Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vos opinions sur chaque jeu de la série?

+2
Akiyura
Scylla
6 participants

Aller en bas

Vos opinions sur chaque jeu de la série? Empty Vos opinions sur chaque jeu de la série?

Message par Scylla Sam 19 Juin 2010, 7:08 pm

Le titre dit tout. Ici, vous pourrez vous exprimer librement sur vos opinions à propos de tous les jeux de la série, que vous commentaires soient bons ou mauvais.

Je commence!

Touhou Rei'iden ~ The Highly Responsive to Prayers: Très bon jeu, malgré sa difficulté extrême. C'est un rafraîchissement de tous ces shoot em' up, ou on tire tout ce que l'on voit. Graphiques moyens dû à son âge, jolie musique malgré sa qualité, gameplay unique, personnages charmants.

Touhou Fumaroku ~ The Story of HUUMA in Eastern Wonderland: Bon jeu, malgré sa qualité graphique décevante. Sprites de personnages quelque peu bâclées, musique accrocheuse, histoire tout de même originale, introduction de personnages à statut quasi-légendaire dans la série. Le premier shoot 'em up, implante de solides bases de jeu qui réapparaîtront tout au long de l'histoire de Touhou. Tout comme les autres PC-9800, plutôt difficile. Extra stage à en couper le souffle.

Touhou Yumejikuu ~ The Phantasmagoria of Dimensional Dream: Excellent, début des Phantasmagorias. Gameplay tout de même simple. Grande quantité de personnages pour un jeu de PC-98, marque l'arrivée de quelques musiques très connues dans la série. Très difficile à 1ccer. Blâmez Yumemi.

Touhou Gensokyo ~ Lotus Land Story: Oui oui, Gensokyo. Marque l'introduction de Yuka Kazami et du Master Spark, plus tard volé par Marisa. Jeu tout de même difficile, meilleures musiques de la série dans certains cas. Extra Stage très long, avec ses deux bosses, Mugetsu et Gengetsu. J'ai adoré, est dans mon Top 3.

Touhou Kaikidan ~ Mystic Square: Personnellement, je n'y ai pas trop joué. L'arrivée d'Alice en tant que Stage 3, puis en Extra est très bien. Musique assez légendaire aussi. Personnages absolument adorables, bonne histoire, avec le retour de Makai, depuis Rei'iden. Gameplay le plus similaire aux Windows, le rendant plutôt ordinaire.

Je fais que les PC-9800 pour le moment.

Allez-y, exprimez-vous!
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions sur chaque jeu de la série? Empty Re: Vos opinions sur chaque jeu de la série?

Message par Akiyura Sam 19 Juin 2010, 7:48 pm

Oh quel bonne idée de topic, Je vais essayer de faire mes opinion.


Touhou1 ~ The Highly Responsive to Prayers: C'est un bon jeu mais sa difficulté peux faire pâlir pas mal de gens.Le gameplay de ce jeu diffère des autre touhou et c'est ce qui personnellement je trouve que sa fait un peu son charme.

Touhou2 ~ The Story of HUUMA in Eastern Wonderland: Les musique de ce jeu la sont pas très connu, a part surement le thème de marisa, personnellement je trouve ce jeu bien malgré le fait que je m'attendais a mieux sur certain point, pourtant j'adore y jouer.

Touhou3 ~ The Phantasmagoria of Dimensional Dream : Pour moi l'un des meilleurs avec le 5 dans la série pc-98,Avec chiyuri et yumemi qui peuvent donner pas mal de fil a retordre.C'est un ancêtre de POFV qui est largement mieux pour moi je sais pas surement a cause des personnage jouable.Je parle pas des musique qui sont a peu près toute epic et souvent assez connu d'ailleurs.

Touhou 4 ~ Lotus Land Story: Oh ce touhou la est le premier sans écran partager ayant la possibilité de choisir deux personnage,oui c'est surement insignifiant pour vous mais, sa change pas mal de chose.Bon parlons du reste niveau musique si on vous dis sleeping terror vous connaissais tous c'est obliger, et si vous connaissez pas chercher sur youtube tout de suite le thème de yuuka.Enfin bref le gameplay de ce touhou n'est pas difficile mais pourras vous embêter pour certaine spell, faut pas non plus rêver pour le finir facilement.

Touhou5 ~ Mystic square: Ah bah voila mon préférée surement a cause du boss de fin, qui n'est autre que shinki.Alors pour le récapitulatif vous avez le choix entre 4 personnages pour finir ce touhou la, après c'est selon les gouts pour les perso. Bien sur a part shinki tout le monde connais alice qui apparait aussi dans ce petit la, m'enfin détail le gameplay de ce touhou est légèrement plus dur que les autres.Il vaut mieux être attentif car les boss sont assez dur enfin c'est mon opinion, mais malgré cela comment résister a l'appel de cette opus mais je dis pas non plus de jouer qu'a celui la attention, les 4 autre avant sont a jouer aussi est très souvent. Non mais oh.


Voila voila Je fais aussi que les PC-98 car la tout de suite j'ai pas envie de faire jusqu'au 10 mais je le ferait.
Akiyura
Akiyura
Normal
Normal

Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2010

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions sur chaque jeu de la série? Empty Re: Vos opinions sur chaque jeu de la série?

Message par Drell Sam 19 Juin 2010, 8:11 pm

Touhou Rei'iden ~ The Highly Responsive to Prayers: Personnellement, je n'y ai que très peu joué vu sa difficulté. Je trouve également que les contrôles sont très "lourds" après avoir joué à n'importe lequel des danmaku. Mon intérêt pour cet épisode est donc purement académique. C'est le début de beaucoup de choses:

-La série amateur la plus connue
-Les débuts de Reimu
-Les débuts de Mima
-Les débuts en programmation pour ZUN
-Les premières musiques que ZUN a composé pour un jeu

C'est également un jeu dont beaucoup de caractéristiques ne seront pas reprises par la suite:

-Abandon du concept de mélange entre Arkanoid et Danmaku à partir du 2ème volet
-Des personnages comme Kongara, Sariel, ...

Touhou Fumaroku ~ The Story of HUUMA in Eastern Wonderland: Une qualité graphique qui fait quand même tâche pour un jeu de 1997 (c'est le cas pour tous les épisodes PC-98 vu que c'est de la faute de la machine), idem pour la partie sonore même si la musique en FM a un charme indéniable. Côté gameplay, nette amélioration par rapport au premier. Pas encore de focus mais Reimu (sur Genji) se contrôle bien ce qui permet un "grazage" efficace des balles (même si le terme n'y est pas). Ce Touhou n'est pas encore un Danmaku. A mon sens, c'est plus un Manic-Shooter vu les réflexes qu'il faut avoir dans certains passages. Côté musique, malgré certains morceaux qui ne sont pas exceptionnels, on pourra tout de même retenir "Hakurei ~ Eastern Wind" qui met dans l'ambiance pour commencer l'aventure, "Complète Darkness" qui ajoute une dimension grandiose au combat final malgré les graphismes dépassés enfin, j'aimerais citer le thème des endings "Forest of Tohno" et son ambiance nostalgique et enfin "Legendary Wonderland" qui annonce du bon pour le reste de la série, surtout pour les quelques japs qui ont connu la série à l'époque de cet épisode.

Touhou Yumejikuu ~ The Phantasmagoria of Dimensional Dream: Le premier épisode versus de la série et qui, accessoirement, fait mal à l'index (à force de tapotter sur la touche de tir ^^). On y voit Yumemi et Chyuri que beaucoup aimeraient revoir ainsi qu'une multitude d'autres personnage jouables qu'on aura, malheureusement, pour la plupart d'entre-nous, oublié. On verra par contre Mima et Marisa qui reviendrons périodiquement dans les jeux PC-98, respectivement dans l'ensemble de la série pour la seconde. Graphiquement, c'est du PC-98 donc toujours un peu vieillot mais les musiques, toujours en FM, avec notamment "Strawberry Crisis!!" et "Reincarnation" marqueront les esprits. On note aussi l'apparition du premier thème officiel de Reimu (les fans ont tendance à lui attribuer "Eternal Shrine Maiden" comme premier thème) "Mystic Oriental Love Consultation" qui sera magnifiquement remis au gout du jour dans l'épisode 7.5.

Touhou Gensokyo ~ Lotus Land Story: Premeir épisode à être purement Danmaku. Au niveau gameplay, on note l'apparition du focus, élément clé du reste de la série. Le travail sur les graphismes a été amélioré, on reste sur des graphismes PC-98 mais les arrières plans sont plus beaux. On voit Yuka apparaître pour la première fois et Marisa devient la Sidekick de Reimu, elles s'affronteront tout de même dans le stage 4, ce qui donnera naissance à deux nouveaux thèmes pour ces deux personnages principaux "Maiden's Cappriccio" et "Vessel of Stars ~ Casket of Stars" Respectivement pour Marisa et Reimu. On trouvera d'ailleurs d'excellents remix de ces deux thèmes dans les épisodes 7.5 et 10.5.

Touhou Kaikidan ~ Mystic Square: Dernier volet PC-98, il confirme la tendance qu'aura la série à être un Danmaku avec un mode focus pour les épisodes suivants. Deux nouveaux personnages jouables vont apparaître: Yuka et Mima. Les graphismes sont encore plus beau que le quatrième volet. On sent que Zun maîtrise désormais la plateforme. Enfin la musique est géniale. On pourra citer notamment "Romantic Children" qui est devenue très appréciée par certains fan ainsi que "Alice in Wonderland" et "The grimoire of Alice". Alice sera d'ailleurs un personnage qui réapparaitra plus tard au cours des épisodes suivant et qui deviendra récurent.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions sur chaque jeu de la série? Empty Re: Vos opinions sur chaque jeu de la série?

Message par munnypower Sam 19 Juin 2010, 9:12 pm

J'ai du temps à perdre alors bon...

Touhou Rei'iden ~ Highly Responsive to Prayers : Le moins touhou des touhous j'ai envie de dire. Le gameplay fait penser à un Arkanoïd et est loin des shoot'em up actuel. Pourtant c'est celui sur lequel je reviens sans aucune lassitude... Peut-etre parce que je sais qu'il n'y a rien à débloquer derrière, donc j'ai pas la frustration d'échouer à finir le jeu. XD Scénario, bah pas grand chose à dire vu le peu d'info donné par Zun... J'en retiens quand même les musiques qui sont excellente (moi ? amoureux du 8 bits ? jamais...)

Touhou Fumaroku ~ Story of Eastern Wonderland : Dans les PC-98, c'est celui qui me plait le moins... peut-être à cause de ses graphismes rebutants et de son gameplay encore très dur (pas de mode focus, on voit pas les barres de vies des boss, les contrôles restent assez dures). J'aurais bien aimé affronter Evil Eye Sigma (puisqu'il parait que c'est le boss le plus dur, tout les touhous confondu) mais je n'ai malheureusement pas assez de talent pour arriver jusqu'à lui et sa propriétaire. ^^" Là encore, pas mal de musique sympa. (je pense à Himorogi, et non pas à une autre beaucoup plus connu :p )

Touhou Yumejikuu ~ Phantasmagoria of Dimensional Dream : Où comment faire un jeu 2 joueurs à l'époque où le 1 joueur prédomine... Un épisode très bon, beaucoup de perso, encore plus de thèmes sympa (cette fois, c'est de Dim.Dream dont je parle Razz) et une histoire original. 2 défaults : l'obligation d'appuyer sur la touche de tir à répétition (ça bousille les doigts et le clavier à force ><) et la différence de niveau entre les stages 7 et 9. Chiyuri reste encore résonable mais Yumemi est absolument horrible, même en Easy. Néanmoins, ça ne l'empêche de rester un très bon jeu.

Touhou Gensokyo ~ Lotus Land Story : Un touhou déjà plus abordable que ces prédécesseurs pour le joueur n'ayant touché qu'au touhou windows. Question graphique, c'est déjà plus sympa à regarder. Les barres de vies des boss apparaissent enfin, tout comme le mode focus. On a aussi Marisa comme perso jouable... Bref, un touhou sur lequel j'aime bien revenir de temps en temps. M'enfin ça reste tout de même un peu plus dure qu'un touhou windows... Arriver à 1CC en normal est loin d'être facile, surtout quand Reimu/Marisa viennent fourrés leurs nez au stage 4. >< (Gengetsu et Mugetsu, ce sera pas pour tout de suite...). Mais vu que le stage 6 n'est jouable qu'en ayant 1CC les 5 précédent en normal, ça motive pour y retourner. Question scénario, apparition de Yuka et de son légendaire Master Spark. Sympa a utilisé avec Marisa, horrible à affronter face à Yuka. Ensuite, question musique, je rejoinds l'avis de Koko : certaines sont vraiment géniales et devraient figurés parmi les meilleurs de la série. Après, chacun ses goûts.

Touhou Kaikidan ~ Mystic Square : Le PC-98 sur lequel j'ai passé le plus de temps. Peut-être à cause de la présence d'Alice et de l'envie de connaître ses origines. Néanmoins, la présence de Mima et Yuka rendent le jeu très sympa. Surtout que le système de point un peu bizarre de LLS a été abandonné. Bref, sans aucun doute l'épisode PC-98 le plus proche des touhous actuels. Les thèmes ne sont pas extraordinaires mais restent largement écoutable. (oui je sais, le mot existe pas, et alors ? :p). Néanmoins, ça reste dur de le finir, même avec les continues en Normal. Il faudra s'entrainer pour aller voir Alice aux pays des merveilles~

Touhou Koumakyou ~ Embodiment of Scarlet Devil : Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en parlant de ce touhou... Il reflète pour moi l'épisode le plus proche de l'esprit "arcade" de la série. Les graphismes sont certes dépassés par rapport à aujourd'hui, mais ils ont un charme fou. La jouabilité quand à elle est quelque peu destabilisante, à cause de la hitbox non visible, mais me fait bien meilleur impression que celle des touhous "post StB" . Pour faire simple, un de mes grands délires seraient de jouer à ce touhou sur une vieille borne d'arcade, comme les Pac-Man et autres grands classiques. Après, coté jeu en lui même, il reste très simple comparé au touhou qui suivent. Coté musique... ai-je besoin d'en parler ? XD à part les thèmes style stage 1 ou ending, tout les thèmes de cet épisode sont archi-connu. Bref, ce touhou reste l'un des classiques sur lequel j'adore revenir, d'autant plus qu'il s'agit du 1er auquel j'ai jouer.

Je posterais la suite un autre jour, ce soir j'ai la flemme de faire toute la série XD

Par contre, question : je suppose qu'on se limite au touhou officiel créer par ZUN ? (avec les 7.5 à 12.5 au pire)
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions sur chaque jeu de la série? Empty Re: Vos opinions sur chaque jeu de la série?

Message par Scylla Sam 19 Juin 2010, 9:25 pm

On se limite aux Touhous crées par ZUN, qu'il fait seul ou en collaborant(12.5, 10.5...)
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions sur chaque jeu de la série? Empty Re: Vos opinions sur chaque jeu de la série?

Message par Seïken Dim 20 Juin 2010, 3:17 pm

(Pour certain, j'avais pas grand chose à dire (EoSD et PCB) mais quand je trouverais quelque chose de spécial à ajouter, je l'éditerais)

Touhou Koumakyou ~ Embodiment of Scarlet Devil :
J'y est pas beaucoup jouer pour avoir un avis dessu, j'y est juste jouer le temps de 1cc son lunatic donc pendent quelque jour. Mais j'éditerais mon post quand j'aurais quelque chose à dire dessu.

Touhou Youhoumu ~ Perfect Cherry Blossom :
Ni trop dur ni trop facile, je trouve que son Phantasme est limite plus dur que le Lunatic. (me demander pas pourquoi x) )

Touhou Suimusou ~ Immaterial and Missing Power :
J'y est pas beaucoup jouer, juste le temps de voire ma Suika en boss. Mais je le trouve asser compliquer à jouer.

Touhou Eiyashou ~ Imperishable Night :
Sans doute le meilleur de tous en question du gameplay, donc les modes qu'on pas les autres genre les Spell Practice ou autres, en plus d'avoir un nombre de personnage jouable bien plus grand que dans tous les autres, avec un bon système de jeu etc... Impec quoi.

Touhou Kaeidzuka ~ Phantasmagoria of Flower View :
Ayant un extra étant sans doute le plus dur extra de la série de jeu de Danmaku je trouve, vu que c'est que de l'improvisation, on ne peux rien passer en le connaissant par cœur car y a rien à connaitre par cœur, les bullet arrive de façon quasiment imprévisible et tenir comme sa à plusieurs niveau de plus en plus longtemps dans chaque niveau en changeant donc à chaque fois de boss se qui revient à plusieurs boss en un extra alors que les autres jeux en ont 2 (avec le mid-boss). Son Lunatic par contre asser simple je trouve, bizarrement. Mais ayant des IA imbattable et même quasiment intouchable lors du Match Mode au Lunatic, c'est un très bon jeu pour s'entrainer à résister le plus longtemps possible dans un Danmaku d'improvisation total de plus en plus dur contre un IA imbattable X)

Touhou Fuujinroku ~ Mountain of Faith :
Avec son allure d'être un peu trop facile pour cause d'avoir des bombes très facilement et donc pouvoir se permettre de bourriner comme un malade de bombe. Il a quand même je trouve un des plus dur Lunatic. (enfin, je dis sa parce que c'est le premier lunatic que j'ai 1cc, que j'en avais chier et que j'étais tellement content que j'ai jamais voulu le réessayer, mais peut-être que si je le reteste, au contraire il me sera très facile, je sais pas) Il a quand même un extra bien et quand même asser impressionnant, je pense surtout à la dernière SC de Suwako, lors des 29 dernière secondes, c'est un truc de fou X) Je sais pas si vous avez déjà vu, mais c'est super serrer. Mais bon, certes c'est serrer et impressionnant, mais c'est pas plus impressionnant qu'une certaine SC de Yukari, vous voyez laquelle~~ Enfin je trouve.

Touhou Hisouten ~ Scarlet Weather Rhapsody :
Plus facile que le précédent à jouer, avec plus de personnage à jouer lors du story et tous, donc plus fun je trouve.

Touhou Chireiden ~ Subterranean Animism :
Le meilleur après IN selon moi. Avec vraiment des spécialités différente selon le perso choisi, c'est pas comme si c'était tous simplement les tirs et bombe qui change, y a de ça mais aussi un petit plus pas mal du tous qui fait que vraiment chaque perso sont bien différent, genre la téléportation d'un coin à un autre de Reimu A ; aspiré tous les points sans forcément graze/monter avec Reimu B ; bouger super vite avec Reimu C etc etc.... En plus du fait que Satori change d'SC en fonction du perso en reprenant des SC justement des personnage qui aide Reimu ou Marisa donc le fun de revoir des ancienne SC plus ou moins pareil etc... Des mélodie superbe (celles que je préfère le plus parmi tous les autres Touhou Danmaku) Les bombes sont presque aussi facile à avoir que MoF mais par contre, on peut avoir des vie plus facilement qu'MoF, donc d'un côté il pourrait même être plus facile qu'MoF je trouve.

Touhou Seirensen ~ Undefined Fantastic Object :
Sous son apparence de jeu super facile (ou du moin plus que les autres) avec le fait d'avoir des vies et bombes facilement grace aux UFO, il possède un Lunatic asser chiant non pas pour les SC/non-SC qui ont des technique asser simple pour les passer (bien qu'il faut déjà les trouver ces techniques) mais pour le fait de trop s'occuper des UFO, genre à faire attention à la couleur qu'un ovni a et donc vite le prendre si c'est la couleur qu'on veut avant qu'il change, donc on fait un peu moin attention donc on se paye des bullets ; On a réussi à faire venir un UFO mais il faut le détruire avant qu'il parte et après qu'il est eu asser de points pour donner un bonus, donc on se préoccupe encore trop de ça au lieu des tirs donc on perd encore des vies, ou autre. Mais aussi à part les UFO, le fait qu'il y a bien souvent une tonne de points sur l'écran qui donne à fond envie au joueur de prendre tous ces bon shti points mais soit on fonce en haut de l'écran les avoir donc on prend le risque de perdre une vie. Soit en allant là où y en a plein, des bullets peuvent plus ou moins être camoufler derrière les points. Donc y a souvent des petits piège je trouve lors du Lunatic. Limite les parcours sont plus dur que les boss (sauf pour le stage 6 où il y a que 3 SC que je trouve très chiant au poins de pas réussir à les passer sans bombe)

Touhou Hisoutensoku ~ Unthinkable Natural Law :
Le meilleur des jeux de Touhou en baston, je trouve. Un grand nombre de perso jouable, bien beaucoup de stage avec beaucoup de musiques possible. Beaucoup plus d'SC que dans les autres, avec un système permettant de se faire plusieurs deck qu'on choisi lors du multi au lieu de toujours garder le même comme SWR. etc... Le seul truc qui est dommage je trouve, c'est que le mode aventure est très court, bien plus court que IaMP même. Avec que 3 personnage jouable dans le story dont 1 qui a les décore de fond qui sont de moins en moins bien fait je trouve (A moins que ça soit moi qui a le jeu qui bug)

Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions sur chaque jeu de la série? Empty Re: Vos opinions sur chaque jeu de la série?

Message par Majra Ven 23 Juil 2010, 7:16 am

Tout les Touhou sur Pc-98:

J'y ais pas toucher et je risque pas d'y toucher maintenant. Déja que j'accroche pas trop à EoSD...
Bon un jour, évidemment, il va bien falloir que je les fassent mais pas maintenant je commence par les récents et me ferais les old school plus tard.



Touhou Koumakyou ~ Embodiment of Scarlet Devil :
Je vais être franc: je n'aime pas du tout ce touhou.
Pourtant on m'a donne les patchs pour rendre le jeu plus beau et l'ajout de le hitbox visible, mais rien à faire je n'arrive tout simplement pas à faire ce touhou.
Le principe de jeu me déplait énormément (je ne comprend vraiment comment gagner des vie peut-etre est-ce en accumulant les point comme MoF mais je n'ai pas encore demander...)
Ce qui m'a fortement déplut (entre autres chose) c'est le fait que l'on ne puisse meme pas VOIR le boss de Fin si on ne joue pas en normal (je rappel à ceux qui me lisent que c'est uniquement depuis très recemment que je commence à 1cc des Touhou en normal)
En plus du fait qu'a l'époque ou je faisais mes premiers pas, Sakuya m'a complètement dégouté de EoSD.
Très mauvais souvenir donc.

Bon vous me direz : maintenant que t'as level up tu peux toujours t'y remettre,non?

Et dans ce cas la je vous répondrais: Oui c'est vrai, mais franchement je suis pas chaud pour le faire tout de suite...

Mais bon il n'a pas que des mauvais coté (sinon je ne l'aurais pas garder sur mon ordi,non?) les musique sont tout de même envoutantes (en écrivant cette phrase je pense très précisément à Shangai Teahouse~~Chinese Tea et à Shangai Alice of Meiji 17 et au thème de Rémilia )

Touhou Youhoumu ~ Perfect Cherry Blossom :
Je n'ai pas vraiment jouer à PCB (je me suis contenter de le 1CC une fois en easy avec Reimu) alors je ne peut pas vraiment en dire beaucoup.
A part que les pattern sont vraiment beau (si je savais faire des sceenshots j'en aurait fait des tonnes sur Yomu et Yuyuko et des seours Primsrivers)

J'adore les thèmes de chaque boss de ce jeu sauf ceux de Ran et Yukari que je trouve vraiment trop répétitifs.

Touhou Suimusou ~ Immaterial and Missing Power :
J'y est pas toucher.

Touhou Eiyashou ~ Imperishable Night :

Sans doute le meilleur de tous en question du gameplay, au cause du Spell pratice et des mécanismes de jeu qu je pense sont vraimen bien penser.
J'adore également le principe du temps limite-continue (comme quoi l'on doit récupérer des point de temps pour finir à l'heure ou sinon on est en retard ,si à un moment oui à un autre ,il est 5 h du Mat c'est game Over.) et la floppé de persos jouable.

Je trouvais que le fait qu'il soit considérer comme le touhou le plus facile par beaucoup était vraiment à dommage, car meme si il est vrai que c'est le premier que j'ai réussit à 1cc il était pas évident non plus. Mais c'était avant que l'on me dise à la Japan Expo que le nombres de vie que l'on peut avoir au début de partie est règlable, a partir de ce moment j'ai su pourquoi il est considérer comme le plus facile des touhou.

C'est aussi mon touhou préféré mais uniquement parce que c'est mon premier et que j'adore Reisen ^^ !

Touhou Kaeidzuka ~ Phantasmagoria of Flower View :

Personellement , je trouve que c'est le touhou le plus facile de la série (en tout cas je parles des danmaku)
J'arrive à jouer en lunatic c'est dire! (Bon j'avais juste tester mais j'étais pas opresser du tout!)
Par contre c'est vrai que le stage extra de ce jeu est juste abusé!
Penadnt que j'était en alsace j'ai 1cc avec tout les perso que j'ai en easy.
En deux jours (et je n'ai passer mon temps à faire que ça j'étais aller à europa parc ,j'ai dragué et ramener chez eux deux très beau garçons, j'étais aller trouver des cartes de Magic et des manga au rabais avec une bonne amie et une de ses amie qui est également devenue une bonne amie entre autres choses que j'ai faites dnas cette ville[Mode Nostalgie On] JE VEUX RETOURNER A TOULOUSE!!!!! [Mode Nostalgie Off] )

Bon bref tout ça pour dire que je l'ai trouver étonnement facile.

Les musique sont pas mal (j'ai découvert d'ou venait la majorité des remix de UNL) et sont agréable à écouter et réécouter.

Bref bon jeu pour ce détendre.

Touhou Fuujinroku ~ Mountain of Faith :

Fait partit de mes touhou préféré toutes les musiques ou presque de ce touhou font partie de ma playlist.
Les parttern sont juste magnifique, le gameplay ne prend pas du tout la tête.
Et je prend vraiment plaisir à y jouer.


Touhou Hisouten ~ Scarlet Weather Rhapsody :
J'y ais pas toucher..

Touhou Chireiden ~ Subterranean Animism :
Le touhou danmaku le plus dur selon moi et le meilleur après IN également selon moi.
Je l'aime pour les meme raison que j'aime MoF.
Et aussi parce que J'adore Utsuho,Orin et Satori!!! (Meme si le stage d'Orin est franchement plus dur que celui d'Utsuho!!)
Pendant longtemps son theme était la sonnerie de mon portable!
Le système pour reprendre des morceaux de vie (il faut réussir des Spell Card sans mourrir) le rend vraiment pas évident à terminer meme en easy mais il est juste jouissif à jouer également.Et puis ça oblige à l'entyrainement donc en c'est bien aussi.

Touhou Seirensen ~ Undefined Fantastic Object :
Ce touhou est juste génial il fait partie de mes préféré aussi.
Le système des UFO peut le rendre horriblement facile au yeux de certains mais ce serait un horrible erreur de penser cela.
Les Ufo vous font prendre énormément de risque durant la partie et il n'est pas rare de perdre vie alors qu'on cherchait à en gagner une.
Il arrive aussi que la tonne de bonus qui traine à l'écran vous fasse confonrde les bonus avec les bullets ce qui est également un autre problème.
Les spell sont superbes et dure par moment (surtout celles de Shou!!!)
Les themes des différents boss font TOUS partie de ma playlist.
Et le boss de fin que je préfère parmis tout les touhou: Byakuren-sama!!!!!!!!

Touhou Hisoutensoku ~ Unthinkable Natural Law :
Je ne suis pas du tout jeu de baston mais UNL m'as fait m'y mettre.
Un bon moyen de ce défouler de ce détendre de s'amuser entres potes aussi.
Et les thèmes d'UNL sont juste géniaux entrainant et inspirant (les phases de certain des boss les plus durs que j'ai créés le sont grace aux themes de Sakuya, Sanaé,Suika et Reimu)



J'éditerais beaucoup plus tard pour Shoot the bullet et Double Spoiler.
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions sur chaque jeu de la série? Empty Re: Vos opinions sur chaque jeu de la série?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum