Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

iSketch : devinez ce que je dessine ~

+4
Amo
Karn
Kiba
MangaManiaK
8 participants

Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par MangaManiaK Lun 11 Mar 2013, 6:04 am

Je pense que tout est dans le titre et je remercie le groupe d'Oxachon, Akai ... de m'avoir fait découvrir ce site sur lequel on s'amuse vraiment bien.


Le but du jeu est simple : dans une salle, avec un sujet précis, une personne est choisie au hasard et on lui donne un mot de ce sujet. La personne choisie doit faire deviner le mot aux autres personnes par l'intermédiaire de dessins qu'il doit faire. Mais que fais ce site ici ? ET BIEN ! Il y a un thème TOUHOU ! Et oui ! Il y a astronomie, mots français (c'est un site en anglais a la base), jeux video, anime mais aussi Touhou ! Je n'ai pas encore pu tester le thème Touhou mais je pense que des dessins de Kaguya ou autres personnages seraient pour le moins ... drôles xD Imaginez une Tewi mal dessinée, ou une espèce de lune accompagnée d'une croix pour désigner Eirin (la croix sur son couvre chef) ...

Je n'ai pas d'images mais je vais vous aider à vous déplacer sur le site :

- Une fois arrivés, vous avez la possibilité de rejoindre des salles existantes sur la droite de la page (avec des onglets pour s'y retrouver)
- Si vous voulez créer votre salle, cliquez sur "Create Room" en haut de la page
- Entrainez vous a dessiner en cliquant sur "Studio"

Dans la salle :
► Une fois dans une salle, vous avez deux chat exactement. En cliquant sur l'un ou sur l'autre, cela permet d'écrire dedans grâce à la barre de chat située entre les deux (a gauche). Lorsque vous devez deviner le(s) mot(s), il faut écrire dans le chat nommé "GAME". Tentez des mots ! Le chat vous répond si vous êtes proche ou si vous avez trouvé un mot de la réponse !

► Si vous devez dessiner, une barre jaune apparait dans la zone de dessin (a droite) indiquant le mot a faire deviner (on le retrouve en haut a gauche). Si vous ne dessinez pas pendant 5 secondes, il change automatiquement de personne, pensant que vous ne trouvez pas de moyen pour nous faire deviner le (ou les) mot(s). Si vous choississez de relever le défi (en cliquant dans la zone de dessin), vous avez tout un arsenal a votre disposition : le classique crayon, le pinceaux, le remplissage, le carré, le cercle ... A vous de jouer !

Si jamais ca bloque, vous pouvez donner un indice (la taille du / des mots et les 2 premières lettres) en cliquant sur le bouton HINT plusieurs fois. Si vous ne pensez pas réussir, cliquez sur SKIP pour passer votre tour

Les points sont attribués a vous et a la personne qui trouve lorsque le nom complet est donné.

Sur ce a vous de jouer ! (ou de dessiner)

PS : Maki et moi on a pu tester, et le thème Touhou est HARDCORE ! Des noms de spell, de persos, de thème, de MEME (genre le Catmel) et même des trucs que je connaissais pas ! Enfin bref, avis aux plus curieux et connaisseurs d'entre vous !
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Kiba Lun 11 Mar 2013, 12:35 pm

Je conaissais déjà ce site et y ai déjà joué quelques fois comme ça, mais qu'il y a un theme pour Touhou me surprend. J'ai hâte de nous voir galerer comme pas permis à faire deviner un mot lors des soirées délires !
Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Karn Lun 11 Mar 2013, 12:47 pm

Hu, ça a vraiment l'air très sympa comme site. ^^
Mais le petit soucis c'est que je ne trouve pas la salle Touhou ... --'
Karn
Karn
Easy
Easy

Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Localisation : À gauche, puis à droite, puis tout droit, oui très loin tout droit ... très très loin.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Kiba Lun 11 Mar 2013, 1:41 pm

C'est normal vu qu'il n'y a personne de connecté actuellement, la salle a forcement été supprimé. Le theme de Touhou tu le choisis seulement lorsque tu créer la salle, et celle-ci sera ensuite visible en bas de la liste que tu vois sur le côté.

Exemple: je vais créer une salle du nom de "Touhou Game Show" je choisis le theme de Touhou dans la wordlist à droite, je valide et après les autres membres verront la salle Touhou Game Show en bas de la liste et n'auront plus qu'à me rejoindre. Bref ça fonctionne comme les salons de chat en gros.
Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Amo Lun 11 Mar 2013, 6:01 pm

On peut organiser ça aux alentours de 20h pour ceux qui veulent histoire de voir de quoi il en retourne.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Hygnir Lun 11 Mar 2013, 6:13 pm

interesting... me voilà tout intrigué.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Karn Lun 11 Mar 2013, 6:34 pm

@Kiba > Merci pour les explications. J'avais pas vraiment compris ces histoires de salles (dans mon bled', ça fait qu'un an qu'on a l'ordinateur alors ...)
@Amo > 20 heures, je prend note et je serais certainement présent. :)
Karn
Karn
Easy
Easy

Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Localisation : À gauche, puis à droite, puis tout droit, oui très loin tout droit ... très très loin.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Agent17 Lun 11 Mar 2013, 6:48 pm

super je serais peut-ètre la


Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par MangaManiaK Lun 11 Mar 2013, 7:29 pm

Je préviens d'avance : le sujet Touhou est très très dur. Il se peut que quelques noms soient faciles mais pour d'autres, il faut bien connaitre le perso. Si vous ne connaissez pas la réponse qui sera donné à la fin, google it ~

Encore mieux n'hésitez pas a puush ou garder vos dessins les plus droles et a les poster ici ! Voir meme des mots qui vous semblaient inconnus, marquez les ici et n'hésitez pas a faire des recherches dessus ~
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Lisianthus Lun 11 Mar 2013, 8:25 pm

Grwmm, le site est bloqué pour moi parce que c'est considéré comme un jeu online, donc le serveur de la résidence universitaire l'a mis dans sa blacklist ...

Dommage, j'aurai bien voulu passé un peu de moment avec vous à faire un Tewi unijambiste ou une Reisen picaso ;__;

EDIT : @Kiba : Oui, pas de problème le week-end ^^


Dernière édition par Lisianthus le Mar 12 Mar 2013, 2:51 am, édité 1 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Kiba Mar 12 Mar 2013, 1:11 am

On s'est fait une soirée bien sympa hier, où j'ai pas mal ragé car je n'avais qu'un mot sur deux ou bien il me manquait juste une lettre :p. Le souci c'est que malheureusement tout est en anglais et par moment tu trouves le mot en français sans savoir de quel façon on l'ecrit en anglais, et vu qu'il faut bien orthographier le mot en plus.

Bon sinon j'essaierai de me débrouiller pour ne plus avoir de problème avec ma souris qui déconne la prochaine fois, parce que là j'ai encore testé et c'est vraiment chaud d'arriver à dessiner quoique ce soit dans ces conditions (déjà que je dessine comme un pied :p).

Sinon Lisia ouais c'est assez dommage pour le coup, mais le week-end je suppose que ça devrait aller non ?
Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par HairMythe Mar 12 Mar 2013, 7:09 pm

Ça pourrait être intéressant de faire ça régulièrement. Moi aussi, je m'étais bien amusé ce soir-là, je me suis même tapé un fou rire quand j'ai eu "Void"
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Hygnir Mar 12 Mar 2013, 7:43 pm

Sacré void, oui. Je l'avais proposé deux round plus tôt, en plus, j'aurais du l'avoir...
Mais c'était bien fun, en tout cas, j'en referai avec plaisir (pis j'ai gagné plein de parties, et j'aime bien gagner :D).
Mais c'est sûr qu'il faut un minimum de voca en anglais.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Karn Mar 12 Mar 2013, 9:55 pm

Et moi je finissais toujours dernier ! \o/
Mais bon, (excuse minable :) reconnaître des choses qu'on ne connais pas c'est un peu dur. C'est surtout que tu tentes au pif tous les mots anglais que tu connais. ^^
C'est vrai que c'était bien amusant hier. :)
Karn
Karn
Easy
Easy

Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Localisation : À gauche, puis à droite, puis tout droit, oui très loin tout droit ... très très loin.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par HairMythe Mer 20 Mar 2013, 9:44 pm

Bon, j'ai rouvert une salle, cherchez simplement Touhou sur iSketch, si vous voulez nous rejoindre ^^
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

iSketch : devinez ce que je dessine ~ Empty Re: iSketch : devinez ce que je dessine ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum