[MTG - CR] Rise of Eldrazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MTG - CR] Rise of Eldrazi

Message par Mystia Lorelei le Sam 17 Avr - 11:54

Rise of Eldrazi - 17 Avril 2010

Ce compte-rendu est sponsorisé par Gensokyo Inhabitants Corp.

: C'est quoi ce nom à la noix ?
: OSEF XD !

L'heure H - 8h45, Myschi n'est pas encore couchée et pourtant dans moins de 9 heures, la plus folle de toutes les avant-premières est sur le point de commencer. Pas stressée pour 2 sous la Myschi, jugez plutôt de ce qu'elle feuillette juste avant de s'endormir :

Sanae : Les Eldrazi, moi j'en fais du confit !

6 H 30 - Heure fatidique du réveil

Myschi n'a pas bien dormie, elle a encore rêvé que Reimu la PAFfait. On se demande vraiment d'où ça vient...

: PAF PAF Small Fry !

Mais elle ne part pas seule : Elle a invité le Chevalier d'Acier (Surnom improvisé) à dormir chez elle pour ne pas avoir à aller le chercher chez lui. Pas de bol, il faudra quand même faire un détour pour aller chercher un autre compagnon de voyage : Kydria. Un troisième larron accompagne. Lui on l'appelera PGM (Pour Pro Game Master, parce que ses amis sur Toulouse, ça s'appelle S. Darmandieu ou encore R. Lévy - Quoi vous connaissez pas R. Lévy ? Le gars français classé parmi les meilleurs joueurs mondiaux de Magic, rien que ça ! -).

: Mais ouiii, et puis quoi encore ?

Puisque Aya ne me croit pas, faites comme Hatate et allez faire une recherche Google sur Raphael Lévy et on en reparle OK ?

: Je suis si jalouse de ce type !

Aller à Toulouse n'est pas une partie de plaisir et on voit que la fatigue exerce une pression sur Myschi. Résultat, elle se trompe de chemin 3 fois, heureusement sans incidence grave (Pas comme une certaine fois - L'AP de M2010 - où elle partait pour Barcelone sur l'autoroute).

: Ouais ben désolée de ne pas être une PGM comme l'autre là !
PGM : Mais j'ai rien dit moi ! Au fait, j'adore tes CD de musique là...

Oui car un trajet dans la voiture de Myschi sans écouter un CD de musique (Touhou of course), Myschi n'appelle pas ça un trajet. Malgré son pitoyable et éphémère sens de l'orientation, la Night Sparrow mène toute la clique à bon port au bon endroit, la sacro-sainte salle des fêtes où se déroule l'Avant-Première.

8 H 45 - Début des inscriptions au tournoi.

La bande à Myschi est quand même arrivée pile-poil à l'heure pour l'ouverture des inscriptions. Problème : La salle est fermée et y a vraiment 2 / 3 geeks qui attendent en train de fumer une clope. La team est prise d'un horrible doute "On s'est pas gourrés quand même ?!". Heureusement que 5 minutes plus tard, l'arbitre arrive pour ouvrir la salle. Kydria et le Chevalier d'Acier sont les premiers à s'inscrire, suivis de près par Myschi qui n'oublie pas de rappeler au vérificateur qu'il doit bien lui donner la carte promo foil distribuée à tous les préinscrits : The PATATE de l'apocalypse de la mort qui tue trop sa race trop bien MDRRRR... (Veuillez excuser l'auteur SVP) j'ai nommé EMRAKUL, déchirure des éons.

Ca reste du thon, mais Dieu qu'il est moche. La vraie version est plus belle >>

A peine la Team, délestée de PGM qui est parti discuter entre pros avec ses potes, entre dans la salle qu'elle se rue sur la buvette.

: Quelle bande de picoleurs !

Non pas pour acheter des bières (ZUN aurait détesté ce tournoi : pas de bières à la vente) mais des petits paquets de cartes contenant au moins 1 Patate tentaculaire de plus. Au final Myschi se retrouve avec 2 Emrakul promo foil, Chevalier d'acier 3 Emrakul et Kydria 4 Emrakul !

:gnihiii: : Braves petits, ils sont contents maintenant !

Avant que le tournoi ne commence, la Team se disperse un peu pour tenter de faire des échanges mais rien de vraiment croustillant ne se profile à l'horizon (Même pas un petit Black Lotus alpha ou un petit Tarmogoyf Foil russe tsss...). Le listage commence dans l'indifférence totale, sauf peut-être un détail qui a fait hurler Myschi. Jugez plutôt :

/ ! \ CAUTION ! / ! \ Ce numéro est copyrighté à mlle. Reiuzi Utsuho / ! \

: MAIS C'EST PAS MA FAUTE !

Le listage de Myschi est particulièrement mauvais, elle plaint le pauvre gars qui va devoir se tapper son paquet (Et un seul eldrazi commun sur les 6 boosters de sorti). Par la suite, il s'agit de vérifier la liste des cartes ouvertes par le joueur d'en face. Le voisin d'en face en étant à sa toute première avant-première, Myschi et d'autres personnes lui donnent un coup de main pour éviter qu'il ne se fasse dévorer tout cru par les méchants arbitres. Puis les paquets sont redistribuées aléatoirement, une chose appréciée des joueurs en général. Myschi à déjà réussi à quémander tous les jetons Eldrazi Engeance ouverts par une de ses connaissances (Les 3 jetons différents en plus !). Cependant son nouveau paquet n'est pas vraiment mieux et le meilleur deck que la Night Sparrow peut se monter est un deck aux couleurs de...

MOI ! * PAF Myschi *

Un deck Blanc - Rouge avec pas mal de blasts, quelques défenseurs bien ennuyants et en tout et pour tout 2 Eldrazis : Main d'Emrakul et Artisan de Kozilek. En attendant que l'arbitre annonce les places pour la première ronde, Myschi va voir Chevalier d'Acier et Kydria qui ont aussi des paquets plutôt moyens (Kydria a quand même 3 Ecrabouilleur d'Ulamog mais c'est à peu près tout). Histoire de montrer qu'elle est trop ouf de chez ouf, la Night Sparrow exhibe sa Deckbox pour ce tournoi :

Plus classe que Georges Abitbol !

ELLE EST TROP NULLE SA BOX HAHAHA !
Je t'em****e Yuka !

Et la même connaissance qui lui a refilé les jetons Eldrazi Engeance vient voir Myschi pour faire un deal. Myschi lâche 2 Bosquets de Solpétal (Dont un foil) et 1 Bricolage pour obtenir :

It's Mythic Time !

Trop bien Myschi !

La première ronde commence donc. L'adversaire de Myschi est du genre très sympathique et aimable (Chose rare dans une avant-première aussi grande comportant plus de 160 joueurs). Il faut cependant croire qu'Hina avoir décidé de jouer un mauvais tour à Myschi car la première manche se solde par un pitoyable Mana Death de la Night Sparrow (Un comble pour un deck composé de 27 sorts et 21 terrains, tous sous protèges-cartes pour justement permettre un meilleur mélange). La seconde manche est déjà bien plus corsée et animée. Myschi s'et reprise et commence à s'étaler sur la table. Au terme d'une bataille intense, la Night Sparrow arrache la prolongation mais hélas il faut croire que l'équipe adverse avait décidé de se booster en manas avant de sortir un cauchemar vivant sur patte : un gros n'Eldrazi (Pas si gros, le plus petit même) Main d'Emrakul. 3 attaques combinées à Annihilator et c'est plié. La Main d'Emrakul peut ainsi déguster du Yakitori grillé !

J'en veux SVP SVP SVP SVP !

Myschi se dit que c'est normal, une première manche se solde souvent par un échec. Une Myschi grillée, un Chevalier d'acier et un Kydria content.

Score : Myschi 0 - 1 / Chevalier d'acier 1 - 0 / Kydria 1 - 0

Pour sa seconde ronde, Myschi tombe contre l'une des rares filles jouant à Magic dans la salle (Le ratio est de 4 filles / 150 garçons vive l'égalité des sexes !). Aîe, Myschi se méfie car une fille jouant à Magic peut se réveler très agressive et particulièrement sadique, voir AP M2010 pour plus de détails...

: On parle de moi ?!
: NON !

Cependant, Myschi se rend vite compte que son adversaire fait de nombreuses erreurs de jeu involontaires et gagne la première manche sans difficultés. La Night Sparrow lui demande alors depuis combien elle joue... "Mois d'un mois"... Pris d'un élan de sympathie soudaine, Myschi se renommera Reimu pour la seconde manche et surnommera son adversaire Sanae en hommage aux couleurs jouées par la miko 2P : Vert et bleu. Victoire écrasante de Myschi.

Scores à la 2° ronde : Myschi 1 - 1 / Chevalier d'acier : 1 - 1 / Kydria 2 - 0

La première chose que dit mon adversaire de la 3° ronde : "Mais on s'est affrontés lors d'une précédente AP, même que t'avais gagné le 1° prix de la loterie". Myschi étant * Birdbrain * de nature, elle mit quelques instants à se remémorer l'AP M2010. Encore quelqu'un de sympathique, elle a de la chance. Ou pas. Car la première manche commence de manière calme et se termine de cette manière : PV de Myschi : 20 - 18 - 9 - 0 ! Saloperies d'Eldrazis ! Il manquait 1 seul mana à Myschi pour poser son Artisan de Kozilek. La 2° ronde est plus équilibrée même l'adversaire de Myschi sort un gros n'Eldrazi pas beau. La Night Sparrow parvient quand même à gagner en agitant la tête de l'eldrazi tué en signe de victoire, un Ecrabouilleur d'Ulamog. Résumer la 3° manche reviendrait à décrire une séance de SM entre Tenshi qui subit et qui aime ça (Myschi) et Yuka (Son adversaire)qui s'en donne à coeur-joie "COUP DE BATON !"

: Ouais le bâton !

Myschi profite d'avoir perdu rapidement pour aller voir Kydria en plein match...

Kydria (A gauche) VS un copain de PGM

Sur la table 1 ! Kydria stresse et se fait croquer dans tous les sens du terme. Chevalier d'acier subit une autre défaite et décide d'abandonner sa partie de chasse pour tenter de faire un Draft et gagner quelques cartes d'Eldrazis supplémentaires.

Score à la fin de la 3° ronde : Myschi 1 - 2 / Kydria 2 - 1 / Chevalier d'acier 1 - 2 (Abandon ou "Drop" dans le jargon Magic)

Chevalier d'acier tenait à rappeller qu'il voulait se faire appeller "Tueur d'Eldrazis" dans ce CR parce qu'il avait réussi quand même à tuer 4 Eldrazis adversaires. Quand à Myschi, elle soupçonne Hina de comploter avec Cirno. En effet, tout au long de la partie, la Night Sparrow s'est retrouvée avec 8 manas au lieu des ⑨ requis pour caster les Eldrazis de sa main sans arriver à topdecker son terrain de base où son sort pondant un jeton Eldrazi Engeance.

: Y a pas complots ici !

Myschi compte abandonner à son tour pour faire un Draft si elle subit une défaite à la 4° ronde. Comme un signe, son adversaire est du genre pas sympa, ne parle pas et fait tout pour faire stresser Myschi en posant une 1/1 contact mortel et n'attaquant alors que la Night Sparrow a enfin réussi à caster son Artisan de Kozilek pour la première fois. Ouais trop bien, Annihilator 2 quand l'adversaire à 10 terrains et 6 permanents en face donc le contact mortel, c'est sûr, c'est trop Fail comme diraient certaines personnes.

: On se demande vraiment qui tu regardes quand tu dis ça :p !
:gnihiii: : Ohohoh, je ne me sens pas du tout visée !

La première manche est donc un fiasco total. La seconde est un fiasco... Mais dans l'autre sens car c'est Myschi qui colle une mandale à son adversaire avec son Artisan de Kozilek remonté à bloc et désireux de se venger de l'affront subit. 2 attaques suffisent à arracher la prolongation. Et là c'est le drame. Tel Yugi dans la série animé du même nom, l'adversaire de Myschi topdecke une 3/3 Level Up qu'il tranforme rapidement en 6/6 au Level 6 avant de déclarer une phase d'attaque et de coller 6 blessures à toutes les créatures contrôlées par Myschi. Vous voyez Reimu quand balance un bon Fantasy Seal ? Ben là c'est pareil et Myschi finie croquéepar un minotaure.

: O A O CAVED !
: * RAPED *

Score à la fin de la 4° ronde : Myschi 1 - 3 (Drop) / Kydria / 2 - 2 (Drop)

Abandon général mais ce n'est pas fini pour autant. Myschi et Kydria décident de faire un Draft avec Chevalier d'acier. La Night Sparrow a eut la surprise d'avoir 3 Main d'Emrakul en 8°, 9° et 10° pick successif sur le second booster ! Son nouveau deck sera encore basé sur le défenseur aux couleurs de Reimu et la pose de thons eldrazi (Dont un certain Père-Couveur d'Ulamog) mais sera renforcé par l'ajout de murs verts Remparts Luxuriants pour accélérer la mana.

Les matchs de drafts sont à élimination directe. L'adversaire de Myschi est fort sympathique aussi, mais question stratégie, on le soupçonne d'être un pote à PGM. Il gagne la 1° manche grâce à 2 Ecrabouilleur d'Ulamog et 1 Main d'Emrakul. Ca joue Eldrazi hein ! Myschi décide d'être encore plus aggro sur la seconde et parvient à poser ses 3 Mains d'Emrakul grâce aux Remparts Luxuriants. OWNAGE Total ! Mais le must reste pour la fin hein ^^. L'adversaire de Myschi sort ni plus ni moins que sa Conscription Eldrazi (+10/+10 piétinement Annihilator 2 pour 8 incolores, rien que ça et ça fait le café aussi SVP) sur un Ecrabouilleur et c'est, comme on dit, plié en une seule attaque.

: Du bon roxxage comme je les aime !
: C'est surtout que Myschi est nulle XD !
: JE NE VOUS PERMET PAS !
: Ca suffit ! Peace and Love les gens !
: Qu'elles sont bruillantes toutes >>

La fin de l'avant-première est donc une succession de deals tous plus médiocres les uns que les autres jusqu'à ce que Myschi arrive à récupérer 2 cartes particulièrement amusantes.

Chevalier d'acier (De dos) en plein deal de dernière minute alors que Kydria discute chiffons avec PGM

Au final, que retiendra-t-on de cette Avant-Première ?

- Que c'est quand même resté bien amusant.
- Qu'un Eldrazi, ça vend du rêve mais ça ne fait pas le café tout seul non plus (Ouhouhouh fear la 1/1 contact mortal~~)
- Que c'est quand même assez crevant quand ça dure toute la journée.

Au final, Myschi n'a obtenu grand-chose...

Une signature de chacun de ses adversaires

* On sent un léger tremblement dans l'air *

Un tuktuk SAUVAGE apparaît !

* La terre tremble de plus en plus *

Le coeur vient de trouver la femme de sa vie

* Une vague d'énergie détruit tout à un kilomètre à la ronde *

Spoiler:

OH NOES ! WE'RE DOOMED !

Dernière édition par Mystia Lorelei le Sam 17 Avr - 14:12, édité 1 fois

Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MTG - CR] Rise of Eldrazi

Message par Neige Hausen le Sam 17 Avr - 12:22

Ahahah, Mystia's epic fail. Ca t'apprendra à jouer Eldrazi c'est le mal. Sauf si j'ai des accélérateurs de ouf, demain je ne jouerai pas une seule de ces saloperies sans couleurs.
Je ferai mon compte rendu aussi : D

Now, mon compte rendu !

8h, debout, après 1h de sommeil. On croit à la journée d'Epic Win. Je descend les escaliers, je me casse la gueule. Ok. J'prends mes médicaments j'arrive à me couper avec l'emballage. Ca commence bien, est-ce que je devrais vraiment y aller ? xD
Je pars pour la salle où je ne connais personne excepté le Head Judge qui me file des pochettes et réalise que c'est moi qui lui ai demandé de m'expliquer les règles hier. Il comprend je me suis foutu de sa gueule, et rage. J'ai pas intérêt à faire un misplay.

9h, je vais m'inscrire, et on me file Emrakul, wtf, je suis pas pré-inscrit ! Bon bah, merci.
De 9h à 10h, je sors le mac pour jouer à SA, tout le monde arrête de parler Magic autour et vient regarder, c'était fun, j'ai fait test à des gens, c'était plutôt total fail de leur part. Mais bon normal la première fois.

10h, distribution des booster, listage, et tout, et tout. Je me suis promis que si j'avais une mythique, je la jouerai. Y a une couleur que j'aime pas dans Magic, c'est le noir, bien sûr l Et voilà, déchatte inside, il a fallu que je tombe sur une mythique noire :
J'ai nommé Revenante des Nirkana !

Bon elle est pas mal quand même.

Seconde carte sympa : Terrains d'Entrainement

Bon bah c'est parti pour un U/B avec une pointe de rouge parce que je manque de blast / anti créature.
(Je vous listerais ce fake deck si vous voulez ! )

Bon, commençons les rondes.

1ere ronde :
Un mec cool, qui me ressemble en plus massif. Il fait un vieux mana death, sur les deux parties... Je l'aide à revoir sa curve, parait ça a mieux marché après. 2-0

1 - 0 - 0

2eme ronde :
Un mec qui connait pas bien les règles, beaucoup de misplay mais bon il était marrant alors peu importe ! Terrain d'entrainement tour 1, et je pose puis monte très vite un Argousin de Zulaport

Que je monte lvl 3 très vite, et tous les anti creature misplayed parce que ça touche que les non-noires ne pourront pas l'arrêter, c'est plié très vite.
2ème game il joue pas assez vite par rapport à moi, j'ai des blast pour toutes ses crea , hop 2-0

2 - 0 - 0

3eme ronde :
Partie plutôt normale, on perd nos crea, on en remet, pas de death, juste dans la 3eme il a posé un Emrakul qui s'est pris un vieux DEATHTOUCH en éphémère AHAHAH LA HONTE. Bref 2-1

3 - 0 - 0

4eme ronde :
Un homme d'une cinquantaine d'année, vachement sympa, qui a pété un cable sur la dernière partie, mais tout en étant très fairplay.
La déchatte fait son apparition, j'ai que du bleu en main, et que des éphémères.
La 2eme est juste un gros combat de créature un peu chiant, comme beaucoup dans les scellés, je gagne.
La 3eme je ne vais piocher QUE des marais, je pose, je pose, je pose, je pose il me sauce ... puis une ile, après le 8eme marais sans avoir RIEN joué. Je pioche ma mythique chérie de Nirkana, je la pose. Il continue de sauce sans faire gaffe, je suis à 1 pv, oui oui , 1. Je tap bleu, je lance +1/+0 unbloquable sur la revenante. je tap les 8 mana noirs, ce qui en fait 16, Nirkana a +17/+17, SAUCE, -21, c'était drôle. 2-1

4 - 0 - 0

5eme ronde :
Mana death, 2 fois, je comprends pas, mes land ont du être cachées ou quoi ><
0-2

4 - 1 - 0

M'en fous j'ai rempli mon objectif, j'avais dit j'ferai 4 - 1 ! Mais un peu déçu de pas avoir fait mieux.

6eme ronde :
Le mec a Gideon et Sarkan... Et après il me sort Emrakul. OK T'AS 3 MYTHIQUES EN 3 BOOSTER ??? T'AS PAS L'IMPRESSION D'AVOIR UN PROBLEME DE LUCK LA ?! J'ai un peu ragé.

4 - 2 - 0

7eme et dernière ronde, un gars qui me propose des échanges / vente après, qui me permettront d'avoir - voir plus loin- j'espère taper le 5 - 2, mais non, ce sera un vieux draw alors qu'on avait deux deck aggro. On fini à 7 pv - 7pv sur la 3eme.

Final score 4 - 2 - 1.

Je suis un peu déçu vu mon départ, mais bon , c'est le jeu !

Quelques notes sur le format -> Les Eldrazi en scellé, ils craignent, impossible à placer, et si tu rates ton coup une fois lancé, c'est comme si t'avais perdu en gachant ton tour.
Le Lvup c'est rigolo, y avait un fil rouge pendant l'AP fallait monter Lv 5 une créa et crier "JE SUIS UN SUPER GUERRIER", j'ai monté mon Argousin lv 5 exprès alors que lv 3 suffit pour l'avoir au max. J'ai crié. Mais un gamin l'a fait en meme temps que moi, j'ai été sympa je l'ai laissé avoir le booster.
Le Rebond c'est super bien mais aussi super fourbe. "you MAY play this card from exile", en gros, si t'y penses pas, t'es owned. Et comme t'y penses jamais parce que c'est nouveau, ben...
Ah oui et Totem Armor, c'est vraiment bien aussi, 2 vies à ses créa, voire plus. Souvent pour pas cher et avec un bonus en plus, que demander de plus ?

Bon ensuite quelques échanges / achat mais que des trucs moisis c'est à dire :

1 Ponder (oui oui, je jure.)
1 Capsize
1 Fonderie Mecanopthere
2 Epee des Humbles
4 Gelectrode
1 Thran Dynamo
1 Mage aux breloques
1 Niv Mizzet
1 Aspersion du sage
1 Coalition Relic
1 Negate (oui le mec a rigolé quand je l'ai sortie du classeur)
1 Bannerette de Pierreruisseau
1 Hinder
1 Ruines de l'académie
1 Spellbook
1 Aura de Pemmin
1 Mindstone
1 Lotus Bloom
1 Meloku

Tout ça pour pas grand chose comparé à la valeur. Et un petit plus, dès que je l'ai vu j'ai pensé à Mystia, ça brille, c'est en jap, c'est vieux, peut être elle le voudra, allez je le prends j'lui enverrai xD

Donc voilà, après beaucoup d'attente, le cadeau, tu vas être déçue attention !

Rith's Grove

Mais en Jap' ou chinois en fait. Et foil. Ca vaut presque rien hein : ( Mais voilà, tu me donneras ton adresse si tu veux bien que je te l'envoie , sauf si t'en veux vraiment pas T T

Neige Hausen
Normal
Normal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut