Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ugh !

+2
Sora no Mizu
Vapo
6 participants

Aller en bas

Ugh ! Empty Ugh !

Message par Vapo Lun 26 Mar 2018, 7:57 pm

Alors ça y est, je viens d'arriver ici donc faut bien commencer par se présenter huh.

Donc moi c'est Vapo, 22 ans. Le pseudo vient du merveilleux (et décédé, rip) mouvement musical appelé vaporwave, dont j'ai adoré l'esthétique visuelle et que j'ai décliné en vaporisation, yung vapo うみ ou tout simplement Vapo.

Je connais Touhou depuis à peu prêt dix ans je dirais, quand une pote otaku s'était juré de me passer son virus en me faisant télécharger Touhou 6. J'avais trouvé le jeu très sympa à l'époque, mais disons que mon moi d'il y a dix ans avait pas beaucoup de volonté surtout sur les jeux vidéos et baissait assez vite les bras. Alors forcément, mourir en boucle en jouant comme un pied sans chercher à comprendre, ça m'avait pas fait accrocher au jeu.

Je suis retombé dessus il y a quelques semaines en trainant sur youtube et j'ai décidé de lui donner une seconde chance. J'ai réinstallé le jeu, commencé quelques parties et finalement je me retrouve à y jouer régulièrement, moi qui n'avait jamais eu l'idée qu'un jeu ultra intense et rythmé puisse un jour m'intéresser à ce point (je joue quasi qu'à des jeux de cartes à collectionner habituellement alors le changement dans le gameplay est plutôt radical).

Je suis encore tout novice au monde de Touhou donc, que ce soit ses jeux, ses personnages, sa musique. Néanmoins, le fait de découvrir complètement un univers tout nouveau et très riche me passionne et j'ai hâte d'en découvrir plus ici.

C'est donc dans le but de faire des rencontres avec de vrais férus de Touhou que je m'inscris sur ce forum. J'espère qu'avec vous je pourrais commencer à jouer plus sérieusement au jeu grâce à vos précieux conseils pour commencer à faire des 1CC en normal voire de plus haut niveau par la suite (même si on va essayer de garder les pieds sur terre pour le moment, je galère encore en easy ;_; ).

Voilà, si vous avez des questions c'est avec plaisir que j'y répondrai !

Bisous
Vapo

(sinon, si je dois juger juste sur EoSD vu que j'ai joué qu'à celui là, Patchouli best grill)
Vapo
Vapo
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : ~

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ugh ! Empty Re: Ugh !

Message par Sora no Mizu Mar 27 Mar 2018, 7:13 am

Coucou ! Ca fait bien longtemps qu'on avait pas eu un nouveau sur le forum !

Premièrement,
Donc moi c'est Vapo, 22 ans. Le pseudo vient du merveilleux (et décédé, rip) mouvement musical appelé vaporwave, dont j'ai adoré l'esthétique visuelle et que j'ai décliné en vaporisation, yung vapo うみ ou tout simplement Vapo.

Steampunk ?

(sinon, si je dois juger juste sur EoSD vu que j'ai joué qu'à celui là, Patchouli best grill)

Patchy c'est de la viande maintenant, vous avez entendu les autres ? o/
(Non bien sur je sais, c'est juste pour la blague. ^^)

Je suis encore tout novice au monde de Touhou donc, que ce soit ses jeux, ses personnages, sa musique. Néanmoins, le fait de découvrir complètement un univers tout nouveau et très riche me passionne et j'ai hâte d'en découvrir plus ici.

Oh t'inquiètes pas pour ça. o/

Bref, j'ai un petit conseil pour toi,
Dès que tu te sentira à l'aise en easy, par exemple que t'arrive à finir le jeu complètement et que tu commence à comprendre le gameplay du jeu, (Sachant que chaque jeu a un gameplay différent), passe en mode normal, tu progressera jamais en easy. ^^
(Surtout contre Cirno.)

Bref, bienvenue !
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ugh ! Empty Re: Ugh !

Message par FillyMew Mar 27 Mar 2018, 1:13 pm

Bienvenue Vapo !

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes ici... mais on essaie de dynamiser ! (d'ailleurs, je devrais préparer le vote du personnage d'avril 2018, moi...)

C'est donc dans le but de faire des rencontres avec de vrais férus de Touhou que je m'inscris sur ce forum. J'espère qu'avec vous je pourrais commencer à jouer plus sérieusement au jeu grâce à vos précieux conseils pour commencer à faire des 1CC en normal voire de plus haut niveau par la suite (même si on va essayer de garder les pieds sur terre pour le moment, je galère encore en easy ;_; ).
Ohohoho... ne t'inquiètes pas. Je joue depuis 2 ans et j'ai toujours pas fait un 1cc en Normal ! EEEEEEEEEEEEEEEEEHEEEEEEHH
Enfin, je galère encore un peu en Normal... en Easy je peux le faire sans problème. D'un côté, je ne peux pas dire que j'y joue souvent... mais pas grave, je fais partie de ces gens qui jouent à Touhou plus pour s'amuser (oui, je trouve que c'est amusant Touhou) et pour passer le temps que pour montrer qu'on a du skill.

(sinon, si je dois juger juste sur EoSD vu que j'ai joué qu'à celui là, Patchouli best grill)
Oh, tu sais, tes premières waifus ont une grande probabilité de se faire remplacer par d'autres personnages au fur et à mesure que tu découvres les jeux.
Il y a plus de 100 personnages maintenant, en ne comptant que les jeux (ère PC-98 comprise). Ouais, Touhou c'est vraiment ENORME.

Bref, prends ce muffin de bienvenue et installe-toi bien sur le forum !
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ugh ! Empty Re: Ugh !

Message par Batatao Mar 27 Mar 2018, 4:39 pm

Soit le bienvenu sur le forum !

Si tu as des questions sur quoique ce soit, hésite pas à demander.
Pour le jeu, je doute pouvoir t'aider, car je suis moi-même très nul mais pour ce qui est du lore ou bien les musiques, je pense pouvoir être utile.

En tout cas, j'espère que tu te plairas sur le forum.

Ugh ! 37997
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ugh ! Empty Re: Ugh !

Message par Vapo Mar 27 Mar 2018, 5:17 pm

Merci pour votre accueil chaleureux !

@Sora no Mizu
La vaporwave ça ressemble pas vraiment au steampunk non. Comment expliquer simplement le concept... La vaporwave c'est comme si on te faisait prendre une drogue très puissante pour te transformer en sora_no_mizu.png et te brancher en usb dans windows 95 puis te coller dans un document paint remplit de statues grecques sur une plage tropicale. Je sais pas si c'est très clair, je te met un extrait ici : /watch?v=42WhTzwE5YY pour que tu te fasses une idée toi même.

Sinon merci pour le conseil, je vais commencer tranquillement à passer en mode normal et à mémoriser le déroulement des stages et les pattern des boss. C'est beaucoup d'investissement de jouer à Touhou, mais battre un boss difficile sans bomb ça donne un vrai sentiment de satisfaction que j'avais jamais trouvé auparavant dans un jeu vidéo.

@FillyMew
Même si je vais essayer d'approcher le jeu d'une manière assez sérieuse et appliquée dans le but de jouer dans des niveaux de difficultés difficile, ce sera absolument pas pour montrer que j'ai la plus grosse hihi. C'est surtout pour ce fameux sentiment merveilleux de compléter une tâche compliquée. Et sinon merci pour le Muffin !

@Batatao
Ok je note, si jamais j'ai des questions qui me viennent sur le lore je ferai appel à toi, merci !
Vapo
Vapo
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : ~

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ugh ! Empty Re: Ugh !

Message par Coldknife2 Mar 27 Mar 2018, 11:27 pm

Bonjour joueur de Shadowverse, Israfil best girl

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Ugh ! Empty Re: Ugh !

Message par Solarius Lun 07 Mai 2018, 12:19 am

Bienvenue Zapo !
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ugh ! Empty Re: Ugh !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum