Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Touhou 13.5 annoncé !

+73
Aeglos
TheDuck700
Ariale
Yozora
Thebossn00b
Brightheart
Fouri
Akuyo
Koten
HongMeiling
Sin Sack
Wila-Chan
Waltz
Agent17
Souyo
Hanatamago
MissOrange
0P2C
Liltie_Scarlet
DoomXTouhou
Raiju
bastiendu39
Batatao
Zefnar
Red_glasses
JigokuKarasu
Asa
Fyuria
colonelMissy
Luum
Réa
zriL
MangaManiaK
Bishamonten
Majra
DyDiKing
Ben
Chkao
Remanent
Scarlet Doopliss
Red Helling
MoeBoy
Remilia Scarlet
Goombi
Seïken
JonathKane
Okiba
Sokato
Nori
Captain Sasha
Kelnhor
Hakken
Vivaldi
Leerius
Polka
Hygnir
Belial
Tomo-tan
Soulvalgeur
Two-Wan
Chewbacca
Nasty_bdfp
Kurokawa
Kirai
Promestein
Anjuu
Maria Konovalev
VinkHiker
Lisianthus
HairMythe
Illiana
Amo
Akiro
77 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Captain Sasha Ven 05 Oct 2012, 9:24 pm

*Sasha fonce*

Ohh good news j'aime entendre cela !!!!
Moi pour ma part tout le monde sait ce que je vais dire " YESSSSSS !!!! Training a 100%"
Et oui avec ce new jeu de combat je vais encore me tuer dessus a jouer pendant des heures et des années .

Moi comme je suis un joueur pro à hisoutensoku, je rate pas cet nouvelle série et en plus Byakuren risque d'être présente o/

Vivement ça sortie
Captain Sasha
Captain Sasha
Normal
Normal

Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31
Localisation : Gensokyo~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Nori Ven 05 Oct 2012, 10:53 pm

TheSaurus763 a écrit:Bwof, j'aime pas le layout, je préférais plus celui de Soku ou IaMP, ça avait son charme, là je sais pas, j'aime pas trop =X
Après je suis pas trop trop branché touhou fighting games, donc je vais surement passer mon chemin.

^ C'est exactement ce que j'avais envie de répondre. Soit bah euh...Ça fera un nouveau dossier toubo à mettre dans mon disque des trucs que je n'utilise jamais, dommage.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Invité Sam 06 Oct 2012, 1:46 am

Mais ... mais ... mais ... PAS DE PHANTASMAGORIA ???

;_;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Sokato Sam 06 Oct 2012, 9:22 am

Ho ouii! Touhou un touhou 13.5 anoncé Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 795158 !!! Malheuresement j'aurais comme nagashi j'aurais préférer un phantasmagoria que un soku mais je suis treeeeeeeeeeeeees contente !!!! Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 795158
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Nasty_bdfp Sam 06 Oct 2012, 10:22 am

Nagashi a écrit:QUOI ??? Miko abandonne l'Immortalité mais why ??? c'est le but de tout taoïste erfdjkhbvnfujr FRICK ok holy saint caca ça sent comme ça, mais si elle a abandonné l'idée de immortalité ALORS MON HEADCANON PEUT FONCTIONNER. HHHhhh
Raisonnons un peu, le but de tout taoïste est d'atteindre l'immortalité.... Donc, ne fois atteinte, le taoïsme n'a plus de raison d'être. Donc soit elle cessait d'être taoïste, soit elle cessait d'être immortelle.

/raisonnement à la con qui marche quand même.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Two-Wan Sam 06 Oct 2012, 12:57 pm

Les deux phantasmagoria était des touhou "entier" (pas des .quequechose quoi), donc le 14 pourrait très bien en être un.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Captain Sasha Sam 06 Oct 2012, 4:26 pm

Peut-être l'an prochain touhou 14 sera un Phantasmagoria, aucune information pour l'instant de la part de Zun~

Actuellement cet année on a bien le nouveau fight game~
Captain Sasha
Captain Sasha
Normal
Normal

Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31
Localisation : Gensokyo~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Okiba Sam 06 Oct 2012, 10:50 pm

Et bien, je crois qu'il va être temps pour moi de me remettre à jouer à ce type de jeu. J'attends sa sortie avec impatience. Gonna play ALL DA NIGHT!
Si je rate mon année, tu l'auras sur la conscience ZUN!
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par JonathKane Dim 07 Oct 2012, 3:14 am

Je suis content qu'il ait été annoncé, finaly o/ Sérieusement, les casts UFO et TD vont prendre de la place je sens... Si ne serait-ce qu'une parmi Seiga, Kogasa, Nue, Shou ou Kyouko sort, je suis aux anges et j'essaye de la manier, gameplay pourri ou pas ^^

J'aurais préféré un PoFV mais bon, je m'entraîne sur Reimu New Story (un jeu PoFV fanmade :3) en guise de consolation du coup. Et bien évidemment, avec Miko et Byakuren d'annoncées, fallait qu'on nous balance des images de Marisa et Reimu. Hohoho, epic troll. Prochaine info dans 3 mois ? %D
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Captain Sasha Dim 07 Oct 2012, 1:05 pm

Moi non plus je m'attendais pas que un nouveau fight game sorte en si peu de temps, surement que Zun n'avait plus beaucoup de temps de finir son jeu "Touhou 14" et à fait en sorte de laisser la tasogare frontier faire un jeu à sa place~ (Ce n'est qu'une théorie après tout)

Concernant graphiquement il est beau, les environnements seront assez jolis, mais j'ai peur pour le gameplay dans le sens les skills + cards ont disparus ça c'est chiant. Et on peut maintenant voler dans l'air, je me demande si le dash est toujours présent car sinon ça risque d'être assez dur pour graze des danmak'.

Pour les personnages d'après ce que j'ai lu de l'histoire cela ce passera dans une sorte de guerre de 3 groupes " Buddhiste " "Taoist" et "Shrine Maiden" , on nous parle aussi du village des humains.

Donc pour ma part on aura un gros focus sur la team UFO + TD et les anciens personnages une majorité va disparaître. Mais rien n'est sûr il ce peut que certains anciens viennent encore nous dire bonjour~

Pour ma part comme j'ai dis dans le précédent post, je l'attends avec impatience~
So wait and see~
Captain Sasha
Captain Sasha
Normal
Normal

Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31
Localisation : Gensokyo~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Seïken Dim 07 Oct 2012, 1:19 pm

Personnellement je suis un peu déçu que ça soit un jeu de combat. On a déjà 3 jeux de combat dont le 12.3 qui est quand même asser récent. (que ce soit en date ou en "nombre du jeu" (12.3 / 13.5))
C'est étonnant aussi qu'on nous sorte un 4eme jeu de baston aussi tô. Par exemple après StB qui est le 9.5 On a du attendre le 12.5 Pour avoir un autre StB like. En PoFV like on a eu en premier le Touhou 3 sur PC-98, puis après le 9, donc dans ces deux style de jeu y a toujours une longue attente. Les jeux de baston non seulement on en avait déjà 3 donc un bon nombre avec le 3eme pas mal bien complet déjà. Mais là on en a aussi un 4eme qui est très très proche du 12.3. C'es bizarre tout ça ~~ J'aurais aussi préféré un style PoFV ou Danmaku simple, d'autant plus que pour un PoFV depuis le 9 il y a plein de perso donc plein de possibilité à creuser. M'enfin bon x)
Puis les images du jeu me charme pas trop, graphiquement je trouve ça moins beau que le Soku / SWR / IaMP. Que ce soit les perso ou le background je trouve ça un peu moins beau. Le background me parait trop color trop flashy, on voit bien le côté "dessin". Enfin j'veux dire Soku, à part les effets d'ombres quasiment pas réglé du tout (si je regarde le terrain de Reimu comme dans les screen) malgré ça je trouve le reste plus beau à voir. M'enfin, chacun ses goûts ~~

Bref, comme on dit toujours lors d'une annonce d'un nouveau jeu, wait and see~
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Anjuu Dim 07 Oct 2012, 2:03 pm

Franchement, je ne pense pas que ZUN aurait fait l'impasse sur les spell. C'est une caractèristique trop importante du jeu, et les ôter serait comme en renier une partie. J'imagine qu'il trouvera un moyen de les intégrer d'une façon ou d'une autre.

Also, je suis tout-à-fait d'accord avec Joe, j'ai peur que les crews Shinto/tao/boudhiste prennent un peu trop de place au profit des anciens personnages, qui risquent de fait de se faire rapidement oublier au vu de la tournure que prend le jeu. Je ne suis pas du tout anti-TD ou quoique ce soit, au contraire, mais c'est vrai que la nouvelle direction scénaristique, bien plus fouillée et riche, risque de faire vite oublier les premiers jeux et leur scénarios un peu simplets. Pourtant les plus anciens opus sur PC new-gen ont quand même d'énormes portentiels : quoique l'on dise, EoSD reste un très bon jeu avec exellent un cast. Evidement pour s'en rendre compte, il faut regarder au-delà du fanon ;)
L'ideal sertait que ZUN conserve au moins un personnage représentatif de ces anciens épisodes (par exemple Patch pour EoSD, Alice pour PCB, Reisen pour IN, Komachi pour PoFV, etc...). De cette façon on aurait une vue d'ensemble sur tous les casts de la série.

Also, si personnages récents intégrés il y aura, ça ne sera certainement pas ceux de SA et cela est très regrettable. Je trouve vraiment dommage que sous prétexte que les souterraubs de Gensokyô soient enclavés et abritent des yôkai détestés de tous, on ne fasse pas un peu plus de place aux persos de ce jeu à très fort potentiel. Après, c'est clair que canoniquement, peu de yôkai ont de raison de sortir à la surface, mais pourquoi pas intégrer au nouveau jeu un stage sous terre dans ce cas ? ~
Idem pour le cast de IN, qui malgré le fait qu'il soit très riche et vaste, est bien trop peur représenté dans les jeux de combats ! Reisen est super chouette, mais quid de Keine, de Eirin ?... On sait que ZUN n'a finalement pas intégré Mokou et Kaguya dans SWR (si mes souvenirs sont bons) parce qu'elles étaient trop puissantes, mais il y a bien d'autres filles apparaîssant dans Touhou 8 qui pourraient les remplacer :)
Après je ne suis sûrement pas objective, vu que je suis fan des personnages de ces deux jeux ~

Autrement, l'ajout de filles rattachées aux trois religions est évidement une exellente idée, et ce concept de "mini guerre sainte" me plait vraiment. beaucoup.
En tout cas, si il y a Nue, Futo, Ichirin, Shou ou Seiga de jouables, je suis contente ~
et si en plus on voit Koishi, Rin, Yamame, Yuugi, Keine ou Eirin ce serait le pied intégral \o
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Hygnir Dim 07 Oct 2012, 3:02 pm

la nouvelle direction scénaristique, bien plus fouillée et riche, risque de faire vite oublier les premiers jeux et leur scénarios un peu simplets

Très honnêtement, ça m'étonnerait. Au contraire, je craignais que les nouveaux persos n'ait beaucoup de mal à se faire une place dans un fandom aussi marqué par les premiers opus. En fait, j'ai toujours pensé qu'un jeu de baston avec au coeur de celui-ci les derniers opus sortis étaient nécessaires à la bonne intégration des castings les plus récents dans le fandom, et visiblement ZUN m'a entendu.

C'est pas demain la veille que la SDM disparaitra des mémoires. (Ceci dit, je te rejoins sur le cas d'IN et de SA, qui risquent encore une fois de ne pas briller dans le 13.5)
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Nasty_bdfp Dim 07 Oct 2012, 4:10 pm

12.3 est qu'un add on stand alone de 10.5 hein, on peut pas vraiment parler de nouveaux jeux de combats... donc le dernier vrai jeu de combat est 10.5.. et alors 7.5 > 10.5 > 13.5, Zun garde la même rythme..;

Pour ceux qui regrettent l'absence du cast de SA, je penses qu'on devrait tout de même retrouver ochuu (ascensceur du 12.3) et orin (car elle vient souvent à la surface) voir koishi (encore que là c'est plus débatable) (par contre c'est clair, vous attendez pas à croiser satori ou yuugi ou même parsee).
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Goombi Dim 07 Oct 2012, 10:45 pm

Oh en voila une grande nouvelle :3 (Ouais je me réveille, j'ai lu que la première page, sorry si je repète)

Il ne m'emballe pas plus que ça. Je suis pas franchement bon sur n'importe quel jeu les fighting games. Les graphs non plus ne m'ont pas emballés, le style de Soku me plait plus, autant les persos que le HUD.

Par contre, c'est certainement l'occasion de faire monter sur scène des persos qui manquent un peu de popularité. J'attend en particulier les persos de UFO et TD, et j'espère pour IN et SA qui ont eus un (très) vilain tirage avec SWR/Soku. Et puisque tout les espoirs sont permis, verrais-je Eiki au tournant?
Bref j'attend plus une réaction de la fanbase qu'un bon jeu. (De toute façon je serais aussi doué qu'un poireau Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 411509 )

Anyway, c'est quand même cool d'avoir un nouveau jeu, nice job sir ZUN!
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Remilia Scarlet Lun 08 Oct 2012, 7:32 pm

EoSD reste un très bon jeu avec exellent un cast. Evidement pour s'en rendre compte, il faut regarder au-delà du fanon ;)

Meuhé il est très bien notre fanon Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 159851 !
Enfin tant qu'on reste dans le censé, c'est à dire s'arrêter à 10% du total, haha.

Si Byakuren et/ou Miko ne peuvent pas convaincre Sausau de jouer à celui là, rien ne pourra Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 571122 . C'est vrai, je vois pourtant facilement la "Superhuman" venir mettre un high kick dans la face de tout le monde. Si Nue est intégrée il va sans dire que j'espère que son gameplay sera plein de win. Avec du unknown-form et des UFO multicolores.

Mais ouais Anjuu a raison, il faut conserver des anciens persos, sinon les nostalgiques vont encore craquer (il y a quelques jours, j'ai retrouvé un Mimafan écrasé sur mon paillasson après qu'il aie tenté de faire le grand saut de la protestation, malheureusement comme il est parti du premier étage il s'est juste retrouvé avec "WELCOME" imprimé sur la tronche.. ..Oh wait stay mon frère)
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Nasty_bdfp Lun 08 Oct 2012, 10:10 pm

Pour tout ce qui est progression scénaristique... j'ai envie de dire:

Oui le cast a été rarement mauvais, le background des personnage est souvent très très travaillé...

Là où ça pêche, c'est la justification des incidents...

Prenons EOSD: Incident: Apparition d'un brume rouge.
Raison: Remilia voulait pouvait marcher dehors de jour...

On a vu mieux comme plan machiavélique.

PCB est bien plus complet de ce point de vue là.. ou pas...

Okay un a d'abord un printemps qui arrive un peu plus tardivement que d'habitude... c'est louche!!!!
On rencontre ensuite 4 boss (well un peu plus en comptant les 3 primisvers et les sub boss), qui ont tous comme point commun... de ne rien avoir affaire avec l'incident...

Puis on a Youmu, so badass qu'elle est capable de voler le printemps SANS expliquer comment elle s'y prend. (je veux dire elle vole pas des bijoux, le printemps ça se vole pas comme ça xD) well whatever.
Puis on a yuyuko... EVil plan: rescussiter un démon cerisier japonais.. on est d'accord c'est méchant.
Mais pourquoi? Pour faire joli .. wait what?
Mais bon on excusera Yuyuko, ça n'est pas la seule fois où elle a un comportement bizarre.

IaMP, je l'avoue je connais mal le scénario, mais de ce que j'en ai compris ça vole pas bien haut non plus:
Suika la oni s'ennuie toute seule, et donc décide d'utiliser son pouvoir de manipulation des densités pour attirer tout le monde vers elle et faire une gigantesque fête (bien alcoolisée si possible)...
Dat evil plan. (mais bon je pardonne, car ça a pu introduire Suika qui est un perso hilarant :) )
Imperishable Night:
Incident, apparition d'une fausse lune Cette fausse lune peut rendre fou quiconque qui la regarde trop longtemps (youkai ou humains)
Les youkais l'ont remarqué, pas les humains
SO okay, jusque là...
Puis on découvre que c'est la faute des lunariens d'eientei qui veulent protéger Kaguya. C'est donc un rituel provisoire pour rendre Gensokyo invisible aux yeux des lunariens (ou un truc du genre)..;
Okay, je vais pas dire que c'est un peu mary suesque d'être capable d'effacer la lune pour la remplacer par une fausse, mais whatever....

Le rituel s'achève dans tous les cas, puis on a un extra qui à mon avis n'avait que pour seul but d'introduire Mokou pour montrer que Zun avait bien exploité la légende de Kaguya.... (je ne dirai rien sur les personnages là encore, ils sont tous très bon).

Mountain of faith...
Le scénario: un temple s'installe sur la montagne, et fait concurrence à Reimu. Si je me souviens bien, Kanako harcèle le temple de Reimu pour s'imposer comme le temple leader de Gensokyo.

VOUS VOYEZ CA C EST UN PLAN GENIAL ET MACHIAVELIQUE...
Wait... on me fait un signe... Kanako est censé être une gentille au final...?!? what?

Quand à ce que vient faire Marisa dans l'histoire... Curiosité!!! yeah
Dat incipit.
Maisbon je ne vais pas trop cracher sur Mof, il sert d'initiation à la suite de jeu, et Kanako va avoir un très grand rôle sur le scénario des jeux suivants.

Touhou 10.5 > incidents: weather instable (l'excuse pour justifier le système) et tremblements de terres anormalement nombreux (qui justifie le scénario là par contre).

Okay donc on a Tenshi, un ange (celestial est le terme exact) qui s'ennuie et décide de provoquer des tremblements de terres ... le procédé par laquelle elle s'y prend est très bien expliqué, aucun problème....

Là où le scénario pêche un peu, c'est que Marisa Reimu et Alice se sentent obligée de se battre entre elles (Et plusieurs fois dans la même journée, cf Timeline de SWR)

Mais bon, au moins on a un vrai méchant cette fois... qui justifie son acte machiévélique, car la vie céleste est ennuyeuse, elle veut donc s'installer à Gensokyo... Mais les demeures sur terre ne sont pas à son gout, alors elle décide d'exploser le temple Hakurei, en espérant que Les gens de Gensokyo viennent la punir et la forcer à reconstruire le temple Hakurei... pour qu'elle puisse y Squatter.

S rank au niveau de la planification à l'avance...

Subterrean Animism....
Je ne vais pas détailler, car c'est le scénario sur lequel je n'ai rien à reprocher, scénario en béton armé.

UFO...
ERHHH

Je ne vais juste pas commenter l'attitude de Nue qui essaye d'empêcher la résurrection de Byakuren, pour ensuite s'apercevoir que Byakuren est du côté des Youkais... well whatever.
L'incipit du scénario est juste.. basique, zun n'essaye même pas de justifier pourquoi reimu/sanae marisa partent à la poursuite du vaisseau..; (ce qui les a fait passer toutes les 3 pour assez simples d'esprit suite à ce scénario). (ce qui à mon avis n'est pas le cas... quoi que reimu... mais je mettrai ça plutot sur le compte de sa paresse, le fait qu'elle ne cherche même pas à comprendre)
(Mais après, tout le reste est bien fouillé hein, que ce soit pourquoi le bateau arrive que maintenant, ou pourquoi il va dans le makai etc...)

Soku...
AI-je vraiment besoin de me moquer du scénario?

et enfin TD (je ne vais pas parler de FW qui est volontairement léger, et qui ne se prend pas au sérieux... ce ne sont que des fées, l'esprit d'une fée n'a jamais été complexe)
TD... COmme IN zun refait le coup de prendre des inspirations dans les légendes et l'histoire.

L'incipit (reimu qui voit pleins d'esprits, et qui pense que c'est encore un coup de Yuyuko qui laisse les esprits filer, cette dernière donne un indice sur où chercher, ce qui justifie tout le reste)

Comme d'habitude, j'ai envie de dire, pas de vrai méchant... et donc encore un scénario bien gentillet.

Bref, si le scénario ne dérange pas tant que ça (vu le côté background souvent fouillé, et les personnages qui sont rarement inintéressant), il n'est pas faux de dire qu'il est facilement améliorable.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Vivaldi Mar 09 Oct 2012, 4:54 am

Le problème, Nasty, est que tu t'arrêtes à quelques grandes lignes du scénario à chaque fois.

Le monde de Gensokyo est très détaillé quand on s'y intéresse. Ensuite, je connais pas tous les scénarios en détail, mais ce que je vois dans ce que je connais me donne pas envie de suivre ton raisonnement...

Puis on a yuyuko... EVil plan: rescussiter un démon cerisier japonais.. on est d'accord c'est méchant.
Mais pourquoi? Pour faire joli .. wait what?
Mais bon on excusera Yuyuko, ça n'est pas la seule fois où elle a un comportement bizarre.

Où est-ce que tu as vu ça ? Yuyuko veut refaire fleurir le Saigyou Ayakashi (ce n'est pas une résurrection, elle brise un sceau car le cerisier est scellé) pour faire revivre la personne qui est sous l'arbre. Elle désire parler à cette personne par curiosité (pour par exemple parler avec elle du passé, de l'époque où elle était vivante, vu qu'elle n'a aucun souvenir de sa vie passée).
Le scénario devient tout de suite plus complet et plus recherché.

Bref, si on lit seulement un seul des scénarios en diagonale, on n'a qu'une version superficielle du scénario. Ensuite, je ne peux qu'avouer que le scénario d'Histoutensoku est ridicule xD
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Nasty_bdfp Mar 09 Oct 2012, 10:58 am

Le Saigyou Akashi est un démon, c'est pour ça qu'il a été scellé... par Yuyuko elle-même, mais c'est vrai j'ai fait un raccourci un peu rapide.


Vivaldi a écrit:Le problème, Nasty, est que tu t'arrêtes à quelques grandes lignes du scénario à chaque fois.
C'est parceque si les grandes lignes ne collent déjà pas, et que le détail ne donne pas d'explications, il y a un problème...
Je ne vais pas mentionner ce qui colle hein, j'essaye juste de démontrer un point.

Un autre truc qui me gêne sur certains touhous, c'est qu'au final on te dit bien joué, t'as fait tout ça pour rien:

>PCB > On te dit au final: Yuyuko n'aurait jamais réussi sa tentative, donc tut 'es déplacé pour rien :D
(même chose pour le phantasm avec cte troll de Yukari, qui te fait déplacer au moment même où elle a déjà réparé la barrière).

> IN > Le rituel d'Eirin arrive à son terme quoi qu'il arrive. Et tu n'as absolument rien changé (sauf rencontrer de nouvelles connaissances.

> MF > Même chose, Kanako arrive à s'imposer au temple hakurei. (et puis à la fin elle ne voit plus Reimu comme une concurrente, vu qu'elle comprends qu'elle s'intéresse plus à l'extermination de youkais qu'à la récupération de foi)

UFO > Byakuren est sauvé dans tous les cas aussi.
TD > Miko rescussite dans tous les cas.

Franchement moi en tant que joueur, j'ai envie de dire "Je me suis déplacé pour quoi moi dans l'histoire?" (A part tabasser des gens plus ou moins innocents)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 9:13 pm

Mais c'est ça qui est bien, tabasser des gens innocents. ~~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Anjuu Mar 09 Oct 2012, 10:15 pm

Nasty, évidement, les scénarios des Touhou sont tous très légers et bon-enfants. Mais je pense que ces histoires "innocentes" et pas prises de tête sont une des particularités qui rendent si caractéristique la série. Je ne pense pas que ZUN ai eu envie de créer un Gensokyô ultra réaliste et sérieux : les petites histoires en apparence anodines sont juste une illustration de l'atmosphère de la saga, volontairement légère. Il n'y a qu'à voir le système de spell instauré par Reimu afin de hiérarchiser les combats, donnant ainsi une impression de violence mise en scène de façon édulcorée (on est plus attendri devant les boss tout amochés en fin de combat que choqués par leur état).
Enfin bref, reprochez à ZUN son manque de sérieux est infondé, vu que toute la série est basée sur un mode de pensée bon-enfant.
Attention, cela ne veut pas dire que tout est rose à Gensokyô et que youpi les petits poneys font des cupcakes pour le goûter. Par exemple, les personnages ont tous une part détestables avec des défauts, mais cela les rend bien plus réalistes que ces héros super courageux-gentils-forts-blabla. Ce qui fait penser que, sous la couverture "on se prend pas la tête" du jeu se cache quand même une dimension bien plus fouillée.

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Kirai Mar 09 Oct 2012, 10:16 pm

Je me suis déplacé pour quoi moi dans l'histoire?

Bah dans tous les opus l'histoire a lieu souvent avec la curiosité du personnage, sinon tu venges ton sanctuaire et/ou protèges Gensokyo des Youkai (HRtP, SoEW, LLS, MS) et dans ce dernier cas, tu ne te seras pas déplacé pour rien, je doute qu'on veuille bien te laisser en paix toi et ton sanctuaire si tu bouges pas d'un pouce dans l'histoire ^^

Donc la situation finale est peut-être inévitable, mais si tu t'étais pas bougé, dis-toi que ça aurait pu être pire :3
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Nasty_bdfp Mar 09 Oct 2012, 11:43 pm

Anjuu a écrit:
Enfin bref, reprochez à ZUN son manque de sérieux est infondé, vu que toute la série est basée sur un mode de pensée bon-enfant.
Qu'on se comprenne bien, je ne reproche pas à Zun son manque de sérieux, je trouve au contraire que c'est un principe de la série. je ne faisait qu'apporter de l'eau au moulin de la phrase que j'ai cité plus haut:

la nouvelle direction scénaristique, bien plus fouillée et riche, risque de faire vite oublier les premiers jeux et leur scénarios un peu simplets
Car en effet, on ne peut pas nier que ces scénarios étaient simplets.

kirai a écrit:(HRtP, SoEW, LLS, MS)
J'avais précisément laissé de côté ces jeux là, ca rles PC98 n'appartiennent (apparemment) plus au canon de touhou windows. (cest koko il me semble qui m'avait dit ça)

C'est de l'enseignement oriental de penser que la perfection réside dans la méthode et non le résultat.
Je n'ai rien à répondre à ça :p Sinon heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage x)

Mais pour moi, même si les fins ne justifient pas tous les moyens, le moyen n'est pas une fin en soi.


Dernière édition par Nasty_bdfp le Mer 10 Oct 2012, 12:10 am, édité 1 fois
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Nasty_bdfp Mer 10 Oct 2012, 12:09 am

Nagashi a écrit:
Nasty_bdfp a écrit:
Anjuu a écrit:C'est de l'enseignement oriental de penser que la perfection réside dans la méthode et non le résultat.
Sinon heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage x)

Mais pour moi, même si les fins ne justifient pas tous les moyens, le moyen n'est pas une fin en soi.

ta deuxième phrase je ne la comprends

PAS. §§

je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ma 2ème phrase é_e. (oui ça peut durer longtemps comme ça)

Et t'aurais pu m'épargner ton 2nd paragraphe, j'en ai bien conscience...
C'est exactement pour ça que j'ai écris :

Je n'ai rien à répondre à ça :p
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par HairMythe Mer 10 Oct 2012, 7:47 am

HairMythe à la rescousse pour traduire :
Nasty_bdfp a écrit:Je n'ai rien à répondre à ça :p Sinon heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage x)
Ça veut dire que le voyage peut être tout aussi intéressant que la destination, et donc, par métaphore, que la méthode pour parvenir à un résultat a lui aussi de la valeur, pas seulement le résultat lui-même.
Mais c'est bien se foutre de la gueule d'Ulysse, parce qu'il en a bien chié quand même.
Mais pour moi, même si les fins ne justifient pas tous les moyens, le moyen n'est pas une fin en soi.
La première partie signifie qu'un résultat louable n'est pas une excuse pour justifier des méthodes extrêmes.
La seconde qu'une méthode n'est pas un but à atteindre.

En espérant avoir pu rendre tout ça plus clair...
Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 941832


Dernière édition par HairMythe le Mer 10 Oct 2012, 1:27 pm, édité 1 fois
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13.5 annoncé ! - Page 2 Empty Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum