Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[sondage] qui aime Eiki par ici ?

+5
Howard Akeley
FillyMew
Ephy
Crowtickey
Sora no Mizu
9 participants

Aller en bas

oui ou non ?

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Vote_lcap64%[sondage] qui aime Eiki par ici ? Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
[sondage] qui aime Eiki par ici ? Vote_lcap36%[sondage] qui aime Eiki par ici ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Sora no Mizu Mer 27 Jan 2016, 3:59 pm

une question que je me pose après avoir parler a Doom , Crowtickey et Tix

vous avez qu'a dire si oui , ou non , merci d'avance
(ceci , est en partie une revanche face a eux trois)
DOOM, T'A PAS INTERET A POSTER ICI XD
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Crowtickey Mer 27 Jan 2016, 4:54 pm

Voilà, j'ai voté. J'aimerais bien donner quelques raisons pour lesquelles je n'aime pas Eiki, puis-je ?

ATTENTION, CECI EST JUSTE L'ULTIME FRUIT DE MES PENSEES. VOUS POUVEZ TRES BIEN PENSER AUTRE CHOSE, C'EST JUSTE MON AVIS BAKATIQUE.

1) Le charisme

Eiki n'est pas un personnage aussi charismatiques que certains. Je vois de suite les mauvais retours, mais c'est vrai. Regardez, le cast de IN et PCB par exemple, il contient des "icônes" de Touhou, des personnages êtremement connus dans la communauté ! Certes, Eiki a la classe, mais moins que d'autres personnages.

2) Le "style"
(Ce point est plutôt pour mes goûts personnels.)
Eiki est cool, je conçois. Mais je n'aime pas vraiment son style. Je la trouve embêtante à crier "DANZAI" ou déclarer les coupables d'un coup. Je n'aime pas sa façon de penser là dessus. Serais-ce une représentation de la justice japonaise comme dans Ace Attorney ? En tout cas, même ses spellcards ne me charment pas.

3) La popularité du personnage
Je ne considère pas vraiment Eiki comme un personnage "très connu", ce qui cause du mal pour le renforcement de sa crédibilité. Un personnage comme Mokou, Meiling, voir même Toyosatomimi no Miko sont connus et leur crédibilité est haute puis beaucoup de gens les aiment ce qui permet à ces personnages de ne pas rester un peu dans "l'oubli".

4) Autres représentations du personnage
Eiki a une masse de fan arts, je suis d'accord, mais quand même peu de PVs sur elle et son thème, contrairement à des monstres de la représentation comme Cirno ou encore d'autres personnages avec les remix de Yuuei Satelite ou d'autres studios.

5) Meiling, Mokou, Aya, Komachi, Okuu, Satori, Suwako, Reisen et Remi sont et resterons les meilleurs personnages à mes yeux.
Tout est dans le titre du paragraphe. :)

Voilà. Tout ceci n'est que mon avis personnel, je sais que certains d'entre vous dans la communauté aiment Eiki et je n'ai rien contre eux. Chacun ses goûts, chacun à ce qu'il veut, chacun sa vie. Je vais me faire tabasser après ça mais ce n'est pas grave, je maintiens ce que j'ai dis.
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Ephy Mer 27 Jan 2016, 5:06 pm

Bof bof. Sans aller jusqu'à ne pas la détester, je ne l'aime pas spécialement. Elle fait un peu partie des persos qui me laissent complètement indifférent.
Déjà parce qu'elle n'a pas une vraie place de boss final. Certes elle est le boss de fin d'un jeu mais elle a pas de réelles spells, pas de réel stage bien défini et tout. Du coup je la trouve moins marquante que les autres. Après, je suis pas non plus hyper fan de son thème. Il est bien mais pas parmi mes préférés. Et enfin son design, bien que chouette, me plait pas non plus outre mesure. En gros, elle a rien sur quoi j'accroche vraiment pour y porter de l'intérêt. Mais bon. Peut-être un jour avec d’hypothétiques travaux de ZUN la mettant en avant...
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par FillyMew Mer 27 Jan 2016, 5:10 pm

Personnellement, je ne déteste pas Shikieiki , et je ne suis pas fan de cette dernière. Je peux dire qu'elle me laisse assez indifférente (son style est trop complexe selon moi, par exemple), je comprends qu'elle n'est pas aimé par tout le monde. Elle peut être aimée, tout comme détestée. Peut-être que Doom n'aime pas le fait que dans le fanon elle passe son temps à crier sur Komachi, et autres trucs pas très appréciable  (mais c'est qu'une hypothèse) (et je vais pas faire un monologue sur l'importance du fandom dans Touhou, j'en ai déjà parlé plusieurs fois). Il y a beaucoup de critères sur un personnage qui fait qu'il est difficile de créer un personnage que tout le monde aime, enfin, surtout car c'est impossible (autant dire "chacun ses goûts").

Je pourrais prendre pleins de personnages pour exemple.
Tant que je parlais de Clownpiece sur un autre topic, je vais encore parler d'elle ici:
Lors de la sortie de la version complète de LoLK, on a pu voir les nouveaux persos. J'ai vu beaucoup de personnes dire que Junko et Sagume étaient classe, mais moi j'en m'en foutais (c'est le mot)  totalement et je n'aimait pas le style de Junko qui me faisait beaucoup trop penser à Byakuren.
Et à l'inverse, beaucoup parlait qu'ils n'aimaient pas le style de Clownpiece alors que moi je l'aimais bien (même beaucoup).

Bref, personnallement j'ai ni voter non ni oui.

P.S: je vous aime si vous aviez eu le courage de lire mon pavé ^^
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Howard Akeley Mer 27 Jan 2016, 6:44 pm

Ephy a écrit:Bof bof. Sans aller jusqu'à ne pas la détester, je ne l'aime pas spécialement. Elle fait un peu partie des persos qui me laissent complètement indifférent.

FillyMew a écrit:Personnellement, je ne déteste pas Shikieiki , et je ne suis pas fan de cette dernière. Je peux dire qu'elle me laisse assez indifférente

Merci à vous deux pour avoir résumé ma pensée =) ! Elle fait partie des personnages auxquels je ne me suis pas particulièrement intéressé.

FillyMew a écrit:P.S: je vous aime si vous aviez eu le courage de lire mon pavé ^^

Présent x) !


P.S: Je n'aime ni le style de Junko ni celui de Clownpiece ^^ je préfère de beaucoup Sagume, dans les derniers personnages a êtres apparus !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Solarius Mer 27 Jan 2016, 7:06 pm

Moi j'adore Eiki ^^

Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, mais je vais quand même reprendre certains points de Crowtickey :
Crowtickey a écrit:Je la trouve embêtante à crier "DANZAI" ou déclarer les coupables d'un coup. Je n'aime pas sa façon de penser là dessus. Serais-ce une représentation de la justice japonaise comme dans Ace Attorney ? En tout cas, même ses spellcards ne me charment pas.
La représentation de Eiki comme une tyran qui embête tout le monde est uniquement ancrée dans le fandom. En vrai, elle est surtout très préoccupée par la justice et si elle fait remarquer aux gens leurs défauts, ce n'est pas pour les agacer, mais pour leur donner une chance de se corriger et d'accéder au Paradis.
C'est elle qui a dit : "L'Enfer n'existe pas pour punir les pêcheurs, mais pour s'assurer que personne ne pêche". Donc elle ne déclare pas les gens coupables sur un coup de tête contrairement à ce que dit le fandom.

Crowtickey a écrit:3) La popularité du personnage
Je ne considère pas vraiment Eiki comme un personnage "très connu", ce qui cause du mal pour le renforcement de sa crédibilité. Un personnage comme Mokou, Meiling, voir même Toyosatomimi no Miko sont connus et leur crédibilité est haute puis beaucoup de gens les aiment ce qui permet à ces personnages de ne pas rester un peu dans "l'oubli".
ça revient un peu à calquer ses goûts sur ceux des autres. Pour juger un personnage j'essaie de ne pas être trop influencé par l'avis général dessus.
Prends Flandre par exemple : c'est mon personnage préféré, non pas parce qu'elle est connue, mais parce que je trouve son histoire intéressante. Et pourtant si son thème n'avait pas été mixé avec une pub de McDonald sous LSD, elle serait oubliée dans les bas fonds des personnages, et pourtant elle resterait ma préférée.
C'est comme Yumemi Okazaki, une autre de mes personnages préférés, que j'adore pour son histoire mais qui est noyée dans la masse de personnages peu mis en avant. à l'inverse Cirno, malgré son succès, ne me fait ni chaud ni froid (aucun jeu de mot voulu). De même pour Reimu et Marisa, les deux héroïnes me laissent complètement indifférent. Mais on peut aussi reprendre l'exemple de Clownpiece et Junko donné par FillyMew.

Pour en venir à ce que j'aime chez Eiki, ce n'est pas spécialement son design, ni son thème qui sont moyens (dans le référentiel de Touhou bien sûr). Ce n'est pas non plus ses Spell Cards (de toute façon les Phantasmagoria ont toujours eu des Spell Cards pourries).
Non ce que j'aime c'est justement ce qu'elle représente : la justice implacable et parfaite des dieux. Gensokyo, on le sait, est principalement dirigé par les duels de cartes, ce qui n'a rien de très juste parce que n'importe quoi est légitime tant que tu gagnes. Eiki c'est justement la Justice Divine qui vient mettre en lumière les défauts des mortels. Et qui dit que gagner à un duel de danmaku ne t'autorise en rien à te croire supérieur.
Elle est aussi un rappel que la mort est inévitable : toutes nos héroïnes devront un jour ou l'autre répondre de leurs actes lors du Jugement Dernier.
Je trouve ça magnifique que Eiki remette à leur place les héroïnes en leur montrant leurs défauts. En particulier pour Reimu et Marisa qui se croient vraiment tout permis (je sais qu'un travail officiel parle de Reimu qui rackette littéralement les yokais :p) mais même pour les personnages que j'adore (comme Reisen ou Sakuya). à chaque dialogue avec elle je tremble d'excitation.

Bref, voilà pourquoi j'adore Eiki. Elle a un concept génial et est l'incarnation de la vraie Justice divine dans ce monde où la religion fonctionne comme une entreprise :D

Bon ensuite c'est ma vision des choses, je conçois que tout le monde ne la partage pas ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Sora no Mizu Mer 27 Jan 2016, 7:32 pm

Solar a écrit:Bref, voilà pourquoi j'adore Eiki. Elle a un concept génial et est l'incarnation de la vraie Justice divine dans ce monde où la religion fonctionne comme une entreprise :D
Onii-chan
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Sora no Mizu Mer 27 Jan 2016, 8:30 pm

double post , désolé x)
merci pour les quatre qui aime bien Eiki
je vais pouvoir mettre ça devant leurs dents [sondage] qui aime Eiki par ici ? 136401
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par DoomXTouhou Mer 27 Jan 2016, 9:04 pm

Sora a écrit:DOOM, T'A PAS INTERET A POSTER ICI XD
[sondage] qui aime Eiki par ici ? 40bd2510

Merci a howard pour dit ce que je pensais sur Eiki. Mais je rajoute à cela l'impopularité du personnage, si je me base sur danbooru (qui l'hébergeur de dessin le plus visité) on constate que 5k (5000 environ) d'images (alors que meiling a 18k d'image %D (c'est plus)).
Bref sinon je suis pas très fan de son thème mais par contre les seuls points positif que je trouve sur son thème c'est que déjà ça colle bien au perso mais aussi ça a donné naissance à ça:


Voilà ...
Je t'emmerde avec amour Sora ~ [sondage] qui aime Eiki par ici ? JkhTn
ne le prenez pas comme un drama, c'est de l'affection
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Crowtickey Mer 27 Jan 2016, 10:14 pm

DoomXTouhou a écrit:Mais je rajoute à cela l'impopularité du personnage, si je me base sur danbooru (qui l'hébergeur de dessin le plus visité) on constate que 5k (5000 environ) d'images (alors que meiling a 18k d'image %D (c'est plus)).
Ce qui prouve que Meiling explose tout. [sondage] qui aime Eiki par ici ? Mdwi10

Pour en revenir à Eiki, elle me laisse indifférente aussi en fait. Elle passe innaperçu et les seules fois où je m'intéresse à elle c'est pour jouer son thème sur Osu!Mania. '-'
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Coldknife2 Jeu 28 Jan 2016, 8:39 pm

.


Dernière édition par Coldknife2 le Ven 08 Avr 2016, 7:53 pm, édité 1 fois

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Tabbender Ven 29 Jan 2016, 9:18 am

J'aime tous les persos, vraiment. Et puis bon, Eiki est badass, elle fout même les chocottes à Yukari c'est dire ^^
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Solarius Ven 29 Jan 2016, 1:15 pm

Tabbender a écrit:Et puis bon, Eiki est badass, elle fout même les chocottes à Yukari c'est dire ^^
Oh my God il faut que je vois ça ! Où tu l'as vu ? :D
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Coldknife2 Ven 29 Jan 2016, 3:45 pm

.


Dernière édition par Coldknife2 le Ven 08 Avr 2016, 7:53 pm, édité 5 fois

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Sora no Mizu Ven 29 Jan 2016, 4:03 pm

Encore une raison de plus , Doom , prend ça dans les dents :gnihiii:
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Crowtickey Ven 29 Jan 2016, 4:43 pm

Ce n'est certainement pas ça qui la fera remonter dans le classement Sora, mwuhuhuhuh.

Eiki me laisse totalement indiférrente, si elle était pas là, ça ne changerais rien pour moi. X)
Elle influe "pas vraiment" sur les jeux pour moi.
(Et là je sens les mauvais retours contradictoires mais ça ne reste que mon avis bande de bandes.)
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Tabbender Ven 29 Jan 2016, 4:56 pm

Coldknife2 a écrit:
Solarius a écrit:
Tabbender a écrit:Et puis bon, Eiki est badass, elle fout même les chocottes à Yukari c'est dire ^^
Oh my God il faut que je vois ça ! Où tu l'as vu ? :D

Non, je pense qu'il fait référence à une erreur qui revient assez souvent à propos de Yukari se déclarant comme n'étant pas de poids face à Shikieiki. Laissez-moi vous expliquer à l'aide de citations :


"At the conclusion of ZUN's "A Beautiful Flower Blooming Violet Every Sixty Years", Yukari Yakumo uses the phrase "cannot defy/oppose them" (あの方には逆らえない) when referring to Eiki, and her and Yuyuko leave before she arrives. While most explanations for this center around Eiki being hard to deal with and annoying along with being the judge of Gensokyo, some fans have interpreted this to mean that Eiki would not be able to be defeated by them."

Traduction :
"A la fin de l'oeuvre de ZUN : Une magnifique fleur violette éclosant tous les soixante ans,  Yukari Yakumo utilise la formulation "Ne pouvant être défiées/opposées" à propos d'Eiki, de Yuyuko et d'elle-même. Bien que la plupart des explications pour cette formulation se centrent autour du fait qu'Eiki soit assez difficile à gérer et ennuyante de part sa fonction de juge de Gensokyo, quelques fans ont interprété ceci comme étant qu'Eiki soit impossible à vaincre par Yukari/Yuyuko. "

Ce que l'on trouve dans le premier wiki anglophone à ce propos.
Et dans le second :


"While Shikieiki's combat capacity is never directly referenced, at the conclusion of ZUN's "A Beautiful Flower Blooming Violet Every Sixty Years", Yukari Yakumo believes that herself, Yuyuko Saigyouji and Reimu Hakurei to be together "no match for" the Yama. "

Traduction :
Tandis que la capacité de combat de Shikieiki n'est jamais directement référencée, à la fin de  Une magnifique fleur violette éclosant tous les soixante ans de ZUN, Yukari Yakumo pense qu'elle-même, Yuyuko Saigyouji et Reimu Hakurei n'être "pas de poids pour la Yama".

Le second Wiki fait justement partie de ceux qui se plantent un peu en pensant que Yukari déclare qu'elle n'est pas à la hauteur de Shikieiki. En fait ce que Yukari dit vraiment, c'est qu'elles ne sont pas de poids face aux sermons de celle-ci, du fait qu'elle soit la Yama.
"elle est devenue assez célèbre dans Gensokyo pour réprimander tout le monde au sujet de leurs défauts."

Ce n'était donc pas Yukari qui craignait ou non la puissance de Shikieiki, mais plus un point d'humour qu'elle faisait.

Le point de conversation seul en question :

Spoiler:

Ok, en fait, j'avais déjà vu ça mais étant donné que PLEEEEEEIN de gens dans des débats etc interprètent ça comme ça... j'ai fini par les croire x)
Je sais franchement jamais qui croire dans ce genre de situations, chacun a sa vision et son interprétation de ce qui est dit, du coup c'est pas facile ^^ L'univers de Touhou fait partie de ces univers pour lesquels il est presque impossible de faire une "tier list", ou de considérer un personnage comme étant le plus puissant...

La logique voudrait que les plus puissantes soient Yukari et Sakuya, parce qu'elles ont des pouvoirs qui mènent à la quasi-omnipotence si bien maîtrisés. Mais elles ne semblent pas maîtriser leurs pouvoirs au maximum. Du coup, c'est vraiment dur à dire :/
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Coldknife2 Ven 29 Jan 2016, 7:19 pm

.


Dernière édition par Coldknife2 le Ven 08 Avr 2016, 7:53 pm, édité 1 fois

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Howard Akeley Ven 29 Jan 2016, 7:42 pm

Bas de toute façon Reimu > all

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Shrine10
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Tabbender Ven 29 Jan 2016, 8:11 pm

... best image on the Internet.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Sora no Mizu Ven 29 Jan 2016, 9:58 pm

pourquoi tout ce que je créé ce barre en sucette x)
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Crowtickey Sam 30 Jan 2016, 9:05 am

Sora no Mizu a écrit:pourquoi tout ce que je créé ce barre en sucette x)
Rip le topic.
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Solarius Sam 30 Jan 2016, 1:12 pm

Coldknife2 a écrit:Et puis bon, Eiki est badass, elle fout même les chocottes à Yukari c'est dire ^^
Oh my God il faut que je vois ça ! Où tu l'as vu ? :D

Non, je pense qu'il fait référence à une erreur qui revient assez souvent à propos de Yukari se déclarant comme n'étant pas de poids face à Shikieiki. Laissez-moi vous expliquer à l'aide de citations :


"At the conclusion of ZUN's "A Beautiful Flower Blooming Violet Every Sixty Years", Yukari Yakumo uses the phrase "cannot defy/oppose them" (あの方には逆らえない) when referring to Eiki, and her and Yuyuko leave before she arrives. While most explanations for this center around Eiki being hard to deal with and annoying along with being the judge of Gensokyo, some fans have interpreted this to mean that Eiki would not be able to be defeated by them."

Traduction :
"A la fin de l'oeuvre de ZUN : Une magnifique fleur violette éclosant tous les soixante ans,  Yukari Yakumo utilise la formulation "Ne pouvant être défiées/opposées" à propos d'Eiki, de Yuyuko et d'elle-même. Bien que la plupart des explications pour cette formulation se centrent autour du fait qu'Eiki soit assez difficile à gérer et ennuyante de part sa fonction de juge de Gensokyo, quelques fans ont interprété ceci comme étant qu'Eiki soit impossible à vaincre par Yukari/Yuyuko. "
Ce n'était donc pas Yukari qui craignait ou non la puissance de Shikieiki, mais plus un point d'humour qu'elle faisait.

Ah ok... Mais justement, est-ce que ZUN n'aurait pas formulé cela comme ça précisément pour entretenir le doute ? ça lui ressemblerait bien.
Et puis, en fait, cet extrait va dans le sens que Yukari craint justement la Yama. J'imagine qu'elle a une raison pour la fuir ainsi, comme si Yukari avait peur de son Jugement Dernier. Quoique d'après ce qu'elle dit le problème venait plutôt de Yuyuko.
En tout cas si ça l'agaçait juste de l'entendre parler, elle n'avait qu'à régler ça par un duel de danmaku non ?

Bah, trop d'interprétations possibles, je vais déjà lire la nouvelle en entier ;D
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] qui aime Eiki par ici ? Empty Re: [sondage] qui aime Eiki par ici ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum