Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

+13
Polka
Dydino
Naoh
Shadow Heartbreaker
Belial
Krssst
Nori
Koten
Kirai
Maria Konovalev
Zefnar
Sokato
jannine
17 participants

Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par jannine Mar 07 Aoû 2012, 9:57 am

Âge :20 ans
[b]Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) :fille
[b]Origine du pseudo ? :pseudo?qu'est-que ce?je ne comprends pas, le nom seulment utilisé quand je suis dans ce forum???si oui jannine est ok.c'est mon nom français .
[b]Études/Travail :université ,ma spécialité est le français
[b]Localisation :chine
[b]Pourquoi vous être inscrit ici ? :hier ,j'ai écrit le"touhou"sur le google français et trouvé un website français "touhou.net".et les internautes sur là m'ont présenté ce forum.
puis je suis inscrit ici parce que je veux changer le delice de touhou avec les fans francais,et mes amis chinois aussi s'intéressent bien à la situation de touhou en france.

[b]Depuis quand connaissez-vous Touhou ? :quand j'étais au lycée
[b]Comment avez-vous découvert Touhou ? : par un magazine d'animé

[b]Globalement, vous et Touhou :
presque 1200 doujins manga( peut-être en français,c'est fans-fictions ) traduit du Japonais en Chinois,quelques vidéo chinois sur touhou ...
Y jouez vous beaucoup ? : le"y"indique quoi? ce forum??si oui,je m'y habitue pas bien,les forums français sont trop différents de ceux de chine.hier j'ai dépense presque 3h pour mettre une picture de touhou comme mon apprence(je ne sais pas si vous comprenez ),mais j'ai échoué ,même maintenant ,je ne sais pas comment le faire ,et dans ce forum j'ai aussi dépense demi-heure pour trouver le bouton pour poster ce sujet. vous voyez ,je réussis.
[b]Niveau global sur les jeux Touhou :pas très bien ,le mode esay
[b]Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? :
oui, je suis le fan des personnages,et j'aime bien le musique de maikaze
Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? :yuyuko ,une hime plein de beauté Japonaise, mokou ect
[b]Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? :le thème musical de suika
[b]Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) :
très fans .okuu??je comprends peu le Japonais
Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Autres ? : peut-être je vais écrire le roman sur le touhou ,bien sûr en Chinois
Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? :anime, manga ,la musique de vocaloid ,jeux comme monstre hunter
Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : pour moi ,un fenêtre pour connaître le situation de touhou en france,un endroit pour pratiquer le français
Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) :oui .mais je ne sais pas du tout comment le faire ,en Chine ,nous préférons un software de chat. ohlala, je me suis trompee pour le IRC.
Quel style de musique écoutez-vous ? :le musique classique de Chine ou japon
Un ptit truc à ajouter ? : 1, mon niveau de français est pas très bien.peut-être ,les précités sont plein de fautes et faux-sens.2,si vous voulez,je vous présente la situation de touhou en Chine avec plaisir .3,je ne m'y habitue pas,donc peut-être ,je vais faire les fautes stupides quand je reply le post .4,je suis trop fatiguée parce queje dépenses presque 1h pour mettre les réponses,et taper le français est trop difficile .
[/strike]


Dernière édition par jannine le Ven 31 Aoû 2012, 2:05 pm, édité 3 fois
jannine
jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Sokato Mar 07 Aoû 2012, 10:56 am

Yeah, une fan de Mokou! Bienvenue sur le forum bonjour ,je suis une fan de touhou en chine 420278
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Zefnar Mar 07 Aoû 2012, 11:00 am

Bienvenue à vous, ma chère :)

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Maria Konovalev Mar 07 Aoû 2012, 11:06 am

Bienvenue Serge o/ (blague avec le pseudo, qui m'a fait penser à Jeanne et Serge, référence bidon)
Une chinoise ? Eh ben dis donc, ça change de ce qu'il y a sur ce forum ! Pour l'instant, ton niveau d'écrit de français m'a l'air correct (même si j'ai constaté des petites erreurs de grammaire). Je peux corriger quelques trucs genre, dans ta présentation, le "Y" dans "Y jouez vous beaucoup ?" parle de touhou en fait :3. Et Okuu est un personnage de la série de touhou.
Bref, amuse toi bien sur ce forum et bon courage dans ton apprentissage de la langue française, qui est une langue pas vraiment facile a ce qui paraît.
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Kirai Mar 07 Aoû 2012, 12:51 pm

Haha, bienvenue à toi, chère compatriote du pays Soviet Gensokyo
(Ca, c'est fait)

Je suis d'accord avec Saurus, notre langue possède (malheureusement?) une grammaire complexe, écrire une phrase peut devenir très pénible si l'on s'y prend mal. Ne t'inquiète pas, ton orthographe n'est pas mauvaise du tout, elle a même un niveau dépassant celui de quelques étudiants pratiquant la langue depuis plus de 15 ans (il y a toujours quelques "perles rares" dans un classe, bref, je ne m'étalerai pas là-dessus ^^).

Et sinon oui, comprendre la communauté chinoise de Touhou m'intéresse, je veux savoir comment le mouvement "Touhou" est perçu là-bas ^^

Enfin, amuse-toi bien parmi nous o/


Dernière édition par Kirai le Mar 07 Aoû 2012, 3:36 pm, édité 3 fois
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par jannine Mar 07 Aoû 2012, 1:41 pm

j'ai essayé de citer et répondre les phrases de The saurus763,mais il ne montre pas sur le page,peut-être c'est le problème d'internet,parce que c'est vraiment très loin entre les deux pays,ou bien ,c'est aussi un problème de ma mauvais usage de ce forum.
mais c'est pas grave ,je les ai cités seulement pour expliquer l'original de mon nom français ,ma professeur le m'a donnée d'après la prononciation de mon nom Chinois
jannine
jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Koten Mar 07 Aoû 2012, 3:28 pm

Ho. Ca, c'est un nouveau membre intéressant! Le forum fait dans le multi-continental, maintenant? xD

Bienvenue! Ce que tu as à nous apprendre sur Touhou et la Chine peut être très intéressant. Prends tes marques sur le forum, ça viendra petit à petit. Si tu as des questions, je peux toujours t'aider. Si c'est le cas, envoie moi un MP, avec le bouton "MP", sous mon avatar. (ma "picture de touhou comme mon apprence" o/ )

(je suis très surpris d'avoir un vrai chinois de chine qui vit en chine sur le forum. C'est la magie du net, ça. owo')

Pas de soucis pour ton niveau de Français! Tu as une excuse valable, et, comme les autres ont dit, certains français écrivent moins bien que toi, hahaha. xD

Ca va être cool, un membre comme ça. Vraiment. °3°
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Nori Mar 07 Aoû 2012, 8:32 pm

Putain guys, l'heure est grave. NOTRE FORUM DEVIENT INTERNASSIONAL WOOOOHOOOOOOO la gloire nous attend !
(Mauvaise blague, m'emmenez pas dans une cave à rape des lolis ;_; .)

Bon bah, bienvenue dans notre communauté/forum/autre chose qui a un nom décent o/
Oh et, je me permets de citer quelque chose ~~

Jannine a écrit:Un ptit truc à ajouter ? : 1, mon niveau de français est pas très bien.peut-être ,les précités sont plein de fautes et faux-sens.2,si vous voulez,je vous présente la situation de touhou en Chine avec plaisir .3,je ne m'y habitue pas,donc peut-être ,je vais faire les fautes stupides quand je reply le post .4,je suis trop fatiguée parce queje dépenses presque 1h pour mettre les réponses,et taper le français est trop difficile .

Wah, je dois admettre que le français a toujours été réputé pour être une langue très difficile ;_;
Je m'en suis personnellement pas rendu compte, vu que j'ai réussi à maîtriser l'orthographe assez vite....
Nous serons tous là pour vous aider à approfondir votre talent dans cette langue, comptez là-dessus !
Et même, on vous apprendra tout ce qu'il y a à apprendre ~~ (Oui je dis "on", PARCE QU'IL FAUT savoir être solidaire <.<)

Et je crois que c'est tout....
Ne quittez pas notre maison trop vite surtout, ce serait dommage ;_______;
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Krssst Mar 07 Aoû 2012, 10:19 pm

Bienvenue !

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'apprentissage de la langue française. Tu écris déjà très bien :-)

(Pour choisir une "apparence" (un avatar je suppose), il faut aller dans "Profil" -> "Avatar" -> "Choisissez un fichier" (pour la méthode la plus simple). Puis, "Enregistrer")

Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Belial Mar 07 Aoû 2012, 11:00 pm

Welcome ;)

Moi qui me sentais attiré par la langue chinoise il y'a encore 3 mois lors d'une escale... tu viens de quel coin de la Chine ? Hong Kong ? Beijin ? Macao ? Razz
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par jannine Mer 08 Aoû 2012, 4:21 am

Krssst a écrit:Bienvenue !

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'apprentissage de la langue française. Tu écris déjà très bien :-)

(Pour choisir une "apparence" (un avatar je suppose), il faut aller dans "Profil" -> "Avatar" -> "Choisissez un fichier" (pour la méthode la plus simple). Puis, "Enregistrer")

merci beaucoup,j'ai réussit
jannine
jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par jannine Mer 08 Aoû 2012, 4:35 am

Belial a écrit:Welcome ;)

Moi qui me sentais attiré par la langue chinoise il y'a encore 3 mois lors d'une escale... tu viens de quel coin de la Chine ? Hong Kong ? Beijin ? Macao ? Razz
je viens de chongqing ,une ville dans le sud-ouest en chine,il paraît que les français seulement sachent les villes très connues,comme les Chinois ,la plupart de nous seulement savons paris ,province ( pour le champ de Lavandula), bordeaux (pour son vin) bonjour ,je suis une fan de touhou en chine 495453
jannine
jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Shadow Heartbreaker Mer 08 Aoû 2012, 6:41 am

Oh, bonjour! Une étudiante chinoise, voilà qui est rare. Bienvenue ici!
Pour une étudiante étrangère, ton français est très bon, ne t'inquiète pas! Evidemment, il y a quelques fautes, mais c'est normal, le français est très difficile, par rapport au chinois, il y a beaucoup de règles surtout en grammaire(la grammaire chinoise est beaucoup plus simple; le plus difficile en chinois est de mémoriser les lettres, pour moi).

Au fait, si tu as besoin d'un peu d'aide, tu peux aussi me demander, par MP, ou si tu veux je peux te donner mon mail. Dans mon école, on a aussi des étudiants qui viennent de Chine pour apprendre en France, du coup j'ai l'habitude un peu. (des amis ont même monté une association pour aider les étudiants chinois dans l'école d'ailleurs.)

Sinon, je pense que tout le monde serait ravi de savoir la situation en Chine à propos de Touhou, ça peut être très intéressant !

Par curiosité, tu parles plutôt bien le français, mais est-ce que tu parles mieux l'anglais ou pas? Les étudiants chinois que je connais qui parlent français sont assez bons en anglais, donc je voulais savoir. (et puis comme ça, si tu arrives pas à trouver comment dire en français, on peut essayer de t'aider si tu sais en anglais)
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par jannine Mer 08 Aoû 2012, 9:26 am

Shadow Heartbreaker a écrit:Oh, bonjour! Une étudiante chinoise, voilà qui est rare. Bienvenue ici!
Pour une étudiante étrangère, ton français est très bon, ne t'inquiète pas! Evidemment, il y a quelques fautes, mais c'est normal, le français est très difficile, par rapport au chinois, il y a beaucoup de règles surtout en grammaire(la grammaire chinoise est beaucoup plus simple; le plus difficile en chinois est de mémoriser les lettres, pour moi)
Par curiosité, tu parles plutôt bien le français, mais est-ce que tu parles mieux l'anglais ou pas? Les étudiants chinois que je connais qui parlent français sont assez bons en anglais, donc je voulais savoir. (et puis comme ça, si tu arrives pas à trouver comment dire en français, on peut essayer de t'aider si tu sais en anglais)
en chine ,l'anglais est obligatoire pour les enfants,nous apprenons l'anglais depuis environ 10 ans, l'anglas est aussi important que le chinois et que le mathématiques dans le concours.bien sûr ,je comprends l'anglais ,peut-être ,mon niveau de l'anglais est même que celui du français . pour certains mots, l'orthographe anglaise est peu différente que le français .par exemple ,project en anglais ,et projet en français ,au début de mon apprentissage ,j'ai toujours mélangé les deux.
en fait, d'après l'impression des chinois sur les français , nous croisons que les français ne comprennent pas du tout l'anglais ,parce que vous êtes fiers de votre langue .nous croisons que les français détestent l'angleterre à cause de la guerre centaine entre la france et l'angleterre.donc en chine,on dit que quand tu voyages dans le paris ,ne demande pas le chemin en anglais.
jannine
jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Naoh Mer 08 Aoû 2012, 11:09 am

Bienvenue sur le forum Jannine ! En espérant que tu passes d'agréables moments parmi nous.

jannine a écrit:en fait, d'après l'impression des chinois sur les français , nous croisons que les français ne comprennent pas du tout l'anglais ,parce que vous êtes fiers de votre langue .nous croisons que les français détestent l'angleterre à cause de la guerre centaine entre la france et l'angleterre.donc en chine,on dit que quand tu voyages dans le paris ,ne demande pas le chemin en anglais.

Honnêtement, c'est sûr que pas tout le monde en France ne parle couramment l'Anglais, mais au contraire beaucoup de personnes aiment cette langue et leur culture. On pourrait même dire que certains mots anglais commencent à remplacer des mots Français (surtout pour les jeunes générations) à cause de la Télévision et autres. Certains s'interrogent également sur la perte d'identité progressive de notre langue, mais ça c'est un autre débat. :p

Naoh
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Dydino Mer 08 Aoû 2012, 11:11 am

Une Chinoise... Je savais que Touhou rassemblait les foules, mais à ce point?
En tout cas, je salue ton courage, aller sur un forum Français ( Effectivement, les forums Français sont mal organisés ) par amour de touhou, c'est vraiment admirable.
Tu as toute mon amitié et puisse-tu te plaire ici.
Dydino
Dydino
Easy
Easy

Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Polka Mer 08 Aoû 2012, 1:49 pm

Woah une chinoise :'3

Pour une personne étrangère je trouve que ton niveau de français est très bon
Je te souhaites la bienvenue
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par jannine Mer 08 Aoû 2012, 2:02 pm

je trouve qu'il y a un autre chinois qui s' appelle 红色不夜城dans ce forum
jannine
jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par jannine Mer 08 Aoû 2012, 3:18 pm

Naoh a écrit:Bienvenue sur le forum Jannine ! En espérant que tu passes d'agréables moments parmi nous.


Honnêtement, c'est sûr que pas tout le monde en France ne parle couramment l'Anglais, mais au contraire beaucoup de personnes aiment cette langue et leur culture. On pourrait même dire que certains mots anglais commencent à remplacer des mots Français (surtout pour les jeunes générations) à cause de la Télévision et autres. Certains s'interrogent également sur la perte d'identité progressive de notre langue, mais ça c'est un autre débat. :p

en chine ,nous aussi faisons face au envahissement des mots Japonais , en fait il y a beaucoup de mots Japonais sur Internet ,quelquefois ils sont plus pratiques et plus précis.mais en raison d 'avoir la même orthographe des caractère chinois ,nous prenons faux-sens de ces mots Japonais .puis,à cause de l'histoire de la guerre anti-japon, certains chinois ne vouent pas accepter la culture Japonais.et certains chauvins foux aiment injurier les amateurs de la culture Japonais sur Internet même en réalité .en fait ,notre sentiment sur japon est très compliqué ,combine la haine pour la guerre , l'admiration pour leur diligence , le curiosité pour leur culture .
jannine
jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Tomo-tan Mer 08 Aoû 2012, 3:58 pm

Yo toi aussi tu as le problème des balises comme moi sur ma fiche XD Bienvenue sur le fow et bon courage pour apprendre le français!
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Akai Ven 17 Aoû 2012, 2:13 pm

HAI HAI!
(tres en retard)
bienvenue a toi !

ah ca fait plaisir de voir q'un autre membre asiatique vienne nous rejoindre :D
moi? Euh,oui je viens aussi d'un pays de l'asie xD
lequel? je te le dirais quand tu passeras sur la CB :D
*se fait jetter des briques pour toutes les raisons valables du monde*

bref passe un bon sejour parmis nous et passe sur l'irc pour discuter avec nous!
(ou PM moi si t'as des questions)~
Akai
Akai
Traducteur Flemmard
Traducteur Flemmard

Messages : 265
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 30
Localisation : Devant son ordi

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Fouri Dim 19 Aoû 2012, 7:25 pm

Bonjour jeanine, tu te souviens de moi ^^ ? Je t'ai répondu sur le forum de Touhou.net, mais je suis aussi inscrite ici :).

Je vais essayer de répondre aux questions que tu te posais au tout début, et je vais aussi expliquer la situation à mes camarades pour que tu puisses t'en sortir plus facilement x').

Est-ce que tu sais te servir des MP (messagerie privée, dans Messagerie à côté de accueil, FAQ etc.) ? Si oui, n'hésite pas à m'envoyer un message pour me demander des choses, mots etc. que tu ne comprendrais pas.
Je comprends plutôt bien l'anglais aussi (pas de blague avec des expressions par contre, je les comprends deux fois sur trois x')...), donc si tu n'arrives vraiment pas à exprimer ta pensée en français, passe par l'anglais ;).


jannine a écrit:
Origine du pseudo ? :pseudo?qu'est-que ce?je ne comprends pas, le nom seulment utilisé quand je suis dans ce forum???si oui jannine est ok.c'est mon nom français .
Oui, le pseudo est le nom que tu utilises sur le forum ^^. C'est le raccourci de pseudonyme (Ce n'est pas forcément ton vrai nom, mais celui avec lequel tu t'identifies sur le forum ^^).

jeanine a écrit: [b]Globalement, vous et Touhou : presque 1200 doujins manga( peut-être en français,c'est fans-fictions ) traduit du Japonais en Chinois,quelques vidéo chinois sur touhou ...
Oh my god ! Tout ça chez toi OO' ? Mais où ranges-tu tous ces livres X') ?

jeanine a écrit:le"y"indique quoi? ce forum?
"Y" rapporte toujours à un sujet cité avant. Ici on parle de Touhou. On te demande si tu joues un peu, beaucoup, passionnément à Touhou ^^.

jeanine a écrit:
Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : très fans .okuu??je comprends peu le Japonais
Okuu (Cervelle d'oiseau) désigne Utsuho ^^ (6)

jeanine a écrit:Un ptit truc à ajouter ? : 1, mon niveau de français est pas très bien.peut-être ,les précités sont plein de fautes et faux-sens.2,si vous voulez,je vous présente la situation de touhou en Chine avec plaisir .3,je ne m'y habitue pas,donc peut-être ,je vais faire les fautes stupides quand je reply le post .4,je suis trop fatiguée parce queje dépenses presque 1h pour mettre les réponses,et taper le français est trop difficile .
Comme dit plus haut, n'ai pas peur de faire copier/coller en demandant à la personne ce qu'elle veut dire, ou en envoyant un message privé aux personnes qui te l'ont proposé.

jeanine a écrit:...je viens de chongqing ,une ville dans le sud-ouest en chine,il paraît que les français seulement sachent les villes très connues,comme les Chinois ,la plupart de nous seulement savons paris ,province ( pour le champ de Lavandula), bordeaux (pour son vin)
Ha ! Ha ! Bordeau pour son vin x'). Tu es sur la bonne voix jeanine XD !
Oui, pour les français (les occidentaux en général, même) on ne connaît pas bien la Chine, car on nous en parle très peu, autant à l'école que dans la vie courante. C'est très loin de nous, alors on ne connaît pas bien. Et puis... (don't laugh XD !) les villes chinoises sont un peu difficiles à prononcer, donc on a du mal à les retenir Embarassed.

jeanine a écrit:...en fait, d'après l'impression des chinois sur les français , nous croisons que les français ne comprennent pas du tout l'anglais ,parce que vous êtes fiers de votre langue .nous croisons que les français détestent l'angleterre à cause de la guerre centaine entre la france et l'angleterre.donc en chine,on dit que quand tu voyages dans le paris ,ne demande pas le chemin en anglais.
Bouhou... c'est méchant ce que tu dis ^^' ! Je traduis des articles anglais pour le Touhouwiki français, moi oo'...

Nous sommes fiers de notre langue, c'est vrai, mais nous sommes ouverts aux cultures de l'extérieur et on ne pense pas que "Si la Tour de Babel n'avait pas été détruite, toute la Terre parlerait français" (It is a literary reference ... I'm not sure you know it...).
On a perdu cette mentalité, je crois. (Ne me faites pas penser le contraire, mes chers camarades x')...).
A vrai, on parle plus de la Guerre mondiale avec les allemands que de la guerre des cents avec l'Angleterre qui date du Moyen-Âge. De l'eau a coulé sous les ponts depuis x') (C'est une expression qui veut dire que beaucoup de temps est passé, et que les rancœurs se sont apaisées).

En réalité, il nous est difficile d'apprendre correctement l'anglais en France, à cause du système éducatif : pendant un certain temps, l'anglais n'a pas été obligatoire pour les élèves, qui pouvaient l'avoir parfois comme « deuxième langue » à l'école (derrière l'allemand). Mais depuis peu, l'allemand recule, et on favorise l'apprentissage de l'anglais/américain dans les écoles.
Sauf qu'il n'y a pas de "vrai" programme au collège (le professeur choisit un peu la manière dont il gère les cours, du moment qu‘on sait ça et ça à la fin de l’année), ce qui fait que l’apprentissage n’est pas égale en fonction des professeurs et de la manière dont ils enseignent. Ensuite durant les examens, l'anglais représente souvent un coefficient bas (un coefficient est l’importance de la note. Si une note est coefficient deux, tu dois multiplier ta note par deux pour obtenir le nombre de « points » que tu as obtenu etc. Tu multiplies la note par le coefficient en fait.

L’anglais est souvent coefficient 1 ou 2 alors que les « spécialités » sont à 6 ou 8 parfois, d'où le fait que peu d'étudiants se 'préoccupent' de l'anglais qui ne leur fait perdre que peu de points s'ils échouent à l'épreuve.


Bref, beaucoup de choses font que l'apprentissage de l'anglais en France reste difficile…

Je te souhaite tout de même bienvenue sur le forum ^^ !

(Not for jeanine. I try to explain situation with the others ;) !)

Alors, que je vous explique… jeanine est une fan en Chine. Elle est déjà venue nous rendre visite sur Touhou.net.
http://touhou.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=2070.

Son but serait de mieux connaître la situation, ainsi que la popularité de Touhou dans notre pays.
Cependant, Touhou.net n’est pas représentatif de la communauté, étant donné qu’il y a moins de membres et que certains (moi) sont peu actifs, car ils travaillent à des nouveautés du forum, des mises à jour et aussi au TouhouWiki français.
Nous avons tenté de lui expliquer un peu la situation (n’hésitez pas à lire le sujet d’abord sur Touhou.net afin de pas répéter ce qui a déjà été dit, afin de compléter les informations ou ce que vous savez de la communauté Touhou en France), mais nos informations ne sont pas complètes.

(Je pense notamment aux personnes bien impliquées dans tout ce qui est convention, etc. qui voyagent au Japon pour faire les zouaves au comiket, et tout le tralala XD.)

(Modérateur ? Admins ?)

Nous avons conduit jeanine ici, en pensant qu’elle obtiendrait plus de réponses sur cette communauté (active).
Si certains connaissent aussi Touhou.Online, merci de lui apporter des informations concernant ce forum, qui est un peu moins connu.

Donc je vais remettre ici les questions qu’elle a posées sur le forum :

1) L’âge moyen d’un fan de Touhou en France ?

2) La popularité de Touhou en France ? (sites existants, fan clubs, fan-fiction cosplay etc.)

3) Nombre de fans ? (Ne répondez pas un chiffre au pif, par pitié ! Restons crédibles et homogènes x’)…)

4) Website (comme Pixiv) français ou européens ?

Voili voulu ! Si des connaisseurs pouvaient commencer à répondre à ces questions, puis au fur et à mesure à celles qu’elle posera, vous êtes les bienvenus ^^ !



Oh oui, donc vous l’avez bien compris jeanine ne parle pas bien le français, donc à ceux qui veulent répondre, essayez d’employer des mots simples (dans le cas contraire), essayez d’exprimer votre pensée comme je l’ai fait en parenthèse, qu’elle ne se décourage pas à essayer de vous déchiffrer, en plus des fautes d’orthographe XD !

En vous remerciant tous infiniment mes chers camarades ^^ ! Essayez de lui faciliter la vie !

Bye tout le monde !
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par MoeBoy Dim 19 Aoû 2012, 7:42 pm

Bienvenue!

En effet, la grande majorité des français ne parlent et ne comprennent pas très bien l'anglais. (Heureusement, je suis Suisse!)

Je pense que si tu as de la peine à dire ou à expliquer quelque chose, n'hésites pas à l'écrire en anglais!

Sinon, je serais ravi de discuter avec toi, j'adore parler avec des gens d'ailleurs, qui ont sûrement une autre culture! Même si on a touhou ici aussi! bonjour ,je suis une fan de touhou en chine 37997

N'hésites pas à nous poser des questions on ne mord pas! bonjour ,je suis une fan de touhou en chine 60791
MoeBoy
MoeBoy
Normal
Normal

Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ,je suis une fan de touhou en chine Empty Re: bonjour ,je suis une fan de touhou en chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum