Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

+3
Kirai
MangaManiaK
Lisianthus
7 participants

Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par Lisianthus Sam 06 Oct 2012, 8:00 am

Voilà enfin ! J'ai plus beaucoup de temps pour dormir aujourd'hui mais j'ai enfin terminer ce chorus, il le fallait ! Sinon je ne pourrais pas restée tranquille pour réviser.
Désolé pour le long mois d'attente, le voilà enfin notre petit bébé !


Et nos fameurs choruseurs/choruseures:

Alors alors, mon petit commentaire de tout ça : Beaucoup de découvert pendant le montage de ce chorus, de nouvelles méthodes pour nettoyer et corriger les pistes. Mais en contre partie, ça a pris un peu de temps, mes études en plus.
Mais je suis quand même vraiment surprise de la qualité de vos pistes, c'est loin d'être une musique facile, le montage est assez délicat en conséquence, pendant un moment, je me suis dit qu'Akiro a laissé tomber le montage parce que c'était bazardesque, mais vous vous êtes tous bien sortie, sans exception.

C'est l'heure des petits commentaires pour chacun :

@Réa :
@Nivii :
@Sandwich:
@MangaManiak :
Voilà voilà, j'espère que vous avez aimé ce chorus, mon dernier projet de l'année ...
Si vous avez des remarques à faire, que vous voulez ma voix pas manly ou complimenter celles des autres, c'est en dessous ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Re: Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par MangaManiaK Sam 06 Oct 2012, 12:35 pm

Merci, vraiment merci pour m'avoir laissé une place dans ce chorus. Ca fait vraiment plaisir de savoir que je chante pas si mal que ça en fin de compte xD. Des chorus, j'en referai et c'est sur car en entendant le boulot que tu as fait, ca ne donne qu'envie de continuer.
Gloire à toi \o/
Pour ce qui est des commentaires pour les autres rock-st-- chanteurs pardon, et bien ... impossible de dire de mauvaises choses, je n'entendais pas de problèmes, j'entendais surtout les miens. Surtout que c'est mon premier et ce serait déplacé de commenter négativement des personnes qui ont déjà plus d'expérience que moi ^^'

Merci pour les commentaires malgré les erreurs ^^ Pour ce qui est du nombre de prises, j'en ai fait exactement 2. Ca peut paraitre fou mais quand on chante cette chanson tous les jours, à la fin elle rentre ^^'

(J'avoue que je me suis retrouvé à chanter avec la vidéo et m'entendre deux fois ca fait bizarre xD)

Merci encore à toi et aux autres pour ce magnifique chorus !
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Re: Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par Kirai Sam 06 Oct 2012, 2:35 pm

... J'ai fait une découverte, ma voix sur Echo/Sound Test Service ressemble beaucoup à celle de Lisi XD
Alors le trio Réa/Nivii/Sandwich donne un ensemble très sympa, ça s'est entendu à l'intro, que j'ai adoré btw
Je vais peut-être me faire taper dessus mais je trouvais que la fusion Lisi/MMK donnait une voix très manly Hurrr
MMK a écrit:est-ce que j'ai réussi?
Oui! Si en plus c'est ta première, j'espère que tu continueras, je l'ai déjà dit mais ta voix va de paire avec Lisi, j'adore vos passages en duo ~

Bravo à vous pour ce projet de presque fin d'année! o/
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Re: Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par Zefnar Sam 06 Oct 2012, 2:59 pm

Jolie performance :)

Désolé Lisi de n'avoir pas pu participer à ce chorus, mes impératifs scolaires tombant piles poil dans cette période.

Néanmoins, bravo à tous les participants ! On sent la motivation investie dans ce projet et c'est une jolie réussite !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Re: Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par Anjuu Sam 06 Oct 2012, 6:07 pm

Ah, voila enfin le chorus de Flower of the sun ! Bravo pour ton montage Lisi, les associations de voix sont très agréables à l'oreille et la synchronisation parfaîte :) Les avatars de Rea sont aussi superbes, vraiment joli travail !

Au niveau des performances en elles-même... je suis moi aussi agréablement surprise par la voix de MMK ( dont les impros sauvages m'ont bien faites rire, notamment le " j'ai réussi ?" à la fin xD) mais aussi par celle de Sandwich, qui a un timbre super mignon ! Bien joué à tout les deux ^^

Pour les autres participants, c'est toujours aussi joli, rien ne m'a particulièrement choqué à l'oreille, continuez comme ça !

Une remarque aussi, votre interprétation a quelque chose de tout doux par rapport à la version originale, ça change et c'est pas mal ^^

Enfin bref, félicitations à tous pour ce chorus très réussi !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Re: Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par Sandwich Sam 06 Oct 2012, 6:39 pm

Mais. J'ai pas une voix mignonne ;w;

Sinon l'ensemble est superbe ! Le fait qu'on ne soit que 5 donne un résultat ultra harmonieux. J'aime beaucoup en tout cas, (et je me souvenais plus que Nii chantait aussi BIEN oO je suis choquée ok)
Et puis le contraste entre voix manly et moe est vachement cool. Le montage est super bien réussi en tout cas !!
(Mais c'est moi où j'ai vraiment pas chanté assez fort du coup ?)
Eh oui, désolée pour le gros foirage dans la partie rapide, je me concentrais trop inconsciemment sur les aigus du coup ben j'ai fait trop grave pour compenser XD tant piiis (et merci pour le bonbon ~) Sinon j'ai pas compris cette reflexion : "Tu es la seule à mettre des variations dans les sons, surtout les derniers syllabes des phrases et les "sa". Ça rend plus improvisation personnelle." ? D:

A QUAND LE PROCHAIN CHORUUUUUUS
Sandwich
Sandwich
Collapse of CHEESE

Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Re: Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par Lisianthus Sam 06 Oct 2012, 7:37 pm

Contente que ça vous a plu ^^

@Kirai : Faut qu'on se fasse un duo si tu as la même voix banale que moi ...
Mais pourquoi dire que la fusion MMK/Lisia est manly, moi qui est une voix si féminine ? ><"

@Zef : Je te passe quand même ton avatar :
Sandwich a écrit:Mais c'est moi où j'ai vraiment pas chanté assez fort du coup ?
Non, c'était très bien comme ça ! Au moment du montage, j'équilibre tous les voix, de manière automatique, donc normalement, tu es au même volume que tout le monde (sauf les secondes voix qui sont plus basses). Peut-être que j'ai mal calculé les effets du recouvrement avec les voix masculines ...

Sandwich a écrit:Sinon j'ai pas compris cette reflexion : "Tu es la seule à mettre des variations dans les sons, surtout les derniers syllabes des phrases et les "sa". Ça rend plus improvisation personnelle." ? D:
C'est difficile à décrire, lorsque tu es vers la fin des phrases, tu rallonges légèrement certains sons en rajoutant un certain effet que je sais pas comment expliquer ça ... C'est comme un peu plus forcer sur le son avec la gorge, on sent comme si le son était comme pétri (oui comme la farine ~) et écrasé. On entend très bien sur les syllabes "sa".
C'est pas une mauvaise chose, au contraire, l’interprétation est moins neutre.
Enfin ... J'espère que tu as pu comprendre mon explication un peu bizarre ^^

Sandwich a écrit:A QUAND LE PROCHAIN CHORUUUUUUS
Pas tout de suite pour moi malheureusement, mais si quelqu'un veut organiser un chorus, je pourrais vous aider pour le montage sonore ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Re: Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par Nivii Lun 08 Oct 2012, 2:20 pm

Wow le chorus le voila (Non j'ai pas harcelé LisiaNyaNya)

Alors ça rend super bien,le montage est très joli

Heu Merci Lisia Oo mais j'avais l'impression de jamais être en rythme en fait,surtout que j'étais malade,j'ai l'impression d'avoir chanté tout bas.
Et oui pardon mon micro est nul,ça enregistre tout pas fort,pardon pardon
Effectivement la respiration c'est un gros problème chez moi (en chant je parle hein),y'a des moments ou je m'étrangle presque parce que je sais pas ou m'arrêter c'est assez problématique ^^' Désoléée

Et Sandou heu merci,merci beaucoup ^^ ça me fait plaisir c'est super gentil
Essayons de faire des commentaires constructifs pour chacun
(sans avoir écouté toutes les pistes séparées oui ><)

Rea : Une joli voix toute calme,je sais pas comment définir,mais j'aime beaucoup. Et merci beaucoup pour les avatars (Héhé je suis la seule de façe)
Sandou : Elle a fait les deux voix,ça rend super bien aussi, (et ta voix,va bien avec celle de MMK je trouve) La voix des deux pains d'un sandwich *SBARF*
MMK : C'est très bien,y'a juste le passage Kumo wo Niji wo Koete en trio avec Lisia et Rea
C'est TROP BEAU,purée,j'ai falli hurler dessus,vos voix sont justes parfaites à cet endroit
Sans rire,je galérait tellement à ce passage,mais la c'est c'est juste merveilleux.
Et LisiaNyaNya : t'as fait du super boulot avec le montage vidéo et audio en plus de tes études >< et ta voix est toute jolie et tes petites commentaires me font marrer.Donc Bravo LisiaNyaNya ^^
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun Empty Re: Touhou France Chorus 4 : タイヨウノハナ / Flower of the Sun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum