Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Salutations au forum

+3
Solarius
Batatao
Hiskov
7 participants

Aller en bas

Salutations au forum Empty Salutations au forum

Message par Hiskov Mar 25 Aoû 2020, 5:06 pm

Salutations, membres de Touhou France.
Je vais plus ou moins m'appuyer sur le format standard de présentation pour rédiger la mienne. Je vais essayer de rester sobre (visiblement j'ai eu du mal).
Désolé si il y a des fautes.

Âge : 21
Garçon ou fille ? : Garçon
Origine du pseudo : Cela vient d'un concept de programmation assez difficile à expliquer et qui est nommé "Principe du substitution de Liskov" (Inventé en partie par l'informaticienne Barbara Liskov). C'est un principe que j'apprécie beaucoup et mon pseudo "Hiskov" est juste un dérivé sonore de "Liskov".
Études/Travail : Je suis étudiant en école d'ingénieur en informatique.


Concernant Touhou globalement :
J'ai découvert Touhou grâce à internet comme beaucoup. J'ai commencé à en entendre parler en cherchant les musiques originales de vidéos que j'aimais beaucoup regarder (principalement des remix/YTPMVs de U.N. Owen Was Her et Night of Nights). Puis j'ai commencé à énormément m'y intéresser (en Février 2014 environ) après être tombé sur l'excellent épisode 2 de l'anime "Touhou : Memories of Phantasm" (on voit de nombreux personnages et j'en connaissais à peine un ou deux).
Puis avec le temps, j'ai commencé à vraiment aimer tout ce qui était lié à Touhou, que cela viennent de l'oeuvre d'origine ou de l'oeuvre des fans. Le contenu formant la culture Touhou (sur internet en particulier) est clairement assez massif. Je pense que c'est pour cela que je n'ai jamais arrêté de m'y intéresser et que je suis devenu au fur et a mesure un grand passionné de Touhou.

Concernant les jeux :
Il y a des périodes ou je lance les jeux assez régulièrement et d'autres où j'y joue un peu moins. Je joue en mode normal et je fais rarement des sessions de plus d'une heure. J'ai beaucoup joué au 10 et au 11 (le 13 aussi mais un peu moins) principalement parce que c'est dans ces jeux qu'il y a mes personnages et/ou mes musiques préférés.
Les combats de boss sont vraiment excellents et je joue principalement à Touhou en mode "boss rush" (avec des patch) pour cette raison. J'ai globalement du mal à aimer les stages. Je les trouve malheureusement moins intéressants que ceux de d'autres STG (Mushihimesama par exemple, un jeu que j'apprécie).

Concernant les personnages :
Mes deux personnages préférés sont Yukari Yakumo et Satori Komeiji.
Yukari car j'aime beaucoup de manière générale les personnages "ultimes" ayant des pouvoirs abstraits dont on ne connait pas les limites.
Satori car je trouve que c'est une excellente idée d'avoir créé un personnage qui n'a pas vraiment d'affinités pour le combat mais qui possède tout de même un pouvoir et une autorité que de nombreux personnages redoutent (même Yukari).
Mentions aussi pour Patchouli, Keine, Eirin, Utsuho, Shou, Miko et Yumemi.

Concernant les musiques :
C'est l'aspect que j'apprécie le plus dans Touhou. ZUN est très doué pour trouver de bonnes mélodies. C'est vrai qu'il utilise souvent les mêmes instruments/samples lorsque qu'il compose mais pour moi c'est justement ça qui fait son style et qui fait que les thèmes de Touhou ont autant d’identité. Même si j'apprécie un peu moins les musiques des jeux PC-98, je ne peux pas réellement choisir car j'en aime vraiment beaucoup. J'aime pratiquement tout les thèmes de boss (de personnages donc).
Certains thèmes m'ont assez marqué comme "An Ice Fairy in Spring - still -" (Crédits de GFW) qui a été pendant longtemps mon alarme de réveil avant d'aller en cours (osef).

Au niveau fanwork :
J'ai commencé à coder un fangame (un STG) l'année dernière à l'aide d'un moteur (vraiment pas terrible et largement moins bien que Danmakufu) que j'avais codé en partie lors d'un projet étudiant. Il faut encore que j'écrive les dialogues et l'histoire. J'arriverai peut-être à sortir une démo après cela.
Bon j'appelle pas vraiment ça du fanwork mais je poste aussi parfois des montages/memes de Touhou sur Twitter (@Hiskov_) voilà...

En dehors de Touhou :
- J'aime beaucoup la culture vidéo-ludique. Mes jeux préférés : Fallout 1 et 2, Planescape: Torment, Final Fantasy du 4 au 8 (grand fan du 6), Earthbound, Portal 1 et 2, Yume Nikki... Je suis actuellement entrain de lire Umineko.
- Je m'y connais très peu en théorie musicale donc j'ai du mal à reconnaître les genres et à classifier ce que j'écoute. Je peux au moins vous dire que j'aime bien la musique Vocaloid et le Rap français entre autres.
- J'adore les YTPMVs et les otoMADs.
- J'apprécie aussi les mathématiques (surtout l'algèbre linéaire qui est assez pure) et l'informatique (surtout théorique).


A propos du forum :
J'ai connu Touhou France il y a 4 ou 5 ans. Il est vrai que le forum est assez inactif maintenant mais je ne crois pas qu'il soit "mort" à proprement parlé car quelques un continuent de poster de temps en temps. Je vous avoue que je me suis assez attaché à ce forum en tant que spectateur car il est ancien et qu'il a été selon moi pendant longtemps un noyau de la "communauté Touhou FR".
J'ai vu un certain nombre de topics intéressants, je pense que je vais essayer de necroposter un peu...

Avant de terminer, il me semble que je connais (et apprécie aussi) les créations de certains membres (ou anciens membres) de ce forum. En particulier (avec entre parenthèses ce qui me semble être leur pseudo sur le forum) :

- Les compositions de mrnuage(Drell)
- L’émission "Travaux de Miare" de Atae(Sora no Mizu) et Aozora(Skay) sur Youtube
- Le forum "Undertale France" créé par Tabbender
- Les traductions de doujin de Chrommeur et Catablor

Voilà.
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Batatao Mar 25 Aoû 2020, 8:09 pm

Salut !
Ça fait un moment qu'on a pas eu de présentation sur le forum.
Comme tu l'as dit, le forum n'est pas des plus actifs, mais il reste quelques irréductibles. En tout cas, n'hésite pas à passer, poster à gauche à droite.

Je ne sais pas si tu connais déjà, mais il y a, tous les 6 mois environ, des Touhou Game Jam qui sont organisées. J'y ai participé quelques fois et c'est vraiment une chouette occasion de créer quelque chose. Vu que tu sembles aimer programmer un petit peu, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser.

Je t'avouerais aussi que j'apprécie tout particulièrement les musiques dans Touhou, et que c'est toujours un calvaire quand on me demande de choisir seulement quelques morceaux. En tout cas, je m'en lasse jamais et les arranges des différents groupes me fascinent aujourd'hui encore. Je sais que c'est un peu différent du rap français, et surement t'en as déjà entendu parler, mais jette un oeil à Tamaonsen.

En tout cas, bienvenu sur le forum ! Si tu as des questions ou besoin de quoique ce soit, n'hésite pas.

Salutations au forum 495453
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Hiskov Mar 25 Aoû 2020, 9:27 pm

Salut Batatao et merci de ton accueil.
Je connais les Touhou Game Jam et je pense que cela peut être intéressant d'y participer lorsque l'on a une petite équipe et que chacun apporte sa pierre (surtout avec des amis).
Je connais aussi Tamaonsen et j'aime beaucoup celle-ci :


J'apprécie aussi les arranges Touhou comme toi et j'ai une petite playlist Youtube pour ceux que ça intéresse :
(playlist?list=PLm8MSGeSRsoBAZfBdQawFDL6jYesRWa-A)
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Batatao Mar 25 Aoû 2020, 11:00 pm

Oui je te confirme ! J'ai pu y participer 3 fois et même si c'était très fatiguant, c'était également très gratifiant et amusant !

J'avouerais que je n'ai jamais été très friand de rap (même si j'en écoutais pas mal au début des année 2000), mais Tamaonsen m'a en quelque sorte réconcilié avec le genre. J'aime beaucoup ce qu'ils font.

J'ai jeté un oeil à ta playlist et c'est cool, y'a vraiment un peu de tout. Je suis de loin pas un expert, mais je m'y connais un peu dans les arranges donc si jamais je peux t'aiguiller ou t'aider à trouver quelque chose, surtout n'hésite pas !
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Solarius Mer 26 Aoû 2020, 10:14 pm

Hello Hiskov ! Sois le bienvenu ^^

Je vois que tu as de très bons goûts en matière de jeux vidéo (je pensais être le seul à connaître Planescape) et en matière de personnages Touhou (Satori Komeiji <3)

Je serais curieux de savoir ce que tu as pensé de Yume Nikki : Dream Diary d'ailleurs. Perso j'ai bien aimé, mais le jeu a pas mal divisé.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Sora no Mizu Mer 26 Aoû 2020, 11:59 pm

Waaaa y'a vraiment des gens qui regardent Travaux de Miare ? xD
Je veux dire, ça fait vraiment plaisir x)

En tout cas bienvenue~
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Hiskov Jeu 27 Aoû 2020, 12:31 am

Salut Solarius !
Planescape: Torment est selon moi le jeu le mieux écrit que je connaisse. Tout est très détaillé (même si c'est surtout du texte) et le système de dialogue est tellement complet que l'on a vraiment envie d'aller parler à tout le monde. Il y aurait beaucoup à dire sur le jeu (j'en écrirai peut-être une review un jour, quelque part). C'est vrai qu'il n'est pas très connu, peut-être parce qu'il est vieux et que les anciens C-RPG intéressent de moins en moins de personnes (D&D aussi peut-être). En tout cas je conseille à tout le monde de l'essayer.
C'est également une grande source d'inspiration pour faire du JDR.
Ça me fait aussi beaucoup rire de constater sur internet le contraste entre le tout petit (voire pratiquement inexistant) fandom de PT et celui de Touhou.

Je n'ai pas jouais à Dream Diary mais je le ferais sûrement. Ça ne me paraît pas être une mauvaise idée d'adapter Yume Nikki en 3D, même si la première fois que j'en ai entendu parler, ça ne m'a pas vraiment donné envie.


Salut Atae !
Il est vrai que l'émission n'est pas très connue (par rapport à WtG par exemple) mais j'aime bien m'intéresser à ce que les francophones créent en rapport avec Touhou.
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par throwaway0 Lun 07 Sep 2020, 12:40 am

cc, bienvenue !

J'ai vu passer ton tweet sur les raps de Touhoues c'était bien marrant :D

Planetscape Torment il parait que c'est assez exceptionnel il faudrait que je teste un jour.

+1 ytpmv/otomad
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Hiskov Mer 09 Sep 2020, 12:23 am

Salut throwaway !
J'ai vu passer ton tweet sur les raps de Touhoues c'était bien marrant :D
Ahah merci ça me fait plaisir que tu sois tombé dessus ! J'aime bien faire des montages pour associé deux domaines que j'apprécie. J'en ferais peut-être une version avec plus de personnages un jour (voire avec tous les perso de Touhou si j'y arrive).
Le tweet, si cela vous intéresse : https://twitter.com/Hiskov_/status/1280183076824526848

Planetscape Torment il parait que c'est assez exceptionnel il faudrait que je teste un jour.
Oui "exceptionnelle" c'est vraiment le mot pour décrire l’expérience de jeu. C'est vrai que le jeu touche un publique assez spécifique mais comme je disais à Solar, je recommande à tout le monde de l'essayer.

+1 ytpmv/otomad
Touhou et les YTPMVs/otoMADs c'est vraiment les deux morceaux de la web-culture que j'apprécie le plus. C'est assez difficile d'expliquer le phénomène, en particulier pour les otoMADs qui sont à l'origine de nombreux memes au Japon, sur le site Nico Nico Douga. Certains de ces memes sont liés à Touhou d'ailleurs. Cela pourrait être intéressant d'en faire un topic sur ce forum. J'ai vu qu'il y en avait déjà un sur Cookie☆ : https://touhou-france.forumactif.com/t3097-touhou-cookie
Cela peut être un bon point de départ même si cela ne représente qu'une partie relativement petite de cette culture (surtout qu'il y a eu aussi d'autres memes dérivés de Cookie☆ mais bref).
J'ai d'ailleurs déjà tenté de faire une otoMAD, c'est vraiment pas du haut niveau mais si cela intéresse quelqu'un : https://www.youtube.com/watch?v=Ek8r-Ips3ls&ab_channel=Hiskov
(Enemy Controller [Kaiba] X Le thème de Ichirin dans Touhou 12)
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par throwaway0 Mar 15 Sep 2020, 11:00 pm

Hiskov a écrit:
J'ai d'ailleurs déjà tenté de faire une otoMAD, c'est vraiment pas du haut niveau mais si cela intéresse quelqu'un : https://www.youtube.com/watch?v=Ek8r-Ips3ls&ab_channel=Hiskov
(Enemy Controller [Kaiba] X Le thème de Ichirin dans Touhou 12)
C'est bien sympa ! Tu as bien réussi à retranscrire le style particulier des otomad Salutations au forum 736562690 hésite pas à en faire d'autres
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Coldknife2 Sam 26 Sep 2020, 12:00 am

En retard à la fête, mais welcome Hiskov :)

Si ça t'intéresse en terme de truc fr, y a aussi eu quelques traductions des livres officiels avec "honyaku project": http://honyaku-project.xyz/

En tout cas gg pour avoir eu la foi de faire une présentation aussi détaillée.
(GL pour lire Umineko jusqu'au bout, crédible le mad ^^)

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Hiskov Sam 26 Sep 2020, 1:07 am

Salut Coldknife !
Tant fait pas pour le "retard", ça me rend toujours heureux de voir que des membres répondent à ce topic donc merci beaucoup !
y a aussi eu quelques traductions des livres officiels avec "honyaku project"
Je ne connaissais pas du tout ce projet merci pour la découverte ! Une personne que j'apprécie beaucoup m'a offert le tome 1 de Forbidden Scrollery (en japonais) donc cela me sera très utile.

GL pour lire Umineko jusqu'au bout
Umineko est excellent mais c'est vrai que l'oeuvre est clairement assez massive. J'en suis au chapitre 4.


Dernière édition par Hiskov le Jeu 27 Avr 2023, 6:57 pm, édité 2 fois
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Coldknife2 Sam 26 Sep 2020, 1:43 am

Je t'avoue que j'aurais presque pas vu cette prèz si je n'étais revenu pour mettre à jour un vieux topic.
le vieux topic en question:

Je dirais que la majorité des activités que je vois se déroulent sur IRC ou Discord (Je ne suis pas repassé sur l'IRC depuis un moment mais je suis certain qu'il y a encore des gens).
Après si j'arrive à faire un truc un peu stylé prochainement, y aura p-ê un topic actif sur le fofo. (En rapport avec http://coldknife2.ninja/ColdFiles2/touhouEnigmes/)

Edit: si t'es intéressé par ce que fait la commu francophone, regarde aussi ce qu'a fait touhoppai: https://touhoppai.moe/ (doublages notamment de courts métrages touhou)

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par JonathKane Dim 03 Oct 2021, 4:43 am

Salut mec.

Salutations au forum 51889911

Bienvenue sur le forum!
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations au forum Empty Re: Salutations au forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum