Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

+4
DgBarca
munnypower
Two-Wan
Ginko
8 participants

Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par Ginko Mar 02 Aoû 2011, 5:22 am

Ginko
Ginko
Easy
Easy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par Two-Wan Mar 02 Aoû 2011, 7:56 am

A 10 jours de l'officiel, on a déjà les fan extra, hé bé.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par munnypower Mar 02 Aoû 2011, 9:27 am

Si je peux me permettre : les vidéos auraient plus leurs places dans le topic "Toho Video Theater". Même si c'est du Danmakufu, la section coin des artistes est réservé à nos créations personnels ^^"

Ensuite, je trouve la 1ere vidéo assez absurde puisqu'il n'y a quasiment rien de nouveau ou d'original dans les paterns. La plupart, je les ai déjà vu dans d'autres jeux officiels. (et utiliser les noms des autres persos dans les SC n'est pas un prétexte pour reprendre les paterns précédents je trouve).

La 2e par contre est plus intéressante mais le tir me semble par contre un peu dur à contrôler ^^"
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par DgBarca Mar 02 Aoû 2011, 12:15 pm

Une vidéo par Naut...l'honneur !
J'ai aimé le script, bravo, je suis assez difficile sur les script danmakufu !
Et j'ai la flemme de commenter attaque par attaque...le stage est un peu trop long.
DgBarca
DgBarca
Easy
Easy

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par Nasty_bdfp Mar 02 Aoû 2011, 12:33 pm

munnypower a écrit:Si je peux me permettre : les vidéos auraient plus leurs places dans le topic "Toho Video Theater". Même si c'est du Danmakufu, la section coin des artistes est réservé à nos créations personnels ^^"

Ensuite, je trouve la 1ere vidéo assez absurde puisqu'il n'y a quasiment rien de nouveau ou d'original dans les paterns. La plupart, je les ai déjà vu dans d'autres jeux officiels. (et utiliser les noms des autres persos dans les SC n'est pas un prétexte pour reprendre les paterns précédents je trouve).

La 2e par contre est plus intéressante mais le tir me semble par contre un peu dur à contrôler ^^"

Heu je peux me tromper mais il me semble que c'est une vidéo d'une création personnelle hein é_e la vidéo n'est pas de lui mais le script si.

Sinon personnellement, même si plusisuers spells m'ont semblé quelquonque je trouve d'autres (la 2nde spell, et celle copiée sur shou qui comprends un soupçon d'ikaruga x) notamment) vraiment de bonne qualité. Il manque un sub boss, j'y aurai bien vu une shou justement, ou une ichrin (gardien du temple, après gardien du vaisseau, ça aurait son sens)
Bref belle création, j'ai pas regardé le script player, ça m'intéresse moins, j'ai regardé vite fait une seconde pour la forme du tir, mais je n'aime pas :s (ça veux pas dire que ce n'est pas bien fait loin de là ).
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par UFO_Buddha Mar 02 Aoû 2011, 2:19 pm

Niveau contexte c'est vrai que c'est assez absurde, mais moi j'aime beaucoup l'absurde huhuhu.
Plus serieusement, je verrais plus Satori que Kyouko pour ce stage. Sinon les spells sont bien faites, j'ai beaucoup aimé celle d'Unzan. En revanche l'animation de Kyouko est assez bof, les rects sont pas exacts j'ai l'impression.
J'espere que tu participera au cercle Razz pasque moi et les colisions ça fait 10 XP.
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par DgBarca Mar 02 Aoû 2011, 3:07 pm

Chester-low a écrit:Niveau contexte c'est vrai que c'est assez absurde, mais moi j'aime beaucoup l'absurde huhuhu.
Plus serieusement, je verrais plus Satori que Kyouko pour ce stage. Sinon les spells sont bien faites, j'ai beaucoup aimé celle d'Unzan. En revanche l'animation de Kyouko est assez bof, les rects sont pas exacts j'ai l'impression.
J'espere que tu participera au cercle Razz pasque moi et les colisions ça fait 10 XP.
Vu le nom des fichier je crois que c'était pour Satori a la base.
Je me trompe Ginko ?
DgBarca
DgBarca
Easy
Easy

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par munnypower Mar 02 Aoû 2011, 7:07 pm

Nasty_bdfp a écrit:Heu je peux me tromper mais il me semble que c'est une vidéo d'une création personnelle hein é_e la vidéo n'est pas de lui mais le script si.

Bah je vois 2 vidéos qui sont de 2 auteurs différents et qui n'ont pas le même pseudo que lui donc dans ma tête, ce n'était pas lui qui avait fait le script. Après, si c'est vraiment lui qui l'a fait, je m'excuse pour ce que j'ai dis : le topic est bien placé
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par Nasty_bdfp Mar 02 Aoû 2011, 9:09 pm

munnypower a écrit:
Nasty_bdfp a écrit:Heu je peux me tromper mais il me semble que c'est une vidéo d'une création personnelle hein é_e la vidéo n'est pas de lui mais le script si.

Bah je vois 2 vidéos qui sont de 2 auteurs différents et qui n'ont pas le même pseudo que lui donc dans ma tête, ce n'était pas lui qui avait fait le script. Après, si c'est vraiment lui qui l'a fait, je m'excuse pour ce que j'ai dis : le topic est bien placé

Youtube video title a écrit:Kyouko Kasodani Extra (by Ginko, Touhou Danmakufu)

Youtube video description a écrit:Extra boss script by Ginko. Mystia player script by Mr. Blue.

Ca me semblait clair é_e il est vrai que la seconde vidéo n'a pas le nom de ginko donc ça peut plus prêter a confusion, mais a par ça é_e.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par Ginko Mer 03 Aoû 2011, 10:16 am

il n'y a quasiment rien de nouveau ou d'original dans les paterns. La plupart, je les ai déjà vu dans d'autres jeux officiels.

J'aimerais bien que tu détailles ... parce que je ne me suis basé sur rien :
- pour le stage pour le "rideau", les orbes bleu marine, les orbes noires (le reste est du streaming, et j'espère que tu ne vas pas critiquer d'un "non original" du streaming quand même)
- pour les spells liés à Ichirin, Unzan, Murasa, Byakuren, celle des rochers, celles des bulles, la survival, ce qui fait tout de même 7/10.

Pour le reste, la spellcard liée à Nazrin reste aussi différente puisque les éclats sont multi-directionnels mais qu'il n'y a plus le streaming, et la dernière spellcard a beau être basée sur le pattern de base de Luna Child, mais jamais ce pattern n'a été utilisé hors de Fairy Wars où il est trivial grâce au freeze.

J'aimerais donc bien qu'on m'explique en quoi presque tout est repris et non-original ... c'était peut-être inconscient s'il y a effectivement des patterns similaires, mais en tout cas il n'y a pas de plagiat volontaire ...

mais ce n'est pas parce que j'ai mis le nom d'autre personnages dans le nom des spells ou que j'utilise des poings ou des ancres que les patterns sont non-originaux :V


Je suis d'accord que toutes les nonspells utilisent le même pattern que celui de Kyouko dans le jeu officiel. Mais j'ai essayé de varier suffisement les projectiles à l'interieur pour la façon d'aborder chacune d'entre elles doive être assez différente. J'ai peut-être abusé, il est vrai que j'aime beaucoup le principe de ces patterns et que je n'ai donc fait que ça, et je le regrette si c'est ennuyeux à la longue ...

Pour la question de la longueur du stage, il dure environ 3 minutes, ce qui me paraît correct basé sur le stage d'UFO qui dure environ 5 minutes avec un midboss d'environ 1 minute ...

Ah, et pour ceux qui se posent la question, Kyouko est une nouvelle dans l'équipe de Byakuren, et c'est pour ça que j'ai nommé les spellcards comme ça.



Ginko
Ginko
Easy
Easy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par munnypower Mer 03 Aoû 2011, 11:19 am

Nasty_bdfp a écrit:
Youtube video title a écrit:Kyouko Kasodani Extra (by Ginko, Touhou Danmakufu)

Youtube video description a écrit:Extra boss script by Ginko. Mystia player script by Mr. Blue.

Ca me semblait clair é_e il est vrai que la seconde vidéo n'a pas le nom de ginko donc ça peut plus prêter a confusion, mais a par ça é_e.

Je n'ai pas lu les noms des vidéos... Autant pour moi, je m'excuse.

Ensuite, je vais modérer mes propos car encore une fois, j'ai été un peu dur.

pour le stage, les ennemis ont des tirs que j'ai déjà vu dans différents touhous. Alors oui, même ZUN ré-utilise des tirs précédents dans ses jeux mais j'ai malgré tout une impression de "déjà-vu" assez forte dans ce stage.

pour les non-spells, j'ai remarqué que les tirs varient à chaque fois mais malgré ça, c'est vrai que ça devient assez redondant à la longue :/

pour les spells, là aussi, j'me suis emporté : la plupart n'ont pas grand chose à voir avec celle qui existe déjà (mention à celle de Byakuren dont l'effet est vraiment saisissant) mais il y en a malheureusement certaines qui donnent là encore une impression de déjà-vu. Et là, la SC de Nazrin s'en sort assez mal car même si les patern sont différents, les gold detectors qui tournent autour d'elle n'en pas l'impression. :/ Idem pour celle de Shou avec ses lasers.



Bref, je suis désolé d'avoir parler trop vite sans expliquer. De plus, ça reste malgré tout un extra stage entier que tu as codé et je serais bien le dernier à pouvoir faire ça. u_u Donc je te dis quand même bravo pour ça.
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par UFO_Buddha Mer 03 Aoû 2011, 1:50 pm

Ah, et pour ceux qui se posent la question, Kyouko est une nouvelle dans l'équipe de Byakuren, et c'est pour ça que j'ai nommé les spellcards comme ça.

Je pense pas non, elle s'est juste convertit au boudhisme il me semble, mais je pense pas qu'elle soit une nouvelle dans la la team Byakuren....enfin à vérifier je suis pas sur.
Et puis meme si elle est dans l'équipe, elle n'a pas le pouvoir d'utiliser le nyoudou (pas sur de l'orthographe), d'invoquer des ancre, ou encore dinvoquer Bishamonten. Donc le script est bien mais tu t'es trompé de boss quoi >w<

UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par Miplouf Saigyouki Mer 03 Aoû 2011, 5:56 pm

Personellement,le Gold Detector était excellent.J'approuve beaucoup ce spell!
Apres,celui de Murasa,il fait plus survival qu'autre chose.
Celui de Shou,l'idée de se cacher derriere un laser est cool,mais il aurait peut etre fallu que les lasers se croisent plus souvent...
Celle d'Ichirin et d'Unzan,rien a redire,c'est flashy,ca a la classe.
Celle de Byakuren est interessante,mais semble un peu simple...

Excellent script a part une chose génante:Ou est la spell en reference a Nue?:D
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par Leerius Mer 03 Aoû 2011, 6:31 pm

J'ai pas regardé le stage, par pure flemme désolé.

Par contre concernant le boss...

C'est beau, c'est magique, j'adore.
Celle que j'ai préféré c'est celle quand des poings d'Unzan frappe la bulle de Kyouko.
Magnifique.

Par contre, il aurait fallu autre chose que ça, là ça fait assez bizarre.
Et enfin, t'aurais du mettre invincibilité totale du boss lorsque le player utilise une bombe comme un vrai extra, parce que ça facilite beaucoup.

Sinon, je pense que je l'essayerai un jour, franchement, je trouve les patterns très originaux et fluides c'est un plaisir pour les yeux, accompagné de la musique enchante.

Voila, très bon boulot, good job.



Concernant le script player...

Je ne trouve pas la grande explosion réussie.
On voit trop le resize abusif et elle s'adapte mal au décors : semi-transparence ou influence sur la luminosité générale.

Niveau originalité, oui ça l'est.
Niveau utilité, en focus toucher d'un côté semble plus faible qu'un homing.
En normal, ça me fait penser à Marisa & Patchouli dans SA, super utile dans les stages (- le feu qui est génial contre les boss).

Et par contre j'aime pas le nom.
Donc en général je la trouve moyenne puisqu'elle est très utile dans les stages mais contre les boss, semble dépendante de ses bombes (puis vive les frames d'invincibilité).

Aussi, je pense que faire des scripts players n'est pas nécessaire à moins que celui-ci doit être utilisé pour un script stage/boss que l'on créer avec.



Donc euh, c'est pas pour offenser mais j'espère que tu continuera plutôt à faire d'autres stage/boss que player, enfin en même temps vu la qualité du script que tu nous as sortis, on ne pourrait pas t'encourager à faire autrement ^^ (enfin je crois).

Voila, encore une fois bon boulot et au plaisir de voir ta prochaine création ~
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko] Empty Re: Extra Stage pour Kyouko Kasodani & Sanae C[Ginko]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum