Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Vote] Concours de Touhou-jins !

+6
Two-Wan
Fyuria
Shadow Heartbreaker
Okiba
Nasty_bdfp
Red Helling
10 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur T-Jin ? Le plus lolilol, le plus awesome, celui qui fond le plus dans la bouche.

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Vote_lcap10%[Vote] Concours de Touhou-jins ! Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
[Vote] Concours de Touhou-jins ! Vote_lcap17%[Vote] Concours de Touhou-jins ! Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
[Vote] Concours de Touhou-jins ! Vote_lcap72%[Vote] Concours de Touhou-jins ! Vote_rcap 72% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Red Helling Mar 03 Juil 2012, 8:06 am

Salut Jacky, tranquille la vie ? Il est temps de passer à la deuxième partie du concours, le vote du public ! Le public, c'est à dire toi : Invité !

[Vote] Concours de Touhou-jins ! DW30r

Sans plus attendre, voici nos challengeurs !

>> Touhou-jin numéro 15 [Mystia] <<
>> Imperishable Bad Trip [Belial] <<
>> Le Dernier Jour [Lisianthus] <<


C'est donc à toi de jouer Jacky et de départager les 3 T-jins de nos candidats. Pour cela il te faudra savoir lire et disposer d'une connexion internet (si tu es ici c'est que tu as au moins la connexion), les liens sont dans les titres au dessus. Si tu as du mal à te faire un avis après la lecture des T-jins, tu peux allez voir les 3 candidats et leur proposer un affreux chantage pour que l'un d'eux bénéficie de ton vote.

Merci à Mystia, Belial et Lisianthus d'avoir participé. Lire vos T-jins avant tout le monde fut un privilège pour moi, y a du niveau ~~

Bref, amusez-vous bien à la lecture de ces 3 T-jins o/


Dernière édition par Red Helling le Lun 23 Juil 2012, 6:11 pm, édité 2 fois
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Nasty_bdfp Mar 03 Juil 2012, 12:53 pm

Après avoir hésité quelque peu entre celui de lisi et celui de Mysty j'ai décidé de voter pour celui de Lisi... Pourquoi?

Les deux étaient aussi bon, mais celui de Lisi était bien plus long tandis que celui de Mysty était assez court. Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ces 2 tjins. j'ai donc récompensé Lisi pour ce détail xD

Quand à celui de belial, il n'était pas mauvaise, mais déjà plus difficile à lire: contrairement aux deux autres, belial n'a pas séparé les différentes voies par une couleur différente, et l'air de rien ça gène déjà quelque peut pour savoir à qui correspond quelle bulle :/ Après le doujin n'était peut être pas non plus adapté à un tjin, avec ce personnage de koishi (pour avoir lu l'original) qui est plus dans le voyage philosophique que dans de l'humour :/ dommage, mais y a quand même eu du travail derrière^^

bref that's all folks
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Okiba Mar 03 Juil 2012, 8:50 pm

I just want to watch the world burn...
En fait, je ne donne pas mon avis tout de suite. J'ai besoin de savoir quel est la date limite pour voter pour les T-jins. Je suis en stage en ce moment, donc j'ai pas beaucoup de temps pour les lire.
Donc, je voulais savoir si j'ai du temps devant moi. Ou si j'ai aucune chance de participer.
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Red Helling Jeu 05 Juil 2012, 12:28 am

J'avais oublié de préciser ça, vous avez jusqu'au dimanche 22 juillet pour voter !
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Shadow Heartbreaker Jeu 05 Juil 2012, 1:48 am

Personnellement, j'ai surtout accroché aux T-jins de Lisi et Mystia. Désolé Bélial! C'était sympa à lire quand même, mais je sais pas, malgré l'intérêt de la lecture, je n'ai pas été à fond dans le T-jin. Peut-être les délires trop wtf à mon goût xD

Lisi, franchement, chapeau, pour un premier T-jin, ça c'est du lourd. Long, intéressant, cohérent, drôle, avec une très belle narration au niveau des dialogues qui assurent une bonne continuité. Merci aussi pour le petit passage en guest, ça fait plaisir <3
J'ai bien accroché, des répliques wtf, un petit côté réaliste voire sentimental, une bonne dose d'humour...
Après, c'est sans doute mon humour personnel, on peut pas plaire à tout le monde, mais j'ai pas des masses accroché au passage sur le médoc', ni sur la fin.
Spoiler:
Je chipote un peu, mais j'ai quand même adoré ton T-jin ^^

Mystia par contre, ton T-jin était plutôt à mon goût, je l'ai bien aimé! Okay, je l'ai déjà lu mais bon, mon impression reste la même. De l'auto-dérision, un petit jeu(risqué) sur le côté tendu de la situation actuelle, et puis y'a des répliques vraiment pas mal et bien trouvées selon moi.
Spoiler:
Niveau côtés négatifs, le côté court, qui selon moi n'est pas un mauvais point, puisque comme on dit parfois, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Simple, rapide et efficace, c'est ainsi que je qualifierai ce T-jin. Sinon, juste le souci des transitions, parfois on a du mal à suivre en effet, mais t'as essayé de rattraper avec des explications ce qui est déjà pas mal.

Lisi et Mystia, vous avez tous les deux fait un boulot qui m'a bien plu, et c'est difficile de vous départager honnêtement. Surtout que votre style de T-jin diffère un peu, Lisi utilise des memes qui ne sont pas nécessairement connus de tout le monde, tandis que Mystia a joué un peu plus sur le côté spontané du T-jin, sans trop de complications. Le rendu de chacun est excellent, et je ne sais vraiment pas pour qui voter. Mais je pense que mon choix ira pour Mystia, dont le T-jin m'aura quand même bien marqué avec des comiques de situation qui m'ont beaucoup plu.

Désolé Lisi! Mais j'ai hâte de voir ton prochain T-jin malgré tout, ça promet! ^^
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Fyuria Ven 06 Juil 2012, 11:33 pm

j'ai voté pour Lisi car je l'ai trouver super bien fait et super histoire de plus j'ai bien aimer l'implication des membres du forum j'ai trouvé sa intéressant comique
Mystia le tien été super aussi mais un peut trop cour je trouve ^^ mais les répliques sont super c'est compréhensible rapide et directe j'attend aussi la suite =)

Belial le tien j'ai pas réussi à le telecharger -_- domage je vouler aussi le lire si tu a un autre lien pour le telecharger je prend =)

Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Two-Wan Mer 11 Juil 2012, 6:32 pm

Y'a que moi qui peut voter, on a dit [Vote] Concours de Touhou-jins ! 824538

Et mon vote va à Lisi, pour toute les raisons qui ont déjà été évoquée dans les post précédents, vraiùment du très très beau boulot.
Et GG aussi aux 2 autres
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Kirai Mer 11 Juil 2012, 7:51 pm

J'ai voté Belial, tous ces clins d'oeil et montages, ça m'a fait sourire du début à la fin, la description des personnages aussi (surtout Nagashi Hurrr )
Spoiler:
La seule chose que j'ai pas apprécié, c'est l'emploi assez fréquent de termes familiers, en verlan, et autres, avec lesquels j'ai du mal, beaucoup de mal ^^"
Mais les autres oeuvres sont également très originales ~
Spoiler:
Bravo pour le boulot les gars! o/

Oh, et Naga, tu es très présent dans ces T-Jins, tu dois te sentir flatté non? [Vote] Concours de Touhou-jins ! 1931472354
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Fyuria Mer 11 Juil 2012, 11:15 pm

j'ai reussi à avoir celui de Belial et je le trouve superbe mais je reste sur mon choix

PS: on la quand notre bisou? XD
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Tomo-tan Jeu 19 Juil 2012, 10:14 am

Awwww ils étaient vraiment bien ces T-jins! Moi aussi j'ai succombé à Lisianthus, c'était vraiment trop drôle!! J'espère que tu vas continuer a faire des T-jins toujours aussi marrants (et merci de m'avoir fait figurer dedans ^^)
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Red Helling Sam 21 Juil 2012, 11:41 am

Le vote prend fin dimanche à 23h59. Si tu n'as pas encore voté, c'est maintenant ou jamais.
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Lisianthus Sam 21 Juil 2012, 11:57 pm

Me reste peu de temps, faut bien que je vote aussi !

- Touhou-jin Numéro 15 de Mystia :

Du Mystia Style comme d’habitude, un peu court malheureusement. Je trouve que ce T-jin est plus un message personnel qu’une histoire WTF, donc qui ne concerne pas tout le monde. Mais c’en est touchant, je sais, je suis une sentimentale. Après, ça se voit qu’il y a de l’expérience dedans.

- Imperishable Bad Trip de Belial :

J’ai eu beaucoup plus de mal avec ce T-jin, parce que, comme certains l’ont déjà dit, c’est plutôt difficile de se retrouver dans les dialogues. C’est surtout pas trop ma tasse de thé le verlan et tout. Mais tout n’est pas à jeter, y a de bon truc WTF comme le coup des panneaux de signalisations ^^

Non, je ne vais pas voter pour moi parce que c’est comme dans l’Eurovision, les français ne peuvent pas voter pour la France (et encore, dans le cas où ils arrivent à sortir une bonne chanson).

Mon vote va donc à Mystia. Même s’il est moins drôle que celui de Belial, il m’a plus touché.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Belial Lun 23 Juil 2012, 11:34 pm

Red Helling a écrit:Le vote prend fin dimanche à 23h59. Si tu n'as pas encore voté, c'est maintenant ou jamais.

RAAAIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDE HELLING.
Bon elle est où m'a caisse de bières et la charcuterie Alsacienne en lot consolation, comme promis ? Twisted Evil

Bref, je pense que c'est le moment des Feedbacks pour les "auteurs/artistes/cancres".

Content que ce T-Jin ait pu plaire ne serai-ce qu'un minimum à certaines personnes. Effectivement, je n'ai pas choisi un Doujin humoristique sur la base pour un truc aussi barré, mais... j'en avais pas sous la main en fait et puis celui-là, Koishi qui va tapper la graille dans tout Gensokyo, ben il m'avait donné des idées. Challenge élevé, mais quoi de plus fendard de que dévier un truc sérieux plutôt qu'un truc déjà humoristique ? Razz
Trouver des idées ne fut pas des plus simples, parfois les idées me sont venues sur la base d’anecdotes IRL, re-tordues par la suites pour trouver "leur place" dans l'bousin (exemple le coup du hamster). Bref, pour le language, je me suis permis de larges écarts et des expressions fumées dans le but d'en rajouter une couche.
Why les couleurs ? On va dire, que je suis pas très fan et puis y'en a pas dans le doujin original, alors bon partant de ce principe... mais je note pour la prochaine.

J'aurais bien voulut vous servir un "Saurus Pimp my Ride", "La cave à Luum", "Big Red Ali", "3615 Zefnar" ou encore un "Kirai 2000 vs l'agence Pooshi", mais là vous vous contenterez de "Remanent et la cantine imaginaire".

Biensûr, j'ai lu les autres T-Jin sinon je serai passé pour un horrible enfoiré alors bon.... J'aime bien les multiples références externes dans celui de Lisi', beaucoup de monde chope aussi un bout de sa part du gâteau. Pour celui de Mystia, on admire Red dans toute sa splendeur. J'ai bien aimé les 2.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Red Helling Jeu 26 Juil 2012, 6:31 pm

Belial a écrit:RAAAIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDE HELLING.
Bon elle est où m'a caisse de bières et la charcuterie Alsacienne en lot consolation, comme promis ?
Spoiler:

Et c'est ainsi mesdames et messieurs que le concours de T-jin prend fin. La populace a choisit le T-jin de Lisianthus en majorité, une bonne raison pour elle d'ouvrir sa propre galerie de T-jin. Félicitation Lisianthus, tu remportes un coupon pour un bisou de la part de ton admin, à utiliser quand tu veux ! Tu es aussi élue personnalité la plus rigolol du forum ~~ (après moi et Luum).

[Vote] Concours de Touhou-jins ! EtJMO

Au niveau des T-jins, j'ai moi même préféré le T-jin de Lisianthus. Non pas parce que je suis dedans (même si c'est ça qui a fait son succès fufufufu), mais parce que je l'ai trouvé "complet". On y trouve un savoureux mélange de plusieurs humours : détourner les images du doujin de base (ceci est un angle à 45°, le sabre laser), parodier les membres, mettre en scène une histoire random. Bref on y trouve son compte pendant les 43 pages du T-jin, ce qui est une taille considérable pour un T-jin. J'ai hésité entre le T-jin de Lisi et de Belial qui est tout aussi poilant, mais j'ai trouvé le premier plus agréable à lire avec les textes de couleurs. Le T-jin de Mystia était pas mal aussi mais beaucoup trop court.

Je vous invite à poster votre avis sur les T-jins si ce n'est pas déjà fait et même si vous n'avez pas voté.
J'espère que vous vous êtes tous bien amusés, autant les participants que les membres qui ont lu et voté. Je ne sais pas si je ferai un nouveau concours de ce genre vu le peu de participation pour celui-ci. Mais si j'entends des échos de gens intéressés alors oui je n'hésiterai pas à en organiser un autre. Stay tuned et gloire aux T-jins qui nous font tant kiffer notre life et nous envoient des good vibrations.

Soviet Gensokyo
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Lisianthus Jeu 26 Juil 2012, 11:09 pm

Merci à tous ceux qui ont voté pour mon T-jin, je suis heureuse qu’il vous ait plu ^^

J’ai vraiment eu le doute lorsque j’ai posté ce T-jin pour le concours, déjà parce que c’est mon premier et parce que j’avais en face l’inventeur (ou co-inventeur) des T-jin Mystia, plus quelques outsiders bien mystérieux.

Dommage qu’il n’y ait eu pas plus de participation, c’est peu trois participations pour me qualifier de ce titre, surtout que, comme je l’ai dit à la fin de mon T-jin, que le délire chez moi n’est pas du tout spontané et naturel.

Juste essayé cette fois-ci comme un défi personnel, il serait peu probable que j’en fasse un deuxième.

Enfin … Tout ce qui compte, c’est que vous vous êtes bien amusés !
Merci tout le monde, votants et participants ^^

Red, je n'oublierai pas le bisou que tu me dois, on se reverra à une prochaine IRL <3
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Vote] Concours de Touhou-jins ! Empty Re: [Vote] Concours de Touhou-jins !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum