Qu'est-ce qu'un T-jin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce qu'un T-jin?

Message par Kitedge le Ven 22 Mai 2009, 1:58 pm

Un post crucial qui a fait crier une personne et puis tout le reste... Parce que je l'ai oublié... Et parce que Mystia va y apporter des ajouts .

Son histoire
Les Touhou-jins étaient à la base une idée de Belisaria, qui, suite à de nombreuses errances sur e-Shuushuu, décida, après une conversation MSN avec Oxachon, de créer des 4komas, en utilisant les membres du forum comme protagonistes, représentés sous la forme de leurs personnages préférés. Au départ, Beli et Oxa devaient dessiner, mais l'ingénieuse idée de Mystia, qui fut de récupérer des doujins déjà existants afin d'en modifier les dialogues, changea la donne. Les Touhou-jins ne sont depuis plus réservés au dessinateurs confirmés, mais à tous les membres de Touhou France.


T-jin, kézako ?

Au début, les T-jin étaient davantage des mises en BD de situations plus ou moins réalistes entre membres du forum. Seulement, il y a eut quelques dérives et la qualité globale a donc diminué. Pour redorer le blason, les T-jins ont commencé à se tourner vers les situations réelles évoquées sur le forum et en ne se basant pas uniquement sur les personnages choisis par les membres.

Grosso modo, on peut dire qu'un T-jin est une sorte de Private joke entre membres du forum.

Es-ce que je peux en faire moi aussi?

Aucun problème, créez votre propre galerie, il n’a pas de problème et amusez-vous !

Petite question posé aussi que j'ai déplacé:

hisohiso a écrit:Euh j'ai une question : la couleur est vraiment obligatoire lors de l'édit?

Mystia Lorelei a écrit:
Non, mais ça sert surtout à savoir qui parle ;), c'est très pratique lorsqu'on se retrouve avec des bulles sans personnages ^^

Comment que Mystia travaille sur un T-jin ?

1 - Être dans un état optimal pour la réflexion - La fatigue, l'ennui et les maux de têtes peuvent être générateurs d'idées mais en règle générale, cette étape est plus que facultative.

2 - Avoir un truc à raconter, c'est la première chose importante.

3 - En feuilletant ses doujins écrits en japonais (Ou les scans en anglais), imaginer un dialogue qui tient la route.

4 - Mélanger les étapes 2 et 3.

5 - Créer son T-Jin avec n'importe quel outil de retouche d'image (Mystia est pauvre, elle bosse avec Paint, mais vous avez tout à fait le droit d'utiliser des logiciels bien plus développés tels que Gimp ou Photoshop (---> Voir le tutoriel ici <---).

6 - Enregistrer les images de préférence au format PNG ou JPG si les images sont vraiment grosses et que ça n'altère pas trop la qualité des caractères. JPG fortement déconseillé avec des polices de petites tailles.

7 - Une fois le travail terminé, compresser le tout dans un fichier ZIP ou RAR et uploader sur un site de partage. Mediafire est à préférer à Megaupload pour éviter certains bugs.

_________________




Spoiler:

De ImoutoChan
avatar
Kitedge
Normal
Normal

Messages : 135
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 28
Localisation : In some [Endless Fantasy]

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum