Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

+4
Saevilys
UFO_Buddha
Tayabj
Shishirukayaa
8 participants

Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Shishirukayaa Sam 12 Nov 2011, 11:21 am

Bonjoour~

Après avoir fait le tour du net pour trouver un forum RPG sur Touhou Project actif, je suis rentrée bredouille... Que des fofo' inactifs ou a peine crées déjà laissés à l'abandon.
C'est pourquoi j'aimerais vous exposer mon idée (c'est plus une simple idée qu'un projet pour le moment) de créer un forum RPG sur l'univers de Touhou Project.
C'est en voyant le nombre d'OC interessants sur le topic des persos fan-mades que je me disait qu'il serait chouette de les faire vivre un peu! Pour tout dire, j'ai en premier lieu pensé a proposer la création d'une section spécial RP sur le forum, mais vu comme l'histoire, le background et les lieux de Gensokyo sont vastes et nombreux, cela s'avèrerait limité. Cependant, si eventuellement, une telle section verrait le jour sur le forum, ça resterait interessant.

Donc, je crée ce topic surtout pour voir si des membres de ce forum seraient prêts à se lancer dans la création d'un tel forum. N'étant pas une fine connaisseuse pour ce qui est de l'histoire Touhouesque, j'en appelle aux membres qui seraient intéressés et plus connaisseurs que moi (le but étant de tout de même faire un background plus "soft" pour que le contexte du forum soit accessible pas qu'aux gens connaissant déjà Touhou, et ainsi de privilégier la création d'OCs plutot que les membres jouent des persos de l'histoire originale). Pour le contexte, encore, j'avais aussi pensé à l'eventualité de faire un "néo-Gensokyo", ou l'histoire prendrait place bien après l'histoire de Touhou que nous connaissons, mais là, l'idée reste largement à creuser. Si le projet prend forme, il y aura peut-être besoin de graphistes/codeurs (enfin pas tout de suite, hein)...

C'est la première fois que je décide de me lancer dans un projet de ce genre, en me basant uniquement sur mon expérience sur les forums RPG. Donc, si l'idée vous plait et vous motive, faites-le moi savoir pour que je vois si on pourrait éventuellement continuer à travailler sur ce projet!

Nous sommes en reunion avec Chester (UFO_buddha) pour ce qui est du contexte/règlement du système de jeu en ce moment, si ce projet vous motive, que vous avez des idées, ou voulez simplement mettre la main à la patte, envoyez-moi un mp pour qu'on en discute sur msn o/






Edit - Le contexte un peu plus en détail & Infos sur le système de RP:

- Nous avons plus ou moins dégagé le terrain avec Chester, et voila quelques éclaircissements sur le contexte de départ.
L'intrigue du fofo prendrait place suite aux événements de TD, avec la cohabitation tumultueuse des Shintoïstes, des Boudhistes et des Taoïstes. Nous avons décidé de nous baser sur ces trois "clans" pour départager les groupes/camps de Rp (+ un camp "neutre" si besoin est), plutot qu'utiliser une division entre "races" (youkai, esprits, humains, ect...).

- A partir de là, nous mettrons en place une évolution grâce a des intrigues et des antagonistes qui viendront s'ajouter au contexte de départ, le but étant aussi de suivre la future évolution de la situation à Gensokyô à travers les prochains jeux Touhou. Nous mettrons en place un système de PNJ et de persos prédéfinis pour jouer les actionnaires des intrigues (ou alors choix parmi les persos des membre les plus actifs/motivés), il y encore quelques trucs a régler de ce côté.

- Les personnages évolueront également progressivement, leurs pouvoirs augmentant au fur et a mesure. Il y aura possibilité de se procurer des spellcards/items en échange d'argent, par exemple.
L'obtention de nouveaux spells pourrait aussi se faire suite a l'accomplissement de missons/quètes secondaires (système pas encore au point, car concrètement, il ne peut être mis en place qu'a partir d'un certain nombre de membres). Pour cela, je pense plus précisément à une section "panneau d'affichage" ou les membres/pnj/admins pourraient exposer des missions a faire par deux ou plus (+PNJ?), missions qui seraient récompensées, si accomplies, d'argent/item/spells...




Dernière édition par Shishirukayaa le Dim 13 Nov 2011, 12:21 am, édité 2 fois
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Tayabj Sam 12 Nov 2011, 1:24 pm

Un forum RPG français et touhouesque existe déjà. Je pense pas pouvoir faire de pub, donc si tu veux je t'envoie ça en mp ^^;
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Shishirukayaa Sam 12 Nov 2011, 2:18 pm

Ah? Ben dans ce cas envoie moi un mp avec le lien~
Cependant, il me semble bien avoir cherché partout et n'avoir trouvé aucun forum actif.
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par UFO_Buddha Sam 12 Nov 2011, 3:02 pm

J'adhère complètement à l'idée!
Le forum RP de touhou france est complètement abandonné et c'est très frustrant, surtout que Touhou détient un grand potentiel de "gameplay" interessant. Enfin je veux pas critquer mais c'est limite normal si le forum RP actuel est dans cet état...
Pour ma part, j'aimerais un forum RPG et non pas RP, je trouve ça plus intéressant et motivant quand il y a des combats à système de points (par exemple), comme ça il y a un gagnant (et perdant) pour certains topic, de plus, ça permettrait de faire un peut évoluer notre personnage au lieu de l'avoir direct avec 10 spells cards XD

Enfin voilà, si tu souhaites avancer dans le projet, je veux vraiment t'aider! (j'ai plein d'idée en tête uh >.<).
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Saevilys Sam 12 Nov 2011, 3:43 pm

J'approuve complètement ! Ca m'attriste de laisser mes OCs pourrir coincées dans leur pauvre petit post de présentation.. J'ai cherché plusieurs fois des forums mais jamais rien trouvé non plus. :/
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Shishirukayaa Dim 13 Nov 2011, 12:23 am

Edit du premier post avec les idées concernant le contexte/gameplay du forum!

Saevilys > Si l'idée te tente vraiment et si tu veux participer, contacte moi par Rp~
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 1:03 am

Je veix pas faire trop de pub, ne vous méprenez pas, mais j'en connais un qui vient d'ouvrir et cherche juste 2 ou 3 persos principaux supplémentaires pour commencer.

Faire des doublons c'est ptêtre pas idéal... Enfin voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Zefnar Dim 13 Nov 2011, 1:19 am

Tout à fait. Autant rester sur un seul. (Si tu veux un lien, manifeste-toi ici on t'enverra ça par PM)

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Shadow Heartbreaker Dim 13 Nov 2011, 1:38 am

Moi je suis d'accord avec Pooshi et Zef. Y'a déjà un forum, tout neuf, mais ils attendent apparemment une Marisa, pour commencer. Il est pas "mort", juste pas encore lancé, en attendant d'avoir les personnages clés afin de vraiment démarrer une trame principale.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Zefnar Dim 13 Nov 2011, 1:44 am

On attend pas que ça, il nous manque encore beaucoup de persos, comme tu dis, pour commencer une trame principale.

Ceci dit, il faut du temps pour faire les fiches etc.. Ce n'est pas facile d'attirer du monde.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Shadow Heartbreaker Dim 13 Nov 2011, 2:21 am

Oui, les autres sont important aussi, mais pour commencer un minimum il manquait surtout la Marisa, de souvenir. Elle ne permet pas de faire toute la trame principale, mais de lancer le RP, en fait.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Zefnar Dim 13 Nov 2011, 2:25 am

C'est vrai que c'est une priorité, mais il leur faut aussi des adversaires sur qui tape, même (surtout?) pour la trame principale, et ça ça nous manque aussi :)

Bref, PM si intéressés. Évitons la pub.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Shishirukayaa Dim 13 Nov 2011, 10:23 am

Bon, soyons bien clairs, mon but en créant un forum n'est pas de concurrencer un autre déjà existant, dans le sen ou il proposera un fonctionnement différent et proposera un contexte ou les personnes qui ne connaissent pas bien Touhou pourraient aussi participer au RP. Je précise ici que je tiens a faire l'expérience d'un forum Touhou, bien sur je veux que ça marche mais en tout cas continuer sur cette voix, et je crois que la cohabitation de deux fofo Touhou est tout à fait possible! (il existe bien plusieurs forums sur l'univers de Code Geass, Durarara, Kuroshitsuji, Pandora Hearts!)

Mon but n'est pas de critiquer les forums Touhou qui existent déjà, mais montrer que ma démarche pour créer ce forum serait différente, pour élaborer un Gameplay travaillé et un contexte changeant.
Pour ce qui est du forum dont vous parlez (je suppose qu'il s'agit de Gensokyo No Yume, vu qu'un topic de projet RP a déjà été crée sur cedit forum, que je suis allé voir avant d'exposer mon idée ici), en effet vous êtes en attente de certains persos et de plus de membres, cependant, le forum reste inactif , alors qu'a plus de vingts membres il est très possible de faire démarrer un début de RPG. Il ne s'agit là que de mon opinion, mais je pense ça ne sert pas a grand chose de faire des plans sur la comète si vous ne bougez pas pour mettre en place le RP.

Je pense que la parenthèse sur ce point est close.
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 12:10 pm

Il ne s'agit pas de celui-ci, et il y a déjà des OC de TF d'inscrit sur celui dont on parle, puis-je avoir ton adresse MSN pour en parler en privé ^^ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Shishirukayaa Dim 13 Nov 2011, 12:16 pm

Autant, pour moi, alors. Peut-être en est-ce un que je ne connais pas.
Je t'envoies un Mp.
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Yozora Dim 13 Nov 2011, 2:35 pm

Je viens de lire ce topic pour la première fois...
Le RPG, c'est pas forcément trop mon truc, mais si ça se met en place, je participerai avec joie, surtout que, d'après le premier post, l'intrigue me paraît très intéressante. Par contre, si ça aboutit, trouvez-vous un bon noyau très actif qui postera même si peu participent, afin de maintenir le RPG "sous transfusion" le temps qu'il devienne assez étoffé.
Même si, ces jours-ci (comprenez : cette semaine) je suis occupé, je peux m'investir si besoin. Vous pouvez me MP, juste, attention : je n'ai pas d'expérience en RPG (j'en ai vu et lu plusieurs, mais je n'en ai jamais écrit), mais j'ai déjà écrit plusieurs fics (et sur Touhou accessoirement).
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 6:51 pm

Hmm, un RP touhou, ce serait marrant, mais il faudrait que ça ne décourage pas les membres à être actifs... Enfin, quand je vois à quel point ce forum est populaire, je pense qu'on aura pas de mal à le garder actif. Et puis, le RP peut en attirer plus d'un.

Mais commencer une partie rp, ce n'est pas sans risque, vous devriez essayer et voir ce que ça donne et l'enlever si ça ne plait pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Zefnar Dim 13 Nov 2011, 7:03 pm

Sachant que ce forum et un forum RP n'ont, en théorie aucune concurrence l'un envers l'autre (Sauf si T-F lance son propre RP). Au pire, certains passent moins de temps sur l'un que sur l'autre.

Sur T-F, il s'agit d'informations et de partages de fanons + communauté à propos de Touhou.

Sur un forum RP, comme son nom l'indique, c'est pour faire du Roleplay et donc se mettre dans la peau d'un personnage.

L'un et l'autre sont loin d'être incompatibles selon moi.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Shishirukayaa Sam 19 Nov 2011, 11:01 am

(pardon pour avoir tardé dans ma réponse)

@ Yozora: Cela importe peu si tu n'as pas beaucoup d'expérience sur les fofo RPG, tu pourras toujours donner un coup de pouce pour rédiger les intrigues et d'autre trucs, je t'envoies un mp si tu veux qu'on en discute~

@ Mashimaro & Zefnar: C'est vrai que j'ai evoqué l'idée d'une section RPG sur ce forum-ci. Cependant, si l'on peut faire un fofo en partenariat avec Touhou FR, cela pourrait revenir au même. En fait je pense que créer une section RP ici serait plus difficile a organiser : trier les fiches des OC, créer des sections supplémentaires... Pourquoi pas, mais comme je l'ai dit, le background de Touhou est vaste et pour cela, je crois que ça vaut le coup de créer un fofo exprès...
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Akiro Sam 19 Nov 2011, 11:25 am

@ Mashimaro & Zefnar: C'est vrai que j'ai evoqué l'idée d'une section RPG sur ce forum-ci. Cependant, si l'on peut faire un fofo en partenariat avec Touhou FR, cela pourrait revenir au même. En fait je pense que créer une section RP ici serait plus difficile a organiser : trier les fiches des OC, créer des sections supplémentaires... Pourquoi pas, mais comme je l'ai dit, le background de Touhou est vaste et pour cela, je crois que ça vaut le coup de créer un fofo exprès...

Impossible de le mettre directement dans le forum, désolée.
Nous avons déjà suffisamment de rubriques et sous-rubriques, et un forum RPG exige en général un minimum de place et sections pour bien tourner (croyez-en l'expérience de la RPiste vétérante que je suis)
Dans tous les cas, bon courage, l'ère du forum RPG s'est un peu éteinte (preuve en est de nombreux forum, dont les morts-nés sur touhou), j'espère que le votre saura rester constant dans ses activités o/
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 6:37 pm

Un forum RPG sur Touhou?
Ma foi, c'est intéressant. T'as toute mon approbation si le projet se lance. Si je peux aider en quoi que se soit, hésitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 9:48 pm

Le forum dont on parlait plus tôt va se lancer car nous avons assez de personnages principaux.
On fera un topic pour faire un peu de pub et inviter les TF-iens à venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Saevilys Lun 21 Nov 2011, 11:45 am

Yeaaaay ! Vivement ^-^
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet/Idée : Fofo RPG Touhou Empty Re: Projet/Idée : Fofo RPG Touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum