Orbitor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orbitor

Message par HairMythe le Dim 12 Jan 2014, 6:38 am

http://www.evilaliens.co/orbitor/
Ceci est un jeu en développement, il n'y a pour l'instant qu'une démo. Je vous encourage à l'essayer sans tarder, car ce jeu est tout simplement splendide, tant visuellement que pour sa bande-son.
Vous êtes au commande d'un petit vaisseau et vous explorez des espèces de petits systèmes stellaires/ Le gameplay tourne principalement autour de la faculté de votre navette à faire des cercles autour des objets que vous pourrez rencontrer.
C'est un jeu qui détend, où on se prend pas la tête, et où on tourne en rond dans la bonne humeur.

Petit guide que je vous déconseille de lire sans avoir essayé le jeu, sérieusement, c'est un jeu qui se découvre.
Comment ça marche ?:
Les touches sont simples : les flèches, z pour aller au ralenti, en affichant diverses informations, espace ou x pour du boost ou quitter l'orbite.
Le but du jeu est de récolter des espèces de petites boules qui vous fuient. dans la démo, il y en a de trois types : des oranges, des vertes, et des blanches. les premières sont communes et donnent peu d'énergie, les dernières sont rares et en donne beaucoup. L'énergie que ces petites bouboules vous rapportent vous serviront à alimenter une espèce de portail, un dispositif qui vous propulse au niveau suivant. Autour de certaines étoiles, il y a des espèces de planètes. Certaines explosent si vous tournez autour, d'autres vous font accélérer. Dans la démo, il y en a même une qui permet d'accéder à une zone secrète. Celles qui explosent, avant de faire boom, libèrent des petites bouboules. Mais si vous restez dans l'orbite lorsqu'elles explosent, vous serez éjectés dans une direction que vous ne contrôlez pas et vous perdrez de la vie. Celle-ci se régénère promptement, mais pour peu que vous soyez éjectés vers un soleil, vous allez exploser. Vous pouvez également surchauffer, si vous utilisez trop le boost.

avatar
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orbitor

Message par cutesanae le Sam 08 Fév 2014, 5:07 am

J'interviens pour sauver ce topic de la amozone !

Merci pour cette découverte HM. J'ai attaqué le jeu sans avoir lu ton "comment ça marche", comme tu le conseilles, et l'expérience était fascinante. C'est contemplatif, relaxant, addictif. Des choses explosaient autour de ma navette en faisant pioupiou, je suivais des sphères vertes qui me fuyaient, sans trop rien comprendre, mais c'était peu important. Le tout vaut vraiment pour son visuel dingue. J'ai quand même réussi à compléter les premiers niveaux, les objectifs finissent par se deviner.

Je suivrai le développement avec attention.

avatar
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 10/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum