Akyu's Memories 5 : Mystic Square

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Akyu's Memories 5 : Mystic Square

Message par munnypower le Jeu 22 Juil 2010, 3:40 am

Touhou Kaikidan -Mystic Square (ou plus communément MS) est le 5e et dernier opus touhou apparaissant sur PC-98. Sorti en 1998, il faudra attendre Embodiment of Scarlet Devil en 2002 avant de revoir ZUN sortir sa série fétiche.

[Title Theme : Wondrous Romance ~ Mystic Square]

Une grande quantité de youkai et de démon se déplace depuis Makai (le monde des démons) vers Gensokyo. Reimu, se jugeant de devoir faire son devoir de prêtresse, commence à tous vouloir les exterminés. Néanmoins, elle décide de se rendre derrière les montagnes, là où ce trouve la grotte, siège de l’entrée de Makai, pour aller régler tout ça. Marisa, ayant eu vent de son projet, décide de la suivre dans l’espoir de voler quelques techniques là bas. Mima et Yuka partent elles aussi à l’assaut de Makai, pour leur propre raison : Mima juge qu’il y a trop de youkais et que, Gensokyo lui appartenant, elle doit réguler tout ça. Yuka, s’ennuyant, décide d’aller voir ce qui se passe dans Makai.

[Stage 1 Theme : Dream Express]

Une fois dans la grotte, l’héroïne rencontre Sara, la « gardienne officielle » de l’entrée de Makai. [Sara's Theme : Magic Formation ~ Magic Square] Une fois le combat vite terminé, la protagoniste continue son chemin vers la frontière des 2 mondes [Stage 2 Theme : Dimension of Reverie] et fini par rencontrer Luize, un démon se rendant vers Gensokyo. [Luize's Theme : Spiritual Heaven] Une fois battu, vous arrivez dans Makai [Stage 3 Theme : Romantic Children] face à la jeune Alice Margatroid, que vous affrontez au dessus d’une immense ville. [Alice Margatroid's first battle Theme : Plastic Mind] Le combat fini, l’héroïne aperçoit une immense forteresse au loin et décide de s’y rendre. [Stage 4 Theme : Maple Wise] Elle est stoppé part Yuki et Mai, 2 sorcières qui finalement ne tienne pas longtemps.

[Yuki & Mai's Theme : Forbidden Magic]

[Yuki's Theme : Crimson Maiden ~ Crimson Dead!!]

[Mai's Theme : Treacherous Maiden ~ Judas Kiss]

Une fois à l’intérieur de ce qui portait le nom de Pandemonium, la protagoniste commence à monter au sommet et rencontre une dénommée Shinki [Stage 5 Theme : The Last Jugdment] lui informant que l’invasion de Gensokyo est la faute d’une agence de voyage proposant à ses clients des tours de ce monde. Mais avant que l’héroïne ne puisse demander quoique ce soir, elle est interrompu par une maid nommé Yumeko. Celle-ci demande à Shinki de se retirer pour qu’elle puisse « s’occuper de l’intruse ». [Yumeko's Theme : Doll Story ~ Doll of Misery] Une fois la servante vaincu par la protagoniste, celle-ci continue son ascension et se retrouve confronté à Shiniki, qui est en réalité la déesse de Makai. [Stage 6 Theme : End of the World ~ World's End] Elle assure qu’elle jettera un coup d’œil à cette histoire d’agence de voyage mais avant, elle veut punir sévèrement la protagoniste pour le désordre causé dans Makai. S’en suit un combat titanesque face à la créatrice de Makai, dans lequel elle détruira une bonne partie de son monde.

[Shinki's Theme : Legendary Illusion ~ Infinite Being]

Sur le chemin du retour, l’héroïne rencontre de nouveau Alice, demandant une revanche qu’elle espère gagner grâce au grimoire qu’elle vient d’acquérir. Le combat terminé, Alice s’enfuit avec son grimoire.

[Extra Stage Theme : Alice in Wonderland]

[Alice Margatroid's second battle Theme : The Grimoire of Alice]




[Bad Ending Theme : Shinto Shrine]

[Good Ending 1 : Endless]

[Good Ending 2 : Eternal Paradise]

[Staff Roll Theme : Mystic Dream]

[Extra Ending Theme : Peaceful Romancer]

[Name Registration : Soul's Resting Place]





Fiches des persos :

Reimu au moment de MS :

Marisa au moment de MS :

Mima au moment de MS :

Yuka au moment de MS :

Sara :

Apparemment un démon, elle est la gardienne officielle de l’entrée de Makai et ce fait rapidement mettre à terre par l’héroïne de MS

Luize :

Elle est un démon de Makai désirant aller dans Gensokyo. Malheureusement pour elle, elle rencontre la protagoniste de MS et se fait rapidement battre.

Alice au moment de MS : stage 3 : extra stage :

Yuki :

Sorcière voulant stopper l’héroïne dans MS, elle affronte celle-ci avec sa partenaire, Mai. Des deux sorcières, elle semble être celle qui parle le plus. Certains fans disent qu’elle ressemble à Marisa…

Mai :

Sorcière voulant stopper l’héroïne dans MS, elle affronte celle-ci avec sa partenaire, Yuki. Des deux sorcières, elle semble être la plus calme, mais aussi celle qui pense être la plus puissante. Certains fans disent qu’elle ressemble à Cirno, voir à Rémilia…

Yumeko :

Maid au service de Shinki, elle interrompt l’héroïne durant sa discussion avec la déesse du Makai pour essayer de se débarrasser d’elle. D’après Shinki, Yumeko est le plus puissant sujet qu’elle possède. A noter qu’elle se sert d’épées pour attaquer, d’où une certaine similitude avec Sakuya.

Shinki :

Déesse et créatrice de Makai, elle a permit à une agence de voyage d’organiser des tours de Gensokyo, ce qui a eu pour conséquence la visite des héroïnes du jeu. Etant donné qu’elle habite le « Pandemonium », ce qui correspond dans certains livres à la capitale de l’Enfer, elle parfois comparé à Satan… Rémilia ayant elle aussi une part « démoniaque », les fans pensent que le duo Yumeko/Shinki a servi de base au duo Sakuya/Rémilia.

Note Mystia : Topic vérouillé à la demande de Munnypower

_________________

Bann made by Red

munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 86
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum