Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

+6
Uliel
Scylla
Koten
Leerius
Mion
munnypower
10 participants

Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par munnypower Mar 06 Juil 2010, 10:10 pm

Touhou II : Return of Reimu raconte l’histoire de… quoi ? C’est pas le bon titre ? Désolé, j’ai confondu avec Metroid II u_u Donc, Touhou Fumaroku - Story of Eastern Wonderland (abrégé SoEW) est le 2e episode de la série, sortie en 1997, toujours sur PC-98.

[Title Theme : Record of the Sealing of an Oriental Demon ~ Pure Land Mandala]

Depuis les événements de HRtP, la jeune miko s’est durement entrainée et peut ainsi combattre sans forcement utiliser son orbe Yin-Yang (elle est néanmoins très loin de son niveau dans les touhous Windows). Elle a aussi rencontré une tortue nommé Genji qu’elle garde avec elle dans son temple. Sauf qu’au retour d’un de ses entrainements, elle retrouve son sanctuaire envahi de fantômes et de youkais. Une occasion en or pour tester le fruit de son travail et découvrir qui ce cache derrière cette invasion.

Une fois sur montée sur le dos de Genji, Reimu part affronter ces ennemis. [Stage 1 Theme : Hakurei ~ Eastern Wind] Elle rencontre finalement Rika, une ingénieure clamant avoir fabriqués ces fantômes et youkai. Celle-ci se réfugie dans son « Flower Tank » pour affronter Reimu [Rika's Theme 1 : She's in a temper!!] mais se retrouve rapidement vaincu.
Se doutant que son adversaire n’était pas à l’origine de la vague de monstre, Reimu continue son chemin en direction de la « Forêt de la Magie » [Stage 2 Theme : End of Daylight] lieu d’où semble provenir l’attaque. Une samouraï du nom de Meira s’interpose, désireuse d’obtenir le pouvoir de la jeune prêtresse. Au début réticente à ce combat, Reimu finit par l’affronter [Meira's Theme : Power of Darkness] et la battre.

[Stage 3 Theme : World of Empty Dreams] [The 5 Magic Stones Theme : Bet on Death]

En s’enfonçant dans la forêt, elle croise 5 étranges orbes ("The 5 Magic Stones) qu’elle affronte, puis fini par rencontrer la responsable de cette attaque : Mima. [Stage 4 Theme : Himorogi, Burn in Violet]
Après avoir dévoilé son désir de se venger de toute l’humanité, elle s’enfuit et laisse le combat à son élève : Marisa Kirisame. [Marisa's Theme : Love Coloured Magic] Après un combat difficile, Reimu part affronter la sorcière aux cheveux verts.[Stage 5 Theme : Record of the Sealing of an Oriental Demon ~ A Phantom's Boisterous Dance] [Mima's Theme : Complete Darkness] Les dialogues changent selon que vous ayez utilisé des continues ou non mais la fin reste la même : Mima s’enfuit avant que Reimu arrive à la sceller. Sur le chemin du retour [Extra Stage Theme : Extra Love] Reimu recroise Rika, bien décidée à prendre sa prendre sa revanche avec son nouveau tank : Evil Eye Sigma. [Rika's Theme 2 : The Tank Girl's Dream] Mais cela ne suffit pas et la miko finit par gagner (dans un combat souvent jugé comme le plus dur de tout les touhous confondus).

[Ending Theme : Forest of Tohno]

[Staff Roll Theme : Legendary Wonderland]

Les musiques non-utilisés :

[Unused Stage 1 Theme : Hakurei Shrine Grounds]

[Unused Stage 2 Theme : Sunfall]

[Unused Staff Roll Theme : Sealed Demon's Finale]

A noter que certaines de ces musiques ne sont pas les versions originales pouvant être entendu durant le jeu, les versions originales étant en format midi. (certaines sont facilement trouvable sur YT.... d'autres beaucoup moins)

Fiche des persos :

Genjii : Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Genjii2x
Tortue trouvé par Reimu entre HRtP et SoEW et ramené au sanctuaire Hakurei. A l’origine un simple animal, Genjii est devenu un youkai par la force de l’âge (il serait donc bien plus vieux que notre miko) ayant acquis la capacité de voler. Il (oui, c’est un des rares mâles présentés par ZUN) sert ainsi de « plate-forme volante » à Reimu entre SoEW et Mystic Square. SoEW est le seul épisode où on l’entend parler.

Rika : Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Th02rika2
Humaine apparu uniquement dans SoEW. C’est une ingénieure qui se dresse sur le chemin de Reimu au début jeu. Il semble qu’elle soit assez douée puisqu’elle est à l’origine des monstres et fantômes du stage 1. Reimu l’affronte une première fois comme boss du stage 1 dans son 1er tank, le « Flower Tank ». Elle revient ensuite prendre sa revanche dans l’extra stage grace à sa 2nd création, « Evil Eye Sigma »

Meira : Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Th02meira
Samouraï humaine que Reimu rencontre dans la « Forêt de la Magie » et boss du stage 2. Celle-ci affronte la prêtresse dans le but d’obtenir le pouvoir Hakurei hérité par Reimu. Elle se fait évidement battre. Elle ne réapparaît plus après dans la série.

Les 5 orbes : Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland 5Rocks1-2
Boss du stage 3 de SoEW

Descriptions de Marisa et Mima dans le topic « Les personnages de PC-98 ».

Apparence de Marisa au moment de SoEW : Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Th02marisa2x
Apparence de Mima au moment de SoEW : Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Th02mima

(image prise de touhou wikia)

J'attends votre avis sur ce dossier, aussi bien positif que négatif. ^^


Dernière édition par munnypower le Mer 07 Juil 2010, 12:09 pm, édité 4 fois
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Mion Mar 06 Juil 2010, 10:17 pm

Très bon dossier!
Complet et en plus tu as mis les thèmes des persos et des images de quelques persos.
En plus, grâce à ton topic j'ai pu comprendre Touhou 2!
Avis positif de ma part donc continue comme ça.
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 10:31 pm

"Après avoir dévoilé son désir de se venger de toute l’humanité, elle s’enfuit et laisse le combat à son élève"
Evil Spirit is such a Devil XD

Ah notre fameux Genji, que serait devenue notre miko préféré sans lui ? <3
J'ai regardé l'extra et effectivement ça a l'air pas mal hardcore (et sacrément pas recommencé aux épileptiques, moi même lors de explosions de boules blanches j'avoue avoir eu mal aux yeux XD)

J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Meira, cette sale boss overcheated ce personnage charismatique m'intrigue beaucoup ^^ (d'où vient-elle ? Que fait-elle dans la foret de Magie ?)
(rien à voir mais j'adore l'image du lien de la vidéo sur le theme de l'extra *_*)

Et Marisa rousse...priceless XD

Bon dossier, merci beaucoup ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Leerius Mar 06 Juil 2010, 10:38 pm

Génial ! ça m'aidera beaucoup à retenir les personnages des PC-98 et particulièrement ici, Rika et Meira et pas qu'à les retenir, à avoir un avis sur elles pour le Touhou sorting.

Aller, vivement le Phantasmagoria qui contient beaucoup de personnage =DD (bon courage)
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Koten Mar 06 Juil 2010, 10:40 pm

C'est super d'avoir mit les musiques. J'en redécouvre pleins, et c'est génial! =D

Après, c'est très complet, ça m'a donné envie d'affronter l'Evil Eye Sigma... ~~
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Scylla Mar 06 Juil 2010, 11:41 pm

@Akiro: On le sait pas, elle voulait qu'obtenir le ''Power of The Hakurei''. Reimu elle-même ne savait pas qu'est-ce qu'elle voulait dire.

Et Muuny, quelques corrections ou trucs intéressants à rajouter:

Le nom correct des orbes magiques est The Five Magic Stones;
On dit Yin-Yang, et non pas Ying-Yang;
Tu pourrais ajouter le fait que dans ce jeu, ZUN a crée une version MIDI de chaque thème, qu'on pouvait entendre durant le gameplay, si on avait le jeu original. Certains furent mis sur YouTube, on pourrait les écouter.

Mes conseils semblent avoir aidé. Tu pourrais fixer et ajouter quelques chose, et ça me semblera parfait!

J'ai bien hâte de voir ce que tu feras de Yumejikuu, ou Phantasmagoria of Dim. Dream.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Uliel Mer 07 Juil 2010, 12:42 am

Excellent, je comprend enfin ce à quoi je joue.
Mais SoEW j'y arrive carrément pas, les bullets me perturbent je sais pas pourquoi -_-' (j'ai du mal avec les jeux PC-98, mais ils sont trop biennnn quand même)
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Lisianthus Mer 07 Juil 2010, 12:55 am

Bon dossier, je n'ai pas joué à Touhou 2, donc je ne pourrai pas critiquer.
Je trouve ça bizarre, quand je regarde l'image de Genji, il ressemble plus à un mort-vivant qu'une tortue ... ZUN a fait des gros progrès en dessin depuis.
Sinon pourquoi Marisa apparait sur deux images : l'une où elle a les cheveux rouges et l'autre où elle a les cheveux verts (on dirai Hina) ?
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Purple Magus Mer 07 Juil 2010, 1:02 am

....C'est Mima ROFL

Très bon dossier,et j'ai soudainement envie de jouer à touhou 2....je me demande pourquoi~~~
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Scylla Mer 07 Juil 2010, 1:29 am

Lisianthus a écrit:Bon dossier, je n'ai pas joué à Touhou 2, donc je ne pourrai pas critiquer.
Je trouve ça bizarre, quand je regarde l'image de Genji, il ressemble plus à un mort-vivant qu'une tortue ... ZUN a fait des gros progrès en dessin depuis.
Sinon pourquoi Marisa apparait sur deux images : l'une où elle a les cheveux rouges et l'autre où elle a les cheveux verts (on dirai Hina) ?

Les cheveux verts, c'est Mima.

Muuny a mis les deux personnages réapparaissant dans autres jeux un a côté de l'autre.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Lisianthus Mer 07 Juil 2010, 1:47 am

Kokohime a écrit:Muuny a mis les deux personnages réapparaissant dans autres jeux un a côté de l'autre.
Oups j'avais pas bien lu moi, bon je vais me coucher ...
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par munnypower Mer 07 Juil 2010, 9:27 am

@ Koko : Merci des conseils, j'ai rajouté pour les noms. ^^ Les musiques, je l'avais remarqué au moment de mettre le lien vers "Complete Darkness" , mais il était presque 22H et j'avoue avoir eu la grosse flemme de chercher sur YT les musiques originales et ce, pour chaque chanson... De toute façon, même remasterisé, elles restent assez proche des originales ;)
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Akiyura Mer 07 Juil 2010, 10:02 am

Oh touhou 2<3*sort loin*.Très bon dossier dis donc ta du t'amuser a chercher tout ça,sa me donne envie de le finir encore une fois en normal juste pour un dossier comme sa tient.
Akiyura
Akiyura
Normal
Normal

Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2010

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Invité Mer 07 Juil 2010, 1:24 pm

Bon c'est bien, bravo ;)

Si je veux pinailler, je dirais que lors de la présentation des personnages, une pic pour montrer qui est qui serait bien, mais c'est du détail.
EDIT : et pas les pics officielles moches :/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Kero Sam 17 Juil 2010, 3:47 pm

Bravo !!! Bravo !! Dossier hyper complet ! !J'ai enfin compris l'histoire sans la traduire (à l'arrache sans rien comprendre) à partir de Touhou Wiki !! Merci. Mais, je veux pas être méchant, ajoute aussi les fanartsdes personnages !! Ils sont un peu mieux dessinés ^^
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland Empty Re: Akyu's Memories 2 : Story of Eastern Wonderland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum