Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel logiciel de musique utilise Zun ?

4 participants

Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Solarius Mar 06 Déc 2016, 12:09 am

Salut, comme le dit le titre du sujet, je voudrais savoir quel logiciel Zun utilise pour composer ses musiques.

Je suis très curieux, parce que l'une des choses qui m'a le plus interpellé dans les musiques de touhou, c'est leur sonorité unique qui change vraiment de tout ce que j'ai pu entendre jusque là (c'est aussi pour ça que je suis pas vraiment fan des remix rock/jazz etc mais là n'est pas le sujet).
Et puis bon, pour être complètement honnête, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à ce logiciel pour voir si je peux faire des choses sympa avec ^^

Bon voilà, si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Re: Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Howard Akeley Mar 06 Déc 2016, 12:45 am

Google m'a répondu (source) : cubase SX.

Par contre rien à voir avec les sons qu'il a puisque ce ne sont pas des sons de base inclus dans le logiciel. Il a dû les récupérer quelque-part ou les créer lui-même à partir d'autres.

Si tu veux te lancer dedans je te conseil de lire ce qu'a répondu le mec dans le lien que je t'ai donné (en anglais par contre).

Par contre c'était le premier lien google, hein t'aurais pu trouver tout seul !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Re: Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Solarius Mar 06 Déc 2016, 3:40 pm

J'avais cherché tout seul, mais avec les mots-clés "Touhou musique programme" (ou un truc du genre je sais plus) et je n'avais trouvé que des programmes permettant d'extraire ou de remplacer la musique des jeux Touhou. En tout cas merci ^^

Par contre 200 euros minimum le logiciel, ça va pas être possible... Tant pis, je vais voir si je trouve un équivalent open source ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Re: Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Howard Akeley Mer 07 Déc 2016, 5:57 am

Il faut savoir que le logiciel n'importe que peut, ce qui compte c'est ce que tu fais avec, ça parait complétement naze et évident dit comme ça mais c'est vrai et il faut s'en souvenir.

Par contre pas la peine de se limiter non plus au niveau matériel, il ne faut pas exagérer.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Re: Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Solarius Mer 07 Déc 2016, 6:08 pm

Ah c'est pas forcément vrai pour tous les éditeurs de médias ce que tu dis. Pour le montage vidéo ou le développement de jeux, tu dois bien choisir l'éditeur sinon tu es limité par la suite. Mon logiciel de montage vidéo par exemple ne permet pas de bouger les images librement à l'éran, et c'est parfois handicapant.

Je vais commencer avec un séquenceur midi open-source. Ensuite si ça me plaît je chercherai 200 euros à investir dans un logiciel Surprised
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Re: Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Tabbender Jeu 08 Déc 2016, 2:41 am

Quel logiciel de musique utilise Zun ? 626b631952073ec6ebde333bc831c9b3

Nan en vrai ce serait cool d'avoir un logiciel spécialement pour créer de la musique dans le style de celle de Touhou. Avec les trucs genre les ZUNpets déjà installés etc.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Re: Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Howard Akeley Jeu 08 Déc 2016, 6:01 am

Pour rechercher des son comme ceux qu'il a, je pense qu'il faut chercher du côté des vieux logiciels de musique sous DOS, vu que c'est là qu'il a commencé et que l'on retrouve pas mal de sons dans le même genre.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Re: Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Decondelite Jeu 08 Déc 2016, 11:04 pm

Il utilise Cubase? Y a des moments on croirait presque qu'il utilise un pauvre synthétiseur MIDI. :D

Parmi les logiciels de création musicale, Cubase fait partie des grands classiques aux cotés de Fruity Loops. Et je confirme que pour l'un comme pour l'autre, on peut faire à peu près tout et (surtout) n'importe quoi, tant qu'on a des connaissances/de l'entrainement en physique des ondes. Eh ouais même la musique c'est une science.

Bon après, faut prendre l'habitude d'être dégouté par sa propre musique (et surtout son propre bruit dégueulasse), tellement on l'entend en boucle.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de musique utilise Zun ? Empty Re: Quel logiciel de musique utilise Zun ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum