Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Touhou sur Steam ?

4 participants

Aller en bas

Touhou sur Steam ? Empty Touhou sur Steam ?

Message par Sora no Mizu Mar 31 Oct 2017, 1:31 pm

En me baladant sur plusieurs sites et quelques vidéos de youtubers touhou (assez sérieux), beaucoup de fois, j'ai vu "Touhou sur steam bientôt"
Et apparemment c'est bien réel, sauf si un fake organisé aurait pris place.
Après je fait juste que passer l'info, je sais pas si c'est vrai ou nom.

Le post reddit : https://www.reddit.com/r/touhou/comments/79nucr/touhou_finally_comes_to_steam_hsifs_will_be_the/
L'article posté sur le site...sur un site d'info touhou : http://tohonetwork.doorblog.jp/archives/72952312.html
Une vidéo qui a apparemment de l'intérêt mais comme je parle pas japonais je sais pas : https://www.youtube.com/watch?v=RrR1Y2BP-9M
Une discussion 4chan (a vos risques et périls, par contre.) : http://boards.4chan.org/jp/thread/17830375/so-2hu-finally-is-going-to-board-steam

Selon les articles et tout le bordel, HSiFS serait le premier à sortir la dessus, je trouve ça débile de commencer par le dernier en date mais bon passons. x)
Aussi, pourquoi sortir Touhou sur un support presque inconnu au japon ? Peut-être pour faire connaître Touhou a beaucoup plus de monde en occident ou ailleurs ?
Je reste sceptique a cette révélation, après a nous de voir ce qu'il va en être. ;3
Comme je le redit, je fais que passer l'info, je sais pas si c'est vrai ou non, mais si c'est une vérité, je pense qu'on aura plus d'info dans pas longtemps.
Aller, a une prochaine fois. :3

PS : J'éditerais ce post si on a de nouvelles informations, si c'est un fake ou non et puis d'autre bordel.
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Steam ? Empty Re: Touhou sur Steam ?

Message par Sora no Mizu Lun 06 Nov 2017, 12:43 pm

Bon et bien ce n'était pas un fake. Touhou va vraiment sortir sur Steam, comme nous le montre très clairement la page Steam : http://store.steampowered.com/app/745880/__Hidden_Star_in_Four_Seasons/

Il sera disponible le 18 Novembre en europe. Déjà disponible au japon.
Franchement, ça peut poser pas mal de question par rapport a tout ce qu'il va se passer par la suite, comme la question du multijoueur pour les fighters ou les Phantasmagoria.
Selon des sources pas si sûres que ça, il sera disponible a partir de 14€ environ.

Bref, j'ai rien a dire de plus.
Over. ^^
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Steam ? Empty Re: Touhou sur Steam ?

Message par Dagoth-Ur Lun 06 Nov 2017, 11:20 pm

J'imagine que ce sera cool pour les gens en dehors du Japon qui voudront montrer leur gratitude à ZUN. Mais bon, pour autant cette sortie sur Steam me semble plutôt paresseuse car n'étant pas traduite, et surtout je doute que les bugs seront corrigés.
Cela dit j'espère aussi que d'autres jeux Touhou plus anciens sortiront par la suite.
Je ne pense pas que les jeux multijoueurs auront des différences, à par changer la méthode de connectivité en quelque chose de plus efficace (ce qui est déjà possible grâce à des applications extérieures sur PoFV et Hisoutensoku) il n'y aura probablement rien de plus vu que le matchmaking requiert d'avoir des serveurs qui tournent constamment.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Steam ? Empty Re: Touhou sur Steam ?

Message par Seïken Ven 05 Jan 2018, 9:11 pm

Ci-dessous une liste de jeux Touhou disponibles sur Steam, différenciés en fangames et jeux officiels.

Effectivement je ne pense pas que les jeux officiels qui sont publiés voient leur bug corrigé car il me semble avoir lu il y a quelques mois que ZUN fait juste un portage de ses jeux sur la plateforme Steam. Aucune modification donc aussi aucune correction. Je n'ai toujours pas vraiment testé Touhou 16 donc je ne sais pas s'il a un bug ni s'il est corrigé sur la version Steam. Je pense qu'on sera surtout fixé le jour où il y publiera Touhou 14 puisqu'il a un bug flagrant : Il fait planter le jeu au stage 4A Lunatic à la fin de la 2ème SC du boss. Il avait été corrigé via un patch mais il me semble pas que s'en était un officiel (fait par ZUN). Donc si en version Steam le bug est présent on pourrait en conclure qu'il publie vraiment les jeux sans corriger les bugs.

Aussi, j'imagine qu'on aura jamais de version anglaise sur Steam. A moins qu'on nous sorte un DLC, auquel cas je rigolerais un bon coup.

Je vais probablement maintenir la liste ci-dessous à jour, mais je risque surtout de le faire concernant les jeux officiels. Je vous invite donc à publier ici des fangames Touhou Steam si vous en voyez qui sont absents à la liste suivante.
(PS : Vous aussi vous vous êtes dit quelque chose comme "WTF qu'est-ce qu'il fait là ce point à la fin du nom du jeu ?" la première fois que vous avez vue les jeux sur Steam ?)

Officiels :
Touhou 15.5 東方憑依華 ~ Antinomy of Common Flowers.
Touhou 16 東方天空璋 ~ Hidden Star in Four Seasons.

Fangames :
永遠消失的幻想鄉 ~ The Disappearing of Gensokyo
NitorInc.: Touhou Microgames!
[東方二次] Senran Meisuishu Tactics / 戦乱命萃酒タクティクス
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Steam ? Empty Re: Touhou sur Steam ?

Message par Sora no Mizu Lun 08 Avr 2019, 7:02 pm

Heya, je viens vous annoncer la sortie de 3 nouveaux Touhou sur Steam, enfin, plutôt des portages.

Legacy of Lunatic Kingdom : 12,49€

Impossible Spell Card : 8,99€

Et enfin,
Violet Detector : 8,99€
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Steam ? Empty Re: Touhou sur Steam ?

Message par Solarius Jeu 11 Avr 2019, 10:24 pm

C'est marrant, les jeux réputés les plus durs sont moins chers :p
(ou alors c'est juste parce que c'est des hors-série aussi Surprised)
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Steam ? Empty Re: Touhou sur Steam ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum