Guilty Crown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guilty Crown

Message par Heirakurei le Mar 11 Mar 2014, 2:29 pm

Voilà, j'ai maté cet anime en entier avant-hier, et comme je le trouve juste trop bien, j'en fais une fiche aussi =w=

Guilty Crown



TITRE ORIGINAL : Guilty Crown
 ANNÉES DE PRODUCTION : 2011 - 2012
 STUDIOS : [PRODUCTION I.G] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
 GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
 AUTEUR : Non spécifié
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins
                                                                   
Ayant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shû part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir…

source : animeka (le pouvoir de la flemme est en moi =w=)


Voilà, le résumé et toussa toussa, j'ai trop la flemme de les faire, surtout à cette heure ci =w=
Donc, pour les encore quelques précisions, l'histoire se déroule en 2039, dix ans après Lost Christmas, les émeutes et l'épidémie du virus Apocalypse.

Alors, pour ce qui en est de mon avis, je trouve l'animé super (fallait un peu s'en douter '-' ), je trouve les personnages assez bien (ouais, je ne sais pas émettre de critique >.<), et le scénario assez bien aussi, malgré quelques erreurs, comme par exemple, plus de détails dans la fin de la deuxième partie de l'anime, qui est à mon goût trop "rapide". Sinon, bah, je suis sûr que vous pensez "science-fiction, c'est que y'a que des robots et toussa toussa", mais, en fait, la technologie du genre transformers n'est pas présente tant que ça, donc même ceux qui n'aiment pas la s-f (moi-même je déteste ce genre), ne peuvent que accrocher à cet anime. Après, y'a des gens qui disent que c'est une copie en moins bien de Code Geass, mais comme j'ai jamais regardé, j'men fous :3
Les opening et les ending, et même quasiment tous les ost sont géniaux (Kanuro en est témoin, l'opening 2 est juste trop AHHHH pour moi =w=), et, pour finir, je vous conseille cet anime énormément! ^.^

Voilà, j'espère ne pas vous lasser avec mon pavé, mais bon, vous faites ce que vous voulez, à vous de voir si vous lisez tout ou non ;3

_________________
Grosse fangirl de Pandora Hearts.:



" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "


Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz
avatar
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1092
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 18
Localisation : jsp

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty Crown

Message par Ovoui le Mar 11 Mar 2014, 11:35 pm

J'ai rien a dire, c'est anime est mega cool, j'ai chialé comme un con a la fin rofl.
avatar
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty Crown

Message par Heirakurei le Mar 11 Mar 2014, 11:39 pm

C'est vrai que la fin est assez BUUUUUUH ;w; En plus, t'as bien l'ending 1 bien triste et calme qui vient se caler dans les scènes, et puis après on pleure comme des madeleines :O

_________________
Grosse fangirl de Pandora Hearts.:



" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "


Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz
avatar
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1092
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 18
Localisation : jsp

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty Crown

Message par cutesanae le Mer 12 Mar 2014, 1:14 am

Haha, je suis pas sûr d'être convaincu de regarder !
Ça fait un moment que j'en entends parler cela dit, je materai peut être le premier épisode, "histoire de voir".
avatar
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 10/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty Crown

Message par Heirakurei le Mer 12 Mar 2014, 1:44 am

Il ne faut pas juger un livre sur sa couverture! *w*
Mais franchement, si tu t'arrêtes au premier épisode c'est clair que ca te plaîra pas trop, moi-même j'ai failli arrêter de regarder dans les premiers épisodes :X
Mais je pense qu'il vaut mieux regarder plus qu'un épisode pour bien voir, car dans un épisode on a pas tous les côtés des personnages, de l'histoire et toussa toussa... :3

_________________
Grosse fangirl de Pandora Hearts.:



" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "


Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz
avatar
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1092
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 18
Localisation : jsp

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty Crown

Message par Ovoui le Mer 12 Mar 2014, 1:58 am

Rofl, la fin du premier ep' please, elle est trop cool !
avatar
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty Crown

Message par Kanuro le Ven 02 Mai 2014, 3:42 am

Guilty Crown ?....
Je l'ai fini mais j'ai eu quand même un peu de mal. C'est à dire qu'il m'a pas super accroché. D'habitude, quand un anime me plait, je le dévore en moins d'une semaine mais là, j'ai l'ai terminé en un mois T-T. Et moi qui est pourtant la larme facile, j'ai pas pleuré une seul fois o_o.

Bah enfin bref, cet anime est bien mais sans plus. Mais j'ai quand même bien aimé le fait qu'il y est le groupe "supercell" qui ai contribué à l'anime ^.^
Mais j'estime quand même qu'il est à voir malgré qu'il ne m'a pas plu tant que ça.
Vouala~
Et là, c'est le moment ou j'me fais tabasser par Heira =.=

_________________
Merci Heira-Kun ! ~:
avatar
Kanuro
Easy
Easy

Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 21
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty Crown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum