Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

+19
dodoecchi
Hakken
KaibaGX
Purple Magus
Xephon
Luum
Koten
Mion
Ben
Uliel
Leerius
Aneko Nya~
Yosh
munnypower
Kyou
Belisaria
Miamsushi
Maxoun
Zrat
23 participants

Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Zrat Lun 05 Juil 2010, 5:29 pm

Bonjour à tous,

bon y en a sûrement plusieurs qui m'ont vu ces 4 derniers jours puisque j'étais un des responsables du stand Touhou.net à la JE2010. J'étais aussi celui qui tabassait le crâne de ses collègues à coup de harisen et responsable de la partie vidéo et replays du stand.
Je suis actuellement un zombie en manque de sommeil et j'ai des poches énormes sous les yeux.

J'ai 25 ans et je suis titulaire d'un (respire un grand coup) Master d'Informatique Spécialité Intelligence Artificielle Parcours Interaction et Coopération Homme-machine.

Je connais Touhou depuis 2 ans et demi-3 ans depuis que un pote m'a fait jouer à Mountain of Faith. Et depuis je suis dedans que ce soit au niveau des jeux, des musiques, des arts même si je lis assez peu les doujinshis.

Ayant grandi avec une Megadrive, je suis un fan inconditionnel des jeux old-school et en 2D. Je suis également fan de jeux qui n'ont pas forcément eu le succès qu'ils méritaient ou alors pas forcément très connus en France. La Dreamcast en est un parfait exemple puis plusieurs de mes jeux favoris sont dans sa ludothèque (Shenmue, Sakura Taisen 3, Skies of Arcadia).

Au niveau musique, j'écoute de tout sauf la techno et le rap (j'apprécie certaines chansons ou musiques mais ce sont loin d'être mes genres préférés).

Certains se demandent peut-être pourquoi un mec de Touhou.net vient sur Touhou-France. J'aimerai éclaircir ce point, il n'y a aucune mais absolument aucune animosité de notre part. Touhou est une passion commune et j'espère que ceux qui sont venus à la JE auront pu le remarquer, notre stand s'est adressé à absolument tout le monde. Le stand a fonctionné car ça a été un plaisir pour nous de le monter et de nous rendre compte que ceux qui venaient étaient contents également. Et si on ne s'est pas ennuyé un instant pendant ces 4 jours, c'est grâce à tous les Touhou fans d'où qu'ils viennent qui sont venus jouer, se cosplayer, mater des vidéos, halluciner comme nous devant les replays des World Record (et par la même occasion découvrir des safe points bien cheatés XD), danser la Cirno Dance ou chanter Bad Apple.

D'ailleurs à ce propos, certains m'avaient posé la question si on allait refaire un stand l'année prochaine, à priori oui, et je pense créer un topic pour réunir un peu toutes vos réactions, suggestions, sur ce que vous avez aimé, pas aimé, si le staff a été gentil ou non è_é etc...

Dans tous les cas, on peut vous le dire de notre point de vue d'exposant cette année, 2010 aura été incontestablement une grande victoire pour Touhou en France et au vu de ce que j'ai pu entendre Dimanche soir, pour les visiteurs aussi. Et ce succès, il touche tous les Touhou-fans sans exception :D

EDIT : Sinon Youmu, Aya, Remilia, Flandre, Utsuho et Yuyuko FTW


Dernière édition par Zrat le Lun 05 Juil 2010, 8:01 pm, édité 2 fois
Zrat
Zrat
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39

http://touhou.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Maxoun Lun 05 Juil 2010, 5:31 pm

salutations !
Maxoun
Maxoun
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans les environs de Nice, ou de Grasse plus précisément ^^, enfin devant mon pc quoi

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Miamsushi Lun 05 Juil 2010, 5:38 pm

Dommage que je ne sois pas venu à la JE pour voir tout ça ='D!
Si vous refaite un stand l'an prochain, je le visiterais volontiers^^
Bienvenue!

Miamsushi
Normal
Normal

Messages : 225
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Belisaria Lun 05 Juil 2010, 5:50 pm

Bienvenue sur le forum! ^^ (Oh ce harisen, je m'en souviens encore, pauvre Suna XD)
Tu as entièrement raison en disant que Touhou est une passion commune ^^ d'ailleurs, j'étais en train de me demander si un jour, les deux forums pourraient travailler en collaboration.
J'espère que tu t'amuseras ici, et encore un grand merci pour cette merveilleuse Japan Expo! ^^
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Kyou Lun 05 Juil 2010, 5:52 pm

Bienvenue sur le forum ! Cela fais plutôt plaisir de voir une personne qui s'investit dans un stand Touhou-Project pour le plus grand plaisir des fans et des personnes susceptibles d'êtres curieux afin de découvrir la série dans la Japan-Expo ! Par ailleurs, je suis déçu ne pas y avoir pu avoir l'opportunité d'y allé, j'aurais tellement voulu voir le stand, et faire la connaissance d'éventuels fans que se soit des membres du forum ou autres ! Bref, j'essayerais pour la prochaine fois ...

Amuses-toi bien parmi nous !

Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par munnypower Lun 05 Juil 2010, 6:03 pm

Chapeau pour avoir tenu un tel stand. ^^ En effet, Touhou aura été présent cette année beaucoup plus que l'année dernière et mine de rien, c'est en partie grâce à ce stand qui a réuni les gens des 2 sites dans la convivialité. Sur ce, bienvenue sur le forum !
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Yosh Lun 05 Juil 2010, 6:10 pm

Bienvenue, et merci pour ces bons moments à la JE devant le stand ! ^^
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Aneko Nya~ Lun 05 Juil 2010, 6:11 pm

Nya~ à toi :3
Aneko Nya~
Aneko Nya~
Normal
Normal

Messages : 281
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Sous l'char...RECULE!

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Leerius Lun 05 Juil 2010, 6:14 pm

Zrat a écrit:Et si on ne s'est pas ennuyé un instant pendant ces 4 jours, c'est grâce à tous les Touhou fans d'où qu'ils viennent qui sont venus jouer, se cosplayer, mater des vidéos, halluciner comme nous devant les replays des World Record (et par la même occasion découvrir des safe points bien cheatés XD), danser la Cirno Dance ou chanter Bad Apple.

C'est sur qu'il y a eu bien plus que ce que j'attendais, les vidéos étaient pas mal du tout.

Zrat a écrit:D'ailleurs à ce propos, certains m'avaient posé la question si on allait refaire un stand l'année prochaine, à priori oui, et je pense créer un topic pour réunir un peu toutes vos réactions, suggestions, sur ce que vous avez aimé, pas aimé, si le staff a été gentil ou non è_é etc...

Bonne nouvelle, j'y serrai, mais peut-être que je vais pas y passer 80% de mon temps là bas cette fois-ci~ ^^'


Bienvenu à toi et amuse toi bien ici.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Uliel Lun 05 Juil 2010, 6:44 pm

Avec ton master, tu fais quoi, tu construis des cerveaux de robots ? C'est toi qui fait en sorte qu'ils ne puissent pas porter atteinte à un être humain, ni, restant passifs, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ? *_*
*kof kof* Comment ? Je délire ? Maiiis...

Bienvenue à toi, et si vous faites un stand Touhou.net l'année prochaine, n'ayez pas peur si une furie s'y ramène. ça ne sera que moi.
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Ben Lun 05 Juil 2010, 6:53 pm

Salut, homme auquel le nom du master est juste pas "retenable".

Dis moi, t'étais le mec installé au bout du stand? (en gros, à droite de kardhafi pour toi) Si oui, je vois parfaitement qui tu es.
Passe un bon séjour sur t-f.

ah sinon, pour le stand de l'année prochaine, un blind test serait le bienvenue :>
Ben
Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Messages : 186
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Disponible

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Mion Lun 05 Juil 2010, 7:14 pm

Bienvenue sur le forum!
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Koten Lun 05 Juil 2010, 7:25 pm

Zrat a écrit:Certains se demandent peut-être pourquoi un mec de Touhou.net vient sur Touhou-France. J'aimerai éclaircir ce point, il n'y a aucune mais absolument aucune animosité de notre part. Touhou est une passion commune et j'espère que ceux qui sont venus à la JE auront pu le remarquer, notre stand s'est adressé à absolument tout le monde.

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'entre-tuer sous prétexte qu'il y a d'autres sites Touhou sur le net Français... Au contraire, je trouve très bien et Touhou.net a un joli design Cirno ;3

C'était une merveilleuse JE. Il ne manquait que les jeux officiels et les peluches en vente et votre stand était parfait! xD Prévoyez plus de poster Tenshi la prochaine fois, je crois que j'ai eu le dernier... =p

Et n'oubliez pas: Bienvenu, bien sûr. =3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Luum Lun 05 Juil 2010, 7:36 pm

Bienvenue ici \o_ !
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Zrat Lun 05 Juil 2010, 7:45 pm

content a écrit:
Zrat a écrit:Certains se demandent peut-être pourquoi un mec de Touhou.net vient sur Touhou-France. J'aimerai éclaircir ce point, il n'y a aucune mais absolument aucune animosité de notre part. Touhou est une passion commune et j'espère que ceux qui sont venus à la JE auront pu le remarquer, notre stand s'est adressé à absolument tout le monde.

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'entre-tuer sous prétexte qu'il y a d'autres sites Touhou sur le net Français... Au contraire, je trouve très bien et Touhou.net a un joli design Cirno ;3

C'était une merveilleuse JE. Il ne manquait que les jeux officiels et les peluches en vente et votre stand était parfait! xD Prévoyez plus de poster Tenshi la prochaine fois, je crois que j'ai eu le dernier... =p

Et n'oubliez pas: Bienvenu, bien sûr. =3

Bah je sais pas trop mais y a eu une mini histoire obscure qui a trouvé ses origines dans le fin fond de certaines querelles persos (dont je ne connais absolument pas les détails et dont je m'en contrefiche totalement XD). Enfin bref, c'était vraiment pour dire de voix officielle que non on a absolument aucun problème avec Touhou-france et que comme l'a dit Belisaria, c'est vraiment pas impossible que pour la prochaine fois, il y ait une certaine coopération qui se fasse. En tous cas j'aime bien l'idée et le moment venu, il y aura toujours l'occasion d'en parler.
Zrat
Zrat
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39

http://touhou.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Xephon Lun 05 Juil 2010, 7:51 pm

Bienvenue !
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Purple Magus Lun 05 Juil 2010, 7:56 pm

Bienvenu à touhou france! =D
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par KaibaGX Lun 05 Juil 2010, 7:56 pm

Bienvenue sur le Forum ^^
j'espère que tu t'amusera bien :)
KaibaGX
KaibaGX
Chicken eater
Chicken eater

Messages : 230
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine en train de faire du Thé

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Zrat Lun 05 Juil 2010, 8:11 pm

Konoaho a écrit:Salut, homme auquel le nom du master est juste pas "retenable".

Dis moi, t'étais le mec installé au bout du stand? (en gros, à droite de kardhafi pour toi) Si oui, je vois parfaitement qui tu es.
Passe un bon séjour sur t-f.

ah sinon, pour le stand de l'année prochaine, un blind test serait le bienvenue :>

Ouais c'est ça, le mec en bout de stand derrière le gros ecran Samsung, qui boostait parfois le son des enceintes, asiatique avec des lunettes, avec un T-shirt Cirno, Misaka Mikoto noir ou Shana selon le jour x)
Zrat
Zrat
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39

http://touhou.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Hakken Lun 05 Juil 2010, 10:24 pm

Bienvenue sur le forum!!
Pfff... Moi c'est de latriche, j'ai pu rester que 30-45mins devant le Stand Touhou... M'en fous, l'année prochaine je passe mon Brevet, je vais avoir une bonne mention et alors je pourrais y aller les 4 jours et là.... vous aurez une tache permanente pendant les 4 jours >=D
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par dodoecchi Lun 05 Juil 2010, 11:52 pm

Zrat a écrit:
Ouais c'est ça, le mec en bout de stand derrière le gros ecran Samsung, qui boostait parfois le son des enceintes, asiatique avec des lunettes, avec un T-shirt Cirno, Misaka Mikoto noir ou Shana selon le jour x)

La JE n'est peut être pas encore finie \o/ yaay lol
25 ans donc ça en élimine un à coup sûr x)
j'ai mis quelques photos où on vous voit, me semble

bonne nuit et encore bravo à vous tous :D
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par chaos Mar 06 Juil 2010, 12:05 am

Salut Zrat et bienvenue sur le forum.

Merci à toi et à Touhou.net, votre stand à la Japan était vraiment génial, de plus très bonne initiative au sujet du tournoi de ce samedi.

Bravo à vous !


chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Drell Mar 06 Juil 2010, 12:31 am

Décidément, cett JE aura été vraiment positive pour Touhou, votre stand était génial. D'autre Touhoufags d'ici et moi personnellement, on est resté toute la JE à glander ici (je suis celui qui est arrivé 2ème sur STB si jamais)

Allez sur ce bienvenue ^^
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Sonny Setsujoku Mar 06 Juil 2010, 7:10 am

Bienvenue sur le forum! ^^
Sonny Setsujoku
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 110
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Ethirbein Jeu 08 Juil 2010, 2:24 am

Bienvenue! Prends un biscuit pour ton amour (partagé!) des vieux jeux! La TurbografX 16, c'était trop bien.
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours... Empty Re: Celui qui avait dormi en moyenne 4h ces 4 derniers jours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum