Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Where does art begin ? [Thysia]

+3
Solarius
throwaway0
Thysia
7 participants

Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Where does art begin ? [Thysia]

Message par Thysia Ven 01 Mai 2015, 9:04 pm

Me voilà, et oui il m'arrive à mes heures perdues de gribouiller ! Pourquoi pas, c'est sympa comme passe temps, ça laisse des sentiments s'exprimer, c'est bon pour l'épanouissement personnel... Mais on t'en prie ne nous l'impose pas... ET BEN SI ! Ca me fait plaisir de me ridiculiser sur le net et partager mes "créations" autour de Touhou du coup. J'ai réussi à pondre un truc très rapide aujourd'hui, et du coup pas très soigné ni très fini, mais j'avais envie de le mettre. Bon, le visage est pas top mais j'ai fait un peu ce que j'ai pu en mode vite fait paske que voilà (ET OUI ! J'ai oublié le sourcil à gauche T^T) et j'crois qu'elle a un peu les jambes qui ondulent XD ...
Spoiler:
J'étais entrain, plus ou moins de regarder des "images" de Touhou, et ce qui m'a le plus marqué, mais aussi dérangé, c'est que les personnages de Touhou sont très souvent sexualisés, mais je trouve qu'elles perdent souvent les féminité à travers ça, ou qu'elles sont placées en tant qu'objet, qu'elles ont un peu perdu la maîtrise de leur corps et je trouve qu'on ne retrouve pas dans le dessin, le désir d'être présente. J'ai l'impression qu'elles sont là, utilisées pour assouvir nos besoins de geeks mais qu'elles sont toujours/souvent placés dans des positions de soumissions, où elles sont dans un état agentique, et moi j'aime pas ça. Moi j'aime les femmes qui sont là, qui sont maîtresses de leur corps et de leur sexualité, qui ont envie d'être sexy.
C'était un peu l'idée de départ du dessin (même s'il est très soft et qu'il laisse plutôt court à votre imagination), je voulais redonner à Suwako son pouvoir de présence et la possession de ses moyens éwé !


Merci d'avoir lu ce roman qui n'a peut-être aucun sens, vous êtes cools ! Where does art begin ? [Thysia] 13348
Thysia
Thysia
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par throwaway0 Ven 01 Mai 2015, 10:15 pm

tl;dr marre des lolis dominées?
t'as pas vu les bonnes images, il y en a qui sont aux antipodes de cette vision ; il y a de tout, ça dépend des artistes, même dans le nsfw
je le sais puisque c'est ce dont je suis friand

ton dessin est pas mal, hésite pas à en post d'autres c:
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par Solarius Ven 01 Mai 2015, 10:55 pm

Ce qui me fait rire c'est les gens qui parlent de se ridiculiser en postant leurs dessins alors qu'ils sont super bien réalisés.
Je veux dire, pour toi c'est un gribouillis fait à la va-vite, pour moi c'est le maximum que je puisse un jour rêver d'atteindre. Moi mes personnages ressemblent à des smileys chevelus perchés sur des corps dissimulés sous des vêtement très amples pour cacher le fait que je n'ai pas la moindre idée de comment dessiner le corps humain.
Tiens, un jour en voulant accentuer la poitrine d'un personnage féminin j'ai accidentellement relevé son épaule par-dessus sa tête, c'est te donner une idée de mon niveau Embarassed
Bon ok c'était pas facile à cause de la vue trois-quarts de dos, mais quand même.

Donc non franchement j'admire beaucoup ne serait-ce que ce petit dessin.

à part ça je ne m'intéresse que de loin aux fanarts, mais je plussoie Throwaway : on trouve vraiment tout dans les fanarts. Bon ensuite c'est vrai que je regarde souvent des persos considérés comme infantiles (Flandre étant ma préférée), donc y'a assez peu de sexualisation à ce niveau là.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par Thysia Sam 02 Mai 2015, 10:27 am

Merci beaucoup à tous les deux d'avoir regarde en tous cas !

Merci aussi d'avoir éclairé ma lanterne, il faut que je persévère dans mes recherches parce que je trombe vraiment beaucoup plus (trop ?) souvent sur le mode loli dominée qu'autre chose ^^ ! (Je dois faire des recherches douteuses D: !)

@Solarius > Ce genre de truc arrive à tout le monde ! L'important c'est de continuer à dessiner, y a que comme ça que ça rentre.

J'ai quelques trucs "sur le feu" qu'il faudrait que je finisse (vraiment finir cette fois) pour poster ! (en Touhou)
Sinon j'ai quelques petits trucs comme ça que je pourrais mettre (mais sans rapport avec Touhou .w.), à voir !
Thysia
Thysia
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par Za Chiruno Sam 02 Mai 2015, 10:54 am

Si tu veux éviter la loli dominée , évite de faire les recherches sur Danbooru....

Va plutôt sur Safebooru et Pixiv,t'en auras beaucoup moins

Sinon très joli dessin même si j'ai l'impression que le bras est vachement long
Za Chiruno
Za Chiruno
Baka à Glace
Baka à Glace

Messages : 261
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 26
Localisation : Kourindou

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par Rei Sam 02 Mai 2015, 3:31 pm

Woah, pour un dessin fait à la va-vite c'est pas mal ! Dommage ce manque de temps, les imperfection sont là et ça se voit directement... Cependant, tu as un bon coup de crayon, je t'encourage pour tes prochaines créations, qui j'espère seront fait avec plus de soin que je puisses le juger précisément Where does art begin ? [Thysia] 4256588937
Rei
Rei
Easy
Easy

Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par throwaway0 Sam 02 Mai 2015, 9:33 pm

Dr. baka: ya pas besoin de chercher uniquement sur du safe pour avoir autre chose que des lolis dominées c:
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par Solarius Dim 03 Mai 2015, 12:11 am

Ah je vois, nan mais moi je me fatigue pas, hein, pour chercher un fan art, je cherche sur Google image Laughing

Faudra que je teste safebooru et pixiv un jour...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par throwaway0 Dim 03 Mai 2015, 11:32 am

Solarius: je te conseille yande.re, zerochan, danbooru (dans cet ordre). yande.re et danbooru sont des boorus (comme gelbooru) donc c'est pas évident à prendre en main, il faut pas mal utiliser la recherche pour tomber sur des trucs biens (voici une page d'aide et une autre).
Danbooru c'est une sorte de repository d'art qui prend tout et n'importe quoi, alors que zerochan et yande.re filtrent pas mal pour garder le meilleur.
En tous cas, certainement pas google image, c'est très très pauvre et en général de moindre qualité ; si tu veux trouver la version HQ/sur les sites biens d'une image que tu trouve sur google image/whatever, utilise ceci.
A noter que la page yande.re que j'ai link correspond aux images de touhou qui sont safe (à cause des mots clefs), mais il faut savoir que si tu cherches plus explicite :> il y a vraiment du contenu très sympa chez yande.re, et il faut simplement se créer un compte en cliquant sur my account en haut puis register/login, et là ça va unlock le contenu explicite, je te laisse admirer. Par exemple cherche "touhou order:score rating:e" ou encore "loli order:score rating:e".
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par Kuroneko Sam 16 Mai 2015, 12:39 pm

J'ai mis un moment à reconnaitre Suwako vu qu'elle ne porte pas son chapeau et  qu'elle fait plus adulte mais c'est pas mal du tout, j'aime bien ton style, il y a comme tu l'a dit, quelques défauts à droite et à gauche mais c'est un peu "normal" si c'est fait en très peu de temps.
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par Tixies Sam 16 Mai 2015, 4:53 pm

Tout a été dit je pense au sujet des sites qui filtrent pas mal tout les contenue un peu explicite lel alors je vais pas m’étaler la dessus.

Parlons de se fameux dessin le seul et unique de ta galerie
Une galerie qui commence bien d'ailleurs avec une jolie Suwako
Elle fait un peu plus mature que la normal j'aime beaucoup comme tu dit
quelqu'un qui assume et impose sa féminité sans être vulgaire vraiment c'est la classe !

Effectivement ça a déjà été dit mais il y a quelques petites erreurs en particulier au niveau du bras mais dans l'ensemble ça a de la gueule et c'est plutôt bien proportionner, on vois que tu a fait vite alors je vais attendre des dessins un peu plus travailler pour apporter un commentaire plus constructif.

Je n'ai plus qu'une chose a dire NEED MOAR !
Tixies
Tixies
Queen Of Catastrophe
Queen Of Catastrophe

Messages : 347
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Hinata no Sekai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Where does art begin ? [Thysia] Empty Re: Where does art begin ? [Thysia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum