Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

5 participants

Aller en bas

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Empty [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011, 10:19 pm

Bien! Tout le monde ici connait bien cette princesse venue de la lune, qui côtoie des lapins tout aussi lunaires et qui est très amie avec Mokou.

Mais ce qu'on ignore d'elle -moi en tout cas, mais c'est parce que je suis inculte Razz- c'est son histoire, écrite par Hamura Saki Chikibou entre 850~950 et également illustrée dans un emakimono (絵巻物) par Kose Ômi -c'est a dire dessiné sur un rouleau, emaki (絵巻) désignant littéralement un rouleau dessiné- et calligraphié par Ki no Tsurayuki.
Ce texte est considéré comme le plus vieux texte narratif japonais. Il est écrit en prose.

Assez de bavardage, lisez donc ceci, après tout c'est pas tout les jours qu'on trouve un bébé dans une pousse de bambou! :3

Like a Star @ heaven LE CONTE:Like a Star @ heaven

Spoiler:
Like a Star @ heaven

Dans l'article wikipédia ou j'ai tout trouvé (ohlol) ils mentionnent aussi son apparition dans les jeux vidéos:
Wikipédia a écrit:Jeux vidéo

* Imperishable Night
* Shin Onigashima
* Lunar: Eternal Blue
* Okami

Mais alors là...
Je jouais tranquillement a Trickster Online quand je tombe sur ça.
[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Kaguwhat
C'est bizarre elle me rappelle quelqu'un...
Un peu plus tard:
[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Kaguyaintrickster
Ça ne la flatterait pas qu'on lui dise que c'est un pet...
Mais le PIRE, c'est qui si on la regarde un peu longtemps, qu'est ce qui lui pousse sur la tête?
Des oreilles de lapin. *A*

Je suppose que beaucoup étaient déjà au courant pour ça, mais moi, au début, je pensait que Kaguya, cette histoire de lune et tout, venaient de ZUN.
Et voici que je tombe la dessus.

Je l'avait déjà vu en jouant a Okami, mais je ne connaissait pas encore Touhou, pire, je n'ai même pas fait le lien. XD
Voici donc le conte qui rattache toutes ces Princesses entre elles.

Et vous, comment avez vous connu cette histoire?
En tout cas, ceux qui ne connaissent pas devraient au moins lire le résumé du conte, ça apprends pas mal de choses sur le folklore Japonais.

*Merci d'avoir lu!*
[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? 767577

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Empty Re: [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011, 10:37 pm

Ah ouais j'en avais entendu parler quelque part. En tout cas, ça fait toujours plaisir de savoir que Touhou a des fois une origine autre que ZUN, et que notre alcoolo n'est pas sans culture! x)

... T'as d'autres histoires, heiiin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Empty Re: [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

Message par KeroKero Ven 29 Avr 2011, 1:12 am

Sur un Topic, je crois que Akiro avait listé quelques personnages de Touhou (dont Kaguya), qui proviennent du folklore japonais :3.

M'enfin comme ça on sait que ZUN ne fait pas que boire mais lit aussi, un peu 8D.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Empty Re: [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

Message par GGzeOuf Dim 01 Mai 2011, 10:04 pm

Weesistance a écrit:Ah ouais j'en avais entendu parler quelque part. En tout cas, ça fait toujours plaisir de savoir que Touhou a des fois une origine autre que ZUN, et que notre alcoolo n'est pas sans culture! x)

... T'as d'autres histoires, heiiin ?

Pour ceux qui aiment les histoires de Yôkai et qui veulent s'immerger dans le folklore des monstres japonais je vous recommande jeter un oeil à Yôkai : Dictionnaire des monstres japonais de Shigeru Mizuki (si vous ne l'avez pas encore fait) :
Spoiler:
À chaque page son yôkai avec une illustration et une petite anecdote le concernant. Même si l'ouvrage n'entre souvent pas dans les détails (ce n'est pas ce qu'on lui demande d'ailleurs), il a le mérite de lister un grand nombre de yôkai et de présenter son histoire de façon légère. Et puis au fil des pages on retombe sur des choses un peu familières :

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Mayoiga.th[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Kasabake.th

et on se surprend à dire "Hey mais celui là il est dans Touhou, c'est la classe !". Un bon point pour ceux qui on reconnu les références dans les deux images !

Sinon j'ai connu le conte de Kaguya Hime grâce à Touhou en recherchant un peu les références des persos. J'adore ce conte qui touche un peu à la fois au fantastique et à la science fiction avec les émissaires descendant de la Lune sur leur char céleste à la fin. Et puis c'est pas trop dur à lire en japonais donc je m'entraîne pour peaufiner ma lecture (oui les contes c'est pas mal quand on débute).
GGzeOuf
GGzeOuf
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 38
Localisation : Montpellier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/GGzeOuf

Revenir en haut Aller en bas

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Empty Re: [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

Message par Two-Wan Lun 02 Mai 2011, 2:20 pm

Il n'y a pas qu'au folklore japonais, les personnage et le titre de certaines musiques ont des références aussi diverse que variées, autant dans les origines que dans le domaine.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Empty Re: [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

Message par teeheehee Sam 21 Mai 2011, 12:08 am

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une bd à la fnac qui s'appelle le coupeur de bambou, je vous laisse deviner de quoi ça parle ^^
teeheehee
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Empty Re: [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

Message par Squirel Sam 21 Mai 2011, 5:46 pm

On peut noter que le studio Ghibli a annoncé la production d'un film sur ce fameux Taketori Monogatari =)
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!? Empty Re: [Kaguya-Hime] - Le conte et... une seconde, WHAT!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum