Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai

5 participants

Aller en bas

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai Empty Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai

Message par Nivii Dim 30 Sep 2012, 12:23 am

Yaaahooo
Aujourd'hui je poste pas pour dire des bêtises (En fait je poste plus depuis un moment même pour ça)
Mais c'est pour présenter un jeu que j'ai découvert hier et qui est relativement récent.

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai Touhou10

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai

Cela dit, certains connaissent peut-être.
Quoi qu'il en soit expliquons un peu.

Comme le titre l'indique Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai est un jeu porté sur la musique.Il s'agit tout simplement d'une version Touhouesque de Rhythm Paradise le jeu sur DS.A la différence que dans celui ci vous incarnerez différents personnages de l'univers de Gensokyo avec en fond les musiques entrainantes de ZUN.

Mais une légère description s'impose :

Tout d'abord Touhou Rhythm (abrégeons) a été crée par Focas Lens et il est sorti à l'occasion du Reiteisai 9 en mai 2012.C'est donc un Rhythm Game où on l'on a plusieurs mini-jeux.Fonctionne sur Windows XP,Vista et 7.

Vue d'ensemble du jeu :

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai 110
Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai 210Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai 310Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai 410


Mais ou la musique la dedans me demanderez vous ?
Le Gameplay est vraiment comme un Rhythm Paradise, il faut appuyer au bon moment en fonction de la musique de fond.
A chaque fois qu'un niveau est réussi, on obtient un nombre de points, 50 pour quelque chose de nul, 100 ou 200.
Ces points serviront à "acheter" des musiques dans la boutique de Kourindou.

Histoire :


L'histoire est très simple. Aya est en manque de scoop pour le Bunbunmaru News.Elle décide donc de se mettre sérieusement à la recherche de ceux-ci.Et en passant de la Scarlet Devil Mansion, elle se met à épier les habitantes, persuadée qu'elle aura quelque chose à se mettre sous la dent (ou sous le stylo).



On y incarne donc Aya mais aussi d'autres habitants d'Embodiment of Scarlet Devil.Cirno Rumia ....et même Daiyousei

La musique est très jolie (ce ne sont pas les thèmes originaux) et les artworks très mignons.
Le jeu est simplement composé de plusieurs mini-jeux. En passant d'un rangement de la bibliothèque de Patchouli par Koakuma ou Meiling qui doit éviter des couteaux dangereusement lancé par la Chef Maid pendant sa sieste.
Le jeu n'est pas en plein écran mais on peut au moins modifier la taille de la fenêtre pour obtenir une vision acceptable (ou alors j'ai pas trrouvé comment faire)
Le jeu n'est pas non plus disponible en Easy, mais il est possible de refaire un niveau en Hard.
On démarre simplement avec un niveau et on le passant, on en débloque d'autre et ainsi de suite.
Le jeu est entièrement en japonais si bien que parfois c'est un peu obscur de savoir ce qu'il faut faire.
Je pense notamment au niveau avec Sakuya et ses couteaux.(3ème screenshot)

Commandes

Les commandes sont les mêmes que Subterrean Animism
Z = Touche A
X = Touche B
Flèches directionnelles

Bon à savoir:
L'écran principal est le premier screenshot que j'ai mis.
Pour commencer à jouer il suffit de sélectionner l'appareil photo accroché au mur.
Le phonographe sert à switcher les musiques et les écouter
Le lit sert à quitter
La game-quelquechose- par terre sert d'options
Les petites photos et la pellicule sur son bureau sont des screenshots des passages de missions.
Le porte monnaie symbolise la boutique de Kourindou où l'on peut acheter des musiques pour le phonographe.Avec le nombre de points gagnés.(Oui moi j'en ai 250,je suis nulle je sais)

Download :

Liens retirés, mais trouvable sur Internet.
Avec l'aide de Monsieur Google


Donc voila pour une présentation rapide de Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai
Un petit jeu très sympa et à faire entre un 1CC en Lunatic d'IN et un 1LC en Easy de MoF
En espérant que vous aimerez

PS : Je remercie Lisia pour m'avoir aidée à faire quelque chose de complet et sans faute ^^


Dernière édition par Nivii le Dim 30 Sep 2012, 12:29 pm, édité 1 fois
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai Empty Re: Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai

Message par Makimoke Dim 30 Sep 2012, 10:12 am

Le jeu en lui-même est très sympa, quoiqu'un peu strict au niveau du timing parfois, mais c'est à l'image du titre phare =w=b
Donc je le conseille vivement à tout mordu de jeux de Rythme o/

Et je tiens à préciser deux choses ~~

Un, tu t'es magistralement fail sur le BBCode pour un [u][./u] ~~

Deux, il manque une option du "menu principal", et surtout l'une des plus importantes, vu qu'elle permet de plus ou moins bien jouer au jeu, qui est l'horloge!
L'horloge permet de régler l'offset du rythme du jeu par rapport à la musique. C'est quand vous avez un décalage sonore entre votre écran, qui affiche les bonnes frames pour appuyer sur le bouton et la sortie sonore, qui vous fait entendre le son légèrement plus tôt, ou légèrement plus tard.
Je ne sais plus trop comment elle fonctionne, mais si vous aviez un offset sur osu!, c'est exactement le même offset ici!
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai Empty Re: Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai

Message par Goombi Mar 09 Oct 2012, 12:22 am

Ce jeu est génial!

Les musiques sont démentielles (OST par a-TTTempo, que j'aimais déjà bien, là ça monte très haut dans mon admiration), et les mini jeux très funs (avec un soupçon de diaboliquement difficile sur certains passages de certains mini jeux en hard).

Précision de gameplay, les coups superflus ne vous retirerons pas le perfect, mais si il n'y a ne serais-ce qu'une petite erreur, les coups en trop feront du malus.

Mais c'est vrai qu'il est trèèès méchant en notations (pour le dernier mini jeu je viens d'avoir le rang argent, avec 2% d'erreur. Sachant qu'avec 2.5% ça passais pas ;D).
Enfin c'est ce qui fait qu'on y joue longtemps et qu'on veux s'améliorer.

Le jeu m'a tellement plu que j'ai voulu pousser l'expérience un peu plus loin.
J'ai fait une cheat table pour voir les coups réussis, ratés, superflus, et le total à faire par mini jeu (et accessoirement m'octroyer les médailles ou dévaliser la boutique mais ça n'a aucun intérêt :3). C'est nettement plus précis que le résultat annoncé par le jeu.

Et puis pas besoin de ça pour tricher, il y a déjà un bug, déplacer votre fenêtre pendant un mini jeu bloque les mouvements à faire mais la musique avance. Il suffit de l'agripper quand la musique commence, puis de lâchez la fenêtre en fin de mini jeu, comme la médaille d'or s'obtient avec 0 faute, c'est la médaille assurée (testé sur le mini jeu de Dai)
Par contre faut pas louper le passage à l'écran des résultats, sinon vous restez bloqué, seule la touche echap permettant de fuir :)

Wala c'était la contribution du jour de la nuit :3 (Et pour la Cheat Table, suffit de demander j'ai la flemme d'upload tout de suite maintenant)

Edit: J'ai fait un article sur le Wiki Fr avec l'explication de chaque mini jeu, ça peux sûrement servir.
Et j'ai upload la CT ici.
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai Empty Re: Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai

Message par Lunaterasu Sam 20 Oct 2012, 9:52 pm

Rhythm Paradise+Touhou=Le bohneur intégral.
J'imagine l'horreur de précision et le bonheur ultime de réussir.Merci pour la fiche Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai 715595
Lunaterasu
Lunaterasu
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 26
Localisation : La où les fleurs ne fanent jamais(Avec Yuuka quoi)

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai Empty Re: Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai

Message par Krssst Lun 04 Mar 2013, 2:41 pm

Pas mal la technique de triche pour les jeux "impassables" ; après à force de pratique on finit par y arriver.
Sinon sans exploiter de bugs, pour les jeux où faut juste appuyer sur une touche au bon moment sans malus si on appuie trop tôt ou trop tard, on peut se contenter de tapoter la touche très vite. Testé et approuvé sur le jeu où faut éviter les coups de Flandre et en mode normal sur le jeu où Koakuma doit ranger les livres ! Un peu douloureux par contre (un peu comme le snaking dans F-Zero GX pour ceux qui connaissent, en beaucoup moins pire tout de même)
Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai Empty Re: Touhou Rhythm Carnival ! Kurenai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum