Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Besoin d'aide pour un cosplay!

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 7:42 pm

Je savait pas où mettre ce topic alors je l'ai mis ici.
Bref, bien le bonjour, comme je n'ai pas pu allez à la Japan Expo cette année, je vais (peut-être) à la Japan Expo Centre. Et j'ai envie de me cosplayer en Flandre Scarlet! Je n'ai pas très envie de demander à mes parents de débouler 90 € juste pour un déguisement donc je m'en fait un maison. Voilà les petits problème :
- Je ne sais pas comment faire le chapeau, sachant qu'aucun des miens ne lui ressemble.
- Je voudrais un moyen un peu près simple d' attacher et de détacher les ailes dans mon dos, parce que pour les files super sérrées, ou pour aller aux toilettes, ce sera un peu gênant! ^^'
- Si vous connaissez un magasin commun où on peut trouver des perruques pas trop chères.
- Et aussi, comment est-ce que je pourrais fabriquer son "Laevateinn" c'est à dire son espèce de lance? (Mais ça, c'est pas grave si je l'ai pas.)
Merci d'avance! Besoin d'aide pour un cosplay! 37997 yeah!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Gold Jeu 25 Aoû 2011, 9:07 pm

Salut,

Tu peux trouver la section "Cosplay" dans la catégorie "Coin des artistes". ^^ Au pire, un modérateur pourra venir déplacer le topic.

-Concernant le bonnet très spécial que porte Flandre ainsi que de nombreux autres personnages, ZUN s'inspire de la "Charlotte" pour le dessiner. Voici comment coudre ce genre de chapeau :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/67900/comment-se-fabriquer-un-bonnet-de-nuit-facilement

-Les meilleures perruques s'achètent en général sur internet pour la majeure partie car elles sont très abordables pour la plupart et il y a plus de chances d'en trouver pour le cosplay en particulier !

-Je ne peux pas t'aider pour les ailes de Flandre, mais peut-être peux-tu t'inspirer de la manière dont les ailes pour costumes de fées, par exemple, sont accrochées ? Ce doit être le même système !
Gold
Gold
The Positive and Negative
The Positive and Negative

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 11:17 pm

Merci pour la technique du bonnet, c'est facile au moins! Reste plus qu'à trouver du tissu et je le fait!
J'ai aussi trouvé quelques astuces pour attacher les ailes, je les testerais quand j'aurais fini de fabriquer les ailes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Koten Ven 26 Aoû 2011, 9:13 pm

Toute personne qui s'attaque à un cosplay doit faire face à ses difficultés. =p

Pour les ailes de Flandre, ça ne fait pas exception. Alors... Comment faire?
J"'ai déjà vu des cosplay Flandre, mais je ne me suis jamais intéressé au système pour les ailes. La solution que je semblerais privilégier, ce serait le papier maché. Tu fais une forme dans un carton épais solide que tu recouvres d'une tonne de journaux avec une tonne de colle à papier. Une fois que c'est sec, normalement, ça peut se peindre. Mais tu peux aussi enrouler du tissus dessus, si tu préfères (dans ce cas colle le aussi. A moins que ça ne fasse des traces?). Pour les cristaux... Je ferais ça avec pleins de losanges en volume (ou une double pyramide, tu vois?) en papier. Le patron se fait facilement de tête, et ça se peint une fois assemblé. Pour fixer les cristaux, soit tu le fais avec une ficelle que tu attaches à la structure de tes ailes, soit tu... Trouves un autre moyen. /D
Le problème principal, après, c'est attacher les ailes dans le dos à la bonne hauteur.
Pour ça, j'ai une idée. Ca vaut ce que ça vaut.
Je sais pas ce que tu vas mettre pour le haut, comme habits. Mais avec mon truc, ça finiras à la poubelle après usage. Tu fais deux trous à la même hauteur, et tu fais passer ta structure pour les ailes dedans. Au final, ça te feras comme si t'avais un manche à balais qui te traverse le dos et ça sera désagréable. Mais c'est la solution que je vois. ^^"
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 11:15 pm

Merci, mais je viens de trouver une technique un petit peu plus compliquée mais géniale pour attacher mes ailes. :D
Je vais réfléchir sur le truc du papier maché, vu que j'ai plein de journaux et de cartons chez moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Ethirbein Lun 29 Aoû 2011, 10:35 am

Pour la solution de content, as besoin de mettre à la poubelle après si tu fais deux boutonnières à la place des trous et que tu fais passer un petit fil transparent (fil de pêche, par exemple) dedans, qui relie tes deux ailes. Comme ça elles restent toujours à égale distance l'une de l'autre, et si elles sont assez solides, elles vont tenir droites!
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 101
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011, 1:59 pm

AngelGrill a écrit:Merci, mais je viens de trouver une technique un petit peu plus compliquée mais géniale pour attacher mes ailes. :D
Je vais réfléchir sur le truc du papier maché, vu que j'ai plein de journaux et de cartons chez moi!
Oulà oulà oulà !
Ça m'intéresse, pitié donne-moi des liens ou explique moi je t'en supplie !
En échange je te file des liens pour les perruques :

Perruque blonde à strap bouclé, très belle mais longue sur la frange.
Perruque blonde à strap bouclé, très très belle, avec frange à la bonne longueur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 10:19 am

Merci pour les perruques elles sont superbes! Si tu veux savoir comment je vais attacher mes ailes voici un schéma. Sache que c'est une technique que j'ai inventé, donc je suis pas sûr que ça marche!

ZE SCHEMAAAA :
Spoiler:
Voilà, et au cas où tu comprends pas mon écriture c'est écrit : 1-Les passer là; 2- chemise; 2.1-Attaché dans le dos avec des cordes ou bandes sous la veste rouge; 3-attachement aux épaules avec une bandes rouge ou blanche au cas où!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 2:23 pm

Haaaaaaaaaaaan merci, donc tu fais des trous si j'ai bien compris e__e
J'avais déjà pensé à une attache sac à dos, mais ça sera pas suffisant il faut des attaches dans le dos aussi. (j'ai un cosplay de Remilia et je ne peux décemment pas trouer comme une bourine mon cosplay)
Moi j'avais pensé à... *TINTINTIN* un système d'aimant mais j'ai pas trop encore développé... j'avais pensé à attacher tout ton haut un aimant, et sur les bases des ailes le même aimant, et plop sa accroche, et pour tenir droit, les lanières...
Enfin c'est pas clair hein @_@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Ethirbein Ven 02 Sep 2011, 9:48 pm

AngelGrill a écrit:Merci pour les perruques elles sont superbes! Si tu veux savoir comment je vais attacher mes ailes voici un schéma. Sache que c'est une technique que j'ai inventé, donc je suis pas sûr que ça marche!

ZE SCHEMAAAA :
Spoiler:
Voilà, et au cas où tu comprends pas mon écriture c'est écrit : 1-Les passer là; 2- chemise; 2.1-Attaché dans le dos avec des cordes ou bandes sous la veste rouge; 3-attachement aux épaules avec une bandes rouge ou blanche au cas où!

À part être exactement ce que j'ai dit, oui, ça fonctionne^^ Comme dit, tu peux faire passer un fil transparent d'une aile à l'autre pour éviter qu'elles aillent partout!

Pour attacher dans le dos, une bonne ceinture que tu montes, et hop, ça tient là! Sinon, pour les demoiselles fournies, ça s'insère aussi dans le binding!
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 101
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 10:07 pm

Je pense pas que ça marche beaucoup accroché à un soutif. *fuit vite*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Ethirbein Dim 04 Sep 2011, 11:21 am

Ah non, dans le soutif c'est probablement pas assez serré. Je voulais dire le binding, euh... comment expliquer... Dans les lanières de tissu utilisées pour serrer les seins afin de donner l'impression qu'on en a moins/pas. Ça, c'est assez serré, et une amie a testé, ça fonctionnait avec elle.
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 101
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 1:46 pm

Yes! Ca y est j'ai enfin TOUT mon matériel et je sais comment TOUT fabriquer! Merci pour vos précieuses aides!
Comme j'ai trouvé la majorité de mes affaires dans les brocantes et le marché, ça ne m'a couté qu'environ 20€! Je posterais les photos de mon cosplay dans le topic Monde extérieur--> Cosplay--> Cosplay! Cosplay! Cosplay!
Merci encore! :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un cosplay! Empty Re: Besoin d'aide pour un cosplay!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum