[Validée] Koishi Komeiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Koishi Komeiji

Message par Luum le Mar 16 Oct 2012, 11:34 am

    © Auteur (ZUN/Alphes ou ZUN)

      Koishi Komeiji
      古明地こめいじ  こいし

      Apparue dans :
      Jeux :
      Spoiler:
      -Subterranean Animism (Boss d'Extra Stage)
      -Double Spoiler (Scènes 9-2, 9-4, 9-6, 9-8 Boss)

      Ouvrages officiels :
      Spoiler:
      -Oriental Sacred Place (Chapter 10)
      -Wild and Horned Hermit (Chapter 2 Flashback/Cameo)
      -Symposium of Post-mysticism


      Thèmes musicaux :
      ♫ ハルトマンの妖怪少女 [ Hartmann's Youkai Girl] (Subterranean Animism)

      •Espèce : Satori
      •Capacités : Peut manipuler le subconscient
      •Âge : Inconnu ( mais est évidement plus jeune que sa grande soeur Satori)
      •Profession : inconnue
      •Localisation :voyage aléatoirement à travers Gensokyô



Koishi est la petite sœur de Satori. C’est une yôkai à la personnalité insouciante, qui semble s’amuser de tout. Elle reste rarement au même endroit et se plait à vagabonder un peu partout à travers Gensokyô, sans s'inquiêter de rien. Elle semble très attachée à sa grande sœur, qu’elle admire beaucoup.

A l’origine, ses pouvoir étaient similaires à ceux de Satori : elle pouvait lire le cœur et l’esprit d’autrui, ce qui évidement ne plaisait pas tellement à ceux dont les pensées étaient exposées au grand jour. Aussi, pour éviter la haine engendrée par cette capacité, Koishi décida de sceller son troisième œil. Mais au lieux de brider ses pouvoirs, cet acte eut pour effet de les décupler, puisque la yôkai acquit la capacité de manipuler et de lire le subconscient. Finalement, le résultat ne déplut pas à Koishi : ses nouvelles capacités l’amusaient même beaucoup.
Mais en bridant ses pouvoirs, Koishi avait aussi fermé son cœur. Petit-à-petit, les habitants du monde sous-terrain s’éloignèrent d’elle, et elle aussi finit par se désintéresser des autres, et finalement s’enferma dans une grande solitude.

Elle se mit à vagabonder un peu partout dans Gensokyô, sans réel but. Attristée par cette attitude, Satori ordonna à ses animaux de distraire sa petite sœur en jouant avec elle. Et effectivement, en s’occupant de Rin et d’Utsuho, la yôkai sentit son cœur s’ouvrir de nouveau, très légèrement .
Malgré tout, et en dépit de ses balades aléatoires qui lui permettaient d’observer le monde en toute impunité, la yôkai était toujours seule.

Peu après les événements de Subterranean Animism, Koishi eut vent du combat de sa sœur, d’Utsuho et de Rin contre une humaine venue de la surface. Intriguée par la soudaine montée en puissance du corbeau, la yôkai décida de mener son enquête pour en savoir plus.

Ses pérégrinations la menèrent au sommet de la montagne yôkai, au sanctuaire Moriya. Alors qu’elle cherchait les déesses du lieu, elle croisa à la place l’humaine qui avait défaite sa sœur et ses animaux de compagnie. Koishi pensa que ce serait amusant de la défier.
Au terme d’un long combat, la satori finalement fut battue. Pourtant, elle se sentit bouleversée par cette rencontre. Elle avait envie d’en savoir plus sur cette humaine si intéressante, et pour la première fois, elle regretta d’avoir scellé son troisième œil. Soudainement, elle se sentit pleine de curiosité pour les gens, et envieuse de les rencontrer.
Après cet affrontement, Koishi sentit son troisième œil s’entrouvrir très légèrement.

Dans le fanon, Koishi est souvent représentée comme ayant une personnalité extravagante, voire comme étant carrément une psychopathe. Cela est sans doute dû aux similitudes qu’elle partage avec Flandre Scarlet ; en effet, ce sont toutes les deux des boss d’extra-stage, et elles sont toutes les deux plus puissantes que leur grande sœur. La fan série Koishi's Heart Throbbing Adventure, qui met en scène une Koishi totalement folle, a largement participé à la diffusion de cette image.
La plupart des memes la concernant ont un rapport plus ou moins direct avec la psychologie : cela est bien sûr une référence au nom de ses spells, et plus généralement au personnage dans son ensemble.
En effet, tout dans la description de Koishi rappelle que la youkai est liée de près ou de loin à l’univers de la psychologie. La forme de ses bullets (en forme de cœur), le nom de son thème (qui fait référence à un philosophe spécialiste du subconscient)… Ces nombreuses allusions renforcent sans doute aussi son aura inquiétante.

Fiche rédigée par Anjuu.

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢️ (=`ω´=)☢️ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum