Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les sceaux magiques

+2
Heirakurei
Amo
6 participants

Aller en bas

Les sceaux magiques Empty Les sceaux magiques

Message par Amo Dim 01 Déc 2013, 8:20 pm

Voici un petit sujet pour échanger sur des illustrations que j'aime beaucoup mais qui sont malheureusement souvent oubliées voir mises à l'écart, je veux bien sur parler des sceaux magiques.

Mais que sont ces sceaux?

Les illustrations sont réalisés par Moriki Takeshi et Genji Asai et portent sur les persos présents dans les jeux allant de EoSD à SA. Ils sont présents dans Le grimoire de Marisa. Ces sceaux sont intéressants car ils sont le reflet d'un personnage, ce qui le caractérise, ses pouvoirs. L'interpreter est donc interpreter le personnage.

Place à quelques exemples.

Reimu
Sceau:
Un classique. Sa vie, son métier. Je ne vois pas quoi rajouter.

Marisa
Sceau:
Je l'aime assez celui-ci.Sa structure ressemble de base à un hakkero, l'étoile semble être un rappel de sa fonction de magicienne. Le centre se complexifie peu à peu. Pour moi c'est le symbole que sous une structure identifiable, Marisa se rélève infiniment plus complexe à mesure qu'on s'aventure plus profond en elle.

Shikeiki
Sceau:
Sobre et efficace. Son métier, sa fonction, sa vie. Juger équitablement les âmes mais toujours en ayant l'épée pour trancher et appliquer sa décision. Juge, jurée et bourreau c'est comme ça qu'on l'aime.

Remilia
Sceau:
Mon préféré même si j'ai énormément de mal à comprendre ce qu'il signifie. Il semble partager un sentiment de raffinement de par les fleurs et par les structures se trouvant dessous. C'est assez complexe mais je souhaitais la partager pour voir si vous auriez quelques idées dessus.


Voilà, si certains sont simples d'autres sont assez complexes à comprendre.
Merci de votre lecture et en espérant quelques dialogues sur ce topic.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les sceaux magiques Empty Re: Les sceaux magiques

Message par Heirakurei Dim 01 Déc 2013, 8:44 pm

Alors... J'aimerais juste en rajouter quelques-uns *w*

Kaguya
SCEAU::

Celui-là, il me fait penser à Kaguya, mais je ne vois absolument pas ce qu'il veut signifier .-.

Mokou:
SCEAU:

J'aime bien celui-ci, car on voit directement que c'est celui de Mokou : Une flamme, et des ailes, pour représenter le phénix. Après, le coeur je vois pas vraiment à quoi il pourrait correspondre... L'immortalité?

Flandre:
SCEAU:

Sur celui-ci, j'ai l'impression de voir des sortes de piques pointer vers le centre en devenant de plus en plus fines. Et au centre, une espèce de fleur bizarre. Peut être que c'est la lance de Flandre, Lævateinn, qui veut détruire la dernière partie de "normalité" de Flandre pour la rendre définitivement folle. Après ce n'est que mon interprétation :3

Sinon, j'aime bien ce "concept" (si on peut appeler ça comme ça), d'attribuer des sceaux à chaque personnages ^o^
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Les sceaux magiques Empty Re: Les sceaux magiques

Message par Belial Dim 01 Déc 2013, 9:09 pm

Je m'étais déjà intéressé à certains de ces sceaux. Certains sont assez explicites ou simple, d'autre bien plus complexes et plus particulièrement pour ces derniers, je pense que leurs dessinateurs ont dut s'inspirer de symboles religieux ou ésotériques.

Pour les sceaux de Flandre et Remilia, la présence d'une croix en leur centre n'est à mon avis pas anodine et fait à mon avis le lien avec leurs origines, dont l'association à la légende du Comte Dracula/Vlad Tepes pour Remilia.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Les sceaux magiques Empty Re: Les sceaux magiques

Message par cutesanae Dim 01 Déc 2013, 9:37 pm

Amo a écrit:Marisa
Sceau:
Très simplement, l'étoile c'est aussi le projectile "principal" de Marisa. Pour moi, ce sceau, plutôt que d'être relatif à la personnalité même de Marisa, l'est plutôt à la magie. Après tout, Marisa est "ordinaire"... Il y a une ligne quelque part dans Silent Sinner in Blue qui dit qu'être magicien, c'est s'approprier puis transformer (ou quelque chose comme ça). La mise en abime parait une bonne représentation de ce concept (calque d'une base, qui est tournée).

Shikieiki ne fait pas de difficulté, en effet.
Amo a écrit:Remilia
Sceau:
Je pense qu'ici le sens esthétique prime le sens symbolique. Les fleurs baroques rappellent le statut aristocratique de Remilia. La croix semble simplement référer aux mythes de vampires, comme le souligne Belial.
Heirakurei a écrit:Kaguya
SCEAU:
J'y vois une élégance et une noblesse, plus discrètes que celles de Remilia. La régularité évoque l'immortalité. C'est plus oriental aussi, ça semble inspiré du traditionnel.
Heirakurei a écrit:Mokou:
SCEAU:
Un cœur brulant... La haine impérissable de Mokou pour Kaguya, à mon avis. Bien sûr, les ailes du Phénix.
Heirakurei a écrit:Flandre:
SCEAU:
La base est similaire à celle du sceau de Remilia, mais celui-ci est beaucoup plus intriqué, plus tourné vers l'intérieur, plus "bouillonnant". Référence, peut-être, au potentiel de Flandre, immense. Et puis on y voit la lance un peu, oui !
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sceaux magiques Empty Re: Les sceaux magiques

Message par Lisianthus Dim 01 Déc 2013, 10:58 pm

Très bon sujet, les symboles/drapeau/logos m'ont toujours intéressé et c'est vrai qu'on les oublie souvent.

Il y a par contre une chose que j'ai trouvé bizarre, c'est parfois le manque de diversité. Par exemple, je trouve le sceau de Kaguya trop occidental pour elle, c'est un personnage typiquement japonais pourtant. Pour Yuyuko, elle aussi très japonais comme personnage, c'est déjà plus explicite.

Sceau de Yuyuko :
Je me repencherai plus tard sur ce sujet mais voici mon sceau préféré :

Sceau de Chen :
Si si, c'est vraiment le sceau de Chen ! La pauvre ^^"
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Les sceaux magiques Empty Re: Les sceaux magiques

Message par Bleuz Ven 21 Fév 2014, 2:28 am

J'aime bien ce topic ^^

Un de mes sceaux préférés est celui d'Orin, il y a comme quelque chose d'incroyablement sinistre qui s'en dégage  Twisted Evil
La croix donne un coté gothique qui renvoie invariablement à la mort, ce qui va bien au personnage. Ce sceau est à la fois lugubre et presque noble (certaines formes ressemblent à des fleurs de Lys...) à mes yeux.
Les sceaux magiques GoMSigil-Orin



Celui de Rumia est...heu...je comprend pas le rapport entre l'image et le personnage, si ce n'est la bulle sombre Shocked 
Mais pourquoi cette fleur ?
Les sceaux magiques GoMSigil-Rumia



Le sceau de Wriggle fait penser à un essaim d'insectes, qui forme des courants. Relativement simple et bien pensé.
Les sceaux magiques GoMSigil-Wriggle-1-



Les sceaux de Suika et Yuugi sont étonnamment raffinés et bourrés de motifs complexes. Les quatre motifs au centre de leur sceau sont "pointés" vers les quatre points cardinaux, peut-etre qu'il s'agit d'une référence aux Quatre Deva de la montagne ?
Les sceaux magiques GoMSigil-SuikaLes sceaux magiques GoMSigil-Yuugi
Bleuz
Bleuz
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 109
Localisation : Gné ?

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les sceaux magiques Empty Re: Les sceaux magiques

Message par Amo Ven 21 Fév 2014, 10:20 pm

j'aime énormément celui d'Orin. Sa forme peut aussi ressembler à la roue du destin rappellant la mort et son ineluctabilité.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les sceaux magiques Empty Re: Les sceaux magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum