Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yop !

+7
Nori
MangaManiaK
Ippatsu no judan
Karn
Langoustine
HairMythe
Kiba
11 participants

Aller en bas

Yop ! Empty Yop !

Message par Kiba Mar 05 Fév 2013, 5:00 am

Salutation !

Après quelques journées d'hesitation je me suis finallement décidé à m'inscrire ici, maintenant je suppose que comme tout le monde il va falloir passer par la case présentation. Allez hop c'est parti !

Âge : 24 ans. (pour beaucoup de membres je dois probablement paraître vieux je suppose).

Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) : Homme

Origine du pseudo ? : A la base ça vient de Wolf's Rain, et aussi par raport à ma passion pour les loups. Cependant je porte surtout ce pseudo car je m'y suis habitué et attaché sur divers forum.

Localisation : Dans les Ardennes (08)

Pourquoi vous être inscrit ici ? : Pour pouvoir discuter, partager des moments, des avis, des délires avec d'autres fans de Touhou, comme la plupart des membres presents sur ce forum je suppose.

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : Approximativement un an.

Comment avez-vous découvert Touhou ? : Tout d'abbord par les musiques et remix que l'on retrouve courament sur youtube. Celles-ci me plaisaient beaucoup et je me suis donc interrogé sur leurs origines. C'est comme ça que j'ai principalement découvert le nom de "Touhou" et qu'il s'agissait d'un Danmaku. Quelques temps après j'ai regardé des vidéos pour voir concretement à quoi ressemblait donc les jeux, et ce fut finalement un replay sur le mode Extra de Mountain of Faith (avec Suwako donc) que j'ai été séduit par l'aspect graphique et le gameplay de Touhou. Je me suis donc alors renseigné le plus possible, puis me suis décider à télecharger les jeux (houuuuuu !!! c'est pas bien !!!!). Enfin bref je me suis surtout interessé à tout ce qui touche les jeux en eux même avant de m'interesser aux fanwork qui m'impressionent vraiment ! Car il faut dire que là aussi pour des oeuvres amateurs on retrouve de vrais perles ! Je pense que je vais m'arreter là pour en laisser aux autres questions ^^.

Globalement, vous et Touhou : Ah bah finallement vu la nature de la question on dirait que je dois continuer sur ma lancée :p. Très fan de son univers, des differents persos tous plus ou moins attachants, de toutes les ost et remix que l'on peut écouter, d'une bonne partie des fanworks (artwork, doujin game, vidéos etc...) et des jeux en eux mêmes bien sûr, comme je l'ai dit précedement. Bref je ne regrette vraiment pas d'avoir découvert Touhou et je dis un grand merci à Zun pour ça !

Y jouez vous beaucoup ? : De façon periodique je dirais, il y a des moments ou je passerai une demi heure ou une heure dessus tous les jours, et d'autre ou je ne vais pas y toucher durant quelques mois.

Niveau global sur les jeux Touhou : Mis à part pour le 11 et le 12, j'arrive generalement à terminer les versions windows en normal sans continue. Mais ça reste tout de même de justesse, pour ça que je ne me risque pas trop à essayer en Hard actuellement.

Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : Etant donné que j'apprecie l'univers de Touhou dans sa globalité c'est une question difficile à répondre, mis à part simplement dire "tout". Rien que les personnages et les musiques sont déjà difficiles à dissocier, vu que lorsque je penses à un élement, je penses forcément à l'autre auquel generalement j'aime tout autant. (Car oui bien souvent je touve que les themes musicaux de chaques personages leurs correspondent bien).

Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : Avec mon avatar je pense que tout le monde a déjà deviné x). Donc il s'agit bien de Sakuya ! Pour les raisons, je dirai son charisme, son élegance, sa personalité où elle peut se montrer à la fois sympathique ou plus froide tout en gardant une modestie qui lui va très bien, sans oublier son côté protectrice et son attachement à sa maîtresse. Il y a aussi un peu les mysteres autour d'elle qui peut rendre le personnage intéressant. Sinon j'aime aussi ses capacités à manipuler le temps et sa façon de se battre (sauf quand je me retrouve contre elle x)). Et il faut dire que même par rapport au jeu c'est le personnage que j'arrive à manier le plus facilement.

Bon je fais beaucoup d'éloges sur elle mais j'espere que ça ne contrariera pas les fans d'autres persos, si c'est le cas je m'en excuse.

A part elle j'aime beaucoup Reimu et Cirno. M'enfin generalement il n'y a aucun personnage que je déteste, juste quelques unes que je ne connais pas trop qui peuvent me laisser indiferent.

Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? : Là dessus je ne vais pas faire original, il y en a beaucoup mais je citerai: Septette for the dead princess, Flowering Night, Border of Life, Necrofantasia, Un Owen Wah Her... enfin ceux qui sont souvent les plus connus. Ah si il y a une musique de stage 4 de Touhou 10 que j'aime alors que pourtant ce n'est pas vraiment une musique qui marque il me semble.

Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : Un piaf nucléaire :p. Bon pour la question je pense que j'ai déjà donnné plus ou moins la réponse au-dessus.

Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Non pas pour l'instant, je n'ai generalement pas les talents requis pour faire du fanwork sous n'importe quelle forme. Mais bon peut être plus tard je pourrai m'investir dans quelque chose, sait on jamais.

Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : En sport, un peu de VTT, sinon je suis generalement passionné à ce qu'il touche la culture japponaise.

Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : Qu'on voue un culte à mon effigie ou bien qu'on fasse plein d'offrande à mon autel ! (ouais bon c'est la fatigue...). Plus serieusement même réponse qu'au dessus, simplement passer un bon moment en partageant des avis ou en dicutant tout simplement avec les autres membres du forum.

Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) : Ca aurait été avant oui, mais cette année faudra pas trop y compter dessus malheureusement.

Quel style de musique écoutez-vous ? : Un peu de tout, à l'exception du rap.

Un ptit truc à ajouter ? : Bwarf, non pas specialement, ah si désolé si vous retrouvez quelques fautes j'ai posté ça en étant bien fatigué ^^ sinon, si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser.
Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par HairMythe Mar 05 Fév 2013, 9:01 am

Ça, c'est une belle présentation. En tout cas, ces vieux, ils m'étonneront toujours, à poster de tels pavés à 5h du mat'
Bienvenue, amuse-toi bien, et tout le tintouin habituel o/
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Langoustine Mar 05 Fév 2013, 12:41 pm

Bienvenue
Langoustine
Langoustine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans la maison d'Ellen

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Karn Mar 05 Fév 2013, 1:04 pm

Bienvenue sur le forum !
Karn
Karn
Easy
Easy

Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Localisation : À gauche, puis à droite, puis tout droit, oui très loin tout droit ... très très loin.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Ippatsu no judan Mar 05 Fév 2013, 1:19 pm

Bien le bonjour et bienvenue
Puisse tu rester eloigné du pauvre piaf nucléaire et en garder éloigné le glaçon volant...

Dès que j'ai vu ton pseudo tu m'as paru très sympa... Bon voyage dans notre forum et amuse toi bien...

PS:
Qu'on voue un culte à mon effigie ou bien qu'on fasse plein d'offrande à mon autel
Ce ne serais pas incompatible avec ma religion vu que je vénère le Grand Trombonne, et qu'il juge bon tout ce que je juge bon... Mais je pense que vénérer quelqu'un n'est pas a proprement parler une relation saine.

Yop ! 411509
Ippatsu no judan
Ippatsu no judan
Easy
Easy

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2012
Localisation : Dans le vide entre les portails, en attente de réincarnation

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par MangaManiaK Mar 05 Fév 2013, 1:22 pm

Heya Kiba !
Ca fait plaisir de voir quelqu'un de plus agé une fois de temps en temps. Enfin bref, ceci n'est qu'un détail !
Tu aimes les musiques et ca c'est bien. Je pense que beaucoup d'entre nous se sont accrochés à Touhou à cause des musiques. ZUN a bien réussi son coup. Pour ce qui est des jeux, lequel est ton préféré ? Et pour quelle raison ? (Ce serait le 10 pour Suwako ?)
Si tu cherches des perles niveau Touhou, les japonais ont fait des trucs fous, insensés, magnifiques, sublimes, drôles parfois même relevant de l'acharnement. Bref, Touhou c'est presque une religion. Si tu veux une liste de choses à voir : L'interview d'Aya Shameimaru (très très drôle), Touhou Osana Reimu (une histoire sublime, sur Youtube. Le topic qui le présente ICI ), sa suite qui espérons le, aura une traduction : Touhou Reireimu, une histoire glauque et gore "Koishi's Hearth Throbbing Adventures", les différentes créations Touhou sur Minecraft par exemple une IMMENSE statue de Yuyuko et une autre de Komachi, je passe les nombreux doujinshis (les milliard), Remilia's Dangerous Gungnir in Gensokyo , les Touhou ChomeChome : des petites histoires mignonnes pour passer le temps ...

Il y a beaucoup trop de choses à citer. Et ce n'est que le premier glaçon qui cache l'iceberg.

Bon, tu aimes Sakuya. Je ne dis pas non mais je la déteste dans le jeu, absolument horrible. Sinon, c'est vrai qu'elle est pas mal, même si j'ai plus d'attirance pour les usamimi et les magiciennes.

Kiba :
Quel style de musique écoutez-vous ? : Un peu de tout, à l'exception du rap.

Haha, très bien ! Mais aimes-tu ... l'eurobeat ? C'est tellement rare des gens qui aiment l'eurobeat xD

Sinon, bienvenue chez les fous !
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Kiba Mar 05 Fév 2013, 3:15 pm

Merci à tous pour votre accueil !

@MangaManiak => Comme tu l'as deviné si je devais désingner mon touhou favori ça serait probablement le 10, pas specialement pour Suwako (même si elle me fait bien marrer ^^), mais plutôt car c'est celui que j'ai trouvé le plus immersif par la beauté de ses paysages accompagné de ses musiques tout aussi poétique. Rien que par exemple lors du stage 3 lorsque le titre finit de s'afficher et que l'on découvre le décor avec l'effet des feuilles qui tombent, j'ai trouvé ça vraiment très beau ! Et je suppose qu'il y a peut être aussi une petite valeur sentimental sur le fait que ça soit le premier Touhou auquel j'ai joué. Juste derrière il y a le 7 (Perfect Cherry Blossom) qui contient le combat final que j'ai le plus apprécié avec Yuyuko, puis le 06 (Embodiment of Scarlet Devil) où là c'est principalement pour les personnages.

Pour Sakuya ouais, pour ça que j'avais dit que je n'aimais pas l'avoir contre moi :p, ça m'est souvent arrivé d'être bien content d'avoir économiser plein de vie à ce stade (car le passage de Patchouli avant fait déjà beaucoup de dégats) et finallement avoir la moitié qui part d'un coup des fois juste avec une spell card.

Sinon merci pour la liste ^^, la vidéo avec Remilia qui fout le bordel dans tout le gensokyo je l'avais déjà vu :p. Par contre Osana Reimu j'avais regardé ça tranquillement il y a quelques jours où je me suis enchaîner tous les épisodes en une fois, et sur le coup oui c'était vraiment impressionant. Je comptais justement donner mon avis plus détaillé sur le topic.

Et pour finir oui j'aime bien l'eurobeat.

@ Ipatsu =>Cirno is the strongest elle ne risque rien contre Utsuho voyons... x)

@ HairMythe => Merci, enfin par contre le 5h du matin c'est un peu exceptionel, je ne pense pas recommencer un truc pareil avant plusieurs mois. Par contre je vois que tu as un avatar de Zelos, serais-tu fan de Tales of Symphonia par hasard ?
Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Nori Mar 05 Fév 2013, 3:49 pm

HairMythe a écrit:Ça, c'est une belle présentation. En tout cas, ces vieux, ils m'étonneront toujours, à poster de tels pavés à 5h du mat'
C'est exactement ce à quoi je pensais ~
Rien à dire, les pavés ça gère la mégère, Welcome stranger.
Et si t'as besoin d'une info, tu sais à qui t'adresser....
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par HairMythe Mar 05 Fév 2013, 6:04 pm

Par contre je vois que tu as un avatar de Zelos, serais-tu fan de Tales of Symphonia par hasard ?
Ah oui, j'aime beaucoup ce jeu, et ce personnage en particulier parce que il a les cheveux longs j'ai commencé à jouer avec lui.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Kirai Mar 05 Fév 2013, 8:32 pm

Bienvenue!

mon touhou favori ça serait probablement le 10, pas specialement pour Suwako (même si elle me fait bien marrer ^^), mais plutôt car c'est celui que j'ai trouvé le plus immersif par la beauté de ses paysages accompagné de ses musiques tout aussi poétique. Rien que par exemple lors du stage 3 lorsque le titre finit de s'afficher et que l'on découvre le décor avec l'effet des feuilles qui tombent, j'ai trouvé ça vraiment très beau !
Je... wouah, je suis ému. J'ai exactement la même impression, et c'est également pour les mêmes raisons que cet opus reste mon préféré.
Je vais t'applaudir pour ça.
/me applause
Voilà.

Ah si il y a une musique de stage 4 de Touhou 10 que j'aime alors que pourtant ce n'est pas vraiment une musique qui marque il me semble.
Tu veux sans doute parler de Fall of Fall ~ Autumnal Waterfall ? Magnifique à mon sens pourtant ~

Et bravo MMK pour les choix proposés, tu me fais découvrir des choses là, thanks!

Bon, amuse-toi bien parmi nous, passe un bon moment!
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par MangaManiaK Mar 05 Fév 2013, 9:44 pm

Kiba :
Et pour finir oui j'aime bien l'eurobeat.

Je t'aime. Vraiment.

Sinon, c'est vrai que le 10 est captivant niveau décor, même si cela fait bien quelques mois que je n'ai pas touché à un Touhou classique (ressort de SA Hard, just for fun, mort au stage 2).

Tu dois connaitre Touhouvania, au vu de ta signature. Sinon, tu as un fan game Touhou dans lequel tu peux jouer ton personnage préféré au style Castelvania.

Sinon, n'hésite pas à passer sur l'IRC (https://www.mibbit.com/?url=irc%3A%2F%2Ftwilight.nanami.fr%2Ftouhou-france) pour discuter avec les quelques gens vivants (ya des soirs où il y a beaucoup de monde, mais pas un seul ne peut parler hehe)
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Kiba Mar 05 Fév 2013, 11:41 pm

Rien à dire, les pavés ça gère la mégère, Welcome stranger.
Et si t'as besoin d'une info, tu sais à qui t'adresser....

Merci, c'est noté.

Ah oui, j'aime beaucoup ce jeu, et ce personnage en particulier parce que il a les cheveux longs j'ai commencé à jouer avec lui.

J'adore aussi ce jeu ! clairement un de mes rpg favori !

Tu veux sans doute parler de Fall of Fall ~ Autumnal Waterfall ? Magnifique à mon sens pourtant ~

Ouaip c'est exactement celle-la !

Tu dois connaitre Touhouvania, au vu de ta signature. Sinon, tu as un fan game Touhou dans lequel tu peux jouer ton personnage préféré au style Castelvania.

Oui en effet j'ai joué au premier puis au second (largement amélioré d'ailleurs).

En tout cas ça fait plaisir de voir une communauté de touhou francophone accueillante comme ça ^^.

Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Lisianthus Mer 06 Fév 2013, 1:48 am

Bienvenue à toi, le grand monsieur !
Et oui, sur T-F, à plus de 20 ans, tu es considéré comme un vieux xD
Mais il n'y a pas d'âge pour Touhou voyons ~

Je plussoie ton opus préféré, Touhou 10, l'opus où la nature nous montre sa force, où la musique fait honneur au folklore, où tout le monde est gentil sauf les héroïnes ... Et Momizi bien-sûr !

C'est rare les gens qui écoute du rap, mais attendez que je vous sors un dossier sur le cercle TamaOnsen, vous n'aimerez toujours pas le rap mais vous adorerez le Touhou Rap ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Sokato Mer 06 Fév 2013, 12:59 pm

Bienvenue sur le fofo !
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Polka Mer 06 Fév 2013, 1:13 pm

Les pavés + Sakuya, c'est le bien .
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yop ! Empty Re: Yop !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum