Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Anou Furude Mer 12 Mai 2021, 1:32 pm

Âge : 29 ans
Garçon ou fille ? Garçon
Origine du pseudo ? : Anou c'est le cris que pousse la petite sœur de Banjo "Tooty" dans Banjo-Kazooie et Furude c'est le nom de la prêtresse "Rika Furude" dans Higurashi no naku koro ni (Le sanglot des cigales en français) c'est un visual novel
Études/Travail : Je travail aussi bien dans les jardins que dans les champs ou l'agro alimentaire, ma voie n'est pas encore bien définie mais je commence à trouver ce qu'il me faut.
Localisation : Finistère nord à côté de Brest.
Pourquoi vous être inscrit ici ? : à la base j'avais un petit souci technique en lien avec les jeux mais j'aime aussi me faire de nouveaux amis, discuter etc...

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : ça vas faire deux ans cet été.
Comment avez-vous découvert Touhou ? : J'ai découvert Touhou en fouillant dans les jeux gratuit ^^ sur Steam, je suis tombé sur Touhou Fantasia un fan game d'une difficulté abominable et non paramétrable j'ai donc vite arrêté d'y jouer, en allant regarder des let's play de ce jeu impossible sur Youtube j'ai réalisé que ce jeu faisait parti des "fan made" d'une grande saga.  

Globalement, vous et Touhou : C'est une de mes plus grandes découverte vidéo ludique et musicale et même du côté de l'animation avec The memories of phantasm.
jouez vous beaucoup ? : J'ai mes périodes.
Niveau global sur les jeux Touhou : J'y joue en normal, J'ai enfin 1cc Touhou 6 lors du premier confinement et j'ai pratiquement abandonné l'idée de mettre une correction à Flandre...  
Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : Je suis fan des musiques et des personnages je n'arrive pas à en mettre un devant l'autre. Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : J'aime beaucoup Reimu ^^  et les personnages d'EoSD les autres sont intrigants aussi mais je ne l'ai connais pas bien encore, Aya est si mignonne dans The memories of phantasm.
Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? : J'écoute beaucoup l'ost du 8 et du 14 souvent en faisant le ménage c'est super propre après^^
Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? Je suis débutant dans cet univers, je connais surtout le 6,le 7 et le 8, j'aime beaucoup l'ambiance mais je n'y connais pas grand chose.
Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : j'aime bien dessiner mais je n'ai encore jamais massacrer de personnage de Touhou ^^
Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : j'habite prés de la mer alors j'aime bien me baigner l'été, faire du kayak, de la marche à pied aussi bien de jours que de nuit, j'aimerais bien allé randonné en montagne... Sinon j'aime bien lire, dessiner, manger des bonnes choses, jouer aux jeux vidéo, trainer sur youtube.  
Qu'attendez-vous de ce forum ? Du partage dans la joie et la bonne humeur.
Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) : Je n'y suis jamais allé
Quel style de musique écoutez-vous ?J'écoute de l'electro, techno, de la Jpop, des opening d'animes, beaucoup de musiques de touhou depuis deux ans et des reprises de Yuuhei Satellite et east new sound. un petit peu de musiques celtique, Il m'arrive même d'écouter un peu de black metal quand je suis de mauvaise humeur ou quand je n'ai pas envie de faire quelque chose. enfaite je peu écouter un peu de tout du moment que j'aime bien.
Un ptit truc à ajouter ? :  Hum...? Non c'est bon je crois que tout est dit pour l'instant.
Anou Furude
Anou Furude
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 32
Localisation : Brest

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hiskov Mer 12 Mai 2021, 9:26 pm

Bienvenue sur TF !!!
Je pense que tu as dû le remarquer mais actuellement, Touhou France c'est un peu La Grande Carcasse. Ça l'est devenu depuis environ 2 ans et la commu a un peu déserté les lieux. L'Age du Feu a cédé sa place et je ne pense pas malheureusement que quelqu'un viendra un jour re-entretenir le feu. À vrai dire il n'y a plus vraiment de quoi l'entretenir.
Parfois certains reviennent. En tout cas je suis toujours là et j'ai de quoi commenter.

c'est le nom de la prêtresse "Rika Furude" dans Higurashi no naku koro ni
Ryûkishi07++++ je te conseille bien sûr Umineko même si tu dois déjà connaître.

J'ai découvert Touhou en fouillant dans les jeux gratuit ^^ sur Steam
C'est original, d'habitude on découvre Touhou grâce aux musiques, aux memes et à la web-culture de manière générale

beaucoup de musiques de touhou depuis deux ans et des reprises de Yuuhei Satellite
Memories of Phantasm et Yuuhei Satellite c'est tellement un bon starter pack je trouve, c'est cool que tu ais découvert ces ref aussi tôt (je présume)

J’espère que tu continueras d'en apprendre plus sur l'œuvre et tout ce qui gravite autour, même après deux ans et que tu y trouveras ton bonheur !
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Anou Furude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Anou Furude Mer 12 Mai 2021, 11:01 pm

Merci de ton accueille, malgré la désertification du site c'est sympa de m'accueillir en réagissant à ma présentation.
C'est vrai que le feu aurait besoin d'être ravivé ici, mais tu dit ça par ce que tu est un fan de Dark souls ? Moi j'adore les Dark souls à part le 2 mais sinon les jeux de From software en général c'est vraiment des super jeux d'ailleurs ça me manque en ce moment.

Oui bien sûr je connais Umineko j'ai vue que tu l'avais lue dans ta présentation, mais moi malheureusement je n'ai pas le niveau suffisant en anglais pour le lire peut être que je mis mettrais un jour, au moins mon niveau d'anglais fera un sacré bon, mais bon ça vas être compliqué je pense quand même.

c'est vrai que pour le coup j'ai découvert Touhou par le plus grand des hasards après mettre un peu renseigné j'ai téléchargé le 6 et en même temps je regardé l' animé, à l'époque il y avait déjà une dizaines d'épisodes tu me diras il doit y en avoir que 2 ou 3 de plus maintenant, bref je me suis tout pris en pleine face d'un coup ça a été le coup de foudre.

Bon ben je ne sais pas si je trainerais très longtemps dans le coin mais ce sera un plaisir d'échanger à nouveau.
Anou Furude
Anou Furude
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 32
Localisation : Brest

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hiskov Jeu 13 Mai 2021, 3:14 pm

Ooooh je m'attendais pas du tout à ce que tu ais la ref à DS. Disons que j'y pense souvent en ce moment. Je suis très fan du 1 et je me suis rendu compte qu' il y a avait des parallèles intéressants à faire entre le Feu et les fandoms. Je ne peux pas prétendre être un fan de Miyazaki pour l'instant mais bientôt j'aurais le droit de le dire. Cool de rencontrer un fan du DS et du lore ! Il y en a moins que ce qu'on pense je trouve.

Pour Umineko, je pense que tu as totalement la sensibilité qu'il faut pour bien apprécier l'œuvre. J'ai aussi pensé que l'anglais serait une barrière mais clairement pas, c'est juste que ça prend plus de temps. Tu te mets juste un petit WordReference.com à côté pour les mots un peu soutenus et t'es bon.

Pour Memories of Phantasm, ils en sont à l'épisode 16. Je me reconnais beaucoup dans la façon dont tu as découvert Touhou. Le coup de foudre pour moi c'était au alentours de Avril 2014 et l'épisode 2 y avait beaucoup participé.

En vrai il faut plutôt que tu t'imagines que c'est Anor Londo ici. Il y a eu tout un peuple qui y a vécu mais la cité à été abandonnée quand la flamme s'est dégradée.
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Anou Furude Ven 14 Mai 2021, 11:21 pm

Ahahah moi je me suis dit ah tien un fan de Ds sans doute, ça m'aurais étonné que tu ne connaisse pas Ds ^^ Si tu n'as pas joué au 3 je te le conseille il est vraiment épique celui là, j'ai beaucoup aimé Sekiro aussi, il n'y a que Bloodborn que je ne connais pas.

Je pense que je lirais Umineko un jour il faut juste que je trouve le temps, en plus mon anglais vas vraiment s'améliorer pour le coup, je note WordReference.com. De toute façon je suis un lecteur très lent  alors comme ça ça ne changera pas ^^

L'autre jour sur Steam j'ai essayé la démo d'un fan game de Touhou "Blue devil in the belveder" Il reprend l'ambiance d'Eosd, Il à l'aire vraiment génial je me suis éclaté sur la démo en tout cas, même les musiques sont tout aussi bonnes que celle composées par Zun. Il y a des remix, mais il y a déjà deux nouveaux thèmes que j'aime beaucoup et des nouveaux personnages, il y a aussi des anciens comme Rémilia. Le jeu sort demain le 15 mai, je pense que je vais l'acheter mais peut être pas tout de suite sinon je vais buger devant le pc j'ai pas trop trop le temps pour ça pour le moment mais je me le prendrais c'est sûr.
Anou Furude
Anou Furude
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 32
Localisation : Brest

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Hiskov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aero_Ink Lun 17 Mai 2021, 3:49 pm

Heyy, bienvenue à toi sur la communauté !!
Je fais parti des jeunes ermites venu ici après la désertification du forum (on se demande qui m'a amené tiens >->)

C'est calme ici, mais ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles personnes, d'ailleurs lors quelques fangames Touhou, connais-tu Len'en Project et Seihou Project ?
Aero_Ink
Aero_Ink
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 21
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Anou Furude Lun 17 Mai 2021, 8:19 pm

Salut, merci de ton accueille, toi aussi tu es venu hanter les lieux lol. Je suis tombé sur ta chaine l'autre jour quand je voulais voir à quoi ressemble Touhou 18.
Hum, non je ne connais pas ces jeux j'irais voir à l'occasion.
Anou Furude
Anou Furude
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 32
Localisation : Brest

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aero_Ink Lun 17 Mai 2021, 8:23 pm

Attends t'es vraiment tombé sur moi en full random ? x)
Aero_Ink
Aero_Ink
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 21
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Anou Furude Lun 17 Mai 2021, 8:41 pm

ben tu devais être dans mes recommandations. surement par ce que tu est français comme moi et que des vidéos sur touhou en français il n'y en a pas des masses, après je ne sais pas comment fonctionne l'algorithme youtube mais j'imagine que c'est pour ça.
Anou Furude
Anou Furude
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 32
Localisation : Brest

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Aero_Ink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aero_Ink Lun 17 Mai 2021, 8:58 pm

Oh je vois, je t'attendais pas à tomber sur quelqu'un qui connaissait déjà mes vidéos ^^"
Aero_Ink
Aero_Ink
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 21
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Coldknife2 Mer 19 Mai 2021, 1:54 pm

Plop :)

La grande force de touhou ce sont les musiques, les travaux de fans.
Check donc ces PVs de Shinra-Bansho :

https://www.youtube.com/watch?v=TPjAsus_bZo
https://www.youtube.com/watch?v=bBdhJ2Gkoe4

ou les vidéos de minusT (ce grand fou) : https://www.youtube.com/c/0minusT/videos

Hésite pas à check aussi dans ma signature le "touhou things", y a vraiment pas mal d'arranges dedans (et la touhou lossless music collection)

Je vois que t'aime bien le celtique, y a des remix vraiment cool touhou/celtique. Au bout d'un moment tu finis par systématiquement reconnaître la musique de base, c'est sympa car ça te donne un air de connu sur du non-connu ^^

https://www.youtube.com/watch?v=bvEAN7kB3NQ <= petite recommandation

Askip Ryûkishi07 il s'est quand même épuisé au milieu d'Higurashi quand son relecteur principal est décédé j'ai entendu. La saison d'Higurashi Gou était surprenante mais pas non plus exceptionnelle je trouve. A voir la suite en été.


Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Anou Furude Mer 19 Mai 2021, 4:45 pm

Salut ! merci du partage, j'irais voir tout ça. C'est toi qui a fait la présentation de personnages en musique ? ça a la pêche en tout cas :) je ne connaissais pas miss you, elle claque cette instru :)
Je n'ais pas encore regardé Higurashi Gou.
Anou Furude
Anou Furude
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 32
Localisation : Brest

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Coldknife2 Mar 29 Juin 2021, 3:56 pm

Anou Furude a écrit:C'est toi qui a fait la présentation de personnages en musique ?.
Hhmmmm ça ne me dit rien ?
J'ai plus fait des traductions, quelques animations/jeux et de la musique principalement (mais que j'ai plutôt partagée en mini-lives de piano).

Les vidéos que je viens de te partager ont étés faites par le groupe de musique Shinra-Bansho + artiste(s)

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum