Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fan Game : Touhou - Wandering Souls

+18
Thebossn00b
Seïken
Remilia Scarlet
Lisianthus
Hakken
Souyo
Agent17
Remanent
Luum
Vivaldi
zriL
DoomXTouhou
did you see that shadow ?
cutesanae
Wila-Chan
HairMythe
Nori
Estheone
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Estheone Jeu 13 Juin 2013, 8:00 am

Fan Game : Touhou - Wandering Souls BGVBbNA

Hello fans de Touhou !

Je viens vous présenter un fan game fait sur RPG Maker VX (noooon partez pas tout de suite, regardez un bout du trailer !).

Fan Game : Touhou - Wandering Souls MQaL9l0



Fan Game : Touhou - Wandering Souls 1Cjft9i

Un petit résumé des particularités les plus intéressantes du jeu :

- un gameplay original qui mélange les genres (A-RPG, Beat'em all, Plates-formes, Danmaku)
- un système de combat fluide et dynamique entièrement programmé en Ruby
- une durée de vie supérieure à 30 heures, une tonne de secrets à découvrir
- 12 persos jouables avec chacun leurs propres attaques et techniques
- un système d'armes et d'accessoires évolutifs qui a un réel impact sur le gameplay
- 3 modes de difficulté afin de contenter tout type de joueur
- des touches totalement configurables et une compatibilité avec manette


Fan Game : Touhou - Wandering Souls T08m9bl

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Pz5BSOH

Fan Game : Touhou - Wandering Souls ITXGm

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Yoqo8

Fan Game : Touhou - Wandering Souls BrO0y

Fan Game : Touhou - Wandering Souls 1HdtS

Fan Game : Touhou - Wandering Souls WtC2Mj1

- Utilisez régulièrement le dash pour vous déplacer et pas seulement pour esquiver. En plus de permettre de bouger rapidement, le dash réduit les dégats subis de moitié pendant son exécution.
- Observez les attaques de vos ennemis. Presque toutes les attaques sont évitables quelque soit la situation pour peu que vous sachiez les anticiper.
- Ne restez pas avec un perso avec une garde brisée lors de situations dangereuses et changez plutôt de perso si vous le pouvez. De même pour les effets négatifs gênants.
- Utilisez aussi souvent que possible les skills et spellcards, mais n'hésitez pas à les interrompre volontairement avec un saut ou un dash en cas de situation dangereuse.
- Ne négligez pas le mode hyper. Si vous ne pensez pas à l'utiliser offensivement, utilisez-le au moins pour réduire les dégats subis en cas de situation critique.
- Profitez des faiblesses élémentaires de vos ennemis. Un monstre puissant peut parfois être tué en une seule attaque.
- Adaptez vos accessoires à vos difficultés. Un perso presque immunisé contre un élément peut faire la différence entre une débâcle et la victoire.

Fan Game : Touhou - Wandering Souls UHSNaqq

GENERAL

- Le jeu rame. Que puis-je faire ?
Tout d'abord, vérifier que le proc n'est pas pompé par un processus gourmand (un anti-virus par exemple). Ensuite ouvrir les options de VX (F1) et désactiver l'option Reduce Screen Flickering. Enfin allez dans le menu Settings du jeu et réglez l'option Advanced Effects sur Disable.
Dans tous les cas, un processeur double coeur minimum est fortement conseillé pour jouer dans de bonnes conditions.

- Comment jouer en plein écran ?
Alt+Entrée ou ouvrir les options de VX (F1) et cocher l'option Launch in Full Screen (puis relancer le jeu).

- Les touches du jeu ne me conviennent pas. Comment les changer ?
Menu Settings à l'écran-titre ou dans le menu principal du jeu. Sous-onglet Keyboard Config si vous jouez au clavier, Joystick Config avec une manette.

- Comment utiliser les skills ?
Avec une combinaison de touches directionnelles suivis de la touche d'attaque. Les skills disponibles sont visibles depuis l'arme dans le menu Equip ou dans le menu Status (gauche ou droite pour changer d'onglet).

- Comment utiliser les spellcards ?
En maintenant la touche de cast pendant que la touche directionnelle nécessaire est enfoncée (aucune pour le feu, gauche ou droite pour l'eau, haut pour le vent et bas pour la terre). Les spellcards disponibles sont visibles dans le menu Status (gauche ou droite pour changer d'onglet).

- Comment fonctionnent les sauts ?
Il est possible d'effectuer son saut quand on est déja en l'air. En effectuant un dash puis un saut en l'air, il est possible de faire des sauts très longs. Il est nécessaire de maîtriser ce concept pour progresser dans le jeu.

MECANISMES DU JEU

- Quel sont les différences entre les modes de difficulté ?
Normal : Dégats subis x1, les monstres ont 100% HP
Hard : Dégats subis x2, les monstres ont 120% HP
Lunatic : Dégats subis x4, les monstres ont 140% HP

- Que se passe-t-il en cas de défaite de l'équipe ?
Vous vous retrouvez simplement devant l'entrée du stage. Tout ce que vous avez obtenu avant votre mort (xp, ap, or, âmes...) est conservé.

- Les ennemis sont parfois bleus avec une emote de transpiration. Qu'est-ce que ça signifie ?
L'ennemi est victime du statut vulnérable. Cela arrive après qu'il ait utilisé ceratins skills ou spellcards. Dans cet état, il subit 25% de dégats en plus et a 100% de chances de se faire interrompre à chaque attaque qu'il subit.

- Qu'est-ce que l'interruption ?
Un perso est interrompu quand il est flashé en rouge. Il est incapable d'agir pendant 20 frames et son attaque est interrompue. A noter toutefois que les spellcards ne peuvent être interrompues, ainsi que certains skills des ennemis.

- A quoi sert l'hyper mode ?
Pour le joueur et pour les monstres : vitesse de déplacement +50%, dégats infligés +30%, dégats subis -50%, immunité aux interruptions et effets négatifs, vitesse d'incantation des spellcards doublée.
Pour le joueur uniquement : regénération des mp et sp doublée.

- Comment sont attribués les points d'xp ?
Le perso qui donne le coup de grâce reçoit 150% d'xp, les autres reçoivent 100% si ils sont vivants, 0% dans le cas contraire.

- Comment sont attribués les points d'ap ?
Les persos vivants reçoivent 100% des ap, les morts ne reçoivent rien.

- A quoi sert la dextérité (dex) ?
La dextérité d'un perso détermine ses chances d'effectuer un coup critique avec toutes ses attaques à raison de 0.1% de chance par point de dex. Un perso avec 100 de dex a donc 10% de chances de coup critique.

- A quoi sert la puissance élémentaire ?
La puissance d'un élément permet d'augmenter la puissance directe ainsi que la durée des effets des skills et spellcards du même élément.

- Comment fonctionne l'amélioration des skills et spellcards ?
Les skills et spellcards s'améliorent après plusieurs utilisations complètes (c'est à dire non interrompue). Il est possible de voir leur niveau actuel dans le menu Status. Leur puissance directe et la durée de leurs effets positifs et négatifs augmentent de 5% par niveau. Le niveau maximum est de 10.

- Combien valent les pièces que je ramasse ?
Pièces de bronze : 1
Pièces d'argent : 3
Pièces d'or : 10
Diamant : 25


Pour finir, une petite parenthèse sur ce qui sautera aux yeux de tous et qui fera grincer les dents à certains : l'utilisation d'une tonne de ressources graphiques issues des jeux de combat Touhou originaux et un bestiaire qui n'a pas grand chose à voir avec Gensokyo.
C'est mon plus gros regret sur le projet mais c'était la seule solution pour sortir un jeu aussi complet seul ; je n'avais ni les capacités ni le temps pour tout faire moi-même.

En espérant que ce dernier point ne gâche pas votre plaisir.

Fan Game : Touhou - Wandering Souls G4j97JN

Version 1.02 :

http://www.mediafire.com/download/5m925egubtbey04

Have fun et n'hésitez pas si vous avez des questions ! ;)


Dernière édition par Estheone le Sam 21 Sep 2013, 8:43 pm, édité 2 fois
Estheone
Estheone
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Nori Jeu 13 Juin 2013, 9:35 am

Je ne pensais pas qu'on pouvait être capable de créer ce type de jeu avec RPG Maker.
J'ai eu l'occasion d'y jouer une dizaine d'heures, et voici mon avis sur ce jeu o/

Mon impression en pavés, spoilers ahead:


Dernière édition par Nori le Mar 25 Juin 2013, 7:37 pm, édité 1 fois
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 12:38 pm

Un jeu de  plateforme, dommage, je suis pas un grand fan de ce type. 
Mais j'essaierai quand même ! (Dès que j'aurai battu Koishi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par HairMythe Jeu 13 Juin 2013, 2:02 pm

Alors, j'ai essayé la démo... Je suis impressionné par le gameplay, RPGmaker m'a encore laissé baba. Alors, j'ai fait que le premier stage, la jouabilité au clavier laissant quelque peu à désirer, mais t'as un système de jeu qui m'a l'air vraiment solide. Le scénario m'a semblé quelque peu minimaliste, mais soit.
En ce qui concerne les ressources, je pense qu'avec un projet aussi solide, il devrait bien y avoir des fans motivés pour te fournir en ressources, non ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Estheone Jeu 13 Juin 2013, 2:20 pm

En ce qui concerne les ressources, je pense qu'avec un projet aussi solide, il devrait bien y avoir des fans motivés pour te fournir en ressources, non ?
Le jeu est blindé de ressources... J'utilise plus de 50 monstres uniques (je compte pas les simples changements de skins), tous les persos de Hisoutensoku et un grand nombre de ses SFX, les portraits... On peut aussi compter 67 musiques. Que des ressources de très grande qualité.
Trouver une team pour faire tout ça n'aurait pas été une mince affaire, surtout pour un simple fan game gratuit. =)


Pour la jouabilité je recommande une manette. Et même là ça demande un temps d'adaptation pour vraiment maîtriser le gameplay qui est assez technique. Et il faut perdre les habitudes des jeux de combat Touhou aussi. :D
Estheone
Estheone
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Wila-Chan Jeu 13 Juin 2013, 2:46 pm

J'ai fini la forêt magique et franchement, j'ai adoré! Les musiques des jeux vont (oh gosh les arbres) et côté Gameplay, ça me convient parfaitement, surtout qu'on peut configurer ses propres touches~~

Bon, je soutiens HairMythe sur le scénario mais franchement, ce jeu est vraiment génial! *retourne y jouer*

Franchement, c'est du bon boulot! Fan Game : Touhou - Wandering Souls 37997
Wila-Chan
Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Messages : 386
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Localisation : Là où le temps me rend malade... *snif* =w=

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Estheone Jeu 13 Juin 2013, 2:54 pm

Pour le scénario léger je plaide coupable, j'ai consacré bien plus d'efforts au gameplay qu'à l'histoire. :p

Merci pour vos commentaires (et bon courage pour les joueurs) !
Estheone
Estheone
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par cutesanae Jeu 13 Juin 2013, 3:51 pm

C'est juste fantastique. C'est fluide, c'est technique, c'est simple. Sérieusement continue à avoir des projets mon gars, c'est un des tout meilleurs fangames touhou auxquels j'ai joués.

C'est un beat them all, on peut donc se ficher décemment du scénario, mais les dialogues sont tout de même soignés. Juste, c'est courant dans le fandom, Cirno qui parle à la troisième personne ? C'est... bizarre !

C'est un beat them all, donc le véritable écueil à éviter c'est la lassitude. Pour l'instant je suis dans la découverte et le jeu s'enrichit constamment. Les skills, les différents persos, les boss-fights, les passages danmaku, les spells... Les stages à refaire avec un objectif particulier. L'xp et le loot. Mais il faut voir si le tout tient sur la durée. 

Félicitations.

Fan Game : Touhou - Wandering Souls 255209
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Estheone Jeu 13 Juin 2013, 4:13 pm

Merci ATH =)


Juste, c'est courant dans la fandom, Cirno qui parle à la troisième perso ? C'est... bizarre !
Chronologiquement le jeu se passe juste après GFW. Si tu veux mon avis Cirno a pris la grosse tête après son combat contre Marisa et se met à parler d'elle à la 3eme personne. :)
(Désolé je sais même plus pourquoi j'avais fait ça à la base, il faudra se contenter de cette explication xD)


C'est un beat them all, donc le véritable écueil à éviter c'est la lassitude.
Bien d'accord avec toi.
J'ai fait ce que j'ai pu pour renouveler le jeu : nouveaux monstres à chaque zone, plusieurs environnements différents par zone, le système d'armes et d'accessoires qui prend de plus en plus d'importance, des nouveaux persos jouables dans la seconde moitié du jeu, plus tout ce dont tu as parlé...

Après ça dépend aussi de la tolérance des gens par rapport au Beat'em all. Certains se sont lassés de Wandering Souls en 30 minutes, d'autres l'ont torché à 100% et y joueraient encore si j'avais rajouté davantage de contenu. :D
Estheone
Estheone
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par cutesanae Jeu 13 Juin 2013, 5:19 pm

Je ne peux pas franchir la barrière de Misty Lake, pourtant j'ai toutes les âmes de la Forest. Kézako??

Edit
: Tout va bien, je suis juste autiste.


Dernière édition par ATH le Jeu 13 Juin 2013, 5:24 pm, édité 1 fois
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 5:23 pm

Bon, maintenant que je me suis occupé de Koishi (Yeah !), j'ai essayé ton fangame.
J'étais assez réticent au début, étant donné que je suis mauvais à tout jeu qui n'est pas un danmaku, mais je suis allé jusqu'au lac brumeux.

Je dois dire que j'ai été surpris, ce jeu très amusant à jouer, et je continuerai surement l'aventure.
Par contre, je me plante sans cesse dans les touches, car j'essaie de me protéger en m'éloignant, comme pour les fighting game, et j'essaie de graze les attaques en dashant.

Le décor est très joli, verdoyant et tout. (en tous cas la forêt et le lac)
Les ennemis sont en grand nombre, et leurs attaques sont variées.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir jouer plein de persos à la fois.
Par contre, le système de spell est beaucoup trop long à activer, je ne l'utilise jamais... Peut-être que je m'y prends mal ?

Bref, merci pour ce jeu, j'y passerai quelques heures agréables.

Estheone a écrit:
Juste, c'est courant dans la fandom, Cirno qui parle à la troisième perso ? C'est... bizarre !

Chronologiquement le jeu se passe juste après GFW. Si tu veux mon avis Cirno a pris la grosse tête après son combat contre Marisa et se met à parler d'elle à la 3eme personne. :)
(Désolé je sais même plus pourquoi j'avais fait ça à la base, il faudra se contenter de cette explication xD)

En fait, en japonais, Cirno parle fréquemment d'elle-même en utilisant son nom. Mais ça n'a pas du tout la même connotation qu'en français, ça donne plutôt un air enfantin.

EDIT pour ATH : les niveaux du lac sont les chemins qui descendent. J'ai mis du temps à comprendre ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par cutesanae Jeu 13 Juin 2013, 5:27 pm

@Aya : Tu peux te déplacer en castant !
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 5:28 pm

Ah, oui, je suis pas malin...
Ca facilite les choses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par did you see that shadow ? Jeu 13 Juin 2013, 5:58 pm

Oh, c'est plutôt sympa, même si j'ai vraiment du mal avec ce genre de jeux, il est bien intéressant. Chapeau pour avoir fait ce jeu !
did you see that shadow ?
did you see that shadow ?
Normal
Normal

Messages : 110
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 21
Localisation : Haute-Normandie (°_°)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Estheone Jeu 13 Juin 2013, 6:01 pm

Je viens d'étoffer un peu la présentation.

Faites un tour dans la section Conseils si vous avez quelques difficultés à progresser et dans la section F.A.Q si vous vous posez des questions spécifiques sur certains aspects du jeu.


En fait, en japonais, Cirno parle fréquemment d'elle-même en utilisant son nom. Mais ça n'a pas du tout la même connotation qu'en français, ça donne plutôt un air enfantin.
Merci tu me rassures, je commençais à croire que j'avais fait ça sans raison. ^^
Estheone
Estheone
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par cutesanae Jeu 13 Juin 2013, 8:45 pm

Ce qui est amusant c'est qu'à la deuxième encounter, elle ne le fait plus.
Aaah, jusqu'à maintenant, j'avais sauté la ligne ou tu parlais des 12 persos jouables. Quand j'ai vu ça :3

Concernant le calibrage de la difficulté : en hard pour l'instant ça va, avec quelques passages tendus. Il faut toujours être attentif et c'est un point positif. Je pense recommencer en lunatic cela dit, ce n'est pas tout à fait assez frustrant à mon goût.

Concernant le moveset : à mon avis, une seule chose manque : des aerials.

Concernant le reste :
Fan Game : Touhou - Wandering Souls 533161
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par DoomXTouhou Jeu 13 Juin 2013, 9:05 pm

Wouaaah il a l'air super ton jeu.
Je le testerai quand j'aurai le temps.
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Estheone Jeu 13 Juin 2013, 9:43 pm

Concernant le moveset : à mon avis, une seule chose manque : des aerials.
C'était envisageable oui. Mais ça aurait demandé pas mal de boulot supplémentaire. Il y a 12 persos jouables après tout. :s

Bon courage si tu tentes en lunatic. Si tu veux de la frustration tu vas être servi. :p
Estheone
Estheone
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par zriL Ven 14 Juin 2013, 12:51 am

J'ai juste regardé le trailer, mais je savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec rpgmaker Surprised

J'ai une question en tant que programmeur, pourquoi Ruby comme langage ?
zriL
zriL
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Vivaldi Ven 14 Juin 2013, 3:44 am

Hey j'ai testé ton jeu, il est très sympathique !

Graphismes agréables (avec les sprites soku pour les personnages, ça donne bien), c'est fluide, les décors sont sympa, les musiques de touhou bien choisies.
Niveau gameplay, c'est agréable, le personnage fait bien ce qu'on veut. Les âmes secrète à chercher sont pas mal et je tombe toujours par-ci par-là sur des pièces qui tombent du ciel ou autres choses du genre en fouillant partout. 
Le jeu me semble donc bien complet. J'ai fait jusqu'à la fin du Misty Lake et j'ai hâte de voir la suite.

Merci beaucoup pour ce jeu !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Luum Ven 14 Juin 2013, 4:09 am

Alors, je fais un post. Merci à Didou de m'avoir donné le lien de ce topic en me recommandant fortement d'y jouer. Quand j'ai vu la preview, les graphismes, le style de jeu auquel on allait avoir droit, j'ai directement été conquis. Pour moi qui adore les RPG et les beat'em up, c'est fabuleux ! On bourrine, mais pas trop au risque de se faire défoncer si on est pas assez attentif, donc malgré ce côté bourrin, on  garde du Touhou avec les danmakus et les moments où l'on doit alterner garde/dash pour éviter le maximum de dégâts.

Franchement très belle combinaison de style de gameplay, c'est réussi pour ça ! Je ne le fais qu'en normal pour l'instant, mais le jeu me plaisant énormément, je pense l'essayer en Hard, puis en Lunatic, et tout faire à 100% (après tout on a droit à plusieurs slot, autant en profiter !) ! Point peut-être un peu inutile pour certains, mais le téléchargement est rapide, ça prend pas beaucoup de place, rien à installer, on peut direct profiter et lancer le jeu ! Et ça, j'adore. Rien de plus chiant qu'un téléchargement long et des installations complètement chaotiques comme certains fanmade !

Après, bonne utilisation des musiques de ce que j'ai pu entendre pour l'instant (je n'en suis arrivé qu'à l'entrée de la SDM et je fais une pause) ! Certes des musiques originales auraient été mieux, mais bon, faut pas déconner, t'as déjà fait un excellent boulot pour ce jeu !

La maniabilité m'a laissé un peu perplexe ... Au début. Au final on peut se mouvoir comme on l'entend quand on choppe le coup, certains passages platforming sont bien gérés pour pousser l'utilisation des dash et sauts aériens, c'est cool ! Pour les combos, même des gens ne sachant pas maîtriser les jeux de combats n'auront aucun problème à savoir faire des combo, ils sont très basiques, et ça c'est tant mieux. Pas besoin de devoir mettre des inputs de taré plein de 360, c'est un beat'em up, pas un fighting versus.

L'histoire est basique, mais les dialogues sont bien pensés, hilarants, donc dans l'esprit de Touhou, et ça c'est le plus important ! Je rejoins l'avis de quelqu'un plus haut ayant dit que les beat'em up ont pas besoin spécialement d'un scénario poussé (et d'ailleurs, il y a peu de jeux Touhou qui ont un scénario spécialement poussé hein ... Donc bon xD !).

Bref dans l'absolu, c'est vraiment un excellent boulot, surtout que tu l'as fait tout seul non ? Chapeau. Je pense qu'il est ouvert à tous tant qu'on aime ce genre de gameplay, la difficulté reste fidèle à un Touhou (c'est pas impossible mais même en normal il faut faire attention, on peut vite se faire mettre HS), c'est gud gud !

Donc je vous recommande de prendre le temps de l'essayer les gens si vous hésitez, franchement c'est un très très bon jeu ! Félicitations à son créateur !

P.S : Tu es un saligaud tho. Je voulais me coucher tôt, mais n'ayant pas sommeil j'ai voulu le tester vite fait. Résultat il est 4h passé, et je suis pas fatigué. Si j'étais encore admin je t'aurais mis un avertissement ~~ /jk
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Estheone Ven 14 Juin 2013, 8:30 am

J'ai une question en tant que programmeur, pourquoi Ruby comme langage ?


J'avais beaucoup d'expérience sur RPG Maker, et comme je savais pas trop dans quoi je me lançais au début, je suis parti sur ce que je connaissais le mieux.
Le Ruby est permissif et agréable à utiliser mais pas très performant, surtout pour les jeux. Il est clair que si j'en avais eu le niveau j'aurais fait le jeu en partant de zero en C++ ou C#. =)


surtout que tu l'as fait tout seul non ?


Seul aux commandes ouaip. Mais faut pas oublier les dizaines d'autres personnes qui ont fait 90% des ressources du jeu et que je me suis contenté de retoucher. Sans eux, ce projet n'aurait jamais existé.


Merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir. <3
Estheone
Estheone
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Remanent Ven 14 Juin 2013, 2:55 pm

Hmmmmm... j'aime l'odeur de l'action-RGP au matin... ça sent la victoire.

Plus sérieusement, étant déjà un fan de ce genre de jeux (Castlevania, Muramasa, Koumajou Densetsu etc...) je ne pouvais que me réjouir en voyant apparaitre inopinément un fangame ici !

Tout d'abord niveau scénario : je ne peux pas franchement en parler, je n'ai pas fini l'aventure, je préfère attendre la fin pour pouvoir juger. Mais soyons francs, là n'est pas l'essentiel du jeu : 3

Je passerai vite sur l'utilisation des sprites/textures provenant d'autres supports. Ceux-ci sont utilisés de manière judicieuse je trouve, bien joué !

De même pour le choix des musiques, qui correspondent toujours bien à la situation ainsi qu'au thème du stage, et qui pioche parmi d'excellentes tracks au travers de divers jeux

On va donc attaquer le gros morceau : le gameplay.
Tout d'abord, niveau plateforming et déplacements en général. Le jeu est très dynamiques et permet une vitesse de dodge et d'attaque très rapide, d'où une approche très agressive des mobs pour leur rouler sur la face. Les dash permettent vraiment aux personnages de fuser au travers de l'écran et d'éviter toutes sortes de projectiles sans garder, ce qui est un excellent point !
Le système d'attaque se veut en combos modulabes et rapides, ce qui fonctionne de manière efficace avec la mobilité des persos. Ajoutons à cela un système de compétences s'activant à la manière d'un VS fighting qui permet de réduire le nombres de touches à mémoriser (car j'aime pas avoir 1000 touches XD) et donc de dynamiser encore un peu le gameplay.

Je reste un peu partagé par rapport à la garde qui supplante le fait de se baisser, mais au final c'est une question de choix qui ici se justifie. Une possibilité de slide au travers les bullets aurait peut-être pu être intéressante.
J'ai été un peu surpris en voulant dash à travers les bullets et en me prenant des baffes, la faute à Soku je suppose XD

Niveau Boss, yabon. Une bonne dose de vie, des spells intéressantes qui marravent la face, ça c'est bon. Pas trop faciles, et pas trop je-me-tape-la-tête-contre-le-PC.

Côté damages, je pense que c'est ma fibre de Castlevania fag qui me fait regretter l’absence d'un Knock-back / frame d'invulnérabilité sur les Hits, donc c'est très personnel comme ressenti.

Enfin, le système de Team permet une grande survivabilité (je crois pas que le mot existe cependant) et d'alterner entre des compétences et des combos, variant ainsi l'expérience de jeu.

On tient donc là un excellent fan game ! Vivement le suivant, et bonne chance pour les futurs projets !
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Agent17 Ven 14 Juin 2013, 5:22 pm

ya un problème avec le lien de téléchargement, ça fait "erreur serveur"

je suis sur chrome

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Estheone Ven 14 Juin 2013, 5:28 pm

Estheone
Estheone
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan Game : Touhou - Wandering Souls Empty Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum