Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Test 1] K-ON Houkago Live!

2 participants

Aller en bas

[Test 1] K-ON Houkago Live! Empty [Test 1] K-ON Houkago Live!

Message par Makimoke Ven 04 Mar 2011, 1:46 pm

Voilà, j'ai dit que je ferais un test, et je commence déjà ma première commande, juste avant de commencer celui sur Dissidia !
Donc, cette commande a été faite par Kamiye, que je remercie, car j'ai découvert un peu l'univers de K-ON, que je regardais jusqu'à présent de loin... Ce qui va me permettre de faire ce test tout en laissant de côté toute subjectivité! ^^

Commençons par le début... K-On Hokago Live, fait par Sega, sorti le mois de septembre de l'année dernière, c'est à dire 2010!

Comme les fans de K-On pourraient s'en douter... Il s'agit bel et bien d'un jeu de rythme, ou il faut appuyer avec le meilleur timing sur des boutons pour suivre la musique. Jusque là, tout va bien!

Bon, on va commencer par...

Le scénario (et oui, je le fais quand même, je peux pas zapper des parties, désolé!): On retrouve donc notre groupe de 5 filles, composé de Yui, Azusa, Ritsu, Mio et Tsumugi, dans leur salle de classe, en train de se demander ce qu'elle vont faire... Et là, elles ont eu une idée de génie... Elles vont répéter!

...
Bon, d'accord. Je sais que c'est pas très détaillé, mais... j'ai pas des masses de japonais derrière moi ;w;

Le jeu : Le jeu se compose de plusieurs choses... plus ou moins utiles, selon ce que peut faire avec du japonais sous les mains. Au départ... vous n'aurez accès qu'au mode "Ensou", qui est le jeu principal, ainsi que quatre musiques. Mais au fur et à mesure que vous progresserez en finissant les musiques, vous aurez d'autres choses qui vont se débloquer comme le mode "Tokei", qui est une mini-horloge avec réveil intégré (sisi!), ou des costumes pour votre groupe préféré.

Le jeu principal commence donc avec quatre titres, et de deux modes de difficulté, Normal et Hard, dont seul normal disponible de base. Le hard se débloque en finissant en normal la chanson jouée. Vous choisissez une chanson, une difficulté, puis ensuite la fille avec qui vous allez jouer. Chaque fille du groupe possède sa propre partition, ce qui veut dire que vous pouvez jouer la même chanson, avec un différent rythme!

Il est possible, avant de commencer une partie, de donner de la nourriture (sucrée pour la plupart... *a faim*) à votre héroïne, pour vous aider dans la partition. Cependant, le jeu est vraiment facile, vous n'en aurez pas vraiment besoin.

Pendant le jeu, lorsque la musique commence, une partition va s'afficher en bas, avec une clé qui défile de gauche à droite suivant un rythme constant. Des touches vont s'afficher, et le but va être d'appuyer sur cette touche au moment pile ou la clé passe dessus. Parfois, il y aura une barre à côté, ce qui veut dire qu'il faudra maintenir cette touche jusqu'à la fin de celle-ci! Il n'y aucune barre de vie, aucune barre de score, vous faites de votre mieux, et vous aurez les résultats à la fin!

Le jeu est relativement court, cependant, si on essaye de se coller à une fille et ne pas la lâcher pour toutes les musiques... Etant donné qu'il n'y a qu'une quinzaine de musiques. Par contre, si vous voulez essayer de finir toutes les musiques dans toutes les difficultés avec toutes les partitions, là, ça va vous prendre un peu de temps! Il faut compter... une heure ou deux pour avoir toutes les musiques et modes, et environ une quinzaine pour tout débloquer.

N'oublions pas aussi la présence d'un mode multijoueur (que je n'ai pas pu tester, malheureusement... donc je vais faire court), qui permet jusqu'à un groupe de 5 joueurs, coopérant pour que la musique réussisse. Ca augmenterait certainement la durée de vie du jeu... mais... il vous faudrait sûrement quelqu'un avec qui jouer?

Le contenu divers, comme les voix, les accessoires sont nombreux, mais manque cruellement d'autres costumes... seulement quatre costumes en tout pour les 5 héroïnes, mais une quarantaine d'accessoires, et une centaine de voix!

Il me semble qu'il est possible de réduire les temps de chargement du jeu en installant les données sur votre Memory Stick, mais je n'ai pas eu le temps, ni la place pour essayer... désolé.

Le son : Eh bien... On a le droit à du bon petit J-Rock bien mignon, qui ne sera peut-être pas au goût de tout le monde, mais... qui irait acheter un jeu K-On si il ne connaît pas/n'aime pas le J-Rock?
On a le droit a des titres bien connus comme Fuwa Fuwa Time, Kagayake! Girls!, et Don't say "lazy"... Un néophyte de K-On peut apprécier la musique, mais un fan pur et dur se fera une meilleure joie que celui-ci.

Les graphismes : Le jeu est au même calibre que Project Diva, si ce n'est légèrement moins bien fait. Les phases avec les chibis sont mignons, et les émotions sont bien rendus, pour le peu qu'il y a.

Conclusion : Le jeu est court, facile, mais les musiques entraînantes et l'univers du manga aident un peu à digérer plus lentement le tout. Quelques modes sont présents, dont la création de partitions, et le mode multi, mais... Il faut avoir quelqu'un avec qui partager ça, et c'est pas gagné. A réserver pour les K-Onfags ou les amateurs de jeux de rythme!

...

Mon avis : Je découvre donc une nouvelle fois K-On par ce jeu, et ça ne m'a pas laissé une mauvaise impression. Cependant, j'ai bien senti que le jeu est fait pour les fans, donc j'ai pas vraiment pu m'immerger totalement dans le jeu... Faudra que j'aille foirfouiller un peu pour aller me regarder ça *w*

Ma note : 13/20.


Et voilà, c'est la fin de mon premier test! Il était plutôt court, et je n'ai malheureusement pas d'images... Donc je pense qu'il est bien moins intéressant qu'un test sur JV.com, gamekult ou autres, mais... Je vais essayer de faire mieux!

N'hésitez pas à laisser des commentaires, et à pointer ce qu'il ne va pas dans ce test, que je ne refasse pas deux fois les mêmes erreurs ^^
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Test 1] K-ON Houkago Live! Empty Re: [Test 1] K-ON Houkago Live!

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 6:38 pm

Ok Maki ^^
Il fera place à coté de Project Diva *w*

Le test est super bien fait, complet, et la critique est objective avec une pointe de subjectivité.

Merci d'avoir éxecuter ma demande ^^

et WTF les héroïne de K-on! qui répète, elle le font jamais XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test 1] K-ON Houkago Live! Empty Re: [Test 1] K-ON Houkago Live!

Message par munnypower Ven 04 Mar 2011, 6:56 pm

Mmmmh, pour un premier test, je trouve pas ça si mal x)

C'est vrai que le manque d'image est dommage mais bon ^^" essaye d'en mettre 3 ou 4 juste pour qu'on voit à quoi ressemble le jeu, c'est tout. ^^

Continue comme ça \o/
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[Test 1] K-ON Houkago Live! Empty Re: [Test 1] K-ON Houkago Live!

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 7:17 pm



Et voila le gameplay ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test 1] K-ON Houkago Live! Empty Re: [Test 1] K-ON Houkago Live!

Message par Makimoke Dim 06 Mar 2011, 4:38 am

Bon, j'ai trouvé un petit plug-in pour ma PSP qui me permet de prendre des screens Ingame! Il fonctionne parfaitement, donc pour le prochain test, y'aura les images! ^^

Et je vais essayer d'en prendre ici aussi, histoire d'étoffer un peu. °w°
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Test 1] K-ON Houkago Live! Empty Re: [Test 1] K-ON Houkago Live!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum