Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comiket 90

2 participants

Aller en bas

Comiket 90 Empty Comiket 90

Message par Shizuko Mer 17 Aoû 2016, 12:47 pm

J'ai remarqué que cette section du forum était un peu laissée à l'abandon donc~

Je ne pense pas être la seule à suivre les conventions par ici donc j'ai créé ce topic pour qu'on puisse donner nos avis sur les sorties du C90 (thanks captain obvious)

Alstroemeria Records - ENGAGED DANCEHALL
Cet album m'a vraiment plu, bien instrumentalisé, rythmé et original, bref, du ALR tout craché ^_^
Gros coup de coeur pour Unchain Pendulum, qui est vraiment fun, originale et surtout très entraînante ! La mélodie d'Heian alien y est très bien adaptée, je
sens que je vais me la passer en boucle pendant un moment celle-là haha.
Mon second coup de coeur est pour Deadline, dont je trouve l'instru très travaillée et même si je n'aime pas mican*, elle assuré sur ce coup-ci.
En revanche j'ai été assez déçue de la piste arrangée par Tracy, j'ai trouvé la mélodie du thème de Cirno mal adaptée, et je trouve ça dommage vu que j'aime
bien ce thème. Après, vu que j'adore Tracy, j'attendais peut-être un peu trop de cette piste.

FELT - Parallel Cross
Bon, FELT c'est avant tout un cercle dont le style de musique se veut calme et reposant, et même s'il leur arrive parfois de nous pondre des trucs un peu
plus épiques, la majorité de leurs morceaux sont faits pour être écoutés à tête reposée selon moi. Et bien j'ai été assez surprise par Parallel Cross qui
dans son ensemble bouge plutôt beaucoup - pour du FELT hein.
J'ai trouvé la piste 4, Out of Phase super. J'adore le stage theme d'Alice dans PCB et je trouve que cette reprise lui fait bien honneur ! Les pistes 8, 6,
9 sont superbes également, et Life, l'arrange de Sky of Scarlet of Perception, est à tomber par terre - je ne suis peut-être pas très objective en
disant ça, vu que j'adore Sky of Scarlet Perception.
En gros, cet album est une belle surprise et même si je reproche à certaines pistes d'être trop courtes, FELT remonte beaucoup dans mon estime.

RD-Sounds - utsutsu
Rien à voir avec le contenu du CD mais la cover est super belle : *^*
Spoiler:
Non mais regardez-moi çaaaaa bordeeeeel <3 <3 Sumireko est toute mignone dessus ngaaaah <3<3

Ahem, oui, donc mon avis sur l'album :
Le CD peine un peu à démarrer parce qu'à part la première piste qui m'a beaucoup plu, les premiers morceaux ne m'ont pas beaucoup emballée.. Donc oui,
j'étais un peu déçue dans un premier temps, mais à partir de la neuvième piste, qui est un remix du thème de Koishi (que personnellement, j'adore),
pratiquement tout m'a plu. Mention spéciale à la piste Run, Maribel, Run! qui arrive bien à transmettre l'aspect angoissant du thème de Merry dans un style
totalement différent de l'originale. (Avec un peu d'Imperishable Night et de Reach for the Moon vers la fin).
Donc voilà je suis assez mitigée concernant cet album... Peut-être que leur CD sorti lors du précédent Reitaisai a placé la barre trop haut haha.

Je suis en train d'écouter le ENS en ce moment, et je viens juste de DL le TAMAONSEN (j'ai hâte *-*), je réécouterai aussi le Yuuhei Satellite pour me faire un avis plus constructif dessus.

À vous.~
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 90 Empty Re: Comiket 90

Message par Kurokawa Mer 17 Aoû 2016, 3:13 pm

Oh et bien ma foi, je pensais justement que plus personne ne voulait donner son avis ici alors ça tombe bien, je vais refaire un peu un c/c de mes premières impressions de ce C90 que je trouve sympa pour l'instant :

Akatsuki Records - DOWN DOWN DOLL -to the beginning 07- :

Pour ma part, j'ai été assez comblé part Akatsuki Records, qui nous a offert un cd de toute beauté. Je serais même prête à dire que c'est un petit bijou parmi tous les cds que j'ai pu écouter jusqu'à présent et plus je les suis, plus je me rends compte du potentiel qu'ils ont à nous offrir à chaque convention (et pour ça, je ne remercierai jamais assez TORANOANA pour la découverte <3).

Voici quelques échantillons :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

En bref, je pourrais y mettre pratiquement tout l'album, mais ça ferait buguer la page ahah. Ce cd est une réussite, tant au niveau de l'instru' que des vocals (notons la présence de quelques nouvelles chanteuses qui nous offrent de belles prestations, sauf pour celle qui chante sur la piste 2 du premier cd : j'ai pas trop compris pour le coup, c'était assez, étrange...).

Je ne peux que vous conseillez d'aller écouter la galette. Les thèmes choisis sont classiques certes, mais on passe par des thèmes de PCB, d'EoSD, de MoF ainsi que de LoLK... et pour les genres, ça tourne principalement autour de la pop et du rock, avec un peu de ballade bien plus calme mais tout aussi jolie à écouter~

Shoujo Fractal - Oblivion :

Ce cercle aussi nous a offert de belles choses et c'est plaisant à écouter. Bien que la piste éponyme m'est laissée de marbre, le reste est bien cool (j'ai surtout hâte de voir le pv fait sur Sanae~).

Spoiler:

Alstroemeria Records - ENGAGED DANCEHALL :

Tracy, l'un des membres du cercle d'Amateras Records qui bosse parfois pour ALR, a encore une fois, assuré un max' sur cette reprise de notre baka de service que j'ai kiffé perso. La reprise d'History of the Moon ainsi que la première piste du cd sont bien sympas également~

Spoiler:

TAMAONSEN - STELLA :

Et bien, plutôt intéressant. J'ai été particulier surprise par la piste How Typical !!, vraiment innovante pour le cercle et originale. Ca bouge bien et même si on peut trouver le rap "étrange" dans le domaine de la doujin music, moi, je passe toujours un bon moment à écouter ce circle.

A tester pour ceux qui ne connaissent pas :)

Yuuhei Satellite - Zouka de Arou to Shita Mono :

4 nouvelles pistes sur 6 (deux d'entre elles étant déjà présentes dans d'autres singles). C'est sympa. Pas oufissime non plus, mais ça reste assez entrainant, bien que la recette reste assez classique et peu innovante. La reprise de Lost Place me comble toujours (et vu que je suis à fond sur ce thème en ce moment, ça tombe bien).

La cover est juste sublime en revanche, c'est simple, j'en ai fait mon fond d'écran actuel <3

Après, YS a aussi sorti deux best of. Donc, sans commentaire particulier pour ces cds.

Oh et bien sûr, n'oublions pas le petit cd de ZUN, qui est ma foi, fort intéressant et les arrangements des thèmes de Futo et Hecatia m'ont comblés ! J'ai jouis pendant pratiquement toute mon écoute du cd, une pure merveille <3

Faudrait peut-être que je test FELT un de ces jours. Leurs covers m'attirent de plus en plus fufu~
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 90 Empty Re: Comiket 90

Message par Shizuko Mer 17 Aoû 2016, 4:58 pm

En ce qui concerne Akatsuki Records, j'aime beaucoup leur style de musique, à savoir du rock assez nerveux et dynamique, cependant, je... ne supporte pas la voix de Stack. XD
J'ai écouté les morceaux que tu as mis sous spoiler, mais ça passe pas ^^'

En revanche je suis assez d'accord pour ce que tu as dit sur le CD de Yuuhei Satellite (surtout pour la cover x)). Je trouve que le cercle s'est beaucoup amélioré en ce qui concerne les instrus', pour le chant, senya reste égale à elle-même, c'est-à-dire... divine. *^* (j'exagère peut-être un peu, mais c'est une des plus belles voix que j'ai pu écouter, doujin music ou non)

Faudrait peut-être que je test FELT un de ces jours. Leurs covers m'attirent de plus en plus fufu~
Jette-toi sur le Rebirth Story III, leur dernier best-of ! =)

Sinon, je viens de finir d'écouter deux albums :

EastNewSound - Tragical Garnet

J'appréhendais beaucoup ce CD vu que ça fait un moment que le style du cercle ne me convient plus. Leurs derniers albums étaient surtout composés de morceaux de trance fades et insipides, j'avais l'impression d'écouter des remixes faits à la va-vite pour satisfaire les fans.
Disons que Tragical Garnet est un peu au-dessus de ce à quoi je m'attendais. J'ai été assez surprise de l'instru des pistes 1, 2, 3, 5 (surtout celle-là) qui bougent pas mal, et... c'est tout, le reste de l'album ne m'a pas plus marquée que ça en fait. Bon j'ai bien aimé la piste 10, qui est un peu plus "osée" que le reste des morceaux, avec une vocal convaincante et des sonorités hardcore par-ci par-là assez jouissives.
En gros, ce n'est pas mauvais, mais pas innovant non plus. À quand un album de la trempe de BlazeOut ou Sprout Intention ? :<

TAMAONSEN - STELLA
Je ne suis absolument pas déçue de ce CD. TAMAONSEN est resté fidèle à lui-même en nous livrant un album aux morceaux rythmés et dynamiques, accompagnés de vocals excellents. Certaines pistes sont même plutôt surprenantes et innovantes, j'espère que le cercle continuera dans cette lancée-là !
Rien que l'intro au piano est magique, bien que très courte. J'ai eu deux GROS coup de coeur : l'un pour Bass Killed Box, qui m'a beaucoup surprise et laissée sur le cul. Quand la chanson a commencé, j'ai pensé : "Encore un remix d'U.N Owen was Her -_-". En réalité, ce remix du thème de Flandre est un des meilleurs que j'ai pu écouter. La chanson est vraiment agressive, et colle bien au personnage de Flandre, en tout cas mieux qu'une voix de loli qui chante sur une instru random en reprenant note pour note le thème original.
Mon second coup de coeur est pour la dernière piste qui est juste.. aaahh ! Il n'y a pas de mot pour décrire à quel point j'ai pris mon pied sur celle-là. Ce n'est pas spécialement original ni innovant mais on sent que les vocals sont à fond, leur bonne humeur est communicative et ça fait chaud au coeur. <3
Light Speed est pas mal aussi, que ce soit au niveau du rythme ou de la chanteuse dont la voix m'a tapé dans les oreilles.

Je n'ai pas encore tout écouté mais pour le moment, ce doujin est mon favori !
(Et puis en tant qu'adoratrice de Marisa je ne pouvais pas passer à côté d'une si belle cover ! *v*)
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 90 Empty Re: Comiket 90

Message par Shizuko Ven 19 Aoû 2016, 9:44 am

Je viens de finir d'écouter deux autres doujins donc double-post :

Sound Holic - KAEI
Wow wow wow ! Ce CD est juste épique moi qui commençais à me lasser de SH et à trouver leur style trop répétitif, j'ai trouvé de CD très innovant, ils ont
testé de nouvelles choses et c'est très bien ! Rien que l'intro est juste magique quoi, je me suis sentie littéralement transportée. Gros coup de coeur pour
Bloomin' Down, c'est là qu'on se rend compte que Sound Holic s'est beaucoup amélioré en matière de metal. C'est tellement énergique, et puis c'est YURiCA qui chante. Need I say more ? Le remix de Ancient Temple est génial lui aussi <3 La piste 9 fait un peu trop opening d'anime/kawailolimoe mais donne pas mal la pêche. La piste 2 est géniale, la 6 aussi, la 11 aussi. En fait j'ai adoré l'album dans son ensemble (sauf la piste chantée par 709sec. mais ça ne change pas trop de d'habitude, je n'aime pas ce vocal). Bon j'avoue avoir été un peu déçue des remixes de Higan Retour et Fate of 60 Years, dont j'attendais quelque chose de plus épique, mais ce n'est pas mauvais pour autant.
Bref, il faut l'écouter Comiket 90 715595

Studio "Syrup Comfiture" x ALADDIN - equation 10.00
Aïe. L'album commence bien, les premières pistes sont très orientées electro, dans le plus pur style de Syrufit. Sauf qu'à partir de la piste 5, on bascule
dans du rock plutôt... mou et insipide selon moi, et ce jusqu'à la fin du CD. Je me suis vraiment.. ennuyée, oui, c'est le mot. Les dernières pistes, qui
sont des remixes de premiers morceaux de l'album, sont, d'après moi, inutiles.
Donc un peu déçue de cet album, bien sûr les premières pistes sont vraiment géniales (j'ai même eu un mini coup de coeur pour YUMEKUI) et trouveront
certainement une place dans mon iPod, mais le reste n'est clairement pas mon style. J'espère quand même que cet album saura trouver son public.

Donc pour le moment mes deux doujins coup de coeur de la convention sont le Sound Holic et le TAMAONSEN (avec une préférence pour ce dernier), j'ai bien aimé le ALR et le FELT, un peu plus mitigée en ce qui concerne les albums de Rd-Sounds et ENS (mais bon, je n'attends plus rien d'EastNewSound pour être honnête) et déçue du Syrufit x ALADDIN.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 90 Empty Re: Comiket 90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum