Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !!

3 participants

Aller en bas

hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! Empty hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !!

Message par Xephon Jeu 29 Avr 2010, 11:01 pm

Bon alors voilà ^^ en général pour ce qui est des petits soucis sur le pc j'arrive à régler ça tout seul mais là je sèche :
Sur mon pc (je tourne sous XP Pro SP3 car je peux pas encadrer Vista, j'ai un pc monté maison avec Linux mais moins puissant et pas encore passé à 7 parce que voila... ouai ouai, je sais je parle trop mais bon ...), je disais donc que j'ai installé de quoi écrire et lire le japonais sur mon pc il y a un moment (quand j'ai commencé à essayer d'apprendre tout seul le japonais sur le net en fait c'était il y a un petit bout de temps lol) et donc ça va très bien jusque là sur le net et tout même sur Touhou tout marche impec : ou presque
Le truc que je pige pas c'est que ça marche dans le jeu, même pour certaines musiques qu'on m'a envoyé où les titres sont en Japonais je les voit parfaitement mais dans les dossiers de Touhou ça donne ce genre de truc :
hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! 1272573006237
C'est déjà pas beaux mais tant que ça restais dans les dossiers je renommais par flemme de faire autrement tout allais bien, après quand je lance les jeux dans les fenêtres de type windaube j'ai ça genre de truc :
hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! 1272573166677
Là c'est pareil jusqu'à maintenant je m'en foutais parce que y'a les résolutions juste à côté

Maintenant question à ⑨ euros : où est le problème mis à part que c'est moche et que pendant les installations j'ai aussi ce genre de trucs :
hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! 1272573415698
là ça va encore à peu près car pour les installation tu spam suivant et t'accepte les conditions générales d'utilisations et c'est installé aux valeurs par défaut

Le soucis c'est donc qu'aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de vouloir essayer un Visual Novel (n'importe lequel pour voir le principe déjà), étant donné que c'était purement à titre d'essai en premier lieu j'ai juste chargé la version trial de F/SN parce que je connaissait et qu'au moins si j'arriverais pas à avoir la trial avec le patch anglais je m'en sortirais avec mes connaissances de l'histoire + japonais, seulement voilà déjà comme pour le dernier screenshot l'installation c'est pas top mais là c'est encore mieux :
je charge tout d'abord la version Originale (Parce que je le vaux bien) et j'installe et je lance seulement *rebondissement* : j'ai une boite de dialogue (boite de dialogue ... chatbox ... pourtant ça va pas dans le contexte m'enfin bon) qui me dis très clairement un truc que j'ai pas trop compris mais en gros (je traduit) il faut que j'installe les trucs qui permettent de lire le japonais et que j'ai déjà, donc là j'ai cherché plus loin, mettre les programmes non-unicode en Japonais (ça m'a fait planter SetPoint Firefox et d'autres truc après j'avais plein de sites qui déconnaient j'ai du réinstaller firefox (perdu mes favoris pfff(<-- technique de pro : parenthèses dans les parenthèses, on se croirait en maths))) donc j'ai essayé avec la version en anglais et là j'ai eu un autre message d'erreur qui disait encore plus clairement ça : *riendutou* ben ouai, grâce à mes super bugs d'affichages je peux pas savoir où est le problème ^^ la fenêtre est juste toute blanche (le message d'erreur, si quelqu'un me demande le screenshot avec la fenêtre toute blanche je lui répond d'avance que c'est inutile parce que c'est tout blanc :p), là d'ailleur je suis resté bête parce que le jeu en version US c'est en anglais et apparemment l'installation de la trial était quand même en japonais (pas mal lol)
enfin bref tout ce blabla complètement inutile sert à demander comment je fait en sorte d'y voir clair là dedans et pas de voir ça :
hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! 1272574541366
c'est pas beau hein ?



ps:j'ai pas pu prendre de screen du message d'erreur écrit en langue à peu près compréhensible de quand j'ai lancé le "jeu" en version originale désoley
et encore désolé quand je suis contrarié parce que j'arrive pas à comprendre un truc sur l'ordi je me met à faire ce genre de messages qui diffèrent de mon attitude habituelle, chuis comme L : chuis puéril et je déteste perdre

c'est tout merci d'avance hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! 767577
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! Empty Re: hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !!

Message par Yamisquall Ven 30 Avr 2010, 12:17 am

J'ai pas TOUT LU en détail (j'ai un DVD à côté)
mais j'ai tout de suite pensé à "AppLocal".

Sur Vista que j'utilise, pour lancer mon Visual Novel Clannad (et Little Busters! [les trois versions]), les jeux ne marchent que quand mon ordi est lancé avec dans (donc, dans Vista et Seven), "Options Régionales et Linguistiques" dans "Administration", "Langue pour les programmes non-unicode" en Japonais au lieu de Français (France).

J'étais d'ailleurs incapable de faire la mise à jour 1.10 de Hisoutensoku en Français... beuh...

Pour XP j'avais vu tout le monde parler de AppLocal.
Yamisquall
Yamisquall
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! Empty Re: hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !!

Message par Variante Ven 30 Avr 2010, 12:34 am

Vérifies que tu as bien installé les langues sur ton ordinateur :
Panneau de configuration >> Options régionales et linguistiques >> Ajouter d'autres langues >> Onglet langues
...et coche les deux cases dans prise en charge de langues supplémentaires. Puis, de la même façon, modifie les paramètres régionaux en Japonais pour les programmes non-unicodes. Tu redémarres ton PC, tu réinstalles ton jeu, et normalement, c'est bon. En bonus, tu devrais même être capable de lire ces caractères japonais sur ton ordinateur.

Sinon, comme alternative qui t'aurai épargné de retoucher aux paramètres régionaux (comme apparemment, ça a bugué sévère chez toi, ce qui ne m'est jamais arrivé de mon côté), à défaut de ne pas t'aider pour tes problèmes de caractère, j'aurai pu te recommander de télécharger applocale comme Yamisquall et de lancer ton jeu avec, mais si tu as téléchargé la démo anglaise de Fate/stay night d'insani, les deux ne sont pas compatibles à en croire leur site.
Variante
Variante
Normal
Normal

Messages : 147
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! Empty Re: hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !!

Message par Xephon Ven 30 Avr 2010, 12:38 pm

Je vais réessayer les réglages dans les options régionales et linguistiques mais le truc qui me pose problème c'est que justement je vois déjà le japonais sur mon ordi, je peux même écrire en japonais mais c'est juste à certains endroits que ça marche pas, enfin bon je teste vos suggestions et je vous tiens au jus merci

edit: même problème qu'avant quand je reboot après avoir mis les programmes non-unicode en japonais ça me dis que SetPoint (le logiciel qui va avec ma souris) marche plus et que je dois le réinstaller et quand je démarre Firefox ça me dis :
hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! 1272624429410
et pour l'installation de F/SN il me dis erreur lors du lancement du launcher


Avec AppLocale j'ai :
hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! 1272624929520
ça pour la version en anglais et :
hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! 127263116415
ça pour la version originale...
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !! Empty Re: hmmm... C'est embêtant ... HELP ME EIRIIIIIIIIN !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum