Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Artemis

4 participants

Aller en bas

Artemis Empty Artemis

Message par Ethirbein Mar 08 Juil 2014, 9:48 pm

Bien le bonjour!

Je vais vous parler d'un jeu bien sympathique, Artemis. Dans celui-ci, vous incarnez tous un membre de l'équipage d'un vaisseau spatial, et vous devez faire certaines missions. Ça paraît simple, mais ça se complique quand on comprend que vous devez travailler de concert pour y parvenir, chaque personne ayant un rôle bien particulier, qui ne peut rien faire seul. C'est donc un jeu d'entraide, qui devient vite chaotique et rigolo quand certains membres sont plus... déloyaux. Mais bref, voici une courte description des six postes et leurs tâches, ainsi qu'un lien vers le wiki pour chacune d'entre elles.

Et pas d'images, vous êtes des grands, et les écrans diffèrent pour chaque poste et chaque setting^^

-Capitaine

Le capitaine, comme son nom l'indique, est celui qui donne les ordre et décide ce qu'on fait. Il n'a rien à l'écran et pas nécessairement d'ordinateur. En un sens, il joue avec les autres joueurs. Il dit à chacun quoi faire, quand, décide du visuel de l'écran principal, les missions à effectuer, etc. C'est un rôle un peu complexe, mais pour les débutants il suffit d'un équipage qui connaît sa station et il peut se concentrer sur les décisions.
Fiche détaillée du wiki

-Pilote

Le pilote... et bien il pilote! Il décide où on va, à quelle vitesse, comment. Selon si le vaisseau est en jump drive (téléportation) ou en warp drive (boosters), il les active et le paramètre aussi. C'est une des deux seules personnes pouvant activer ou désactiver le bouclier, qui mange énormément de ressources.
Fiche détaillée du wiki

-Armement

Bien sûr, il y a des combats avec d'autres vaisseaux, surtout en réseau! Celui en charge des armements décide quelle fréquence seront les lasers, quels missiles préparer, lancer, quand, lesquels changer en énergie, et quand activer ou désactiver le bouclier. Il peut aussi prendre manuellement les contrôles des lasers pour cibler précisément une partie des vaisseaux ennemis afin de leur nuire (viser l'équipage, la baie scientifique, etc).
Fiche détaillée du wiki

-Ingénieur

Ma station préférée, et de loin (celle que je joue la plupart du temps, aussi), l'ingénieur est en charge de l'intérieur du vaisseau. Il gère l'énergie, le refroidissement et l'équipage. Plus précisément, il décide à quelle portion du vaisseau donner plus d'énergie afin que celle-ci soit plus efficace (lasers, poussée, maneouvre, senseurs, etc), en tenant compte qu'ils peuvent surchauffer. Il doit donc aussi s'occuper de répartir les (très limités) refroidissements, et/ou baisser sous 100% d'efficacité certaines parties moins utilisées pour éviter une explosion. Enfin, il place les membres de l'équipage à certains endroits stratégiques et les dirige dans le cas d'explosions ou de dommages internes afin que ceux-ci le réparent.
Fiche détaillée du wiki

-Scientifique

Le scientifique est en charge de la carte, du scanner et, grossièrement, est l'entrée d'informations. C'est celui qui transmettra à tous les données dont ils auront besoin pour travailler plus efficacement: positionnement de points d'intérêt, fréquence des boucliers ennemis, directions, dangers naturels, etc. Il devra donc bien communiquer à ses alliés.
Fiche détaillée du wiki

-Communicateur

Le rôle des communications est plus limité, et c'est celui dont on peut se passer si on n'est que cinq (les autres étant tous nécessaires). C'est celui qui communique avec les autres vaisseaux pour avoir leurs buts, demande de l'aide, insulte les ennemis, tente de calmer le jeu quand ça va moins bien par la diplomatie, et ainsi de suite. En réseau, c'est aussi celui qui communique avec les autres groupes de joueurs.
Fiche détaillée du wiki

Le jeu est disponible sous steam, il me semble, et si certains l'ont/veulent tenter l'expérience, je cherche toujours des gens pour y jouer!


Dernière édition par Ethirbein le Ven 18 Juil 2014, 6:19 pm, édité 1 fois
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Empty Re: Artemis

Message par Coldknife2 Mar 08 Juil 2014, 9:58 pm

.


Dernière édition par Coldknife2 le Ven 08 Avr 2016, 7:19 pm, édité 1 fois

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Empty Re: Artemis

Message par HairMythe Sam 09 Aoû 2014, 1:04 am

ok, j'arrive un mois après la bataille !!!
Bon, je suis moi aussi très intéressé par ce jeu, et je serais bien partant pour y jouer s'il y avait assez de monde pour m'inciter à sortir mon porte-monnaie.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Empty Re: Artemis

Message par Lisianthus Mar 12 Aoû 2014, 6:52 pm

Merci pour le up Hair et merci Ethir pour la présentation ^^

Je ne sais pas si c'est voulu mais les rôles ressemblent beaucoup au jeu indépendant de combat spécial FTL : Faster Than Light.

Faut que je regarde de plus près à quoi ça ressemble, mais seulement une fois revenue des vacances d'été ~


Dernière édition par Lisianthus le Jeu 14 Aoû 2014, 6:25 am, édité 1 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Empty Re: Artemis

Message par Ethirbein Mar 12 Aoû 2014, 8:47 pm

Oui, en général les gens qui aiment Artemis aiment aussi FTL, c'est du même genre, mais Artemis est plus immersif puisque tu es de l'équipage, et non un allmighty commandant au-dessus^^
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Artemis Empty Re: Artemis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum