Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

+7
MangaManiaK
did you see that shadow ?
0P2C
Nori
Heirakurei
Batatao
Lisianthus
11 participants

Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Lisianthus Sam 07 Sep 2013, 9:44 pm

Woah, j'ai fini de compter combien de mois il est en retard, mais enfin le voilà le nouveau chorus !
Il n'a pas été facile à monter pour diverses raisons, mais je vais d'abord vous laisser en profiter ^^



Que dire ... commençons par les choristes alors :

Voilà, un chorus à quatre, oui seulement quatre sur les sept choristes annoncés. En fait, mise à part Réa qui n'a au final pas pu, il y a eu pas mal de nouveaux qui font leurs premiers pas dans la chanson, c'est vraiment une bonne chose de voir de voir de nouvelle tête, enfin plutôt de nouvelles voix ~
Mais, vu que c'est la première fois, il y a eu quelques gaffes au niveau de l'enregistrement ... TheDuck700 et Agent17 ont été écartés du chorus malheureusement à cause de ça ... ><"

Avant qu'on me lance des cailloux parce que oui c'est pas très gentil, voici mon petit commentaire pour chacun des choruseurs, même ceux écartés :

Pour 0P2C :
Pour Akiro :
Pour Flandre :
Pour Agent17 :
Pour TheDuck700 :
Pour Lisianthus :

Bon, je poste, je critique, mais n'oubliez pas que c'est NiviIdol qui est l'organisatrice, elle aura aussi surement des mots doux pour vous 0w0

Voilà voilà, un chorus final réussi je trouve, j'espère que ça donnera envie à d'autres de se lancer, les premières fois, c'est toujours incertain mais tout s'apprend ! Merci aux choristes et à Nivii, et à un prochain chorus ^^


Dernière édition par Lisianthus le Dim 08 Sep 2013, 1:16 am, édité 1 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Batatao Dim 08 Sep 2013, 12:33 am

Et bien, c'est une performance plutôt sympathique !
Je félicite tous ceux qui y ont participé, je ne ferais pas de commentaires détaillé sur chacun d'entre vous car j'ai un peu la flemme là maintenant. Mais sinon c'était bien.

J'aimerais également ajouté que je suis sincèrement navré de ne pas avoir pu participer, j'aurais adoré vraiment, mais j'ai eu de nombreux soucis, et je n'étais pas là. Bref, ce ne sont que des justifications.

Tout cela pour dire...
VIVEMENT LA PROCHAINE !
Je pense qu'il faudrait en faire plus de chorus, c'est vraiment sympa je trouve à faire.

Voilà voilà, encore bravo à vous tous !
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Heirakurei Dim 08 Sep 2013, 12:52 am

J'adore! Surprised Mais je trouve qu'il y a pas assez de voix d'hommes, alors la prochaine fois, je participe! :3
Sinon, bravo aux participants! ^^
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Nori Dim 08 Sep 2013, 12:55 am

Lisia. As manly as I expected. : >
Malgré que deux personnes soient écartées du chorus, je trouve que vous vous débrouillez très bien. Même si je n'y connais rien en chant ou autre chose, je m'en fiche, je salue votre performance tout à fait honorable.
C'est effectivement cool d'avoir de nouvelles voix oui, même si ça aurait été mieux d'avoir un équilibre filles/garçons. :/

J'attends le prochain chorus avec impatience, good job.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par 0P2C Dim 08 Sep 2013, 2:15 pm

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze 767426 ...
Super montage, et c'est vraiment triste pour ceux qui ont été écartés de ce chorus ! A l'avenir il faudra mettre le "tuto micro/chant" en très gros, encadré de néons et de flèches...

Lisianthus, tu chantes toujours juste, quoi que pas toujours capable d'aller très haut dans les aigus. Hey, c'est moi ou tu t'es mise partout ? :PAllez, on t'en veut pas, ta voix est grave et c'est un joli contraste avec les autres chanteuses !
Akiro, je passe. *sort* j'ai tellement rien à dire... Dans le sens où il n'y a rien à critiquer bien sûr. Tout y est ! (c'était constructif pas vrai ?)
Flandre, ta voix est trooooooop cute (omochikaeriiii) ♥️ J'ai failli faire une hyperglycémie à certains moments. C'est vrai, ta voix est parfois trop "fluette", ça aurait été cool de t'entendre plus ! ^^

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec ce que Lisianthus a dit à mon sujet, et j'y travaille déjà. J'aurais plus insisté sur le fait que je suis rarement en rythme °_° comprenez pourquoi a capella c'est plus simple.
Le "et enfin, je t’écoute sur une musique que je connais" m'a bien fait rire, je pensais pas avoir des goûts de hipster même pour Touhou :'D

Merci aux gens qui ont participé, à Lisi pour son montage soigné, à Nivii pour l'organisation, et bien sûr à ceux qui ont écouté/écouteront ♥️

(c'est qui ce mec dans les commentaires youtube ? flippant)
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par did you see that shadow ? Dim 08 Sep 2013, 4:23 pm

Déjà, bravo à tous pour ce chorus, qui a été très bien maîtrisé ! Cependant, ça manquait un peu de voix masculine, et de voix tout court ^^. Et, Flandre, j'adore ta voix, elle est trop mignonne. En tout cas, j'attends le prochain chorus avec impatience, et j'y participerai !
did you see that shadow ?
did you see that shadow ?
Normal
Normal

Messages : 110
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 21
Localisation : Haute-Normandie (°_°)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Lisianthus Dim 08 Sep 2013, 4:34 pm

Merci à tous pour les commentaires, contente que ça vous a plu et que ça n'a envoyé personne aux urgences ^^

Batatao a écrit:Tout cela pour dire...
VIVEMENT LA PROCHAINE !
Je pense qu'il faudrait en faire plus de chorus, c'est vraiment sympa je trouve à faire.
Tout à fait d'accord ! Le prochain ne tardera pas normalement (enfin, faudra choisir la chanson) ^^

Nori a écrit:C'est effectivement cool d'avoir de nouvelles voix oui, même si ça aurait été mieux d'avoir un équilibre filles/garçons. :/
Oui, mais c'est pas ma faute si les garçons sont plus frileux que les filles ... Tu n'as qu'à chanter toi ! xD

0P2C a écrit:Hey, c'est moi ou tu t'es mise partout ? :PAllez, on t'en veut pas, ta voix est grave et c'est un joli contraste avec les autres chanteuses !
Hehehe ... ^^" J'espèrerai que ça ne se remarque pas trop en fait ...
En principe, lorsque je planifie qui chantera quand sur la chanson, je fais en sorte qu'on ait le même nombre de passage (et aussi un air de symétrie). Il y a eu beaucoup de "bugs" dans la piste de Flandre et un peu sur toi (d'où le retard qu'il y a eu), et donc je devais mettre quelqu'un d'autre sur les passages importants pour qu'ils aient autant de "poids" que les autres. Ça s'est surtout fait ressentir vers le refrain final (moment de la chanson où il faut de la force !) où Flan a fait popper son micro à chaque phrase quasiment. J'ai souvent dû remplacer Flan aux passages 3 vu qu'on n'est que 4 ^^"
C'est ça le problème lorsqu'on a peu de chanteur, les pistes n'ont pas trop le droit à l'erreur si on veut respecter les schémas. Avec plus de chanteurs, s'il y en a un qui a un bug, on peut facilement faire tourner les remplaçants.

0P2C a écrit:Le "et enfin, je t’écoute sur une musique que je connais" m'a bien fait rire, je pensais pas avoir des goûts de hipster même pour Touhou :'D
Non non, ne t'inquiète pas, c'est moi qui n'écoute que des choses pas connus ^^

0P2C a écrit:(c'est qui ce mec dans les commentaires youtube ? flippant)
Bonne question, un admirateur secret ? ~ 0w0
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par MangaManiaK Lun 09 Sep 2013, 1:10 pm

J'AURAIS DU VENIIIRRRRR ! GGGNNNHHHH !

Bref, c'est superbe. Rien à dire. J'ai beaucoup aimé vos voix ~ Je vais voir si je peux m'incruster et ramener ma voix "manly" (cough cough) dans le prochain Chorus. D'ailleurs ...

Lisianthus a écrit:Le prochain ne tardera pas normalement (enfin, faudra choisir la chanson) ^^
Je peux poster le topic de recherche dès ce soir ? :D
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Lisianthus Lun 09 Sep 2013, 1:35 pm

MangaManiaK a écrit:Je peux poster le topic de recherche dès ce soir ? :D
Bien-sûr, ça prend toujours le temps de choisir, donc, plus tôt on commence à choisir, plus tôt on commencera à chanter ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par HairMythe Lun 09 Sep 2013, 1:44 pm

Bien joué, bravo à tout le monde. Par contre, Lisi, ça se fait pas, ça, de garder toutes les filles pour toi.
Je trouve dommage de ne pas avoir entendu la petite voix d'Agent, en espérant qu'il mue pas avant le prochain chorus, je suis sûr qu'une voix de jeune garçon pourrait être intéressante pour cet évènement.

[Méchant neko]
Sinon, au niveau des voix, j'y connais rien, mais c'était très cool, par contre, j'ai pas aimé ta voix, Lisi (je suis cash %D), pourtant, en général, je préfère les voix manly, mais comment dire... Peut-être que c'était trop haut pour toi, mais ta voix ne m'a pas du tout parue claire, j'avais l'impression que tu chantais par le nez (j'ai déjà dû te le dire, d'ailleurs) et je trouve ça très peu esthétique.[/Méchant neko]

D'ailleurs, Lisi, tant que j'y suis, ce serait plus logique de mettre le lien vers ce topic, dans ta signature, plutôt que vers l'autre, non ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Lisianthus Lun 09 Sep 2013, 2:43 pm

HairMythe a écrit:Bien joué, bravo à tout le monde. Par contre, Lisi, ça se fait pas, ça, de garder toutes les filles pour toi.
Je préfère qu'on reste entre filles 0w0

HairMythe a écrit:Sinon, au niveau des voix, j'y connais rien, mais c'était très cool, par contre, j'ai pas aimé ta voix, Lisi (je suis cash %D), pourtant, en général, je préfère les voix manly, mais comment dire... Peut-être que c'était trop haut pour toi, mais ta voix ne m'a pas du tout parue claire, j'avais l'impression que tu chantais par le nez (j'ai déjà dû te le dire, d'ailleurs) et je trouve ça très peu esthétique.[/Méchant neko]
Oui oui, tu me l'avais déjà dit sur le Touhou-France Vision 2013. Ta remarque m'a un peu fait des recherches à ce sujet sur internet, et je chante effectivement par le nez, ou, plus précisément, que d'un seul côté ... Et j'y peux vraiment rien, c'est un problème anatomique apparemment.

HairMythe a écrit:D'ailleurs, Lisi, tant que j'y suis, ce serait plus logique de mettre le lien vers ce topic, dans ta signature, plutôt que vers l'autre, non ?
Je l'avais fait pourtant ;____; *part le refaire*
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Anjuu Lun 09 Sep 2013, 4:26 pm

Alors ceci est un avis personnel, mais je trouve que Tsuki ni murakumo hana ni kaze n'était pas vraiment un choix judicieux, car même si le morceau est très joli, il reste dur à chanter. La majorité des gens ne peuvent pas tenir les pointes vocales de Senya dont le timbre suraiguë est en outre arrangé de manière à ce qu'il soit le plus mélodieux possible. Forcément le membre qui a juste envie de participer à un chorus pour s'amuser sans être un chanteur régulier risque d'être rebuté par la difficulté ...
Enfin bref, ce serait peut-être bien de choisir quelque chose de plus abordable pour la prochaine fois ^^"

Voila, ensuite, par rapport justement à la difficulté de Tsuki ni..., je trouve que globalement vous vous êtes pas mal débrouillées du tout. Je ne ferai pas de critiques détaillées pour chacune d'entre vous mais dans l'ensemble ça reste agréable à écouter, félicitations à toutes ! Vos voix "douces" s'accordaient bien au registre du morceau, et ça c'était très cool aussi ! J'ai remarqué que la plupart des chorus manquent un peu de punch mais du coup là ça passait très bien ( finalement choisir cet arrange présentait au moins un avantage xD ).
Sinon rien à dire sur le montage, comme d'hab c'est très bien, sauf UN truc : il aurait fallu plus de passages avec les quatre voix ensembles, parce que ça rend vraiment cool è_é ! Mais bon ça c'est un avis purement subjectif. Et puis il y a l'air d'avoir eu pas mal de problèmes de micro donc bon, c'est pas si grave xD

Hâte d'écouter le prochain en tout cas ! Encore bravo ^^
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par DyDiKing Lun 09 Sep 2013, 8:05 pm

En général j'aime pas trop les chants fait de façon pas très pro, j'trouve ça souvent agressive et tout. Mais là na, ça passe pas trop mal, le fait de n'être que 4 est bien je trouve, surtout avec 3 voix aigus relativement différente et une voix manly: ça se complète plutôt bien.
Par contre j'ai pas reconnu la voix de Mashi, ça m'a choqué °° (Remarque intéressante et tout n'est il pas ~~)
Enfin brefe, GG c'est pas mal comme résultat!
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Lisianthus Lun 09 Sep 2013, 8:45 pm

DyDiKing a écrit:En général j'aime pas trop les chants fait de façon pas très pro, j'trouve ça souvent agressive et tout. Mais là na, ça passe pas trop mal, le fait de n'être que 4 est bien je trouve, surtout avec 3 voix aigus relativement différente et une voix manly: ça se complète plutôt bien.
Par contre j'ai pas reconnu la voix de Mashi, ça m'a choqué °° (Remarque intéressante et tout n'est il pas ~~)
Enfin brefe, GG c'est pas mal comme résultat!
Mashi ... ? Mashimaro la petite Tewi
Je crois que vous vous avez fait un faux numéro Mr DyDiKing ^^"
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par DyDiKing Lun 09 Sep 2013, 9:58 pm

Naaa, Akiro j'entend x)
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par TheDuck700 Lun 09 Sep 2013, 10:07 pm

Ouah la chanson est vraiment réussi :O Bravo les gens ! Et c'est vrai que la voix de Flandre est super chou. Mais les autres n'étaient pas en reste il faut dire, vous étiez tous géniaux.
Personnellement j'ai peut-être pas été à la hauteur mais je baisserai pas les bras (c'est le cas de dire que j'ai pas été à la "hauteur", vous avez compris ? La hauteur. ZBAF. OK je sors Embarassed ) A un prochain chorus Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze 373972
TheDuck700
TheDuck700
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : Dans la Canard-Cave / Strasbourg

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze Empty Re: Touhou-France Chorus 5 : Tsuki ni Murakumo Hana ni Kaze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum