un CD virtuel à monter avec un logiciel comme Daemon Tools ou autre, selon les préférences.
Exécuter l'installeur, choisir un dossier et hop, ça se fait tout seul.
Pour lancer le jeu, allez dans l'emplacement que vous avez sélectionné, il n'y a qu'un exécutable. Il n'est plus obligatoire d'avoir l'image du CD montée ensuite pour jouer. L'iso n'est nécessaire que pour l'installation.
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Message par Koten Lun 21 Fév 2011, 8:14 am

Hum... Ca a l'air marrant. °W°
Je prendrai ça une fois que je serai sur mon bon vieux PC. ~
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Message par Lisianthus Lun 21 Fév 2011, 1:34 pm

J'avais essayé ce jeu, mais j'avais beaucoup de mal à rester dans la zone ...
Les attaques plongeons que je faisais étaient plutôt des attaques suicides ^^"
Sinon graphiquement, le jeu est plaisant.

Bonne fiche de présentation Vivaldi ^^
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Message par Akai Lun 21 Fév 2011, 3:00 pm

m'a l'air interessant ce jeu...
ya besoin de regler des truc avec l'unicode pour le faire tourner?

btw: tres belle fiche de presentation vivaldi ^^
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Message par Vivaldi Lun 21 Fév 2011, 3:28 pm

Pas besoin d'Applocale ou de passer son Windows en japonais, si c'est ta question.
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