Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

+3
Luum
Nivii
Mystia Lorelei
7 participants

Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par Mystia Lorelei Lun 09 Jan 2012, 2:21 am

Touhoumon Nuzlocke Challenge



Créateur : Leomodesto
Genre : Aventure, Humour, Drame
Format : Webcomic en anglais + Animations Flash
Etat de la série : 49 Pages (En cours - Bientôt la fin apparement)

Attention, ce comic n'est pas typé bisounours, il y a du sang de temps en temps !


(Sens de lecture de gauche à droite)

Sypnosis :

Amber, jeune fille accro aux jeux vidéos (Enfin ça c'est ce qui est suggéré au début) doit partir en voyage pour devenir Maîtresse Touhou. Au laboratoire du professeur Chen, elle rencontre sa rivale Amber, qu'elle nomme naturellement "Clone maléfique d'une dimension alternative" vu qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Vint le moment de choisir son Touhou (Pokémon), et Amber choisit de prendre CReimu, qui semble plus prompte à tabasser les autres qu'à obéir bien gentimment. Et le voyage d'Amber peut commencer.


Avis perso :

Que celui qui a donné le lien en premier sur IRC se manifeste, il faut que je le remercie X) (Edit, c'était Anonyme ! Encore merci à toi <3). Ce webcomic, a défaut d'avoir un design pas forcément poussé, arrive à captiver le lecteur, de part les moments forts qu'on trouve et les répliques WTF et LOL-esques (L'image au-dessus est un très bon exemple). Il suit cependant une règle assez cruelle : Si un Touhou subit trop de dommages, au lieu de tomber KO, il meurt purement et simplement, et des morts, il y en a pas mal en plus (A chaque fois qu'il y en a, les noms des pauvres Touhous sont affichés en bas avec leurs niveaux respectifs).

Le webcomic contient également pas mal de memes, mais ne tombe pas dans la surenchère. En gros, vous pouvez y aller les yeux fermés ^^

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge 1326071692042793100
Voir l'image en grand
Seriously ? YES !


Dernière édition par Mystia Lorelei le Mar 10 Jan 2012, 12:35 am, édité 2 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty Re: [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par Nivii Lun 09 Jan 2012, 7:39 pm

Alors j'ai lu
Et moi qui n'aime pas trop les Pokémons (Aie Aie posez ces briques,ça fait mal)
J'ai vraiment aimé
C'est pas compliqué à comprendre l'histoire est intéressante et tout
J'ai du mal à apprécier Amber par contre ^^'
je préfère de loin le "double maléfique qui vient d'une autre dimension"
J'ai tout lu d'une traite et maintenant je suis frustrée.
parce que j'ai plus rien à lire TwT
Y'a plus qu'a attendre la suite
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty Re: [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par Luum Mar 10 Jan 2012, 2:56 pm

Alors je vais aussi donner mon avis parce que j'ai, de même, tout lu d'une traite.
Ce webcomic est vraiment digne d'intérêt, génial, drôle, tout ça :

Une série drôle ...
Vraiment j'ai eu des fous rires, je ne dirais pas les diverses scènes m'ayant fait rigoler, pour ne pas spoiler ! Vraiment la majorité des scènes sont epic. Que cela soit au niveau graphique, les expressions, les idées, les attaques, mais aussi niveau dialogues, les réactions, les sarcasmes (bordel cette Reimu, celle-là je l'ADORE elle et ses quotes !). Chaque personnage possède sa dose d'humour et c'est vraiment une chose intéressante, ainsi on peut profiter pleinement d'un humour sarcastique, ironique, "normal", noir, sec, rude ... Et j'en passe. Vraiment, j'ai au moins sourit à chaque page sur cette série, need la suite.

... Avec une histoire "recopiée" mais originale ...
On a bien sur les références habituelles à Touhoumon avec le début par exemple, mais aussi une histoire tout à fait originale et sortie d'on ne sait où (bon en fait si en lisant la FAQ il explique plus ou moins certains points). Je trouve ça bien pensé. Et malgré tout ça on suit le cours normal d'un Touhoumon. Il réussit donc à mélanger des petits originalités tout en gardant le cours normal du jeu.

... Et le tout saupoudré par du drama.
Mais bordel pourquoi POURQUOI c'est aussi TRISTE ?! T____T
Le début on rigole limite de ce qui seront les évènements tragiques et ultra tristes par la suite. Cette série est drôle au possible mais extrêmement touchante. Attention à vous les gens émotifs et sensibles, vous allez pleurer je vous l'assure (comment ça j'ai pleuré ? ... Ouai mais bon bordel quoi ... T_T) !

Globalement :

Cette série est une perle ! Tout ceux qui ont la flemme ou autre, LISEZ-LA !
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty Re: [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par Hakken Mar 10 Jan 2012, 9:44 pm

J'ai tout lu, en deux soirs et...
Luum a tout dit, je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre...
Ah si...


Ce Webcomic est Génial

Ah en fait il l'a déjà dit au début de son pavé...
Bon tant pis, je rajoute une couche.
Cette dernière scène est horrible, elle sent fort le suspens. j'aime

Ah, et merci Anonyme d'avoir fait découvrir ce Webcomic à Mystia qui nous a fait découvert à nous, merci. ;w;
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty Re: [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par Tavoshel Ven 10 Fév 2012, 6:16 pm

C'est du bon, ça m'a motivé à reprendre pokémon/touhoumon, et prendre gout à garder les persos vivants (mais, abandonné sur anlther world, car les Z (dont Zreimu) sont vraiment des plaies.

Une bonne tranche de poilade et de surprises
Tavoshel
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty Re: [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par siniox Dim 12 Fév 2012, 3:21 pm

un chef d'oeuvre, merci anonyme et mystia :)
ça pique les émotions au vif, on pleure, on rit... c'est sublime

le moment qui m'a le plus fait rire (épique, il faut dire), c'est le tout début (la première image postée par mystia d'ailleurs)

"Amber: -Hey, what's wrong?
Chibi Reimu: -YOUR FACE."
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty Re: [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par Yozora Mer 14 Mar 2012, 8:22 am

Un petit up pour dire que l'auteur s'est lancé dans une "saison" deux qui se base sur Touhoumon Emerald !
Cette fois-ci, il semblerait qu'on ait de la couleur sur toute les pages (2 sont déjà sorties). Il y a, bien sûr, des nouveaux personnages, ceux de la "première saison" n'apparaissent plus.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty Re: [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par siniox Mer 18 Avr 2012, 1:39 am

hmpf... je dois avouer ça me fait vraiment bizarre ce début de saison deux, au premier abord ça me semble un peu moins émouvant, aussi bien dans le dramatique que dans le rire.

déjà je crois que j'ai un problème avec les couleurs, ça m'a beaucoup déçu...

je sais pas vous mais... je trouve qu'on se plonge beaucoup moins facilement dans la lecture avec autant de couleurs aussi flashi.
sans compter qu'une part importante du dramatique dans la saison une, c'est cette distinction "images en noir et blanc / sang rouge"
d'ailleurs ça me fait penser à autre chose, je sens qu'un Sin City en couleurs m'aurait beaucoup moins touché que celui qu'on a actuellement (je sens que tout le monde va trouver cette comparaison foireuse, m'enfin bon... l'espoir fait vivre, après tout)

bref j'aurais aimé qu'il continue à utiliser les couleurs un peu comme à la fin de la saison 1, *attention spoil*
Spoiler:
ce genre de couleurs là, avec son noir et blanc, ça envoyait du sérieux paté.

mais bon, outre les couleurs, c'est aussi la première fois où la mort d'un touhoumon ne me fait rien ressentir
Spoiler:
je sais pas si c'est du aux couleurs ou à autre chose, mais je trouve que l'auteur n'a pas réussi à nous faire nous attacher aux touhoumons qui apparaissent

m'enfin bon... malgré tout ça je le lirai jusqu'au bout, ça reste bon trip

PS: par contre je viens de finir par la même occasion la saison 1 (en ayant naturellement tout relu depuis le début ^^), c'est quand même de l'awesomeness à l'état pur cette série!
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge Empty Re: [Webcomic] Touhoumon Nuzlocke Challenge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum