Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

+3
Nasty_bdfp
Néant
yami-no-tsubasa
7 participants

Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par yami-no-tsubasa Mer 18 Juil 2012, 1:06 am

Bonsoir, je ne suis pas ce que l'on apellera un membre actif par ici, en fait je viens de Touhou Online où j'ai la charge d'un projet de Let's Play sur la série de jeux Touhou. Pour ce faire je suis accompagné de plusieurs joueurs/youtubeurs. Si je viens ici c'est parceque je me dis que ce projet trouve sa place ici autant que sur Touhou Online. Alors je post aussi mon annonce ici à fins de trouver le plus de participant potentiel.

je cite :

Voici une proposition que j'aurais à vous soumettre: des Let's Play sur Touhou project et aussi des émissions diverses et variées sur Touhou.

Pour ceux qui ne le savent pas, un Let's Play consiste simplement à filmer un joueur jouant à un jeu et diffuser la vidéo, c'est simple, efficace, et assez populaire en ce moment. Moi ce que je propose c'est de profiter de la nouvelle plateforme de diffusion nommée GearNetwork crée par Zlevac. Sur cette plateforme il sera possible de faire diverses émissions tournant autour de touhou et voilà ce que j'ai à vous proposer :

1 – Let's Play Touhou Project : Tout simplement des vidéos montrant un joueur ou plusieurs si le jeu le permet, commentées et expliquant vaguement le jeu en cours de route.

2 – Touhou vu par les SNuls (Super Nuls) : On trouve des gros n00b (genre moi) et on les fait jouer tout en les écoutant se vautrer sur les spellcard de nos persos adorés.

3 – Qu'est-ce que Touhou : Séries de vidéos sur qui à créer Touhou, ceci serait en trois ou quatre vidéos :
- 1) Naissance de Touhou sur PC-98
- 2) Le passage sous Windows
- 3) ZUN et ses autres projets
- 4) La communauté (jeux amateurs, doujins, musiques)

4 – Présentation des albums, des jeux annexes, concours de fanart, fansong, etc.

Voilà il y a bien d'autres choses à faire, j'en ai parlé à Nighty, qui semble apprécié l'idée, si vous en avez à ajouter proposer, si vous avez des compétences qui peuvent nous aider on prend... (Encodeur, liveur, uploader, chroniqueur...)

Le site de Gear-Network : gear-network.com/
Pour plus de précision vois Nighty ou moi.

Actuellement un jour me fait le commentaire et la run de Subterranean animism. Nous avons presque fini Imperishable Night, et je suis le joueurs qui vais faire Perfect Cherry Blossom. Mais le projet ne se contente pas de let's play, il s'agit ici de présenter Touhou au grand public, en aprler comme on parlerais de n'importe quel Shoot'em Up mais en parlant au fil des vidéos des scenarii, des persos ou encore l'univers. Bref le projet sera du lourd, je prévois dors et déjà des année de travail. Nous avons commencé moi et un joueur il y a presque six mois à présent, nous étions deux et à présent nous sommes quatre, bientôt plus je l'espère. Pour ma part en tant qu'initiateur du projet je le dirige également, et l'on ma suggérer de passer par ici aussi, car ces vidéos ne sont pas affilié à tel ou tel site, bien que je sois en partenaria avec Touhou Online, rien n'interdit aux membres de cette communauté de participer.

s'il y a des intéressé j'ai cependant quelque pré-requis à donner. Comme le projet sera long, je tiens à ce que les gens qui participent ne soit pas des excité voulant finir à toutes allure, tout les niveau de jeu son recherchés. Pour l'age je me fiche que vous en ayez douze ou soixante dix. Ce qui compte le plus dans ce genre de projet c'est surtout la motivation, il me faut également des gens capable biensur de commenter en jouant, si possible capable de produire eux-même les montages en respectant la charte que j’imposerai pour des question d'uniformisation du travail. (Ceci dit, si vous n'avez pas un pc du diable pour le montage je peux le faire à votre place avec un replay de la run et un fichier sonore pour le commentaire)

Je n'ai pas non plus le temps de former les gens à Audacity ou microphone pour la capture audio, pas plus pour fraps et encore moins pour première et vegas. Je ne demande pas des gens hyper compétent, mais si en plus vous êtes doué en vidéo on est preneur. Actuellement nous devrions avoir de quoi faire le projet, mais s'il y a ici des éditeurs, compositeurs, let'playeur ou youtubeur je ne dirais pas non.

Les participants actuel du projet sont :

Mister Touhou : Premier Runneur et commentateur sur IN et les touhou PC-98 Serie
Yami-No_Tsubasa (moi) : Monteur, directeur de projet (j'aime pas ce terme...), comment et playeur pour PCB
NightLunya : Amdin Touhou-Online, support psychologique et logistique (il me trouve les futures victimes ^^)
JeFaisChierLesGesns : Youtubeur second monteur, notre joueur pour SA
wazabouda : joueur, comment.

Voilà, si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter sur skype : "yami_no_tsubasa" ou sur la cahtbox de Touhou-Online quand j'y suis mon pseudo y est yami-no-tsubasa, vous pouvez aussi contacter NightLunya si je ne suis pas là il me transmettra la demande.

Merci d'avance pour vos candidatures, si vous désirez plus de détails contactez moi directement par skype ou Touhou Online, je n'aurais probablement pas souvent l'occasion de repasser sur ce topic. Merci de votre compréhension.
yami-no-tsubasa
yami-no-tsubasa
Easy
Easy

Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Emménage à Gensokyo

Profil Joueur
 : Th06 : EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Néant Mer 18 Juil 2012, 2:27 am

Je peux juste jouer, étant donné que j'ai une voix de m**** :°
Tous les joueurs ici sont sur livestream, donc fais un tour sur le topic consacré aux lives :3
Néant
Néant
Easy
Easy

Messages : 44
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Au fin fond de l'univers

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Nasty_bdfp Mer 18 Juil 2012, 12:17 pm

Néant a écrit:
Tous les joueurs ici sont sur livestream, donc fais un tour sur le topic consacré aux lives :3

...



Sèrieux, ça sert à quoi que je me casse la tête à faire un let's play, à poster dans la galerie des artistes et sur IRC si c'est pour dire que tout le monde est sur live stream.... NON TOUT LE MONDE N EST PAS SUR LIVESTREAM, je suis sur youtube et je fait des let's play!!

Nan mais avouez le que vous m'avez mis en ignoré, je vous en voudrez pas :D lolwat pas trop.



Pour revenir au sujet:
sur tes 4 projets
4ème: Mes connaissances sur tous ce qui est annexe et fanmade est trop misérable pour aider en quoi que ce soit.
3ème je bégaye et j'explique super mal (je serai jamais prof :D)

Le 2nd, je n'aurai malhereusement pas la prétention de savoir passer toutes les spells cards d'un jeu (sauf TD certes(et comme je l'ai dit avant j'expliques mal é_e)).

Le 1er, le problème est la même raison pour laquelle je ne voulais pas faire de let's play sur les touhous originaux. Les stages sont soit trop court pour expliquer en détail, soit trop long pour faire un rapide résumé. De plus Il faut le faire en direct (sinon ce n'est pas un let's play)... et trouver quelque chose d'intéressant à dire pendant que t'esquives petaflare ou une spell de ce genre... c'est au dessus de mes forces. (encore que, c'est peut être le seul moyen de m'entendre rager xD j'y réfléchirais)(et non, si vous prenez des replays, ce n'est pas un let's play. Le principe d'un let's play c'est d'être en direct. C'est de voir en direct les erreurs du joueur, ses réactions de surprise etc... J'ose espérer que vous n'êtes pas tombé dans la facilité sur ce que vous avez déjà fait.)

Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par yami-no-tsubasa Mer 18 Juil 2012, 12:36 pm

Justement, nous ne faisaon plus là du let's play, mais un spoil complet des jeux, s'il faut mettre en pause la vidéo pour intercaller une explication sur la spell on le fera au montage. Quant à tomber dans la facilité ce n'est pas mon genre, voiçi la première vertion du montage, le doublage va être entièrement refait, et déjà pas mal de choses on bouger comme l'ajout des fiche de spell cards sur le coté de l'écran.

https://www.youtube.com/watch?v=ca7oRgqmA1o

Biensur cette vidéo ne reflète plus le travail actuel, on évolue encore et le résulta final sera surement très différent. MOins d'hésitation par le joueurs, des commentaires plus varié et mieux condensé. Des fiches de perso revue et corrigée.

Let's play est en effet un mauvais choix de mots à l'époque, aujourd'hui je parlerai plus d'un Let's Spoil ou d'un mini-docu sur chaque jeux. Le point deux lui est tombé à l'eau d'ailleurs. Le premier point est devenu un let's spoil plus qu'un let's play. Le point 3 sera un gros documetnaire sur la série et le point 4 lui est à redéfinir entièrement.
yami-no-tsubasa
yami-no-tsubasa
Easy
Easy

Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Emménage à Gensokyo

Profil Joueur
 : Th06 : EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Nasty_bdfp Mer 18 Juil 2012, 12:52 pm

a 1:44 (à peu près) il y a une erreur de montage (je crois que c'est ça)
1:53 pareil, l'image saute
2:05 aussi (en fait j'ignore si ça vient du montage où d'autres choses)

(En fait vous avez rajouté la bande son sur le gameplay je parie, c'est pour ça que quand l'image a sauté la bande son elle n'a pas sauté, et c'est donc terminée 3-4 secondes plus tard).

Et évidemment les 6 dernières secondes, l'erreur de montage est évidente :D (même un "pro" en a fait une de ce genre sur minecraft, mais ça change rien, faut pas mettre le début de la prochaine vidéo sur la vidéo précédente xD)

Faut corriger le montage absolument é_e surtout que quand vous commencez vous pouvez pas vous permettre la moindre erreur de montage avant de vous faire connaitre. Après on vous pardonnera sans doute plus facilement.

Après y a quelques erreurs de celui qui commente (trop de euh, d'hésitations, mais là je suis bien placé pour savoir que c'est très dur, ça se corrigera au fur et à mesure. Le seul conseil que je peux donner c'est de prévoir à l'avance ce que tu vas dire.)

C'est correct. Pas exceptionnel, mais ça pourrait être bien pire. Mais évidemment y a pleins de choses à améliorer (enfin chez mon let's play aussi de toute façon, mais moi j'ai une quarantaine d'épisode pour me corriger vu la longueur du jeu :D )

Quand à la question, est ce un let's play... Je n'en sais fichtrement rien.je me ferai un avis définitif si je vois la vidéo suivante é_e.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par yami-no-tsubasa Mer 18 Juil 2012, 1:01 pm

Ok, j'en ai marre j'ai dit que ce n'est pourtant qu'une vidéo d'essai pour la direction artistique non ? Une préview, elle fait partie d'une vidéo d'une demi-heure et avant de faire toutes les fiches pour rien ou de faire tout les texte avec les mauvaise police on se la partages pour voir si tout le monde adhère à cette mise en page.

1:44 je viens de vérif c'est un souçis d'encodage.
1:53 je vais vérif sur le montage mais y'a pas de coupure normalement à cet endroit...
En fait je miserais sur des gros souçis d'encodage, mais ce n'est pas une vidéo finale faut bien le comprendre, ceci c'est une alpha en gros.

je confirme tout est nickel sur le montage, l'export à foirer...

Et donc je précise une dernire fois pour toute : C'est un extrait de ce que sera le travail final à fins de discuter entre-nous de la direction artistique et des format à appliquer.
yami-no-tsubasa
yami-no-tsubasa
Easy
Easy

Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Emménage à Gensokyo

Profil Joueur
 : Th06 : EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Nasty_bdfp Mer 18 Juil 2012, 1:04 pm

Merci pour la précision, bref j'ai donné mona vis, je suis déjà assea chargé avec mon propre let's play, et je vous souhaite bonne chance xD

Quand à la mise en page é_e ça oblige à regarder en aggrandi voir en full screen pour bien voir (ou avoir un grand écran), mais c'est sympa.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Captain Sasha Mer 18 Juil 2012, 1:15 pm

Pour affirmer le choix de Nasty, faire des vidéos de Let's Play Touhou un nombre incalculable de gens l'ont déjà fait.
Que ce soit côté run de Danmaku ou autre.
Pour rajouter mon propre avis, si la Touhou-Online souhaite eux même faire leur video Spoil Document, ils vont devoir bosser très dur sur chaque projet et ils n'ont que a faire eux mêmes seuls. Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project 14846

Même si votre vidéo contient des défauts, vous n'avez que a bosser d'avantage.
Maintenant je me demande combien de temps vous allez tenir ce projet avant qu'il tombe a l'eau ? Il faut de la motivation et de l'envie de vouloir présenter au tout public ! Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project 816306




Captain Sasha
Captain Sasha
Normal
Normal

Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31
Localisation : Gensokyo~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Kirai Mer 18 Juil 2012, 1:53 pm

Je vais commenter la première vidéo:
- Nasty l'a dit, ça hésite un peu mais l'assurance, ça se gagne par l'expérience donc je vous encourage à vous entraîner là-dessus.
- tu n'as pas parlé du système de graze, qui, avec les vies et les bombs, est un système récurrent dans les opus Touhou ^^
- j'aurais aimé t'entendre parler des systèmes propres à IN (manière de gagner des vies, deathbomb à 2 bombs, système de temps, Youkai/Humain, un passage rapide sur les compétences des persos...) à moins que tu ne le réserves pour plus tard.
- l'histoire, même si dans Touhou, les scénarios sont plutôt basiques, c'est nécessaire d'en parler et ce, au fur et à mesure que tu progresses dans les stages! o/

C'est ce que j'ai relevé après un premier coup d'oeil rapide, y'a des choses à améliorer mais l'essentiel a été dit et c'est plutôt bon dans l'ensemble.

Je vous souhaite une bonne continuation, à toi et ta team ^^
Spoiler:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Jefaischierlesgens Mer 18 Juil 2012, 4:25 pm

Ça va marcher, et pas qu'un peu. J'ai parlé aux "organisateurs" du truc et vu ce qui a déjà été fait : ça pue le professionnalisme. Ça avance lentement certes car c'est fait avec envie, et l'envie ne tombe pas du ciel. Ce type vient de touhou online (et il n'en a pas grand chose à faire en fait) mais ce qu'il propose s'adresse a tous les ancien (et futur) fan de touhou, je vois ici de quoi rassembler toute la communauté pour le seul et unique bien de celle-ci. Je suis sur tout les forum touhou de france, j'ai mis du temps à essayer de comprendre pourquoi il y en avait plusieurs et pourquoi il y avait plusieurs communautés pour au final ne toujours pas comprendre. Je pense sincèrement que personne ici ne peut comprendre la stupidité. Ce projet tourne autour de la création d'une chaine ou tout le monde pourra contribuer via des vidéos à thème (Let's play/Spoil/Music/FanWorks) sous forme d'émissions de 10-15 minutes, ce ne sont pas que des spoils en carton long et chiant qui durent 30 min et qui vont donc être indigeste pour un public novice qui se fiche royalement de savoir si le 42 ème pixel de la hitbox de Reimu est déclaré via un tableau de structure en C.
Maintenant je me demande combien de temps vous allez tenir ce projet avant qu'il tombe à l'eau ?
Tu vois l'age de Yukari Yakumo ? Maintenant tu prends le double.
Pour affirmer le choix de Nasty, faire des vidéos de Let's Play Touhou un nombre incalculable de gens l'ont déjà fait.
Avant que ta calculatrice n'explose, en France ce qu'on souhaite faire n'a jamais été fait. Le nombre de personnes faisant des let's play francais doivent se compter sur les doigts d'une main.

M'enfin perso j'ai vu la gueule du truc, ça m'a convaincu, je porterais ma pierre à l'édifice en faisant SA. Si vous vous sentez motivé pour tout autre chose n'hésitez pas, toutes les idées sont bonnes à prendre, sachez juste une chose, ça va être énorme.
Pour plus d'info, je laisse mon skype: nk_tac_tank
Jefaischierlesgens
Jefaischierlesgens
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Gezochan Jeu 19 Juil 2012, 10:55 am

Honnêtement, je ne suis pas contre. J'avais un vieux replay IN mais mon slow horrible (tout comme mon run) me donnent plus envie de vomir qu'une map à chier dans osu!, je pense que je tenterai un run sur LLS. Si jamais c'est TERRIBLE sur mon PC, je demanderai à un de mes parents s'ils sont ok, et j'envoie le pâté format avi (sans commentaires, j'ai une voix de moerde, je laisse carte-blanche à Yami pour les commentaires, il peut dire que je suis con d'avoir fail le 7072° bullet que Kurumi balance je m'en fous XD)

J'upperai ça par mediafire, et j'enverrai les (je)fichiers(lesnoobs) aux monteurs.

Pour tout contact, j'ai aussi un skype > GezodaC1100


Jefaisch', ce nick me dit quelque chose huehue
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project Empty Re: Projet de Let's Play/Spoil Touhou Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum