Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

+5
Belial
HairMythe
Lisianthus
devilshiranui
MoeBoy
9 participants

Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par MoeBoy Dim 10 Fév 2013, 5:45 pm

Bien le Bonjour!

Suite à une petit discussion avec un des nouveaux et mon cher colllllègue (Masa-saaaan~), une idée a germée dans mon petit cerveau tout chaud.


LES TEAMS SOKUS
(attrape moi si tu peux~)

Pourquoi pas? Après tout, Hisoutensoku est un jeu qui commence à prendre de l'ampleur dans l'univers vidéo-ludique de la baston manly avec des poils sur le torse

C'est ainsi que je propose de créer un forum qui permettrait de créer sa team soku et ainsi organiser des tournois et de ce fait... enfin vous m'avez compris.

Cependant, malgré le fait que je suis un geek (JE SUIS UN BLAIIREAUUUUU) je suis un peu nul pour la création de forum (oui je sais plus ou moins utiliser forumactif mais au niveau de la programmation and all, je suis nul D:).

Alors je vous lance un appel à l'aide, vous, mes chers Kamarad Soviet Gensokyo . J'aurais besoin d'aide pour:

-La création du site sur le plan de la programmation

-La modération du forum

-L’expansion de la nouvelle à travers ZA WARUDO [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! 143192

- ....


___________

Voili Voilou, J'attends vos réactions et vos conseils, qu'on puisse un peu débattre sur ce projet qui j'espère aboutira! :D
MoeBoy
MoeBoy
Normal
Normal

Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par devilshiranui Dim 10 Fév 2013, 6:25 pm

moi je suis entierement pour vu que c'était une idée que j'ai commencé avec ma tea mssbb que j'essaye de convertir un petit peu en team soku deja donc si une autre team soku se fait il y'en aura 2 avec ma team ssbb et pour la modération je suis pas mauvais j'ai déja modéré et était admin de team ssbb sa doit pas être différend (je suis juste pas bon en orthographe mais c'est pas le but du modo)

aprés c'est pas que des tournois mais des IT aussi (inter team ou plus simple un duel entre 2 team avec des regles spécifié et un nom de membre qui vont s'affronté avec un tirage aléatoire genre du 5v5 ou 7v7)
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par Lisianthus Mar 12 Fév 2013, 3:11 pm

L'idée est bonne mais une question, pourquoi avoir besoin d'un forum ?
Je n'ai jamais fait partie d'une team ou quoique ce soit, mais je pense que vous allez perdre de votre ambition à monter un forum, ambition qui est au final pour jouer à Soku.

Je ne fais que proposer l'idée, mais vous pouvez toujours demander aux admins de vous faire un topic ici dans Satellite Café. S'il y a eu des projets communs de dessins, pourquoi pas de jeu ?

[horsujet]Sinon devilshiranui, l'orthographe est quand même important si on veut tenir le rôle de modérateur ^^"[/horsujet]
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par devilshiranui Mar 12 Fév 2013, 6:18 pm

http://last-uprising.forumactif.org/
ma team ssbb qui va mettre soku en tant que jeux de la team des que une autre team soku se pointe se qui permettra deja des activités (inter team ect mais faudra un nom a votre team car touhou france est un site pour touhou en général non? pas une team pour soku exclusivement)
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par HairMythe Mar 12 Fév 2013, 6:45 pm

Faire un forum de team, comme ça, cash, c'est un peu bizarre. Enfin, je veux dire, pour qu'il y ait un intérêt à y avoir des teams, il faudrait déjà qu'il y ait une communauté de taille suffisante. Soku et Touhou pourrait bien être sur la montante, à l'heure qu'il est, il n'y a plus ou moins pas une communauté de joueurs francophones.
Bon, d'un autre côté, vous me direz, il faut bien commencer quelque part si on veut arriver à quelque chose.
Fameux proverbe a écrit:Pour 1CC un Touhou, il faut commencer par éviter le premier projectile.

Mais, comme l'a dit Lisianthus, un forum entier n'a pas un incroyable intérêt pour une team d'un jeu dont la communauté est si petite. Et surtout, ne serait-ce que commencer la team sur le forum pourrait-être plus facile, car il n'y aurait pas les tracas de la création d'un forum, et que vous bénéficieriez d'un meilleur appui pour monter une team. Mais pour arriver à cela, il faudra une véritable participation du staff, pour permettre un accès assez facile à la team. Il faut qu'il y ait le moins de difficulté possible pour qu'un individu lambda puisse avoir accès très facilement à des partenaires de jeux. Et il faudrait aussi que l'activité soit relativement visible sur le forum, cela aurait pour effet d'attirer plus de monde.

Bon, comme je l'ai dit, ce ne serait que dans l'optique de commencer, bien sûr, puisqu'une team ainsi construite aurait vocation a gagner son indépendance, au final. Mais commencer directement avec un forum pourrait être relativement risqué.

Et au lieu de commencer avec une team, on pourrait commencer par faire une communauté. En créant une communauté assez unie de joueurs, cela aurait certainement pour effet de créer des teams.
Le problème, si cette communauté se présente sous la forme d'un forum, c'est qu'elle ait pour effet d'éclater encore plus la communauté francophone de Touhou, en drainant plus ou moins les joueurs des trois forums, et à terme, en finissant par en créer un quatrième.

Pour ma part, toutefois, et malgré les "risques" si cependant on peut les qualifier ainsi, je serais prêt à m'investir, dans une certaine mesure, dans un tel projet.

Enfin, quoiqu'il en soit, le forum ne pourrait qu'y gagner en promouvant le multiplayer touhou.


Bon, j'ai écris tout ça avant ta réponse, devilshiranui. Mais s'il y a déjà des joueurs dans ta team, tout cela pourrait devenir intéressant. On pourra ainsi "éviter le premier projectile". Toutefois, je garde tout le pavé que j'ai mis plus haut, parce que je pense, que pour l'instant, le contexte n'est suffisamment favorable à la création de teams sur des forum indépendant, même si tout cela pourrait aboutir à la création d'un tel contexte.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par devilshiranui Mar 12 Fév 2013, 7:22 pm

pour le coté communauté de soku ma team ssbb était un départ pour avoir au moins une team a peu pres prete pour une team soku aussi plus des membres de ma team on mis sur youtube soku (meme si y'a deja) juste pour fiare connaitre un peu plus et on tente de convaincre des personnes a éssayé au minimum soku se qui peut agrandir un peu plus la communauté mais tu a pas tord pour le forum n'est pas une obligation mais le faire sur le site comme sa ne serai pas trés bon non plus car sa ne serai pas une vrai *team* soku mais si sa marche sa pourrait devenir (pas aussi gros non plus) une communauté qui se rapprocherai par exemple de ssbb coté team
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par Belial Mar 12 Fév 2013, 9:27 pm

Faire un forum rien que pour Soku, à un moment ou un autre, ça risque d'arriver à court de souffle même si l'engouement pour le jeu est toujours là. Pensez aussi que Hopeless Masquerade, même s'il fera son lot de mécontents, arrivera pour donner un coup de pied dans la fourmilière. 'fin je dis ça, je dis rien, l'essentiel lorsque l'ont souhaite monter un projet, c'est d'avoir de l'ambition et de s'en donner les moyens.

Après, je saisit l'idée, elle est intéressante et pourrait l'être encore plus à mon sens, si elle s'étendait à l'échelle européenne voir internationale ;)

Après pour ce qui concerne Touhou-France, il s'agit d'un forum généraliste sur Touhou et on le restera. Néanmoins, voir la naissance, non pas d'un simple topic dédié aux affrontements sur Soku, mais carrément d'un sous-forum/forum (genre dans la section "Netplay"), c'est de l'ordre du possible.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par zriL Mar 12 Fév 2013, 11:23 pm

J'aimerais bien savoir d'où soku serait en train de prendre "de l'ampleur", si tu vas sur un forum de jeu fight, personne connaitra soku, c'est un fait et c'est bien triste.

Ça empêche pas de faire un forum mais je vois pas pourquoi ça pourrait pas commencer sur ce forum. En plus y a déjà quelque sites occidentaux sur soku avec des tournoi et tout. A mon avis, si tu veux organiser des choses faut mieux se rattacher à ceux là, à moins que tu veuilles absolument rester entre français.
zriL
zriL
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par devilshiranui Mer 13 Fév 2013, 8:15 pm

tu sais que se genre de projet mes du temps a se placé en général je vais surtout joué sur la patience et pas trop précipité non plus ^^' et puis vu mon pietre niveau en anglais je vois pas comment aller autre part que sur des sites francais donc x)

et je préfére commencé avec des choses comme le bouche a oreille par exemple (je présente un pote qui présente a un pote a lui etc) et ma team est deja pret pour accueillir soku manque plus que une autre team (avec un ou plusieurs on va dire gérants) apparaisse pour que la mienne se marque aussi avec soku comme jeux et devienne une team soku (sans conté ssbb et mkwii)

se qui fera un bon début et pour atiré du joueur c'est pas du suffit de faire un peu de pub sur d'autre site (jvc par exemple) ou par vidéo sur youtube sinon y'a pas les moyen qui manque (le forum pour une team c'est juste une base on va dire mais c'est en général le truc le plus important pour attiré de futur recrue ou autre)
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 4:18 am

Belial a écrit:Pensez aussi que Hopeless Masquerade, même s'il fera son lot de mécontents, arrivera pour donner un coup de pied dans la fourmilière.

Je plussoie.
Je suis dans une team de JV moi aussi, on était surtout axé sur Mario Kart DS. Quand l'opus sur Wii est sorti, on a senti passer une grosse baisse d'activité sur notre jeu principal. Quand MK7 est sorti, les teams MKW ont elles aussi fait un flop. Sur Pokémon c'est pareil, les gens ont migré très vite de DPP vers BW, et il est certain que ça va faire de même vers XY. Je trouve que les teams SSBB manquent d'expérience sur ce point, vu que c'est le seul opus de sa série qui propose pour l'instant un multi officiel via le net. Faut pas oublier que grâce à l'émulation, on peut aussi jouer sur SSB64/SSBM en ligne, et il n'y a aucune team à proprement parler sur ces jeux-là. C'est pourtant pas parce qu'ils sont mauvais, au contraire, ils sont meilleurs que SSBB. :troll:

En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que vous devriez prévoir la sortie de l'opus suivant et monter votre team dessus en parallèle, surtout lorsqu'il est annoncé depuis pas mal de temps et qu'une démo est déjà sortie. Si vous n'avez aucun joueur qui veut s'y lancer et que tout le monde veut rester sur Soku, vous allez couler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par devilshiranui Jeu 14 Fév 2013, 7:00 am

je te l'accorde mais un truc qui va pour mkwii existe toujours et bien vu que y'a toujours des team sur sa

sinon pour hopeless masquerade si il sort bientot je le mettrer et présenterai comme soku des sa sortis vu que comme tout jeux au début y'a peu de joueurs selon le jeux ensuite beaucoup vont dessus et laisse le jeux d'avant si on reste sur soku alors que hopeless est deja sorti c'est sur le bide sera la mais si on le mes des de départs depuis sa sorti sa ira je pense
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par MoeBoy Jeu 14 Fév 2013, 4:35 pm

J'ai lu vos commentaires et je pense en effet m'être lancer un peu vite dans ce projet.

Il est vrai que quand HM sortira, il n'y aura plus personne (ou presque) pour soku (moi le premier). Soit, je pense que Soku est un sujet du passé et que à ce moment il serait mieux de créer un forum de rencontre pour HM.

Mais, touhou étant très peu connu au sein des francophones, je pense que je vais tout bonnement laisser tomber l'idée. Tant pis.

Cependant, si tout à coup HM prend de l'ampleur, je recyclerai l'idée présente.

Enfin bref, merci d'avoir débattu.
MoeBoy
MoeBoy
Normal
Normal

Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par devilshiranui Jeu 14 Fév 2013, 6:13 pm

plus personne ? je pense que sa sera l'inverse car moi par exemple je pense le prendre uniquement quand il sortira un patch anglais et pas avant (deja que l'anglais je gere pa vraiment alors le japonais non merci) et d'autre seront surement dans la meme optic que moi et le projet que je prévois ne va pas se faire en peu de temps (se qui est logique vu se que je prévois avec la possibilité de faire des teams pour faire une communauté reelle et faire que les joueurs puisse peut etre se rencontré autrement que une seul fois par convention comme japan expo tgs etc)

mieux vos tard que jamais (vu que la c'est pas tot mais tard si y'a une demo depuis quelque temps de hoppeless masquerade et puis quand hopeless sera la si on pousse un peu on peut trés bien rendre le jeux un minimum connu=)
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par zriL Ven 15 Fév 2013, 10:44 pm

Moi je pense que HM va faire un flop.
zriL
zriL
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par Cyber-Wolf Sam 16 Fév 2013, 12:20 am

HM est excellent pour le moment, ne serait-ce que dans la démo. Donc non il ne fera pas un flop, du moins je ne pense pas.
Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 28

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par Goombi Sam 16 Fév 2013, 12:41 am

zriL a écrit:Moi je pense que HM va faire un flop.

Perso je pense pas, pour le moment je préfère Soku (surtout pour le système de Deck que je trouve très bien foutu) mais HM a toute les cartes en main pour bien marcher. Il est réactif, très beau (ça séduit du monde ça) et sûrement plein d'aspects techniques intéressants (qui me dépassent mais qui plairont aux joueurs chevronnés de versus :] )
En fait ce qui va déterminer si je joue plus à Soku qu'à HM ce seront sûrement les persos jouables...
Je ne délaisserais aucun des deux par contre :3 (Contrairement à IaMP ou SWR qui sont pour moi obsolètes à côté de Soku)
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par zriL Sam 16 Fév 2013, 2:33 am

Perso je le trouve moins beau et y a clairement moins d'aspects techniques intéressants
zriL
zriL
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par HairMythe Sam 16 Fév 2013, 7:23 am

Mais son gameplay est si éloigné de Soku qu'il ne fera certainement pas l'unanimité. Du moins pas tout de suite.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par devilshiranui Sam 16 Fév 2013, 12:09 pm

faudrai pas oublier le japonais non plus en anglais on peut comprendre le jeux mais que on m'explique comment comprendre quand c'est en jap ^^'
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par Kirai Sam 16 Fév 2013, 2:15 pm

faudrai pas oublier le japonais non plus en anglais on peut comprendre le jeux mais que on m'explique comment comprendre quand c'est en jap ^^'
Tu fais comme moi, tu procèdes par expérimentation et mémorisation et au final tu comprendras l'essentiel.

Mais son gameplay est si éloigné de Soku qu'il ne fera certainement pas l'unanimité. Du moins pas tout de suite.
On peut déjà voir par la démo que les changements sont assez radicaux oui, mais c'est justement parce qu'il y a cette différence que je pense que certains voudront rester sur Soku et d'autres non. En comptant le nombre de nouveaux connaisseurs de la série, je pense qu'on peut se retrouver avec des teams avec un nombre d'effectifs plus ou moins équivalent dans les deux jeux.
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par devilshiranui Sam 23 Fév 2013, 10:59 am

petit up ma team est devenu une team soku donc si une autre team soku se mes a se faire des activités comme IT ou autres peuvent se faire entre team
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE! Empty Re: [Projet] Soku, battons-nous...EN ÉQUIPE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum